(#1) Chasseur, Qu'en pensez vous ?.

Répondre
Partager Rechercher
Moi, je trouve que ce métier est très sympathique, Du fait de son originalité.

L'un des avantages peut être le bonus de dommages lié à l'arme de métier et si l'on combine ceci à un boucher, cela dvient tres interessant
Citation :
Quel sont vos avis sur ce métier ?
Quel est l'utilité de ce métier ?
A vous de me le dire !
Alors c'est un métier relativement dur a monter (surtout si vous êtes pas un enutrof ), qui apporte pas grand chose ( coute moins cher d'acheter un pain ).
D'autant plus que les viandes a étoiles ne sont pas droppable au niveau ou elle sont préparé ( et que leur préparation ne ramene que l'xp du niveau de préparation évidement ).
Mais a coté de ca... j'l'aime bien ce métier qui rapporte rien mdr mais faut pas me demander pourquoi !
Métier sympa, ne consiste pas à cliquer XXXXX fois sur un bouton, on obtient les ressources tout en dropant/xpant.
Clairement pas aussi efficace que boulanger pour redonner des pdv, mais c'est pas la le problème.

A déconseiller aux GB de l'optimisation.
Bonjour,

Chasseur bientôt lvl 100 (enfin, à quelques milliers de dragoviandes près), j'ai de plus en plus souvent l'envie d'oublier ce métier (et le métier de boucher). Certe, il est marrant au début, mais à la longue on voit qu'il y a d'énormes défauts. Il faut mettre une arme de chasse complètement pourrie, ce qui détruit les dégats (ça c'est pas grave, il reste les sorts) mais surtout les bonus liés à l'arme. Faire certains combat avec l'arme de chasse, c'est perdre beaucoup de sa puissance, et face à certains boss, ça le fait pas (exemple : le Wa avec ses 15 000pdv, quand on est le cogneur et qu'on a pas d'arme de cac, on cogne pas grand chose :x).
La rentabilité est inéxistante. Si je voulais vendre mes viandes de dragodindes en vendant à 1k/pdv, je vendrais à perte les viandes de base, et avec une marge de 8kamas pour les viandes **. Parfois, j'hésite même à aller acheter du pain plutôt qu'à me faire des viandes, ça me coûte autant de kamas et je ne perd pas de temps à faire 200combats + craft.
Bref, actuellement je continue de monter le métier avec comme cawotte le bonus de pods du métier.

Pour que le métier devienne rentable, il ne suffirait qu'une chose : mettre tout les ingrédients à 1kamas (comme pour les boulangers) et pas des ingrédients à 10kamas (pour certains).
Moi j'ai essayer avec un nouveau perso, juste pour voir comment marchait le metier, et je peut dire que sa ma pris du temps avant d'avoir ma première cuisse de bouftou Enfin, ce metier est beaucoup plus marrant a faire que, disons, paysan (même si sa rapporte un peu plus)
Ce métier n'est pas rentable Oo'
Attaquer les cochons de lait et en faire des viandes, ca nous donne une marge de 72 Kamas (tout compris). En plus, si on y va entre potes, on récupère Ivoire et Cuir.
Attaquer milimulou et mulou et en faire les viandes, ca nous donne respectivement 59 et 68 Kamas de marges (toujours tout compris). En plus, on peut dropper des couilles et autres ressources pour tailleurs par exemple.

C'est sûr que les larves sont moins rentables car leurs viandes rapportant peu de PV sont invendables, mais vendre une salade de museau** qui rend 150 PV c'est pas dur.
Oui c'est un métier dur à monter... Il faut s'attaquer durant des heures à des tofus et moskitos et bouftous avant d'arriver à la délivrance, les sangliers ! Là c'est le top du top !
Gland (parchemin), noisettes (pour les museaux), défense de sangliers (parchemin), poils de sanglier (tailleurs), cuir (cordonnier), et bien sûr Carré de Porc... Dans le cochon tout est bon !
C'est un métier très différents des autres métiers de récolte et a mon sens mal mis en valeur.
Déja c'est le seul métier de récolte qui ne bénéficie pas des sac de viandes... vu que nous ne pouvons pas "botter" un chasseur et qu'il n'est donc pas la peine de lui mettre un système antibot.
C'est un métier difficile surtout pour certaines classes (pour une eni c'est la mort...) du fait qu'on doit absolument avoir son arme de chasse... son outil équipé.... Et pour les classes qui n'ont que le CaC... Ben c'est vraiment pas la joie.
C'est un métier basé sur le drop... Vous ne bénéficiez d'aucun bonus quand vous récoltez (contrairement a TOUS les autres métiers de récolte) mais uniquement quand vous conservez la viande. De plus le drop n'est pas automatique (et on le comprends ça serait trop d'abus si on choppait des **** a tout va)
Ce n'est pas un métier rentable. les gens sont plus habitués a prendre du pain que des viandes et la plus part des bouchers (non pas toi Lothar...) sont souvent chasseurs eux mêmes... la vente de la production de viande est donc super limitée.

C'est un métier a monter pour le challenge ou pour faire plaisir a un ami qui veut absolument le lvl 100 boucher... Il n'a pas de grande utilité en soi.
Mon sadida est chasseur et boucher lvl8x et ce sont des métiers qui m'amusent bien.

Contrairement aux autres métiers, je ne le pratique pas pour la course a l'xp (ouais suis le premier lvl100 ...) mais plus comme un loisir.

Il n'est pas du tout rentable mais suffisant pour une consommation personnel.
L'avantage, c'est que quand on mange une viande, on n'a pas l'animation ridicule et bruyant qu'on as avec le pain

En bref : Un métier sympa a faire en loisir et pas rentable du tout !
__________________
http://intofuveritas.free.fr/signets/metiers/Image22.pnghttp://intofuveritas.free.fr/signets/metiers/Image42.pnghttp://intofuveritas.free.fr/signets/metiers/Image32.png
Forgeur et Forgemage de marteau / Alchimiste / Cordonnier => lvl 100
http://img520.imageshack.us/img520/9523/eniripsacopie7qj.png
on va dire que je me répète sur chaque sujet chasseur, mais pour moi l'avantage du chasseur réside dans les viandes spéciales.
dernièrement sur 8 DC en arène, j'ai drop pas moins de 5 carrés de porc **** !!!
j'avoue attendre avec impatience l'ouverture du donjon cochon pour finir de parchoter ma panda

sinon l'avantage des viandes maintenant c'est qu'on peut en manger tant qu'on veut sans voir l'anim manger se déclencher.
la nouvelle anim manger du pain c'est sympa 2 minutes, mais au bout d'un moment ça soule je trouve.
les viandes ne lancent pas cette anim, et rien que pour ça, manger de la viande a du bon ^^

en plus maintenant avec la prolifération de dragodinde, monter chasseur n'est plus un gros problème je trouve.
Etrangement, le meulou ne donne qu'une viande ***
Fait confirmé par le site de la communauté mais on peut s'en étonner, le melou étant quand même un boss.

J'ai le malheur d'avoir un chasseur qui est aussi chargé de capturer les dindes. J'ai vainement essayé de mettre un filet dans une main et la pelle de chasse (meilleure arme de chasse à mon avis) dans l'autre ça n'a pas marché

A part ça, pour moi la chasse est un passe temps non rentable n'étant pas boucher et n'en fréquentant pas. Le système anti bot me fait encore plus déprimer. Sans l'épicerie à deux cartes de la boucherie à astrub, j'aurais abandonné.
Plusieurs points pourraient être améliorés à mon avis, et même un seul suffirait à redonner de l'intérêt à ce métier.
-revaloriser les armes de chasse (ou faire une rune Chasseur à forgemager)
-interdire le drop de viande par les percos
-baisser un peu le prix des ingrédients.
-rajouter un petit bonus énergétique aux viandes ***
-permettre la chasse de koalak/panda
Citation :
Publié par Terpsichore
Plusieurs points pourraient être améliorés à mon avis, et même un seul suffirait à redonner de l'intérêt à ce métier.
-revaloriser les armes de chasse (ou faire une rune Chasseur à forgemager)
-interdire le drop de viande par les percos
-baisser un peu le prix des ingrédients.
-rajouter un petit bonus énergétique aux viandes ***
-permettre la chasse de koalak/panda
Je rajouterais juste :
- retirer les arme de la catégorie "Outil" et de les mettre dans la catégorie du type d'arme.

Dans l'état actuel des chose, une arme de chasse ne prend pas l'effet des maîtrises et ne sont pas forgemageable.
Le plus simple serais déjà de pouvoir dropper sans l'arme, ça aiderais grandement. (comme au début du métier en faite ) Déja que l'on xp pas le métier quand on drop des viandes, ça serais un moindre mal de nous enlever cette contrainte je pense.
J'ai longuement suggéré d'avoir un petit trio de cases pres de celle de notre arme qui pourrait contenir les armes/outils de métier. Au lieu de toujours faire un changement d'équipement qui devient lourd a la longue et qui en fin de compte, ne changerait en aucun point la qualité de jeu.

Perso j'ai aussi boucher/chasseur 8x. Malgré une MAJ bourré de dragodinde (qui nous amene une possibilité de monter), j'avais souhaité avoir une nouvelle panoplie de recette pour ces deux metiers. De la viande de koala ou de bouftous des cavernes et/ou boufcool autre que bouftous*** ?

BobSpirit
Citation :
Publié par Demeni [Jiva]
Le plus simple serais déjà de pouvoir dropper sans l'arme
le drop de la viande du MC de sidimote est bugé
on drop la viande sans avoir l'arme de chasse équipée

preuve qu'il est donc possible de dropper une viande avec la seule condition metier = chasseur sans pour autant remplir l'autre condition arme de chasse = équipé.

pourquoi ne pas faire "bugé" ainsi toutes les autres viandes ?
Avant la dernière maj, c'était aussi possible d'attraper les viandes de dragodindes sauvages sans outils de chasse équipés (je n'ai pas vérifié si c'est toujours le cas).

Sinon, changer les outils de chasse en arme règlerait beaucoup de problèmes, en permettant la forgemagie, l'activation des maitrises et pourquoi pas, l'activation des zones de frappes pour le marteau et la lance de chasse...
Citation :
Publié par Broussard
Avant la dernière maj, c'était aussi possible d'attraper les viandes de dragodindes sauvages sans outils de chasse équipés (je n'ai pas vérifié si c'est toujours le cas).
Il ne semble plus que ce soitr le cas... je n'en ai aps redroppé et vous pouvez me croire j'en ai niqué de la dragodinde...
Dans tous les cas j'espère que vous ne vous etes aps trop gavé en abusant de cette faille... les abus c'est abou on en viendra tous a bout
Citation :
Publié par Amanda
et vous pouvez me croire j'en ai niqué de la dragodinde...
(hs)
t'as été fécondée ? c'est pour quand ?
un croisement dradodinde amande - amanda ?
ps: dsl trop tentant ^^


+1 avec bob, c'est pas la première fois qu'on regrette qu'il n'y ai pas de nouvelle viande.
les nouveaux monstres se prêtent assez bien à de nouvelle viande je pense
tout comme de moins nouveaux, les firefoux par exemple ^^
avec l'élevage j'aurai presque vu un système ou le chasseur aurai pu capturer des dragodinde (avec le système actuel) de pouvoir l'élever, et a un certain stade de maturité il aurai pu la dépiauter et en récolter 50u de viande (ou de 10 à 50u à voir).
ça me semble pas impossible a mettre en oeuvre et ça changerais un peu du quotidien de chasseur et ça permettrais de compense le faite que les autres métiers de "récolte" on des sac de 50u régulièrement (surtout pour nos confrère pêcheur ...)
Commencant les metiers de chasseur/boucher (lvl4X et 3X) avec mon eni je confirme que c'est la galere avec eni ><

Il me parait certain que ce metier est loin d'etre viable, mais je pense que la carotte est la meme pour tout le monde, les viandes **** !

Pour le rendre plus attractif a bas lvl il me semble vraiment important de baisser le prix des ingredient car on produit les cuisses de bouf et autre recettes du debut a perte pdt un moment en comptant les EC chasseur et boucher

Qd au probleme de "sac de viande" ca serait simpa d'avoir qq chose du genre mais cela me semble compliquer a mettre en place ...
Autre sujet qui parle également des bouchers/chasseurs : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=722144


HS : Mercenariz : pour faire simple, tu dois chasser des tofus/larves bleues au début (cf. ta liste de recette, le niveau pour drop chaque viande est indiqué, et la viande et monstre sont listés sur le site officiel) et tu gagneras ton xp en conservant les viandes.
/HS

Demeni, l'idée est sympa et pourrais donner une autre façon de chasser, bref j'aime bien (échange de la dinde (féconde, par exemple ?) contre des viandes à un pnj par exemple)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés