Khadgar est vivant §

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
C'est pas possible, Kilrogg, c'est Highlander, il est présent depuis Warcraft 1, il est intuable !
D'après une rumeur du guide de la Horde, Kilrogg se serait fait tuer par saleté d'elfe à la manque du nom d'Alleria, en combattant l'expédition de l'Alliance avant l'explosion de Draenor (comme quoi le cataclysme qui a détruit Draenor il est vraiment pas à la hauteur ^^). Mais on n'a pas retrouvé son corps. L'espoir est donc encore permis, mais Highlander a du plomb dans l'aile.

Citation :
Publié par Arty
Bah si les Haut-Elfes existent toujours, il en reste encore fidele a l'Alliance.
Les hauts elfes vivaient grâce au puits du soleil. Le puits étant devenu impraticable les hauts elfes ont disparu. Ils ont des descendants ; beaucoup sont des elfes de sang, les autres ne sont ni des hauts elfes ni des elfes de sang : ils ne sont plus rien, ils luttent pour simplement exister, et en tout cas ils ne sont plus des hauts elfes, à moins que tu considères qu'avoir de grandes oreilles et le teint pâle ça suffit pour être un haut elfe. C'est comme de dire que l'homme est un singe. C'est pas complètement incompréhensible mais c'est loin d'être juste.
Citation :
Publié par Kehldarin
Les hauts elfes vivaient grâce au puits du soleil. Le puits étant devenu impraticable les hauts elfes ont disparu. Ils ont des descendants ; beaucoup sont des elfes de sang, les autres ne sont ni des hauts elfes ni des elfes de sang : ils ne sont plus rien, ils luttent pour simplement exister, et en tout cas ils ne sont plus des hauts elfes, à moins que tu considères qu'avoir de grandes oreilles et le teint pâle ça suffit pour être un haut elfe. C'est comme de dire que l'homme est un singe. C'est pas complètement incompréhensible mais c'est loin d'être juste.
Dans ce cas expliques nous pourquoi les Elfes fidèles à l'alliance sur Draenor continuent de revendiquer leur statut de HighElf ? (celle du bastion allérien dit qu'elle ne siphonnera pas notre magie car c'est une HighElf).
Citation :
Publié par Kehldarin
[...]

Euh ça fait que 5/6 ans que le puit solaire a été détruit.Tu vas me faire croire que leurs descendances est déja adulte et en pleine forme dans l'Alliance ?

Les Hauts Elfes ne vivent pas grace au Puit.Ils tirent simplement leurs pouvoirs de ce Puit et certains en sont completement accro.
Certains n'ont pas supporté d'etre en manque et se sont tournés vers l'énergie démoniaque (les Elfes de Sang donc) mais d'autres Haut Elfes sont en train de vivre avec cette dépendance.
Certains se trouvant loin du Puit sont peut etre déja sevrés (genre ceux des Hinterland ou du Loch).
Quoiqu'ils en soient les Hauts Elfes existent toujours mal en point pour la plupart sans doute mais toujours la.

Je sais pas ou tu as entendu qu'ils avaient disparu.Et je sais pas pourquoi tu parles de descendances.
Un Haut Elfe c'est un Haut Elfe, il ne cesse pas de l'etre simplement parceque sa source de magie a disparu.
C'est comme si tu disais que les Elfes de la Nuit avaient disparu car l'Arbre Monde ne garantis plus leurs immortalités.

Stop de croire que le Puit Solaire était nécessaire a la survie des Hauts Elfes, ils peuvent tres bien vivre sans.
Ils perdent une grosse partie de leur pouvoir, ils sont en manque mais ils sont toujours la.
Citation :
Publié par Arty
Certains se trouvant loin du Puit sont peut etre déja sevrés (genre ceux des Hinterland ou du Loch).
Là, je dois te contredire, car bon, ça fait plusieurs millénaires qu'ils ont leur source de magie, la soif de magie se transmet plus ou moins génétiquement (selon moi).
Surtout que tu comptes qu'avant -2120 (donc pendant presque 3000 ans), ils sont consigné dans la zone de Quel Thalas par la lutte contre les trolls.

Mais on va puller Syldur pour qu'il explique tout et mette tout le monde d'accord.
Citation :
Là, je dois te contredire, car bon, ça fait plusieurs millénaires qu'ils ont leur source de magie, la soif de magie se transmet plus ou moins génétiquement (selon moi).
Surtout que tu comptes qu'avant -2120 (donc pendant presque 3000 ans), ils sont consigné dans la zone de Quel Thalas par la lutte contre les trolls.

Mais on va puller Syldur pour qu'il explique tout et mette tout le monde d'accord.

Oui mais cette soif de magie est elle aussi immense pour tous les Elfes ?
J'imagine que ceux proches de la magie sont les plus toucher (80% de la pop ?)
Les deux Bastions que je cite, sont des bastion de chasseurs, peut etre sont ils moins toucher par cette soif.
Ils m'ont l'air plus proche de la nature, comme les nains des Hinter.
M'enfin c'est qu'une théorie
Faut bien expliquer pourquoi certains arrivent a vivre avec cette dépendance et d'autres non.
Manque de volonté peut etre.
Citation :
Publié par Arty
Faut bien expliquer pourquoi certains arrivent a vivre avec cette dépendance et d'autres non.
Manque de volonté peut etre.
Bah, je dirais que c'est comme une drogue chez les humains de notre univers.
Citation :
Publié par Cyrion
Dans ce cas expliques nous pourquoi les Elfes fidèles à l'alliance sur Draenor continuent de revendiquer leur statut de HighElf ? (celle du bastion allérien dit qu'elle ne siphonnera pas notre magie car c'est une HighElf).
Je sais pas, lubie de femme enceinte peut-être. Peut-être qu'elle se prend pour un haut-elfe.

Citation :
Publié par Arty
Euh ça fait que 5/6 ans que le puit solaire a été détruit.Tu vas me faire croire que leur descendance est déja adulte et en pleine forme dans l'Alliance ?
Je ne parle pas de descendance dans le sens d'enfants. La culture des hauts elfes a été brisée. Les Réprouvés sont des descendants des humains (en majorité), ce ne sont pourtant pas leurs enfants. Avant c'étaient des humains ou des hauts elfes, et maintenant ils ne le sont plus. Les hauts elfes n'existent plus, et leurs descendants sont soit réprouvés (ou dans le Fléau) soit elfes de sang soit rien.

Citation :
Publié par Arty
Je sais pas ou tu as entendu qu'ils avaient disparu. Et je sais pas pourquoi tu parles de descendances.
Lit le alliance player guide. J'ai traduit le passage mais je ne pense pas que ça serve à grand chose de le citer, on ne croit que ce qu'on voit soi-même.
Citation :
Publié par Kehldarin
[...]
Je ne parle pas de descendance dans le sens d'enfants. La culture des hauts elfes a été brisée. Les Réprouvés sont des descendants des humains (en majorité), ce ne sont pourtant pas leurs enfants. Avant c'étaient des humains ou des hauts elfes, et maintenant ils ne le sont plus. Les hauts elfes n'existent plus, et leurs descendants sont soit réprouvés (ou dans le Fléau) soit elfes de sang soit rien.

Lit le alliance player guide. J'ai traduit le passage mais je ne pense pas que ça serve à grand chose de le citer, on ne croit que ce qu'on voit soi-même.

Bah alors que sont les Hauts Elfes que l'ont peu trouver IG dans différent Bastion, dans différents corps d'armées de villes de l'Alliance ?
Des Non Elfes ? Des rien ? Des fantômes ?
Va expliquer ça a Veressa que ces jumeaux, sont des demi humain/ demi rien.
Va expliquer ça a Alleria et a ses compatriotes sur Draenor que sa race n'existe plu alors qu'ils sont toujours vivants^^

Nulle part, je n'ai vu une nouvelle race "Suvivants Hauts Elfes" qui puisse faire penser que la race Haut Elfe tel quelle n'existe plus.
On peu pas zapper une race comme ça.

Comme tu le dis, je ne crois que ce que je vois hors pour le moment WoW est la norme concernant le BG, en gros ce qu'on vois ou apprend dans WoW est la bonne version.
Le guilde dont tu parles est sortis quand ? apres TFT ? apres WoW ?

Depuis des Hauts Elfes sont apparu dans WoW que tu le veuilles ou non.
Les Hauts Elfes en tant que tel disparaîtront que lorsque les quelques survivants non réprouvés, non Elfes de Sang, décideront de former une nouvelle nation.
Hors pour le moment ce n'est pas le cas ou alors j'ai zappé des quetes en rapport.

PULL SYLDUR

[Edit]
Tiens venant direct du site de Syldur, traduction du WoW RPG:

Citation :
Les hauts elfes sont un exemple tragique d’une race sur le déclin. Les siècles de pratique des arcanes les ont conduit dans une spirale de déchéance toujours plus étroite. Maintenant, il reste peu de véritables Quel’dorei. Beaucoup sont partis avec Kael’thas Sunstrider pour devenir les elfes de sang, et ce faisant, se sont alliés aux ennemis jurés de la race elfique, les naga. A présent, les Quel’dorei restant sont typiquement ceux qui ont embrassé la Lumière et qui ont su voir au-delà de l’attrait des pouvoirs de l’arcane et des ténèbres. La majorité des autres races ne leur faisant plus confiance, les hauts elfes restants sont des parias dans un âge où il ne leur reste plus grand-chose, si ce n’est une vie de méfiance et de douleur.
Provenant de http://www.worldofwarcraft.com/info/...8B1B4.08_app03 :
(peut etre provenant de ton guide)
Citation :
Prince Kael'thas returned home and rallied all the survivors he could find: approximately 90% of the surviving high elves. He declared that these survivors would now bear a new name--the blood elves--in honor of their fallen people. The blood elves no longer consider themselves high elves, and they have different priorities and behaviors than their high elf kindred.

In consequence, there are so few high elves left on Azeroth today that they cannot be considered a race in anything other than the biological sense. High elves do not gather in any significant numbers, nor do they act as a coordinated whole. They are a very small group of individuals scattered all over the world. As such, they do not have common opinions or goals. Indeed, modern high elves cannot even truly be said to have a culture--only a past filled with glory and regret.
Alors oui dans ce passage, il est dit que les peu de Hauts Elfes restant ne peuvent etre compté comme race car ils sont plutot composé de petits groupes insignifiants sans coordinations, sans but.
Mais la faut faire attention car il est bien dit qu'on parle de race autrement que dans le sens biologique.
En gros, dans ce passage le mot "race " s'apparente plus a "faction" car c'est ce qui est le plus important dans WoW (différentes races divisés en pleins de factions).

Mais biologiquement les Hauts Elfes sont toujours la.
En voie d'extinction, c'est clair mais toujours la.

Je continue sur la fin du guide :
Citation :
A few high elves have chosen to join the Alliance in recent years, but the Alliance as a whole remains somewhat suspicious of high elves to this day. The high elves' secession from the Alliance during the Second War left bitter memories. [...
Bref, il est bien dit que des Hauts Elfes survivants ont choisi de rejoindre l'Alliance.
Ils ne sont plus une race dans le sens faction mais biologiquement ils sont la.

C'est sans doute de la que vient notre petit différent^^ moi je parle biologiquement et toi plus dans le sens factions, je présume.
Bref on a tous les deux raisons donc.

Citation :
[Je préfère prévenir que guérir, c'est pour ça que je vous demande un peu de calme et de bonne humeur.
Sinon, je poutre.]

Arty, c'est vrai que, fondamentalement, tu as raison sur le fait que les Hauts Elfes existent bel et bien.
Je voulais juste souligner que les sources officielles ne sont pas que WoW.
WoW RPG est aussi une source officielle, à présent (tout comme l'est l'encyclopédie de Warcraft).
T'inquiete c'est qu'un débat entre fan^^ un peu animé peut etre mais on est pas des brutes ici, y'aura pas de soucis

Désolé je viens de voir que tu as édité mon post pile au moment ou j'éditais aussi
[Je préfère prévenir que guérir, c'est pour ça que je vous demande un peu de calme et de bonne humeur.
Sinon, je poutre.]

Arty, c'est vrai que, fondamentalement, tu as raison sur le fait que les Hauts Elfes existent bel et bien.
Je voulais juste souligner que les sources officielles ne sont pas que WoW.
WoW RPG est aussi une source officielle, à présent (tout comme l'est l'encyclopédie de Warcraft).
Citation :
Puis y a tellement peu d'occupation sur mon forum que ...
Si ca n'est que ca, en 2 mots je t'arrange ca...

Ceci dit, je rejoins Arty. S'il est vrai que les Hauts Elfes ne peuvent etre considerer comme une faction, je pense qu'il est un peu rapide de dire qu'ils n'existent plus. Ce qui definit les Hauts Elfes est un peu plus que "Noreilles poitues drogues au puit solaire".
En conclusion, je pense qu'on peut dire que la faction Hauts Elfes en tant que telle n'existe plus mais que les hauts elfes ne sont plus que de petits groupes épars sur les terres de Lordaeron aussi bien que sur celles d'Outland.

[Troll]
Et, en même temps, ce sont que des elfes, on va pas discuter trois heures sur des elfes, non plus.
[/troll]

Ori, Tu vois, pas besoin de me trouver de l'animation, je la fais tout seul.

Mais tout ça ne répond pas à la question "Pourquoi le fils de Turalyon a les yeux verts des Elfes de Sang ?"
Citation :
Ori, Tu vois, pas besoin de me trouver de l'animation, je la fais tout seul.
Amateur -_-

Citation :
Mais tout ça ne répond pas à la question "Pourquoi le fils de Turalyon a les yeux verts des Elfes de Sang ?"
3 possibilites pour moi : 1 : Gourage de texture. 2 : Lentilles de contact tendances. 3 : Trop de champignons gobelins.
Citation :
Publié par Arty
Bah alors que sont les Hauts Elfes que l'ont peu trouver IG dans différent Bastion, dans différents corps d'armées de villes de l'Alliance ?
Des paumés ?

Citation :
Nulle part, je n'ai vu une nouvelle race "Suvivants Hauts Elfes" qui puisse faire penser que la race Haut Elfe tel quelle n'existe plus.
C'est amusant, il existe justement dans WoW (et depuis un certain temps, au moins six mois) une faction appelée survivants de Silvermoon, ou de Quel'thalas. Comme on peut s'en douter, ce ne sont pas des nains, dans cette faction.

Citation :
On peu pas zapper une race comme ça.
Blizzard peut et d'ailleurs il l'a fait.

Citation :
Le guide dont tu parles est sortis quand ? apres TFT ? apres WoW ?
Je ne sais pas exactement. Amazon annonce 28 juin 2006 et je n'ai pas de raison de douter de cette date, même si j'aurai plutôt dit septembre. Il y a aussi le Horde Player Guide qui date de la semaine dernière, et c'est pas le dernier prévu (il y a Dark Cults déjà en préparation, qui va développer encore un peu plus les nagas, les dieux anciens et tout ça, une sorte de Independant Player Guide). Après, ou juste avant, il y a aura Burning Crusade. Se limiter au jeu c'est fermer volontairement les yeux sur ce qui est et refuser que le background évolue.

Je ne connais rien à la biologie et je n'ai pas envie d'y connaître quelque chose, mais un singe n'est pas un homme a mes yeux, de même que les hauts elfes sont distincts de leurs descendants.
Citation :
Pour la même raison que Sylvanas Windrunner a une apparence d'elfe de la nuit blafarde alors que c'est une ancienne Haut-Elfe. On lui a collé une couleur de peau, une stature, des noreilles tombantes et des yeux qui sont ceux d'une kaldoreï.

Les designers du jeu sont parfois à la ramasse, que veux-tu... ^^
Citation :
Publié par Kehldarin
[...]

T'es aussi tétu que moi toi^^

Tu as lu les liens que j'ai donné ?
Il est clairement expliqué que c'est seulement en terme de nation/faction que les Hauts Elfes n'existent plus.
C'est des paumés mais ils restes Hauts Elfes.
Et niveau source, y'a pas plus viable vu que c'est l'encyclopédie warcraft.

Pour faire une comparaison irl, les Indiens (ceux d'Amérique) ne forment plus une nation depuis des centaines d'années mais pourtant ils sont toujours présent.
Leur race n'a pas disparu.
Faut clairement faire la distinction entre l'existence en tant que nation/faction et l'existence biologique.
Une race ne s'eteint que lorsqu'elle n'a plus de réprésentant et pas avant.

Citation :
Publié par Kehldarin
[...]
Je ne connais rien à la biologie et je n'ai pas envie d'y connaître quelque chose, mais un singe n'est pas un homme a mes yeux, de même que les hauts elfes sont distincts de leurs descendants.
Y'a une grosse différence vu que les hommes et les singes, la on parle d'une descendance génétique sur des millions d'années.
La dans le cas qui nous interesse y'a que 5/6 ans d'écouler.

Sinon concernant les yeux verts du fils de Turalyon, soit c'est une erreur, soit c'est en rapport avec une partie du BG qu'on connait pas encore.
Perso, je maintient l'hypothese du traitre.
Citation :
Publié par Arty
Pour faire une comparaison irl, les Indiens (ceux d'Amérique) ne forment plus une nation depuis des centaines d'années mais pourtant ils sont toujours présent. Leur race n'a pas disparu.
Je suis d'accord. Les indiens étaient et sont toujours des humains. Mais je ne vois pas le rapport avec les hauts elfes.

Citation :
Publié par Arty
Faut clairement faire la distinction entre l'existence en tant que nation/faction et l'existence biologique.
Haut elfe c'est un peuple. Si pour toi est haut elfe tout ce qui est pâle de taille moyenne et avec de grandes oreilles, alors les elfes de sang sont également des hauts elfes. Je ne partage pas cette vision, et je la trouve très simpliste, parce qu'il n'y a que leur apparence qui est restée similaire. Il n'est pas question de faction, puisque les hauts elfes ont de toute façon quitté l'Alliance après la deuxième guerre. A une époque où ils existaient.

Citation :
Publié par Arty
Une race ne s'eteint que lorsqu'elle n'a plus de réprésentant et pas avant.
C'est le cas, elle n'a plus de représentants. Appeler hauts elfes leurs descendants c'est une facilité de langage, pas une vérité.
Citation :
Publié par Volgaran
Pour la même raison que Sylvanas Windrunner a une apparence d'elfe de la nuit blafarde alors que c'est une ancienne Haut-Elfe. On lui a collé une couleur de peau, une stature, des noreilles tombantes et des yeux qui sont ceux d'une kaldoreï.

Les designers du jeu sont parfois à la ramasse, que veux-tu... ^^
Je pense qu'il y a des raisons plus credible :

UN PROFESSEUR:
Pour être tendance

PLATON:
Pour son bien. Le vert est le Vrai.

ARISTOTE:
C'est dans la nature d'Arathor d'avoir les yeux verts des Elfes de Sang

KARL MARX:
C'était historiquement inévitable

MARC BLONDEL:
Parce que cela faisait partie de l'uniforme obligatoire de son entreprise

SADDAM HUSSEIN:
Ceci était un acte de rébellion qui justifie pleinement que nous ayons laissé tomber 50 tonnes de gaz dessus

RONALD REGAN:
J'ai oublié

HIPPOCRATE:
A cause d'un excès de sécrétion de son pancréas

MARTIN LUTHER KING JR.:
J'ai la vision d'un monde où tous les Elfes seraient libres d'avoir les yeux verts sans avoir à justifier leurs actes

MOISE:
Et Dieu descendit du Paradis et Il dit à Arathor : "Tu dois avoir les yeux verts". Et Arathor porta des lentilles de contact et il jubila

RICHARD M. NIXON:
Arathor n'a pas les yeux verts. Je répete, Arathor N'A PAS les yeux verts !

MACHIAVEL:
L'élément important c'est qu'Arathor a les yeux verts. Qui se fiche de savoir pourquoi? La fin en soi d'avoir les yeux verts justifie tout motif qu'il soit

FREUD:
Le fait que vous vous préoccupiez du fait qu'Arathor ait
les yeux verts révèle votre sentiment d'insécurité sexuelle

BILL GATES:
Je viens juste de mettre au point le nouveau Arathor Nelfe 2006, qui ne se contentera pas d'avoir les yeux verts, mais se droguera à l'exta plutôt qu'à la magie, fera n'importe quelle quête pour vous, retrouvera son père tout seul, et ...

OLIVER STONE:
La question n'est pas "Pourquoi Arathor a-t-il traversé les yeux verts ?", mais plutôt "Qui peut avoir ces mêmes yeux verts, qui avons nous oublié dans notre hâte et qui a être copié par Arathor ?"

DARWIN:
Les Elfes, au travers de longues périodes, ont été naturellement sélectionnés de telle sorte qu'ils soient génétiquement enclins à avoir les yeux verts.

EINSTEIN:
Le fait que ce soit Arathor qui ait les yeux verts ou que ce soit les yeux d'Arathor qui se colorent en vert dépend uniquement de votre référentiel

BOUDDHA:
Poser cette question revient à renier la nature verte de vos propres yeux

ERNEST HEMINGWAY:
Pour mourir. Sous la pluie

CLINTON:
Je n'ai eu aucune relation sexuelle avec cet Elfe !

RAMBO:
J'en ai raté un ?

JEAN-PIERRE COFFE:
Un Elfe même pas de la nuit, mais c'est de la merde !!!

CHARLES PASQUA:
Qui critique les Elfes ?

ISAAC ASIMOV:
La troisième loi des Elfes stipule qu'un Elfe doit protéger sa propre existence sauf si cette protection le force à désobéir à un ordre humain ou à blesser un humain.

MURPHY:
Arathor aura systématiquement les yeux verts au plus mauvais moment.

WILLIAM SHAKESPEARE:
Verts ou pas verts... Là est la question

L'EGLISE DE SCIENTOLOGIE:
La raison est en vous, mais vous ne le savez pas encore. Moyennant la modique somme de 10000 F par séance, plus la location d'un détecteur de mensonges, une analyse psychologique nous permettra de la découvrir.

MULDER:
Arathor est contrôlé à distance par les extra-terrestres.

BACRI:
Putain ! Y fait chier Arathor ! Pourquoi il est comme ça ? Y peut pas faire
autrement, ce con ?

GALILEO GALILEI:
Et pourtant, il les a...
Citation :
Publié par Kehldarin
[...]

C'est le cas, elle n'a plus de représentants. Appeler hauts elfes leurs descendants c'est une facilité de langage, pas une vérité.

Dans ce cas, je repose la question: Que sont les PnJ Hauts Elfes que l'on trouve dans certains lieu sur Azeroth ? sur Draenor ?
Evite de répondre encore des "paumés" qui ne veut rien dire vu que meme si on est paumé, on appartient quand meme a une race.

Et non c'est pas une facilité de langage, je t'es mis le texte officiel.
A moins que ce que dise le BG de WoW ne soit pas une vérité ?
Citation :
Publié par Kehldarin
Décidemment, Kehldarin, tu vis toujours dans ton Azeroth parallèle régie par tes propres lois ^^

Considérer que les derniers hauts elfes survivants d'aujourd'hui sont aussi différents des hauts elfes d'avant qu'un homme d'un singe est d'une stupidité sans nom, je suis navré.

Que ça te plaise ou non, pour Metzen, il y a toujours des hauts elfes:

http://www.wow-europe.com/fr/info/encyclopedia/429.xml

Voilà, le débat s'arrête là.

Arthas a massacré 90% des hauts elfes lors de la prise de Quel'Thalas.

Sur les 10% qui ont survécu au massacre, Kael'thas a rallier le 90% à sa cause qui ont pris le nom d'elfes de sang. 5% des elfes de sang sont partis avec Kael'thas en Outland, alors que les 85% restants sont toujours à Quel'Thalas.

Les hauts elfes d'aujourd'hui, contrairement à tout ce qu'avancera Kheldarin, sont toujours des hauts elfes, car ils agissent toujours comme des hauts elfes et ont gardé toutes les valeurs, les idéaux, les doctrines ainsi que les alliés -humains et nains Wildhammers - de leurs ancêtres. Ils ont perdu leur source de pouvoir et leur patrie, mais ce n'est pas une perte volontaire, ils ne l'ont pas désiré. Donc on ne peut pas dire qu'ils aient changé d'idéologie. Malgré toutes ces contraintes, ils continuent à suivre l'enseignement de leurs ancêtres et à agir comme ils auraient agis dans leur situation. Les hauts elfes souffrent du manque laissé par le Puits de Soleil, mais sont honteux de cette soif, et la cache au mieux.

Les elfes de sang, en revanche, ne se considère plus idéologiquement comme des hauts elfes, car ils ont rejeté une partie de leurs anciennes valeurs pour adopter un nouveau style de vie: ils se servent sans honte de la magie démoniaque, ils assument au grand jour leur soif de magie, contrairement aux hauts elfes et siphonnent le mana de maintes créatures et sources magiques qu'ils peuvent trouver pour étancher leur soif, ils se sont alliés à des créatures considérées comme des monstres par les hauts elfes (mort-vivants, orcs et trolls), et ont abandonnés leurs alliés d'autrefois (humains, nains Wildhammer). (NB: les elfes de sang gardent tout de même une partie de leurs anciennes valeurs hautes elfes, leur culture centrée sur le soleil et la magie, leurs castes (rangers, Farstrider, magistères etc.), leur amour pour Quel'Thalas pour certains, leur style architectural et vestimentaire (à l'exception du rouge qui est devenu la couleur dominante).

Mais la grande majorité des hauts elfes ont choisi de devenir elfes de sang, principalement parce que tous les elfes de Quel'Thalas, sans exception, souffrent de la soif de magie laissée par la disparition du Puits de Soleil. La ponction de mana est donc une technique bien pratique pour assouvir la soif de magie des elfes.

Les derniers hauts elfes suffisamment dégoûtés par les pratiques des elfes de sang pour résister à l'attrait de la ponction de mana et à les rejoindre sont peu nombreux, dispersés, complètement désorganisés, n'ont aucune ligne directrice, aucune patrie ni aucun grand chef politique. Néanmoins ils sont toujours fidèles aux anciennes valeurs inculquées par Dath'Remar, Anasterian et compagnie, et sont soit ouvertement alliés à l'Alliance (ex. les hauts elfes de Theramore), soit neutre-amicaux à l'instar des Wildhammer (se considérant comme neutre et ne participant pas à l'Alliance, mais étant amicaux envers l'Alliance et hostile envers la Horde).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés