Club des célibataires, drague en public, etc. -> Les femmes

Répondre
Partager Rechercher
Ce message n’est pas vraiment une critique pour les mecs ici, hein, je ne suis pas au-dessus de la mêlée. J’ai fait mon contingent de conneries. Par exemple, j’avais une amie très belle, les hommes posaient des regards envieux sur elle, les femmes en étaient jalouses. Sympa, intelligente, du charme, tout pour plaire. Et seule. Un jour elle m’a dit que les mecs n’osaient pas l’aborder. Je comprenais les mecs, je n’ai jamais vraiment dragué cette nana, si belle que je ne pouvais pas l’imaginer avec moi, même si on passait plein de temps ensemble. Un jour, elle m’a plaqué. C’est la première fois que je me fais plaquer par une fille avec qui je ne sortais pas ^^ .

Donc, vous voyez, je ne suis pas une flèche. (Hmm « plaquer », « pas une flèche », je devrais peut être employer des mots plus djeuns pour me faire comprendre). Je ne suis pas meilleur que les autres.



Mais bon… en lisant les divers sujets du style « Club des célibataires », la drague en public, etc. , c’est assez extraordinaire de voir l’image que se font des femmes certains Joliens.

C’est marrant, de prendre des éléments qui ont une certaine vérité, et d’en faire des lois qui expliquent tout, de généraliser à outrance.

Si je résume, pour « pêcher » une femme, il faut être beau, avoir les bonnes phéromones, être sûr de soi, savoir parler… Sinon, pas une chance, ou si peu que l’on peut sans remord se lamenter sur son peu de chance dans la vie.

Et bien sûr, la plupart des Joliens qui ont connu l’amour, ne sont tombés amoureux que de femmes très belles, ayant la bonne odeur, etc. . Jamais personne n’est tombé amoureux d’une fille normale, mais inexplicablement belle pour soi, une fille timide ou avec ses problèmes… Non, bien sûr, on ne tombe amoureux que des filles parfaites.

Ou pas. Peut-être que finalement, on ne choisit pas vraiment de qui on tombe amoureux. Et peut-être que pour les femmes, c’est pareil, et que l’on a tous notre chance, même si on n’est pas beau, même si on a pas les phéromones de champion ou les méthodes de Cartier.

Tous notre chance… Mais plus on se persuade que l’amour cela dépends des techniques, de si on est beau ou pas, plus on se ferme, moins on a de contacts… moins on donne d’occasion à cette chance de se manifester. Si on s’enferme dans ses idées à propos des nanas et des relations, là, pour le coup, on utilise la mauvaise « technique ».

Et bien sûr, quand les quelques femmes du forum s’expriment, on leur explique pourquoi elles ont tort. Après tout, elles ne savent pas de quoi elles parlent. Elles n’ont pas vraiment de cerveau, si on les écoutait, on finirait par des situations absurdes, des femmes qui font de la politique, par exemple.
C'était peut-être pas la peine de faire un énième sujet sur la question, mais à l'instar de pzeub, je ne sais que rajouter vu que j'approuve ton propos. Y'a une sorte de consensus barien qui persiste dans l'erreur, c'est stupéfiant !
Citation :
Publié par Soir
[...]
Faut vraiment que t'aille tirer un coup...
Plus sérieusement, il faudrait arrêter de croire que les femmes n'ont pas le même comportement. Si IRL dans une discussion entre copains/copines tu ne lâches pas une fois une allusion au sexe, ben... comment dire... c'est bizarre.
Avec des amis et amies mariés il y a toujours un moment où ça parle gras. Ceci dit, je ne suis pas de la haute société donc bon je ne vais pas généraliser.

Autre chose, les femmes entre elles sont encore plus impressionnantes que les hommes sur les questions sexe. A te faire rougir.

Enfin tu stigmatises un procédé de généralisation et pourtant tu généralises toi-même.
Citation :
Publié par Soir
Par exemple, j’avais une amie très belle, les hommes posaient des regards envieux sur elle, les femmes en étaient jalouses. Sympa, intelligente, du charme, tout pour plaire. Et seule. Un jour elle m’a dit que les mecs n’osaient pas l’aborder.
La pauvre, c'est si dur d'etre tres belle/beau. [/sarcasm]

Sinon, je moinssoie le post dans l'ensemble, la beauté, la tchatche ect.. influance les chances que l'ont plaise a quelqu'un. Sinon comment explique tu que les filles vraiment moche, ont beaucoup moins souvent de petit amis que les filles normal/belle?

Idem pour les mecs moche, mais en pire, car curiesement, les mecs normaux semble moins difficile que les filles normales

Mais bon, quand on a une vie equilibré, on a du mal a se rendre compte de ce que vivent les autres qui n'ont pas cette chance et ont crois que tout est facile, alors que non, pour certains, c'est presque innée, donc ca leurs semble facile.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Mais bon, quand on a une vie equilibré, on a du mal a se rendre compte de ce que vivent les autres qui n'ont pas cette chance et ont crois que tout est facile, alors que non, pour certains, c'est presque innée, donc ca leurs semble facile.
C'est le facteur aléatoire que ça s'appelle... Quand on sait pas pourquoi aller hop on parle du facteur aléatoire
Citation :
Publié par Racen
Autre chose, les femmes entre elles sont encore plus impressionnantes que les hommes sur les questions sexe. A te faire rougir.
Je confirme.


Après Soir, j'ai un peu la même impression à lire les joliens.
Et je suis d'accord, qu'une femme n'a pas besoin d'être parfaite, mais spéciale pour nous.
Et je confirme, qu'a n'être pas beau, et a ne pas prendre soin de soi, ça n'empêche pas de faire des rencontres.


Par contre j'hésite encore sur le "trop gentil", à me demander si ce n'est pas une mauvaise option. Le trop en trop, sûrement.
Je me dois de moinsoyer parce que d'après moi tu parles de deux choses assez différentes : rencontrer une fille bien, et être amoureux

L'amour met du temps à venir, à moins d'un coup de foudre, mais dans ces cas là on ne sait jamais combien de temps ça va durer. Or pour avoir l'occasion de tomber amoureux, il faut rencontrer une fille à qui on va plaire, il faut la séduire etc (bien sûr je généralise, les filles aussi se retrouvent parfois/souvent dans cette situation)

Bref ce que je veux dire c'est que oui, pour avoir des chances avec une fille il faut un minimum de confiance en soi, de charme et de talent oratoire. Parce que bon, être moche n'incite pas une fille à venir te parler, alors si en plus tu bafouilles et tu sais pas trop quoi dire, elle risque pas de s'intéresser à toi ^^

Et +1 mamaf, je voulais la faire
Citation :
Publié par Soir
Et bien sûr, la plupart des Joliens qui ont connu l’amour, ne sont tombés amoureux que de femmes très belles, ayant la bonne odeur, etc. . Jamais personne n’est tombé amoureux d’une fille normale, mais inexplicablement belle pour soi, une fille timide ou avec ses problèmes… Non, bien sûr, on ne tombe amoureux que des filles parfaites.
en même temps, si je tombe amoureux, c'est car je la trouve parfaite (c'est à dire, que j'aime ses atouts, mais bien sur, aussi ses défauts).
je trouve qu'elle est magnifique, mais ce n'est pas: "omfg elle est trop bonne elle" dit par tout le monde, mais c'est moi, qui la trouve magnifique, à mon gout.
si tu tombes amoureux d'une fille que tu trouves pas à ton gout sur tout les points, c'est que, désolé, mais tu n'es pas normal.
Citation :
Publié par mamaf
+1.

Comment ça j'ai rien compris ?
Si si, pour la politique, il faut pas exagérer, quand même.


Citation :
Publié par Racen
Plus sérieusement, il faudrait arrêter de croire que les femmes n'ont pas le même comportement. ( ... )
Enfin tu stigmatises un procédé de généralisation et pourtant tu généralises toi-même.
Je ne généralise pas, je parle de la position particulière de certains Joliens, dans des messages précis. Je ne vais pas faire de liens ici, mais tu peux les retrouver facilement, comme d'autres l'ont remarqué :

Citation :
Publié par Chouchoute
Y'a une sorte de consensus barien qui persiste dans l'erreur, c'est stupéfiant !



Citation :
Publié par Racen
Autre chose, les femmes entre elles sont encore plus impressionnantes que les hommes sur les questions sexe. A te faire rougir.
Là, c'est toi qui généralise. Je connais au moins une femme qui ne parle pas comme cela, même si j'en ai connu beaucoup qui m'ont rapporté des conversations très crues. Mais osef, ce n'est pas le sujet de ce fil. Dans les fils cités, il y a eu plein de généralisation et des nanas qui ont essayé de les remettre en question, sans succès.

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Sinon, je moinssoie le post dans l'ensemble, la beauté, la tchatche ect.. influance les chances que l'ont plaise a quelqu'un. Sinon comment explique tu que les filles vraiment moche, ont beaucoup moins souvent de petit amis que les filles normal/belle?
Bizarre, je connais des mecs biens ou pas mals, et seuls. De même pour les nanas. Et je connais aussi des tas de gens plus ou moins moches, mais mariés. Ils ne devaient pas être au courant que cela ne fait pas .

Sérieux, Thax. Il ne s'agit pas de nier l'importance de la beauté, du charme, etc. Mais simplement de dire que l'on est loin de tout savoir et tout comprendre à ce sujet; et que n'importe qui peut se retrouver en couple... à condition de ne pas se persuader du contraire, quoi.

Citation :
Publié par Magnifique / Oklysh
en même temps, si je tombe amoureux, c'est car je la trouve parfaite (c'est à dire, que j'aime ses atouts, mais bien sur, aussi ses défauts).
Justement, tu la trouves parfaite. Peut-être que d'autres la trouveront moche. De même, un mec peut se trouver moche, et qu'une nana le trouve à son goût...
Citation :
Publié par Internaute
C'est pas parce que tu es beau que tu trouveras des filles, il faut simplement aborder en étant sur de soit pour avoir une chance.
C'est un tout, beauté, assurance, sourire, feeling et discussion.

Si tu la fais rire c'est déjà un gros pas
C'est pas une généralité, c'est une moyenne statistique : autant plein de mecs différents ensemble vont forcément finir par parler cul,autant c'est pareil avec des nanas.
Sauf que c'est ultra pire que nous.
Et ça ne date pas d'hier, mes parents en parlaient déjà

Enfin ça fait quand même drôle quand on y est vaguement confronté, quand vous êtes tranquillou sur l'escalator montant de la Fnac pour aller acheter Gothic 3, d'entendre les 3 adolescentes la marche devant vous parler bite couille chatte jouir sans sourciller ni rire comme des dératées. J'avoue avoir accusé le coup.

Pour le reste de la généralisation sur les femmes, bah. Il faut dire que dans notre généralisation, il y a des pans entiers de choses qu'on n'a pas abordé, qui viennent se greffer en couvercle sur ce qu'on a dit. Comme la culture, la religion, bref l'environnement en général. Le caractère. Les medias. Etc.

Après évidemment certains joliens mettent tout sur le dos des femmes (filles) sans une seule seconde se remettre en question. Certes.
Mais alors il ne faut pas non plus tomber dans l'autre généralité. Dire que c'est faux que les moches, pauvres et timides ne peuvent pas intéresser de belles, intelligentes et sympathiques alter ego, ça ne veut pas pour autant dire que le pouvoir est vrai.
Citation :
Publié par Ragnarox
Bref ce que je veux dire c'est que oui, pour avoir des chances avec une fille il faut un minimum de confiance en soi, de charme et de talent oratoire. Parce que bon, être moche n'incite pas une fille à venir te parler, alors si en plus tu bafouilles et tu sais pas trop quoi dire, elle risque pas de s'intéresser à toi ^^
Il faut de tout pour faire un monde...
Je suis pas totalement d'accord, concernant l'un de mes meilleurs amis, il y a plusieurs années; je ne l'ai jamais trouvé ni "beau" ni "charmant", juste "singulier": beaucoup de personnalité, mais introverti au possible, il falait vraiment qu'il vous fasse confiance pour le connaitre un peu, et pourtant on a bien failli sortir ensemble :x On se parle toujours, mais il a demenagé, et on se fait tellement confiance que vraiment on reste de très bons amis. Et je sais que s'il n'avait pas déménagé, on serait probablement ensemble...
Citation :
Publié par alcyoné
Il faut de tout pour faire un monde...
Je suis pas totalement d'accord, concernant l'un de mes meilleurs amis, il y a plusieurs années; je ne l'ai jamais trouvé ni "beau" ni "charmant", juste "singulier": beaucoup de personnalité, mais introverti au possible, il falait vraiment qu'il vous fasse confiance pour le connaitre un peu, et pourtant on a bien failli sortir ensemble :x On se parle toujours, mais il a demenagé, et on se fait tellement confiance que vraiment on reste de très bons amis. Et je sais que s'il n'avait pas déménagé, on serait probablement ensemble...
C'est beau. Comme dirait FTS, il a eu les restes
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Sinon, je moinssoie le post dans l'ensemble, la beauté, la tchatche ect.. influance les chances que l'ont plaise a quelqu'un. Sinon comment explique tu que les filles vraiment moche, ont beaucoup moins souvent de petit amis que les filles normal/belle?
J'oserais dire que la quantité, on s'en tamponne un peu.
Effectivement, avec une belle gueule et un bagou de marchand de poisson, tu vas sans doute lever plus de chattes.
Mais quel intérêt ?

Edithe pose ses grosses fesses sur le gars en dessous :
Parce que tu considères que l'amour est exclusivement hétérosexuel ?
Citation :
Et bien sûr, la plupart des Joliens qui ont connu l’amour, ne sont tombés amoureux que de femmes très belles, ayant la bonne odeur, etc. . Jamais personne n’est tombé amoureux d’une fille normale, mais inexplicablement belle pour soi, une fille timide ou avec ses problèmes… Non, bien sûr, on ne tombe amoureux que des filles parfaites.
Et quand on n'est jamais tombé amoureux ?
nan je suis pas gay pas la peine de me mp les shemales
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
J'oserais dire que la quantité, on s'en tamponne un peu.
Effectivement, avec une belle gueule et un bagou de marchand de poisson, tu vas sans doute lever plus de chattes.
Mais quel intérêt ?
L'intérêt l'un dans l'autre, c'est que le mec qui baise a plus de confiance en soi (qu'il soit beau ou non, intelligent ou non, OSEF. Il baise, donc il a quelque chose) que le mec qui baise pas.
Et que la confiance en soi, c'est important, c'est une constante sur le regard que l'on porte sur soi et le regard que nous portent les autres.
Inutile de repréciser qu'il est difficile aux autres d'apprécier quelqu'un qui ne s'apprécie pas, ou ne croit pas en lui.
Citation :
Publié par Cyrus
L'intérêt l'un dans l'autre, c'est que le mec qui baise a plus de confiance en soi (qu'il soit beau ou non, intelligent ou non, OSEF. Il baise, donc il a quelque chose) que le mec qui baise pas.
C'est quand même logique que le mec "franc-tireur" soit plus à l'aise s'il a beaucoup de trophée à son palmarès pour draguer que moi par exemple !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés