[TBC] Classes CaC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
avant çà pleurait parce que les combats duraient 4/5 sec et now çà ouin ouin parce que çà va durer trop longtemps
C'est pas la question, la question est la gestion des équilibres pvp, en pve on s'en fout un peu des déséquilibres de classes, tant que ça passe, sauf pour les adeptes des kikis.

Hors tu as 2 équilibres à gérer parallèlement, l'équilibre Cac/distance, et l'équilibre simple entre les différentes classes.

Comme l'a dit Andro, ça risque de pvp dans tout les coins, surtout au début. Si telle ou telle classe devient une cible systématique et ce quelque soit son niveau ou son stuff, c'est tout simplement la mort de celle-ci. Tout comme si on se rend compte que les classes Cac ont un très faible pourcentage de survie face à la distance même en faisant tout ce qu'il faut, ça va être sympa le pvp et tu verras que le Pve en ressentira les effets extrêmement vite.

Je me souviens de Daoc qui rééquilibrait après coup à grand coup de nerf ou de up, qui étaient eux aussi mal gérés car entrainaient de nouveaux déséquilibres qui amenaient parfois à foutre au placard un perso pendant plus d'un an.

Bref, plus ça va, moins je sens BC et ce que je lis au fur et à mesure ne va pas me faire regretter mon choix pour l'instant de stop.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
vous avez l'air d'oublier un truc les rogues ....

resilience, ca marche pas que sur les tissu ...

d'apres ske j'ai lu ici , un war stuff bleu def lvl 70 a pepere 10K de vie ( et 7K unbuff en vert / bleu DPS )

crever apres + de 10firebolt, rien ne me fera + plaisir, car en ce moment , c'est plutot bdf crit + instant pyro + trait de feu etc ... et il reste rien .

si apres ca chui a moitié de vie dans BC , perso, ca me va .

charlouf futur war 0/33/28 1H + boubou ^o^

et les rogues pareils, lvl 70 7K unbuff, serieux, les boules de feu a 1200, y'a le temps avant de vous descendre :|

et vous etes moins fragiles que nous les wars a distance ^^

bref, qui vivra verra et welcome elric chef dans le royaume du ouinouin ( joke )
Je sais pas comment vont evoluer les autre classe mais je joue mage, 61 pour le moment et mes boule de feu font entre 1500 et 2000 non crit et de 2300 a 3200 avec crit suivant le % de vie du gars en face sans compter les 40% en plus d'enflamer de plus un mage 67 a plus de 6k pdv.

En pve en gros je 2 shot tout les mobs, je sais pas si c normal ou si ils on pas beaucoup de pdv mais sur Wow normal ca me faisais pas ca.
Citation :
Publié par chatonne
Euh, j'espere que tu scenarise catastrophe sinon va falloir monter un autre perso.
J'ai déja monté un autre perso, au cas ou. Le changement des talents du guerrier va un peu améliorer les choses en PvP de groupe, mais tu seras toujours autant une victime en PvE solo quand un mec passera par la.
Citation :
Publié par Andromalius
J'ai déja monté un autre perso, au cas ou. Le changement des talents du guerrier va un peu améliorer les choses en PvP de groupe, mais tu seras toujours autant une victime en PvE solo quand un mec passera par la.
Tu en as monté une au cas ou mais aimes tu autant la jouer que ton war, sur ce que je peux tirer de tes lectures, j'en suis pas sur.

J'en ai pas bavé à me faire poutrer par tout le monde jusqu'à ce que mon stuff tienne la route pour continuer et finalement avoir le meilleur stuff existant pour mon war pour que ça recommence.

Si Blizz ne comprend pas, très peu pour moi, que j'ai d'autres perso HL ou pas, stuff ou pas. Je suis là pour me mesurer à des gens et prendre du plaisir, pas pour faire la dinde de noel.
Kitting ? Et Blizzard inventa la potion de libre action
Ouais c'est chiant à pêcher les poissons et farmer l'étouffante, mais ça vaut largement les efforts consentis (un reroll LVL 30 peut très bien pêcher et avoir suffisamment de points en alchimie et herboristerie pour le faire, un druide Tauren étant le top du top : forme de phoque et +15 en cueillette)

J'aimerais pouvoir voir la tête du chasseur T2 que j'ai démonté à Alterac l'autre jour avec mon stuff impérial et la lance barbelée

Et puis avant de pleurer comme des donzelles, regardez les plans de forge qui circulent ces temps-ci, en 2H il y a du très lourd !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par creepgenie
et sinon des fois ca vous dit de jouer en groupe

healer et dispell vous connaissez.

ca change la donne.
Mmhh, quand tu ne joues pas en groupe guilde, les heals et les dispels 9 fois sur 10 tu te touches hein. Et quand tu XP solo (ben oué les groupes guildes à 8h du matin ca court pas les rues) ton groupe, par définition il n'existe pas.
Ok guerrier avec du support ca rox...comme les autres en fait. Un mage spé bomber avec trois healers au cul ca pete 10 personnes si il veut. Ca ne veut rien dire.

Citation :
Tu en as monté une au cas ou mais aimes tu autant la jouer que ton war, sur ce que je peux tirer de tes lectures, j'en suis pas sur.
C'est extrêmement différent, je suis un vrai PvEboy avec mon war, j'adore ca, mais le hunter permet pas mal de choses différentes, dont celle de permettre d'être relativement autonome en PvP de masse type Alterac ou ce qui va venir avec Hellfire Citadel et Nagrand. Et quand tu as joué un war pendant deux ans beta comprise, ca fait du bien d'être autonome. Le gameplay est certes plus simple, mais je n'ai que 10 jours de played avec (contre 100+ pour mon guerrier) donc du coup je maitrise évidemment pas des masses, je suis encore en phase d'apprentissage, à peu près n'importe quel mec jouant décemment me roulera dessus à l'heure actuelle. J'ai même pas de macro fd+piège de glace.
Citation :
dans ce cas "ouin ouin" je meurs, et blizzard inventa la popo immun physique ou absorb feu nan ?

et tu peux avoir des plans de oufs pour armes 2 mains a 300DPS, quand t'a a 10M snare ou Root, ton épée de ouf te sert pas a grand chose
nan mais je parle chinois ou quoi ? Tu es ni snare ni root avec une potion de libre action puisque c'est le principe.
J'ai bien l'impression que tu ne sais pas ce que c'est, relis la description tu es immunisé aux étourdissements et à tous les effets ralentissant / stoppant le mouvement (piège de glace n'est pas inclus il me semble).

Donc ton épée 3 mains 300 dps elle prend tout son sens quand tu n'es ni snare ni root n'est ce pas ?

Je n'ai pas parlé des autres potions car elles sont trop difficilement farmables pour être utilisées couramment.

Je ne fais que de l'Alterac avec mon war en ce moment et j'en utilise une à chaque fois que je tombe solo face à une classe qui peut kite.
Quand je suis avec du monde c'est pas gênant, au pire les autres s'en occupent.

Par contre je suis d'accord que l'argument du healer / dispell est complètement caduque, on a déjà du mal à recevoir des heals quand on tank les mobs d'Alterac alors quand c'est contre des joueurs ...

Mais pour avoir aussi un prêtre spé sacré je peux te dire que heal en PVP c'est réservé aux paloufs si t'es pas maso. Se prendre une assist c'est jamais drôle mais quand c'est sytèmatique et que t'es obligé de retourner à l'AH pour acheter du matos avec du +endu dessus et ainsi sacrifier tes autres stats bah ça décourage.

Je ne le joue plus en ce moment mon prêtre : trop de pick up catastrophiques, donc fini les instances, pas de temps pour m'investir dans une guilde, aucun plaisir à se faire laminer en PVP et aucune envie de respé ombre, j'ai monté un prêtre pour healer pas DD ... et puis bon, devoir consacrer 75% de ma barre de mana (je suis full bleu pourtant) pour tuer un mob lvl 54 ça a fini de m'achever.

Même mon guerrier me parait plus autonome que mon prêtre ...

edit : par contre je ne suis pas d'accord avec toi Andro, je trouve le gameplay du chasseur bien plus compliqué que celui du guerrier (en PVP, parce que c'est sur qu'en PVE c'est AFK Autoshoot ).
Citation :
Publié par Andromalius
Euh , le War est pas franchement le plus à plaindre en pve solo en zone contesté . T'utilise pas de CD quand tu bash et une popo vie ou un bandage suffit à te rendre près au combat si t'es campé ou agressé .

Je dis ca parce que moi aussi j'ai monter un reroll en prévision ( démo ) et jai jamais autant detesté les rogues vicieux ...

Bon la différence j'avoue c'est que la plupart des classes à stuff egal n(ont pas besoin de te prendre en traitre pour te tuer , et c'est peut etre surtout ca qui pousse pas mal de war à reroll ou à faire des plans pour BC ( dont moi ) .

Sinon pour en revenir a la résilience je pense qu'on doit attendre de voir ce que ca donne IG biensur , mais si on essaye de penser sur le papier , faut aussi voir que d'apres les annonces les stats endu des nouveaux set seront plus importantes qu'a l'heure actuel ( proportionnellement biensur ) .
Donc les dot seront églament moins efficaces ( fini le dot /running /brule de l'ombre /win ) .

De plus j'imagine ( je dis bien j'imagine ) que les stats de set warrior auront une résilience plus élevé , ce qui donnera enfin des stats utiles en pvp aux warriors sur les sets( ce qui n'est pas le cas de la def actuellement ou très partiellement ) .

En gros , ca peut donner du gros nawak comme quelques choses de très potable ...
Citation :
Publié par Toxy
Euh , le War est pas franchement le plus à plaindre en pve solo en zone contesté . T'utilise pas de CD quand tu bash et une popo vie ou un bandage suffit à te rendre près au combat si t'es campé ou agressé .
...
euh ...j'ai cru comprendre que " le mec qui passe par la " c un type de la faction opposé qui te pouned pendant que tu bash c'etait pas ca ?

mea culpa alors
Citation :
c'est parce que "quand un mec passe par la" qu'un war est toujours une victime en PVE

pres ou pas pour le combat , c'est 90% pareil ^^
on frise la mauvaise foi la quand même :x
Citation :
Publié par sicarius
Mais pour avoir aussi un prêtre spé sacré je peux te dire que heal en PVP c'est réservé aux paloufs si t'es pas maso. Se prendre une assist c'est jamais drôle mais quand c'est sytèmatique et que t'es obligé de retourner à l'AH pour acheter du matos avec du +endu dessus et ainsi sacrifier tes autres stats bah ça décourage.

Je ne le joue plus en ce moment mon prêtre : trop de pick up catastrophiques, donc fini les instances, pas de temps pour m'investir dans une guilde, aucun plaisir à se faire laminer en PVP et aucune envie de respé ombre, j'ai monté un prêtre pour healer pas DD ... et puis bon, devoir consacrer 75% de ma barre de mana (je suis full bleu pourtant) pour tuer un mob lvl 54 ça a fini de m'achever.
Ce n'est pas la faute de la classe mais du à une absence totale de gameplay défensif possible dans le Pvp de Wow.
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
on frise la mauvaise foi la quand même :x
Pas vraiment, le seul contre lequel tu as vraiment une chance de ce coté là c'est un autre guerrier qui a pas de moule.
Quand tu vois en 1 vs 1 toutes les classes qui mangent le guerrier sans mob, imagine avec un mob en plus.
Oubliez pas qu'avec le rééqulibrage du matosse, on va se retrouver tous pareils, les classes ne dépendant pas de leur matosse pour deal seront donc naturellement refavorisées pour quelques temps. Je rappelle qu'on voit des bdf à 2500 voler sur BC actuellement.
Je rappelle également que les mobs de BC tapent FORT, même un lvl 46 dans BC fait bien plus mal qu'un mob à la con de WS, disons.
Oui mais bon osef un peu du leveling , sinon rerollez tous rogue pour pouvoir faire le traitre sur les spots et camping corpse à mort ...ou à défault Elfe de n'importe quelle classe pour pouvoir respawn ou camper en fufu ...

Parce que bon dans tous les cas , je connais peu de classe a part le mage qui gère aussi facilement un mob qui tape fort et un joueur sur le dos . Que tu joue war ou autre , tu chope un mec mid life qui lutte contre un mob tu le tue , ne serait-ce que par l'effet de surprise et d'initiative .
Citation :
Publié par Andromalius
Les grands gagnants poru l'instant ce sont les classes qui sont déja les plus favorisées: mage, démo, chasseur.
je ne pense pas que cette reflexion soit juste mais plutot se demander qui a besoins de burst tres rapidement sous peine de mourir avant son ennemi ? le voleur et le mage, les 2 classes les plus fragiles et qui sont incapables de se heal d'ou le besoins de burst son ennemi tres rapidement... donc effectivement la baisse des critiques ne va pas les avantager mais ne confondez pas les mages avec les chasseurs et demos qui sont bien plus resistants
Citation :
Publié par shangaï
je ne pense pas que cette reflexion soit juste mais plutot se demander qui a besoins de burst tres rapidement sous peine de mourir avant son ennemi ? le voleur et le mage, les 2 classes les plus fragiles et qui sont incapables de se heal d'ou le besoins de burst son ennemi tres rapidement... donc effectivement la baisse des critiques ne va pas les avantager mais ne confondez pas les mages avec les chasseurs et demos qui sont bien plus resistants
Alors là j'ai bien ri
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés