DAoC - WoW Comparatif

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ranger Walker
Faut pas oublier que les 3/4 de la communauté WoW FR viennent de DAoC hein
Au début , sûrement !! mais aujourd'hui, non !!

le Marketing de Blibli à bien travaillé, pour amasser Masse joueurs ... on à sûrement autant de Boulets sur Daoc, que sur WoW (à proportion égale)... sauf que sur Daoc, on à pas de Canal Flood comme sur WoW
Citation :
Publié par Ranger Walker
Ben la majeure partie oui
Essaie de te log et de demander aux gens d'ou ils viennent
Resultat garanti
Quand j'ai fait la beta de Wow il y avait en effet de nombreux joueurs qui étaient soit des joueurs de DAOC soit d'ex-joueurs de ce jeu. Ce n'est plus du tout le cas. De nombreux joueurs de wow n'ont pas connu d'autres MMORPG avant celui-ci et quand tu leur parle de DAOC ils ne savent même pas que c'est un autre MMO.

ps: j'aimerai que 75% des joueurs français de Wow aient été sur DAOC mais ce dernier, même quand il était au sommet, n'a jamais eu autant de joueurs.
1/je vois pas l'intérêt d'un tel débat wow vs daoc certain sont tomber sous le charme de daoc d'autre de wow point.deux jeux deux univers diffèrent,je ne trouve rien de comparable entre les deux titre

2/la communauté comme dans tous les mmo il y a des kevin,des roxxor et des con m'es a travers tous ça y a plein de gens admirable avec qui passer de très très bon moment

3/moi perso j'ai commençais sur daoc je terminerait le jour de la fermeture du dernier serveur sur ce jeux et pour deux raison,le pvp purement et mondialement le meilleur et m'es coupain's en espérant que ce jour soit le plus éloigné possible
Citation :
Publié par Ranger Walker
Faut pas oublier que les 3/4 de la communauté WoW

Cela c'est certainement faux ( 3/4 de WOW > population DAOC mondiale )
Mais pour les ex-DAOC, ta remarque est amusante car vraie .
Y a plus de ex-jouer DAOC WOWsien que de joueurs DAOC actuels .

Sinon l historie de communauté DAOC pour moi c un mythe , la communauté de chacun se résumant à ses connaissances .... Jouer à un meme jeux , l 'apprecier, ne creera jamais aucune communauté . Et c plutot un affrontement intra micro-communautaire ...

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par etoilawst
De nombreux joueurs de wow n'ont pas connu d'autres MMORPG avant celui-ci et quand tu leur parle de DAOC ils ne savent même pas que c'est un autre MMO.

ps: j'aimerai que 75% des joueurs français de Wow aient été sur DAOC mais ce dernier, même quand il était au sommet, n'a jamais eu autant de joueurs.
Mais oui les joueurs de WoW ne connaissent pas les MMORPG et sont ignorants lol
Jusqu'ou va aller votre complexe de supériorité ? Les joueurs de WoW connaissent tout aussi bien les autres MMO que les DAoCiens
Stop avec la propagande d'imbécillités@JoL

Il n'y a peut etre pas autant de joueurs mais la majeure partie de la communauté FR de WoW vient de DAoC

Citation :
Publié par MoaYs
Sinon l historie de communauté DAOC pour moi c un mythe , la communauté de chacun se résumant à ses connaissances .... Jouer à un meme jeux , l 'apprecier, ne creera jamais aucune communauté . Et c plutot un affrontement intra micro-communautaire ...
Ben oui tiens
Va faire un tour sur le forum officiel WoW et regarde les posts à whine
Tu verras : ''blablabla DAoC blablabla RvR''

Regarde l'imposante section WoW JoL, qui comme on le sait tous est un forum majoritairement DAoCien
Moi ce qui m'a fait quitté DaoC c'est la désertion quasi totale des joueurs

A la fin, j'avais l'impression de jouer sur un jeu off-line

Avant que TOA sorte, ce jeu était une pure merveille à mes yeux autant niveau pve que rvr. Ceci dis j'étais beaucoup plus accès sur le pve que le pvp mais le peu de pvp que j'avais pu faire, j'en ai gardé un très bon souvenir

Puis TOA est arrivé, puis NF, puis Catacombs et pour finir Darkness Rising... (que j'ai trouvé pas mal mais juste 15 jours quoi ça devient vite lassant)

Donc j'ai suivi "la masse" et j'ai glissé peu à peu sur la pente WoW.

Mes premières impressions fuent très "bisounoursienne" puis je m'y suis habitué peu à peu, pour ensuite trouver ça joli

Certes en majeure partie le pve de WoW se résume à farm des instances pour avoir du stuff conséquent et le pvp est pour ma part assez comique mais fun (j'arrive enfin à tuer des joueurs solo alors que sur DaoC j'ai jamais pu toucher une seule personne enfin j'exagère ;p)

C'est sur que WoW est plus easy d'accès que DaoC, qui peut s'avérer déroutant pour les nouveaux joueurs et je les comprends. L'univers de DaoC est assez rude mais pourtant si bon quand on s'y penche un peu...

Pour ma part les joueurs seraient restés sur DaoC j'aurai continué à faire mon bonhomme de chemin dessus, et j'aurai continuer à payer 13 euros par mois. Malheureusement les choses ne se sont pas déroulées comme ça et j'ai préféré payer 13 euros par mois pour un jeu ou j'ai retrouvé une grande partie d'anciens joueurs de DaoC que de payer 13 euros pour un jeu qui à mes yeux est devenu "fantôme"...

Alors aujourd'hui DaoC reste dans ma mémoire avec de merveilleux souvenirs, mais si un jeune joueur viens me voir pour se lancer dans l'aventure mmorpg il est clair et net que je lui conseillerai vivement de venir jouer à WoW et vous aurez compris pourquoi

Le principal est qu'on se sente bien, et que l'on joue avec des gens qu'on apprécie ça fait déja pas mal de choses après le reste ça suit

Voila j'ai donné mon avis !
Citation :
Publié par Ranger Walker
Jusqu'ou va aller votre complexe de supériorité ? Les joueurs de WoW connaissent tout aussi bien les autres MMO que les DAoCiens
Stop avec la propagande d'imbécillités@JoL

Il n'y a peut etre pas autant de joueurs mais la majeure partie de la communauté FR de WoW vient de DAoC

Ben oui tiens
Va faire un tour sur le forum officiel WoW et regarde les posts à whine
Tu verras : ''blablabla DAoC blablabla RvR''

Regarde l'imposante section WoW JoL, qui comme on le sait tous est un forum majoritairement DAoCien
La plupart des joueurs avec qui j'ai joué sur Wow n'avaient aucune expérience des MMO. Quand j'évoquai DAOC ils ne savaient même pas de quoi je parlais. Un certains nombres eux étaient des amateurs de STR, de FPS....

Il n'y a aucun sentiment de supériorité à avoir quand on a déjà joué à d'autres MMO (que ce soit DAOC, Everquest, Anarchy online....). Il faut bien débuter un jour. Cela permet juste d'avoir un peu plus d'expérience et de pouvoir avoir un petit peu plus de recul.

Pour le reste je ne me baserai pas sur la communauté JOL pour affirmer quoi que ce soit

@ oraclis : moi c'est plutôt wow qui me fait penser à un jeu offline. Des joueurs tu en croise sans doute plus que dans DAOC mais la plupart du temps il n'y a aucun échange avec eux. Chacun fais ses quêtes dans son coin, farm.... Ce n'est que lors des raids ou des raids ou des BG que l'interaction à lieu

Ps : je dis cela en ne tenant pas comptes des amis. Sur les deux jeux si tu as des amis tu peux faire beaucoup de choses et tu n'as pas l'impression que le jeu est désert.
Citation :
Publié par Ranger Walker
Jusqu'ou va aller votre complexe de supériorité ? Les joueurs de WoW connaissent tout aussi bien les autres MMO que (insérez ici un random MMO)
Ou pas ? Affirmer le contraire serait juste de la mauvaise foi.

Wow a drainé un nombre important de nouveaux joueurs de MMO et c'était le but de Blizzard, ils ne s'en cachent pas.

Alors je dois être complétement crétin, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut découvrir les MMORPG avec Wow et bien connaître les différents MMORPG.

Je dois connaître allez ... 10 personnes dans mon entourage ayant découvert les MMORPG avec Wow. Sur 12 MMORPGiens ?
Citation :
Publié par Ranger Walker
Majeure partie?

Je dirais 10% DAoC, 20% Dofus et 70% Collège/Lycée.
Citation :
Faut pas oublier que les 3/4 de la communauté WoW FR viennent de DAoC hein
Donc pour les remarques sur la communauté ça me fait un peu rire

Regardez les guildes, demandez autour de vous d'ou viennent les gens
Vous allez voir le mot DAoC un bon nombre de fois
Faut bien que les joueur qui arrive pas à groupe ou /rel tous le temps ou noob change de jeux !

Citation :
Mon ancienne guilde était composée quasi que de DAoCiens, les plus grosses guildes PvE sont composées de DAoCiens, je ne vais pas citer les noms vous les connaissez bien
il était temps que les kevin de daoc quitte le jeux pour wow

Citation :
Cette mentalité c'est la mentalité des ex DAoCiens mes cocos
Continuez de la critiquer ça me fait bien rire ;p
je suis ex daociens ben évite de dir cela stp... je ne penses pas sa!
Citation :
Publié par Final
Je dois connaître allez ... 10 personnes dans mon entourage ayant découvert les MMORPG avec Wow. Sur 12 MMORPGiens ?
Comment tu peux dire ça en restant serieux?
Tu connais les Levia et Curse il me semble

Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
Majeure partie?

Je dirais 10% DAoC, 20% Dofus et 70% Collège/Lycée.
75% DAoC, 25% autre
Citation :
Publié par Ranger Walker
Comment tu peux dire ça sans etre mort de rire?
Tu connais les Levia et Curse il me semble
Entourage irl je parle, dans ma promo et cousins, si je prends mes connaissances de DAoC forcément ils auront fait un autre MMORPG avant ...
Citation :
Publié par Xgami
il était temps que les kevin de daoc quitte le jeux pour wow
!
j'osais pas le dire mais ca peut expliquer pk l'ambiance est tb sur daoc alors qu'elle est intenable sur wow

----------------------------

[Modéré par Turpitude : On va éviter les attaques personnelles.. et les posts trop longs ]

------------
je vous laisse apprécier la prose habituelle du sieur machin

-------------

qt aux arguments anciens daociens = 100% nouveaux wowiens, bizarre
7 millions abos wow daoc n'a jamais atteint cela meme ds les reves les plus fous de GOA
et en effet cf pb d'age je vois pas comment on peut etre au college en 2007 et avoir joué à DAOC avant TOA. expliquez moi ?

Wow est pour la maj partie de ses membres = newbies en mmorpg et c'est bien normal car c'est simple
je vais faire un pas vers les wowiens experts en mmorpg : s'ils ont basculé en grp d'autres mmorpg vers wow en fait ils sont restés ensemble ce qui peut expliquer leur approche positive du jeu + le fait qu'entre eux ils ont maintenu leur lvl minima d'exigence
pour la majorité dsl faut etre lucide c'est pas du tout ca c'est : farming à la chaine pour stuff loot et en effet ca se croise et rarement ca se parle sauf pour grouper 1 quete (genéralement sans demander avant ce qui est impoli) et dégrouper directos apres sans dire au revoir ( ce qui n'est pas mieux)

Par contre avis de mon neveu de 16 ans sur wow/WIII
"bof pas terrible " (rire)
il a raison lui c'est IPOD batterie guitare et filles.

et merci à RW
qui a fait un sondage abonné par abonné à WOW permettant d'établir avec CERTITUDE absolue que les chiffres donnés par les instituts de sondage pour les présidentielles 2007 sont bien de ...
pardon pour wow

75/25
pas 74,90 non là c'est du précis du mathématique, y a tout un staff derriere pour trier les réponses et faire les calculs, c'est du précis. Du scientifique.

Il reste à déterminer ce qui se regroupe ds la catégorie "Autres" mais l'institut RW va nous déterminer cela d'ici 24H, restez en ligne. Ah quelle précision, fantastique, là on se rend compte de l'exacte supériorité des wowiens par rapport aux daociens.

Pauvres de nous qui ne parlons que de mythologie nordique, de mythes et du Roi Arthur, chez wow fans ils ont les gros calculateurs, du gros systeme ;mais le résultat est là:

- simple description de jeu ds l'equipe DAOC
- et statistiques d'un niveau de précision qui pourrait rendre jaloux un Polytechnicien du coté fan club Wow.

Face à un tel niveau d'analyse, je m'incline.
Amis Daociens, non seulement nous sommes aigris mais en plus nous n'avons pas cette capacité d'analyse... En conclusion: voici un slogan qui s'impose de lui meme :

Wow c'est bon mangez en.
Et en plus ça rend intelligent
Citation :
Publié par Ranger Walker
75% DAoC, 25% autre
Les serveurs FR .. il y'en a plus de 25 ( 32, non ? ) .. et en moyenne, de 4-5 à 8000 persos actif au même moment ( dans une fourchette de 1 heure +/- )

Jamais Daoc n'a atteint ce nombre de joueurs, ne serait-ce que la moitié de tout ça ..
Citation :
Publié par Paluche / Sumomo
Les serveurs FR .. il y'en a plus de 25 ( 32, non ? ) .. et en moyenne, de 4-5 à 8000 persos actif au même moment ( dans une fourchette de 1 heure +/- )

Jamais Daoc n'a atteint ce nombre de joueurs, ne serait-ce que la moitié de tout ça ..
CQFD merci Paluche =)
Citation :

on comprend pourquoi le chômage et en hausse !

puis normal tous le monde avais pas un ordi ou internet quand c'est sorti daoc !

puis imagine 8000joueur sur daoc ... sa deviendrai un Wow ...

donc en gros plus de boulet et de Kevin non merci.
Citation :
Publié par Paluche / Sumomo

sa depend c'est 8000 persos par serveur ou tout serveur confondu ?

car a une epôque daoc tournait bien lui aussi avec 2 serveur full de 3000 personnes dessus et un serveur de 1500 + le dernier qui a l'epoque etait carnac qui contait 300 a 500 personnes ...

et sa sans conter le serveur pvp
Citation :
Publié par Ranger Walker
75% DAoC, 25% autre
Arrêtez de me faire éclater de rire au bureau, c'est mal vu !

Comme les autres, je dirais qu'au vu des gens avec qui j'ai pu en parler, 75.012% (source : Xerfi ) des joueurs de Wow en sont à leur premier MMO (et ce n'est en rien une critique mais un constat).
Citation :
Publié par L0KI
Arrêtez de me faire éclater de rire au bureau, c'est mal vu !

Comme les autres, je dirais qu'au vu des gens avec qui j'ai pu en parler, 75.012% (source : Xerfi ) des joueurs de Wow en sont à leur premier MMO (et ce n'est en rien une critique mais un constat).
Citation :
Publié par manain
de 4000/5000 ( parfois un peu moins de 4000 ) à 8000 perso ( et pas loin de 8500 ) au max par serveur FR, une bonne grosse moitié de tout ça sont du type 7 à 8000 joueurs ( Ysondre, Archimonde pour ne citer que ceux que je connais bien .. ) et il y a .. 32 serveurs FR.

Bé ça fait du peuple, hein.
Citation :
Publié par manain

car a une epôque daoc tournait bien lui aussi avec 2 serveur full de 3000 personnes dessus et un serveur de 1500 + le dernier qui a l'epoque etait carnac qui contait 300 a 500 personnes ...

et sa sans conter le serveur pvp

Un serveur avec 3000 connecté en heure de pointe ça fait à peu pres lequivalent de x6 = 18000 comptes actifs dessus ( pour toutes critiques veuillez MP Ssiena lol , elle va m adorer ) , tu peux tabler sur 10000 ( qui se connecte pas aux memes heures , ni les memes jours, ni les ......)

There was a time where DAOC was the beacon of the MMORPG ....

Eridu soit plus cool , faut parfois savoir laisser tomber la hache de guerre , quand je te lis et je lis les reponses de Gibbon si je connaissais aucun des deux jeux c serait Gibbon qui maurait convaincu par son discours plus "calme" et son detachement face à ton aggro )

Moa Cht'i Scout
Citation :

de 4000/5000 ( parfois un peu moins de 4000 ) à 8000 perso ( et pas loin de 8500 ) au max par serveur FR, une bonne grosse moitié de tout ça sont du type 7 à 8000 joueurs ( Ysondre, Archimonde pour ne citer que ceux que je connais bien .. ) et il y a .. 32 serveurs FR.

Bé ça fait du peuple, hein.
www.chomiste-land.com

ps: puis mdr l'adresse existe vraiment !
Citation :
Publié par MoaYs
Un serveur avec 3000 connecté en heure de pointe ça fait à peu pres lequivalent de x6 = 18000 comptes actifs dessus ( pour toutes critiques veuillez MP Ssiena lol , elle va m adorer ) , tu peux tabler sur 10000 ( qui se connecte pas aux memes heures , ni les memes jours, ni les ......)

There was a time where DAOC was the beacon of the MMORPG ....

Moa Cht'i Scout
y a pas 6 serveur fr sur daoc y en a 3 a une epoque 4 + 1 pvp pour toutes les langues ...

Broceliande , Ys , Orcanie , Carnac et Camlann

sachant que Orcanie et Carnac ont fusionné pour faire Orcarnac
Citation :
Publié par manain
y a pas 6 serveur fr sur daoc y en a 3 a une epoque 4 + 1 pvp pour toutes les langues ...

Broceliande , Ys , Orcanie , Carnac et Camlann

sachant que Orcanie et Carnac ont fusionné pour faire Orcarnac
Tu m as mal compris le chiffres de 3000 deja atteint en mode pic sur broc comme sur Ys te permet de deduire le nombre de compte actifs via cette regle du x6 ( si tu veux en savoir plus sur cette regle empirique , je te renvoies à Ssiena ).
C donc valable que pour un seul serveur , au tout debut il n y avait que Broc et Ys comem serveur francophone cela ferait donc plus de 3000x6x2 = 36000 joueurs francophone .
( Camlan n'a demarré que 8 mois apres Broc et Ys )

Moa Cht'i Scout
Jolie intervention Eridu, comme tu peux voir tout le monde est fortement interessé par ce que tu postes.

Allez continues a faire le grand mon bonhomme, si tu peux bien convaincre une seule personne ici avec ton parler catastrophique, c'est bien toi.

Comme tu peux lire ci dessus, il est possible de debattre sans avoir recours a ton agressivité futile et tes especes de cassages a la Brice de Nice.

PS : Si j'ai pas répondu a ton PM tout de suite, c'est parce que je rentrais du boulot, tu sais, le truc IRL que tu as l'air tellement fier d'exposer a la face du forum. Et puis bon, prendre les lecteurs a partie comme tu l'as fait, c'est vraiment le signe d'un manque total d'arguments.
N'empeche merci pour le multi quote, ca m'a permis de me rappeler de certains trucs, et ca permettra surtout a tout le monde de voir que ton phrasé approximatif peut choquer en comparaison du mien.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés