traduction francaise

Répondre
Partager Rechercher
mon premier jeu en ligne...c'est LUI !
et s'il se met pas en français d'ici le printemps, j'abandonne. Il est fabuleux ce jeu mais épuisant ... (WAR niveau 14 en un mois ! quel taff !). Faites du lobbying chez FFX pamesanbleu !
(H.S)
Sortir une VF maintenant c'est vraiment dommage. Depuis le temps FF XI est sorti en europe, j'ai eu le temps d'arreté le jeu 2 fois. Et je ne pense pas le reprendre pour un vf qui arrive trop tard. Dommage qu'il n'ai pas eu l'idée de faire ceci lors de sa sortie europe. Et je ne pense pas que cela leur rapporte beaucoup de nouveaux joueurs de faire ca.
Au contraire, je pense que pas mal de joueurs seraient rassurés par une version française et celà pourrait bien amener une vague de nouveaux.

Même si celà ne change pas le fait que l'anglais est nécessaire pour les pt, le niveau nécessaire n'est pas le même que pour les quêtes/missions/autres.
Et rien que ça c'est déjà une grosse épine en moins pour pas mal de joueurs je pense, y compris parmi ceux qui jouent déjà.
puis ça pourrait aussi leur permettre de GARDER des joueurs déjà existants... j'en connais déjà deux trois que les Missions et autres Cut Scenes en anglais ont pas mal saoulé... et qui ont arreté... enfin bon, c'est que mon avis^^, mais vaut mieux pour eux qu'il fasse une traduction, ça va saouler tout le monde a force =S
elle est en libre téléchargement sous forme de patch sur le site officiel à l'adresse ci dessous :

http://www.playonline.com/ff11eu/dow...l?pageID=media

bon c'est vrai c'est un poisson d'avril mais si je l'avais posté un 1er avril personne y aurais cru

cela dit tu pourras reposer ta question le 1er avril à mon avis elle sera toujours d'actualité
Ahhh, c'est po bien de faire des blagues comme ça...

N'empêche qu'elle est véridique, car à mon avis, même en décembre 2007, elle risque de ne pas être achevée, vu les tonnes de boulot qu'il y a à mettre là-dessus. C'est quand même beaucoup de texte à localiser dans FFXI... Et je suis sûr que SE n'a pas fini de recruter pour ce projet.

Ah la, la... va falloir prendre son mal en patience, les anglophobes...
Citation :
Publié par Kaijin
Ahhh, c'est po bien de faire des blagues comme ça...

N'empêche qu'elle est véridique, car à mon avis, même en décembre 2007, elle risque de ne pas être achevée, vu les tonnes de boulot qu'il y a à mettre là-dessus. C'est quand même beaucoup de texte à localiser dans FFXI... Et je suis sûr que SE n'a pas fini de recruter pour ce projet.

Ah la, la... va falloir prendre son mal en patience, les anglophobes...
SE a toujours mit beaucoup de temps à traduire ses jeux en français (ou autre) , c'est pas nouveau ^^
Et comme dit l'adage, on ne change pas les bonnes habitudes...
(Quoique dans ce cas là, ce serait une mauvaise; enfin tout dépend du point de vue)
Citation :
Publié par Goldengreg
Mais si elle va sortir cette VF.... faut etre un peu patient c'est tout!
Le souci est qu'ils n'en ont pas de temps ; Vanguard - Saga of Heroes devrait être disponible dès Mars 2007 avec un serveur francophone à la clef ou logiquement dans le mois qui suit.

C'est un jeu très attendu qui risque de rafler tous les potentiels joueurs intéressés par FF11 mais qui n'y vont pas parce qu'il y a la barrière de la langue.

En toute honnêteté, je serais dans la catégorie des joueurs qui apprécient le Roleplay et donc préfère les serveurs francophones avec la traduction française de faite.
Citation :
Publié par Kiby
SE a toujours mit beaucoup de temps à traduire ses jeux en français (ou autre) , c'est pas nouveau ^^
C'est clair ... surtout quand on voit qu'il mettent 4 mois pour rajouter des sous titres francais + traduction des menus , je trouve ca un peu abusé (je parle de FFXII pour ce cas ci), je comprends pas trop que apres le doublage anglais et avant la traduction des menus japonais > anglais SE n'envoie pas une copie a une boite européene qui se chargerait de traduire ensuite en francais , allemand , etc... Ca irait beaucoup plus vite en faisant ca a mon avis.

Enfin j'ai aucune idée de comment ca se passe "en vrai" , mais tout ce que je sais c'est que je pense que je suis pas le seul a en avoir marre d'etre servi en dernier sur le vieux continent.(Je reponds "non" déja a ceux qui me diront "lol vas l'acheter en import" , j'ai envie d'avoir un jeu 100% francais au niveau du texte car au bout d'un moment l'anglais je sature un peu a tout vouloir traduire, chose qui s'est d'ailleurs passée sur FFXI , j'ai zapé énormement de cinématiques CoP, ZM , missions , quests , meme si je lisais en diagonale le texte pour avoir vraiment les grosses lignes sans forcement tout capter)
WoW en FR était censé bousiller FFXI , tout le monde en est revenu. suffit d'y jouer et de voir que la barrière de la langue n'est pas si énorme et qu'un minimum d'effort permet de la surpasser. il faut vouloir c'est tout ...

j'ai rien compris non plus au 3/4 des CS (._.) mais en meme temps y'a des fois t'as pas envie de comprendre (certaines missions/scénarios qui te branche pas) pas forcément parce que c'est en anglais :/ au pire footsprint -> dico = happy.
Enfin, finalement c'est officiel sortie de la version française au mois de mars!

Depuis la mise en service de Final Fantasy XI, en France et en
Allemagne, les utilisateurs n'avaient accès qu'à une version en anglais
du service via la version européenne du jeu. Bonne nouvelle, à partir
de début mars, les joueurs auront la possibilité de changer la langue
du jeu pour jouer en français ou en allemand grâce à une mise à jour
téléchargeable.
Et
pour les nouveaux joueurs désireux de commencer l'aventure directement
dans leur langue, ils pourront trouver en magasin fin mars une nouvelle
version du jeu contenant déjà les langues allemande et française. Nous
espérons que cette nouveauté ouvrira de nouveaux horizons aux
aventuriers de Vana'diel !
Citation :
Publié par Yuffy
WoW en FR était censé bousiller FFXI , tout le monde en est revenu...
Heuuuuuu quelqu'un pourrait mettre un compte des serveurs ?
Je suis curieux sur ce coups là.

Venez découvrir ou redécouvrir Vana'Diel avec nous! Nous acceptons les débutants comme les joueurs confirmés, tant que vous savez rever!

http://www.vdalliance.info/o2php/index.php
Citation :
The display language is automatically changed to current Windows/Xbox 306 settings when the PlayOnlineViewer is activated. It will still be possible to switch between languages, including English.
J’aime pas trop le changement de langue automatique, mais bon c’est configurable à souhait.
Donc si ça plait pas on pourra toujours rester sur la version anglaise (ce qui va être mon cas je pense).
au pire il faudras mettre son POL en english ^^
Lol, mieux vaut tard que jamais... depuis l'annonce d'août...
Mais bon pour un jeu qui touche à sa fin (beacoup de gens que je connais n'y trouvent plus vraiment de saveur)... Ca va peut être ramener un peu de monde, du moins j'espère ce serait pas plus mal =)!
Citation :
Publié par Khevin
Heuuuuuu quelqu'un pourrait mettre un compte des serveurs ?
Je suis curieux sur ce coups là.
j'ai vraiment du mal a concevoir qu'on stop ou qu'on refuse de se mettre a un jeu car il est en anglais , sérieusement. la avec la version française si on suit votre raisonement on verra débarquer quelque 20.000 français qui ont jamais sauté le pas car en anglais. j'en doute ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés