Grattage intempestif !

Répondre
Partager Rechercher
Cher Jolien Chère Jolienne ,
J'ai un gros problème ,
Depuis quelque temps mon cuir chevelu me gratte..
J'entend déjà dire ahh le sale gEEk il a des poux...

Mais ce n'est pas le cas j'ai demandé à mes proches de regardé, et ils n'ont rien vu de plus j'ai utilisé un shampoing anti poux ...

J'ai même utilisé un Champoing anti Pelliculaire de marque très connu head and shoulders

Hors tout mes efforts n'ont servi à rien....

Que dois-je faire pour enrayer cet horrible grattage incessant

au Secours ! Jol !

Ps: J'ai les cheveux long si ça peux aidé ..
Adopter une coupe cheveux courts. C'est mieux, c'est frais. Et n'utilise pas Head&Shoulders, c'est d'la saloperie.

Il est intéressant qu'à la lecture de ce sujet, j'ai eu la sensation que mon cuir chevelu réclamait aussi une friction frénétique. Auto-suggestion? Mystère du Sur-Moi sur le Moi?
Mon mec avait le même problème.
En fait le problème c'est que ton cuir chevelu est irrité voir déshydraté ( trop de lavage, ou trop de stress...)

la solution : se laver les cheveux avec un shampooing pour cheveu ultra sec et mettre de l'après shampooing ( genre de la gamme jacques dessange jaune).
L'essayer c'est l'adopter !!
Publié par Ephylili
Mon mec avait le même problème.
En fait le problème c'est que ton cuir chevelu est irrité voir déshydraté ( trop de lavage, ou trop de stress...)

la solution : se laver les cheveux avec un shampooing pour cheveu ultra sec et mettre de l'après shampooing ( genre de la gamme jacques dessange jaune).
L'essayer c'est l'adopter !!
Et pour les gens qui ont les cheveux gras?
Parceque se laver les cheveux gras avec un shampoing pour cheveux sec, ça sert pas à grand chose (testé)
Je te conseille ceci

Les shampoings de cette gamme sont excellents et je n'ai jamais eu à me plaindre et sinon pour ton info:

Citation :
Un cuir chevelu sensible est un cuir chevelu qui réagit fortement aux agressions. Cette fragilisation est le résultat d'une stimulation des cellules nerveuses face à une défience du film hydrolipidique (sébum+sueur).

Le cuir chevelu sensible est un état fréquent. On le classe selon 2 types de sensibilité: le cuir chevelu génétiquement hyperréactif et le cuir chevelu devenu sensible à cause de facteurs extérieurs (soleil, froid, pollution, produits cappilaires mal adaptés)

Des facteurs internes peuvent également déséquilibrer cet écosystème et altérer ainsi la couche cornée. Les cellules nerveuses déclenchent alors une réaction d'ypersensibilité qui se traduit par des tiraillements et des picotements au niveau du cuir chevelu.

Un cuir chevelu irrité est un cuir chevelu dont le film hydrolipidique a été dégradé et la couche cornée agressée. L'irritation va se manifester par des démangeaisons, des rougeurs et une sensation d'échauffement. 43% des femmes européennes déclarent avoir un cuir chevelu irrité.

On distingue plusieurs facteurs responsables: les facteurs internes (le stress, les désordres hormonaux, les carences vitaminiques) et les facteurs externes (la pollution, les conditions climatiques extrêmes, les traitements capillaires agressifs et les traitements médicamenteux).

Le cuir chevelu irrité est très souvent associé aux états pelliculaires et à un cuir chevelu gras. Ces deux pathologies ont un point commun: le déséquilibre hydrolipidique tissulaire.
PS: source http://cultureetloisirs.france2.fr/m...-fr.php?page=4
Sinon y'a le "Elseve antipelliculaire au Selenium S actif". Bon, le nom est un peu pompeux, voire très con, mais pour avoir eu le même problème (mais avec des cheveux courts), je peux t'assurer que ça marche vraiment très bien. Essaye de trouver des shampoings hypoallergéniques que tu peux utiliser assez souvent et évite quand même de te laver les cheveux tous les jours...ou tous les mois. A priori, ça devrait régler ton problème.
Tant qu'on en reste à des comparatif de shampoing, aucun problème. Par contre évitez les conseils plus avancés au niveau de la santé, auquel cas je serai obligé d'intervenir.

Donc comme toujours, le meilleur conseil reste d'aller voir un médecin.
Citation :
Publié par Jangho
Il est intéressant qu'à la lecture de ce sujet, j'ai eu la sensation que mon cuir chevelu réclamait aussi une friction frénétique. Auto-suggestion? Mystère du Sur-Moi sur le Moi?
Idem....
Coucou
prends du "T gel" de neutrogena, en pharmacie (ça dure longtemps, meme si c'est un peu cher pour un shamooing, mais jt'assure que t'es gagnant). J'ai du psoriasis et de l'eczema, par moment c'est la crise, comme en ce moment, car on est en automne, le sang change un peu et donc tu as bcp plus de sensations de gène et de crises a cette epoque! comme au printemps
Voila voila...
Citation :
Publié par Jangho
Idem, mais si tu veux partir dans une hypothèse Freudienne, je dirais plus que c'est une pulsion inconsciente du Ca sur le Moi non refrénée par le Sur-moi .
Marrant ça, j'ai eu le même problème y'a quelques jours ... Sauf que moi c'était les testicules. J'ai du, comme les commentaires du dessus l'indiquent, couper au plus court. Depuis, ça va mieux.
Citation :
Publié par Aeros
Marrant ça, j'ai eu le même problème y'a quelques jours ... Sauf que moi c'était les testicules. J'ai du, comme les commentaires du dessus l'indiquent, couper au plus court. Depuis, ça va mieux.
Il m'est arrivé, la même chose, un petit coup de tondeuse et hop !!!! a+ l'irritation !
Citation :
Publié par Aeros
mdr mais trop court ça gratte aussi
Citation :
Publié par Aeros
Bizarre. Normalement, quand tu raccourcis à ce niveau, c'est là que ça gratte sans cesse et c'est d'ailleurs extremement énervant.
Citation :
Publié par ket-
Bizarre. Normalement, quand tu raccourcis à ce niveau, c'est là que ça gratte sans cesse et c'est d'ailleurs extremement énervant.
Dépend avec quoi tu coupes. Mais c'est vrai que les premiers jours sont rarement agréables.
des cheveux longs laissent moins respirer le cuir chevelu, déja naturellement plus gras chez un homme.
si en plus tu portes un chapeau, ou si tu les attaches, il est normal d'avoir des démangeaisons.

une coupe courte normalise habituellement la situation en quelques semaines.

si tu ne veux pas les couper, évite les shampooings aux extraits végétaux (acides et donc irritants) et demande simplement conseil dans une para-pharmacie .
Citation :
Publié par Athamo
Idem, mais si tu veux partir dans une hypothèse Freudienne, je dirais plus que c'est une pulsion inconsciente du Ca sur le Moi non refrénée par le Sur-moi .
Je ne pense pas, car le Ca est l'instinct primaire, et la lecture et la compréhension de l'état d'esprit du grattage de notre ami font appel à l'auto-suggestion, et donc ... heu ... je sais plus. Le bon temps où je lisais du Freud avec l'esprit éveillé date. Je vais vérifier, mais je suis en cours de compositing, donc j'essaie de suivre.

Ce qui me fait penser que mon voisin a des locks, les gens pourvus d'une telle coiffure subissent-ils une envie plus forte de grattage?

Nous faisons de la pub au Morpion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés