Club des célibataires, drague en public, etc. -> Les femmes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Je ne sais pas qui vous a bourré le mou avec "la confiance en soi c'est la clé de la réussite" mais il a franchement bien réussi son coup.
C'est l'moins bien qu'on puisse dire.
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Sinon, je moinssoie le post dans l'ensemble, la beauté, la tchatche ect.. influance les chances que l'ont plaise a quelqu'un. Sinon comment explique tu que les filles vraiment moche, ont beaucoup moins souvent de petit amis que les filles normal/belle?
J'oserais dire que la quantité, on s'en tamponne un peu.
Effectivement, avec une belle gueule et un bagou de marchand de poisson, tu vas sans doute lever plus de chattes.
Mais quel intérêt ?
C'est dur à comprendre, que toutes les vies sont différentes et qu'il n'y a pas nécessairement de parcours qui soit meilleur.
Et que ce n'est pas parce que la notre semble moins bien que celle du voisin, qu'elle l'est vraiment.

D'ailleurs un petit exemple -qui illustre aussi la quantité/qualité : alors que j'étais toute jeune (comprendre conne et impressionnable), j'avais une ennemie attitrée, que je me plaisais à haïr et il y avait de quoi "arrogante, idiote, meilleure amie du mec dont j'étais amoureuse, snob, populaire" pour la rebelle anti-sociale que j'étais elle représentait limite l'ante-christ.

J'ai du la côtoyer pendant des années, et elle avait toujours 2 choses : un grand sourire et tout pleins de gens autour d'elle. Moi qui n'avait toujours qu'une ou deux bonnes amies à la fois, je me sentais en reste face à elle et ses 400 potes...

Jusqu'au jour ou je l'ai vue déconfite, pour la première fois, tournant en rond comme un oiseau en cage...
Elle n'avait nul part ou se tourner, personne à qui parler.
Elle se retrouvait plus seule que je ne l'avais jamais été et possiblement qu'elle l'etait même face a tout ces gens, ne pouvant être d'elle même qu'une facade souriante.

C'est con, mais j'ai eu besoin de le voir as plain as day pour comprendre que son sort n'était pas mieux que le mien, au contraire elle m'a fait atrocement pitié et pour rien au monde j'aurais échangé ma place avec la sienne.

J'ai eu une chance immense, d'avoir des amies géniales, mais il a fallut que je cesse de regarder jalousement mon voisin, ou de me regarder a travers le moule de "ce que je croyais devoir être" pour arriver a m'en rendre compte.
C'est tellement simple, mais pas acquis et vous souhaite vraiment de le comprendre.
Je moinssoie la crédibilité de Spons sur la confiance en soi qui est un leurre que quelqu'un essaye de bourrer dans le crâne des joliens désemparés.

J'invoque l'argument "contentieux personnel avec le principal intéressé".

J'ai terminé votre honneur.
Mais Cyrus, dire que beauté, charisme et confiance en soi ne sont pas des facteurs déterminants pour moi ne veut pas dire que la personnalité et le physique ne comptent pas. Si ?

Edithe pose ses grosses fesses sur le gars du dessus :
Je ne sais pas pourquoi tu te sens visé mais je ne faisais nullement référence à toi, JSTP. Peut-être à la société de consomation, aux médias.. mais j'ai bien dit que je ne savais pas exactement qui, pourtant. Hopla, c'est sincère ce que je dis là.
J'étais à trois milliards de kilomètres de penser à ton p'tit cul.
Je plussoierai surtout Zang sur le fait qu'aussi faut arreter de croire qu'on veut editer des loi alors qu'on se contente de mettre en avant certains comportements qui sont plus favorables que d'autres.

Ya pleins de truc qui sont pas fixés et flou, surtout quand ca concerne les humains. Mais il est tout aussi evident que certaines choses marchent bien et d'autres sont presques toujours vouees a l'echec
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Mais Cyrus, dire que beauté, charisme et confiance en soi ne sont pas des facteurs déterminants ne veut pas dire que la personnalité et le physique ne comptent pas. Si ?
Je me demande si tu ne joues pas avec moi là...

La beauté extérieure, bien que suggestive, correspond néanmoins à certains canons ; elle est directement liée au physique.
Le charisme et la confiance en soi sont directement liés à la personnalité. Un charisme c'est une présence, qui n'a rien à voir avec le physique (cf Gainsbourg) et la confiance en soi vient de l'expérience, de l'entourage et de l'environnement. Ce sont des constantes de la personnalité.
Quelqu'un qui n'a pas de personnalité n'a pas de charisme, et généralement pas trop confiance.
Quelqu'un qui a de la personnalité peut avoir ou non du charisme, peut avoir ou non confiance. Sa personnalité peut être composée d'autres éléments (comme le caractère ou des qualités qu'on appelle communément "beauté intérieure").

Non ?
Citation :
Publié par Edelendil
Je plussoierai surtout Zang sur le fait qu'aussi faut arreter de croire qu'on veut editer des loi alors qu'on se contente de mettre en avant certains comportements qui sont plus favorables que d'autres.
Je pense qu'il y a des "modes" (je préfère a lois), "généraux". En référence a ce que j'ai dit sur généraliser, plus haut.
Et donc a fortiori, apprendre a maîtriser ces modes fera que tu auras plus de succès, après ça sera pas forcement avec les personnes dont tu aurais besoin...
Tien je viens de lire ton message Ambrae, et le probleme dans ton argumentaires c'est quoi toi tu avais des copines. Quand tu es celibataire tu n'as ni la quantité, ni la qualité. Bien sur une fois que tu es avec une fille tu te moques totalement que des gens en trouvent 12 en claquant des doigts et que toi il aura fallu 2 ans. Le probleme c'est quand tu es seul en l'occurence
Citation :
Publié par Edelendil
Tien je viens de lire ton message Ambrae, et le probleme dans ton argumentaires c'est quoi toi tu avais des copines. Quand tu es celibataire tu n'as ni la quantité, ni la qualité. Bien sur une fois que tu es avec une fille tu te moques totalement que des gens en trouvent 12 en claquant des doigts et que toi il aura fallu 2 ans. Le probleme c'est quand tu es seul en l'occurence
Ambrae est une femme qui parlait de ses potes en fait
Citation :
Publié par Cyrus

Non ?
Mais quelqu'un qui n'a pas de personnalité, ça n'existe pas. Si ?
Enfin, tu le dis toi même, te contredis plutôt : pour toi quelqu'un qui a de la personnalité n'a pas forcement de charisme mais quelqu'un qui n'a pas de charisme ne peut pas avoir de personnalité. Quelque chose m'échappe.
Et puis la beauté, c'est subjectif et relatif aux goûts de chacun. Non ?
Et bien si, tu le dis toi même..
Les canons, on peut ne pas ne pas les trouver alléchants. On peut même trouver que c'est du vent. Je dirais même que lorsqu'on se dit que la beauté est suggestive, on ne croit pas aux canons. Si ?
Et puis que la beauté physique est directement lié au physique, ça paraît évident..


Promis je ne joue pas, je cherche à comprendre.
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Mais quelqu'un qui n'a pas de personnalité, ça n'existe pas. Si ?
Enfin, tu le dis toi même, te contredis plutôt : pour toi quelqu'un qui a de la personnalité n'a pas forcement de charisme mais quelqu'un qui n'a pas de charisme ne peut pas avoir de personnalité. Quelque chose m'échappe.
Et puis la beauté, c'est subjectif et relatif aux goûts de chacun. Non ?
Et bien si, tu le dis toi même..
Les canons, on peut ne pas ne pas les trouver alléchants. On peut même trouver que c'est du vent. Je dirais même que lorsqu'on se dit que la beauté est suggestive, on ne croit pas aux canons. Si ?
Et puis que la beauté physique est directement lié au physique, ça paraît évident..


Promis je ne joue pas, je cherche à comprendre.
Quelqu'un sans personnalité est quelqu'un qui est généralement fâlot, faible, veule, bref tous les qualificatifs du gars transparent qui indiffère tout le monde.
Putain tu m'embrouilles là, j'ai du te et me relire cinq fois pour dénouer :
Oui, quelqu'un qui a de la personnalité peut ne pas être charismatique : un gars gentil, un gars bien, une pâte, a de la personnalité. Mais quand il entre dans une pièce, on peut l'ignorer. Alors que d'autres attirent immédiatement tous les regards où qu'ils soient, pas forcément par ce qu'ils sont, mais par ce qu'ils dégagent, comme une aura.
Ensuite je n'ai jamais dit "mais quelqu'un qui n'a pas de charisme ne peut pas avoir de personnalité." J'ai dit tout le contraire, ou alors je ne sais plus ni ce que je dis ni me relire ^^

(Charisme) et/ou (caractère) et/ou (comportement) et/ou (culture) et/ou.... = personnalité.

La beauté est suggestive mais il y a des canons. Il y en a forcément. Au siècle avant-dernier les grosses avaient la cote, c'était, non pas une mode, mais... un état de fait. Les grosses étaient dans le vent, les moeurs, etc. Et pourtant pas vraiment de télé, de mag' féminins ou de mode incisive à l'époque.
Au siècle dernier et surtout à la mi fin, c'était les planches à pain. Les filles à gros seins se torturaient pour les planquer, à coup de trucs et de machins.

Moi j'en sais rien en tant que moi, en tant que suggestif, parce que je ne suis plus regardant. Plus le temps passe, plus ça va devenir une question de survie (40 mois, putain... et j'ai que 27 ans). Mais il me reste de vagues références.

Enfin, une fois encore je n'ai démenti que la beauté physique était lié au physique. Tu n'as jamais dit ça, et je ne l'ai de ce fait jamais contredit. Tu as parlé de la beauté sans la préciser, je t'ai répondu en subdivisant en beauté physique, extérieure, et en beauté intérieure.
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
Pas forcèment beau, mais surtout pas moche.

En gros :'D
Amen.
Voilà c'est ça, le reste c'est du vent.

J'ai une question, c'est quoi la question du post initial en fait ?
Parce qu'on parle de femmes etc mais, il faut répondre à quoi ?
Citation :
Publié par Aenur
Amen.
Voilà c'est ça, le reste c'est du vent.

Pour les femmes c'est ça en tout cas, soit t'es beau, soit tu l'es presque, sinon c'est cuit pour taggle :d
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
J'oserais dire que la quantité, on s'en tamponne un peu.
Effectivement, avec une belle gueule et un bagou de marchand de poisson, tu vas sans doute lever plus de chattes.
Mais quel intérêt ?
Je pense qu'on est d'accord que tomber sur LA femme de sa vie du premier coup, c'est rare. (Bon, mes deux frere ont fait le coup, les deux sont/vont se marier, et l'un d'entre eux a deux gosse, avec ce qui est, leurs premiere petite amie)

Donc bon, prenons mon example, je risque pas de trouver la bonne, puisque j'en trouve pas du tout, et que pour trouver la bonne, faudrai deja que j'en trouve, meme des "mauvaises" (entendre par la, une relation qui casse dans les premiers mois).

Pour ce qui est de dire tout les gouts sont dans la nature, il faut differencier beauté et style, example:

Beaucoup de monde ici, n'aimerai pas une nana, habillé tout en noir, cheveux couleur corbeau, avec des collier avec des pointes a faire palir d'envie les plus gros molosse, aussi jolie que puisse etre la fille.

Cette fille la, si elle est jolie, elle plaira aux goth/metaleux et punk, mais pas aux restes, car le style ne convient pas.

Cette fille la, si elle est moche, elle plaira pas plus aux goth/metaleux et punk qu'au reste, parce que bien que elle a un style qui va bien, elle est moche.

Maintenant, on peut adapter cela aux mecs.

Un gars beau, habillé en goth, qui va en boite, ne plaira a personne, si il va dans un concert de Cannibal corpse, il aura ses chance. Maintenant, ce mec beau, si il s'habille en fashion, il pourra serrer en boite.

Ce meme mec, si il est moche, il peut s'habiller en fashion et aller en boite, ou s'habiller en goth et aller en concert de metal, il ne plaira pas.

Les styles ne conviennent pas a tout le monde et sont subjectif, mais la laideur elle, est universelle.

Qui pourrait trouver ce bon vieux chinok beau?

http://www.cynical-c.com/archives/bloggraphics/407capture_goonies04.jpg

Bon mes examples et theorie sont assez exagerer, mais c'est pour bien montrer le message, faut pas prendre ca au premier degres, mais dans l'ensemble de la signification.
Ca dois etre vraiment plus confortable devant sa glace...

Pourquoi je ferai le moindre effort? Pourquoi je prendrai le risque de prendre des rateaux? De toutes facons je suis moche...

Une chose est sure, on est tous moche dans nos tete, perso me supporte pas en photo, ca ne m'empeche pas de sortir dans un etat d'esprit "beaugoss" ca marche ou pas, ca depend des soirs par contre
Sa se raproche plus de ma théorie, un gars moche n'a aucune chance, alors qu'une fille moche trouvera toujours un gars en manque pour lui boucher les orifices.

Je suis d'accords avec toi thax, et pour trouver une copine, go out of the Matrix !
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
*Snip*
Je pense sincèrement que tu te fourres le doigt dans l'oeil.
D'ailleurs, t'es le premier a dire que t'es super moche et tout, avec certe une pointe d'autodérision et de fatalisme, mais t'y crois aussi un peu (c'est ça qui est dommage) et tu te persuades que c'est pour ça que t'es seul-tout (azy la racaille!).
Alors que c'est n'importe quoi, enfin bon j'imagine que tout tes cybers-amis ont essayé de te l'expliquer par tout les moyens, vu que je suis passé par une phase semblable a la tienne je sais qu'on reste bloqué et de mauvaise foi jusqu'au bout, donc je vais pas perdre mon temps à ça.
Je te dirai juste que parmis mes potes, le mec qui est vraiment l'abattoir à nanas pour prendre une expression poétique c'est un gars de 95 kilos avec un visage plutot banal. Ce gars il chain les nanas comme tu chainerai des murloc gris au pbae avec un mage niveau 60. La différence avec toi, c'est qu'il passe pas son temps a whine, qu'il a accepté son physique, et qu'il utilise son intelligence et son assurance pour conquérir des nanas qui n'auraient jamais pensé coucher/sortir/avoir une quelconque relation autre qu'amicale avec lui a la base. Justement a cause de son physique un peu "ingrat" diront-nous, les filles se laissaient approcher plus facilement pour l'avoir comme pote, et ça lui permettait d'attaquer en profondeur très rapidement, et avant de calculer ce qu'il se passait elles tombaient dans ses filets. Et pas des nanas cheumz, hein.
Après, oui il a récolté des bon gros rateaux des familles, évidement, mais par contre il a également eu beaucoup beaucoup de filles bien.
Alors remet en question plutot ta façon d'être et ton attitude avant de tout rejetter sur un ton physique, de un t'as rien d'un gars cheum, de deux c'est un peu l'excuse facile pour pas prendre d'initiatives et cacher des problèmes qui viennent probablement plus du côté relationnel/psychologique que du côté physique.
Prend le comme tu veux, mais la remise en question, y'a que ça de vrai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés