[TBC] Classes CaC

Répondre
Partager Rechercher
N'ayant pas eu de réponse sur le post principal dans la partie générale, je me permet (ouais j'suis un rebel j'me permet tout seul) de réitérer ma question.

Avec la sortie future de BC et le fait que certains ont plusieurs persos souvent Cac et distance, j'me pose la question de l'incidence de la résilience/crit rating concernant les classes liées aux coups critiques (et personnellement les rogue-war).
Ayant actuellement un prêtre, je cherche à savoir si je dois continuer à lui récupérer des pièces de stuff (principalement venant des rewards pvp) ou attendre gentiment la sortie de BC avec un rogue stuffé largement convenablement.

Mon plaisir de jeu suivant le personnage, bien que différent, est toujours présent mais j'ai un faible pour le rogue et ce depuis de nombreux mois.

Bon trêve de blabla.
* décodage*

Le rogue à BC c'est bien encore ou pas ?

Au plaisir de voir ne serait ce que quelques réponses de personnes ayant accès à l'extension.
En pvp on sent venir la catastrophe particulièrement pour les voleurs. Entre le nerf des CC (et donc du stun lock) et l'augmentation de la durée des combats le rogue a du soucis à se faire.
En pve l'augmentation du dps semble ne pas être à la hauteur de ce qui est offert aux mages ou aux démonistes et il y a fort à parier que le rogue perde sa place de roi du dm sur les encounters mono-cible.
C'est effectivement un peu tôt pour juger, cependant il ets effectivement à craindre que les classes de mélée, ayant des talents "moyens", étant dépendantes d'un stuff qui apparamment ne jouera plsu autant qu'avant, avec l'apparition massive d'endurance partout, les classes de burst von avoir des soucis. On pense bien sur au rogue tou d'abord, dont le burst est la raison d'etre en PvP, au guerrier ensuite, qui doit faire du burst sous peine de se manger du CC, qui va de plus en chier pour XP, ou également au shaman qui ne pourra plus spam horions brainless pour faire des VH.

Les grands gagnants poru l'instant ce sont les classes qui sont déja les plus favorisées: mage, démo, chasseur. Ca tombe bien, j'en ai un, sauf changement radical des talents mon guerrier partira à la poubelle, j'ai pas l'intention d'être une victime, surtout que au vu de la configuration des zones, ca va PvP de partout, j'ai envie de pouvoir survivre quand un mec passant par la décide de me tuer pendant que je XP. Etre la classe "la plus dépendante de son stuff" au final n'apporte pas grand chose pour la peine que l'on s'est donné au départ. A moi la classe de planqué maintenant. ^^
Citation :
Publié par Elric
Entre le nerf des CC (et donc du stun lock)
Tiens, tu ne perds pas de temps. Depuis quand les stun du rogue font plus de 15s ?

Ensuite, wait and see. Toutes les classes devant dps rapidement prendront un coup sur ca. Il ne faut pas oublier que s'il est vrai que les cac ne pourront plus compter sur un gros burst pour finir sa cible avant qu'elle ne cc, les distances ne pourront plus compter sur ce meme gros burst pour tuer avant que ca n'arrive au cac. Meme combat.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tiens, tu ne perds pas de temps. Depuis quand les stun du rogue font plus de 15s ?
Aux dernières nouvelles tous les CC sont affectés et pas seulement les plus longs.
Parce que bon le sap qui dure cinq secondes ça date d'avant l'extension.
Le burst des classes à distance, lui, continue de progresser, on bouffe des fireballs à 2500 sur la beta en ce moment. Qu'un guerrier aie plus de points de vie bien sur ca aide, mais il faut se replacer dans un nouvel environnement: un voleur ou un guerrier qui se fait choper sur un mob est mort, un mage ou un chasseur non.

Sans ciompter que si les CCs sont nerfés, il en apparait de nouveaux: un mage peut maintenant nova à distance via son pet, on en manquait tiens. Un chasseur peut maintenant poser ses pièges en combat, même avec FD non disponible.

Evidemment, je tire des plans sur la comète mais mon expérience de joueur de MMO me fait penser qu'il n'y a rien à en attendre de bon. De toutes façons, les ranged et les melee ayant des objectifs diamétralement opposés, il y en aura toujours qui se feront entuber. Dans WoW, ce sont les melee.
Citation :
Publié par Elric
Aux dernières nouvelles tous les CC sont affectés et pas seulement les plus longs.
Parce que bon le sap qui dure cinq secondes ça date d'avant l'extension.
Source ? Parceque pour le moment, le seul message bleu que j'ai vu passer, c'est celui indiquant que le changement sur les CC n'affecte que les CC de plus de 15s en arene.
Citation :
Publié par Andromalius
Le burst des classes à distance, lui, continue de progresser, on bouffe des fireballs à 2500 sur la beta en ce moment. Qu'un guerrier aie plus de points de vie bien sur ca aide, mais il faut se replacer dans un nouvel environnement: un voleur ou un guerrier qui se fait choper sur un mob est mort, un mage ou un chasseur non.

Sans ciompter que si les CCs sont nerfés, il en apparait de nouveaux: un mage peut maintenant nova à distance via son pet, on en manquait tiens. Un chasseur peut maintenant poser ses pièges en combat, même avec FD non disponible.

Evidemment, je tire des plans sur la comète mais mon expérience de joueur de MMO me fait penser qu'il n'y a rien à en attendre de bon. De toutes façons, les ranged et les melee ayant des objectifs diamétralement opposés, il y en aura toujours qui se feront entuber. Dans WoW, ce sont les melee.

Euh, j'espere que tu scenarise catastrophe sinon va falloir monter un autre perso.
Citation :
Publié par Elric
Je t'invite à relire le message en question :
http://forums.worldofwarcraft.com/th...11063&sid=1#25
À aucun moment Tseric n'affirme que seul les CC de plus de quinze secondes seront affectés.
Tseric precise bien que le but est d'empecher le disable long ("to prevent extended removal from combat"). "we do have intent to decrease its potential for extended incapacitation."
Citation :
Publié par Nvv
La spe dague va mourir sur BC, un rogue dague qui ne critique pas fait des dégats ridicule, sans oublier les spe sf.

Eh ben, le spé epée sera viable ?

Si oui je respecterais épée
Je pense que le rogue aura sa place en arene , vu l'augmentation de l'endu et la resilience , un dps sans mana permettra de tenir bien plus sur des combats qui seront notamment plus long.
Le rogue reste aussi le roi de l'interrupt, surtout avec sa nouvelle habilité lié aux armes de jet.
Apres c'est sur , le template seal fate en prendra un coup , mais le 41 assassinant n'est pas spécialement dependant des critiques meme si ma preference global va pour un template 25/35 like epee .
Globalement je pense la meme chose du war ms, meme si il est clair qu'en exterieur et en solo, il restera une bonne victime potentiel .
Le debuff MS reprendra peut-être justement du poil de la bête. Actuellement un fury peut doom un tissu en 3/4 secondes, le debuff MS est pas franchement utile du coup. :|
Citation :
Publié par Andromalius
C'est effectivement un peu tôt pour juger, cependant il ets effectivement à craindre que les classes de mélée, ayant des talents "moyens", étant dépendantes d'un stuff qui apparamment ne jouera plsu autant qu'avant, avec l'apparition massive d'endurance partout, les classes de burst von avoir des soucis. On pense bien sur au rogue tou d'abord, dont le burst est la raison d'etre en PvP, au guerrier ensuite, qui doit faire du burst sous peine de se manger du CC, qui va de plus en chier pour XP, ou également au shaman qui ne pourra plus spam horions brainless pour faire des VH.

Les grands gagnants poru l'instant ce sont les classes qui sont déja les plus favorisées: mage, démo, chasseur. Ca tombe bien, j'en ai un, sauf changement radical des talents mon guerrier partira à la poubelle, j'ai pas l'intention d'être une victime, surtout que au vu de la configuration des zones, ca va PvP de partout, j'ai envie de pouvoir survivre quand un mec passant par la décide de me tuer pendant que je XP. Etre la classe "la plus dépendante de son stuff" au final n'apporte pas grand chose pour la peine que l'on s'est donné au départ. A moi la classe de planqué maintenant. ^^
j'étais arrivé aux mêmes conclusion mon main et voleur (non spé combat donc le pire du pire face à la résilience)pis j'ai monté un reroll démo 60 et il est clair que entre le démo que je prévois 7/43/11 et le voleur dont j'hésite toujours sur la spé(mes spé étant toujours orientées pvp pour l'instant) et bah il m'est apparu que la résilience et l'augmentation de durée des combat impactait négativement mon voleur dépendant des coup critiques et d'un gros burst et au contraire amélioré le démo qui deja resistant avec soul link , plus un peu de resillience si on ajoute la resistance aux stun orc deviendrait terriblement résistant et dont les dégats sont peu dépendants des critiques n'ayant pas ruine.

enfin j'ai l'impression que cette résilience va up des classes qui n'en avaient pas forcement besoin (démo spé démono ou pretre ombre qui ne dépendent pas trop des critiques ).
bref j'aurais pu faire un +1 au message cité vu que je redit la meme chose

enfin si il pouvait y avoir des confirmations de beta testeurs car la je suis entrain de faire le deuil de mon rogue dague dont j'adore le gameplay. enfin je pense que les seuls templates viable voleurs en pvp seront ceux 41 en assa avec des trucs genre 41/3/17
Message supprimé par son auteur.
Charlouf, un voleur ne reste pas au CaC comme il veut. Plus le combat dure, moins il a l'avantage, qu'importe qu'il ait 10k hp s'il ne peut pas tuer sa cible parce qu'il n'a pas réussi à lui descendre sa barre de vie en utilisant ses comps à gros CD. Un voleur qui n'a pas le bon CD up va se faire kite (si le gars en face sait jouer), avec 5k comme avec 10k hp. T'as qu'à imaginer intercept qui unroot avec CD 5 min pour bien comprendre. =)

(edit) d'ailleurs jme suis pas renseigné là-dessus mais doit surement y avoir des nouveaux ranks de fireball/frostbolt/shadowbolt etc... Qui doivent piquer.
Le point sur les statistiques
Voici ce que donne les nouvelles stats :

Score de coup critique : 30 = 1% de critique (lvl 70)

Score de toucher : 21 = 1% de critique (lvl 70)

Résilience : 10 = -0.3% de critique et -0.6 de dégâts sur les critiques (lvl 67)

Vous pouvez retrouver les stats du set Arène du Voleur ici (en FR) : http://assemblee-defias.com/previewbc.html
ca ne change pas grand chose d'apres moi

Simplement les choix d'équipement seront différents , on visera moins de critique pour plus de + dmge .

Par contre évidemment c'est un Up des classes à dot , mais bon maintenant qu'on est automatiquement groupé en pvp , il serait peut etre temps d'apprendre à decurse en JcJ .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés