Un Toulousain pour donner des 'cours' de DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je vis sur Toulouse et j'ai vu une petite annonce de quelqu'un qui cherchait à prendre des cours de DAOC, pour apprendre à jouer, je ne sais pas trop quoi.

Je ne connais pas du tout le jeu, mais j'ai pensé qu'il y aurait peut-être un JOLien intéressé ( le gars proposait de payer 10€ de l'heure, en gros il voulait apprendre à monter un perso ).

Donc voilà si quelqu'un veut donner des cours de DAOC, qu'il m'envoie un MP je lui passerais le tel de ce bonhomme !33
D'un autre côté le gars ( bon ok il est fou de vouloir payer ) qui débarque sur un jeu aussi vieux, sans connaître personne, il risque de vite baisser les bras.
Faut quand même avoir de la chance pour tomber sur LA guilde qui prendra le temps de lui faire rattraper son retard.
Dommage Toulouse c'est loin, j'aurais pu fait ma bonne action de l'année
Citation :
Publié par Sanjva
D'un autre côté le gars ( bon ok il est fou de vouloir payer ) qui débarque sur un jeu aussi vieux, sans connaître personne, il risque de vite baisser les bras.
Faut quand même avoir de la chance pour tomber sur LA guilde qui prendra le temps de lui faire rattraper son retard.
+1, faut se mettre un minimum dans la peau d'un gars qui débarque dans un environnement inconnu, qui va avoir besoin de conseils pour savoir quoi jouer, comment faire, comment se repérer parmi des zones très nombreuses et très diverses, comment optimiser son temps de jeu, pour savoir comment faire progresser rapidement son perso, l'équiper sans se prendre la tête pendant des mois, faire ses premiers pas en rvr etc.

Tout ça, ça paraît évident à des gens qui jouent depuis longtemps, pour un nouveau je suis pas convaincu, et si, certes, trouver une bonne guilde c'est le mieux à faire... ok, mais bon, ça pousse pas sur les arbres, surtout quand on débarque et qu'on ne connaît personne.

Payer pour des conseils pour daoc, ça me parait un poil excessif (même si c'est par exemple pour optimiser sa façon de jouer en rvr), mais bon, le mécanisme de chercher des conseils me paraît tout à fait normal. Peut-être qu'il propose de payer parce qu'il doute de la générosité des autres aussi
Citation :
Publié par Whoami
payer pour apprendre a jouer a daoc, lol : <
DAoC est un jeu tellement difficile pourtant ! :')

Bon ok c'est tout sauf crédible.

A la création d'un nouveau personnage, une personne débrouillarde aura aucun mal à se familiariser avec les commandes de base et apprendre petit à petit le fonctionnement du jeu (y a le manuel et les sites pour aider en plus).
Le RvR c'est autre chose, mais la pourcentage de joueurs qui apprennent et/ou qui apprennent aux autres est encore largement supérieur aux joueurs qui connaissent tout et qui sont plus là pour apprendre ou faire apprendre.
Donc ben jouer suffit, pas besoin de coach.
Je suis tout à fait d'accord avec vos messages, ça me paraît un peu hallucinant de vouloir payer pour apprendre à jouer à un jeu, mais le gars doit vouloir pouvoir jouer bien rapidement je suppose, et ne doit connaitre personne sur ce jeu.

Enfin bon ceci dit les raisons du pourquoi du comment je m'en tape, je me suis dit que ça pouvait intéresser quelqu'un ! ( perso si ça concernait un jeu que je connais j'aurais été content de me faire 10€/h pour apprendre à un gars à y jouer )
vous exagérez parceque vous, vous avez l'habitude de daoc....croyez moi, j'ai vue de nombreuses fois des gens lâchés sur daoc, sans avoir jamais vue de MMo avant,qui sont complètement largués, et c'est pas facile de les familiariser rapidement aux jeux.

De la a payer je dis pas mais demander de l'aide par annonce pourquoi pas...

j'ai deja eu a expliquer comment fonctionne daoc a des débutants, et c pas si évident que ça de leur faire comprendre certains principes qui pourtant nous paraisse a nous, évident.
Citation :
Publié par Evath
vous exagérez parceque vous, vous avez l'habitude de daoc....croyez moi, j'ai vue de nombreuses fois des gens lâchés sur daoc, sans avoir jamais vue de MMo avant,qui sont complètement largués, et c'est pas facile de les familiariser rapidement aux jeux.

De la a payer je dis pas mais demander de l'aide par annonce pourquoi pas...

j'ai deja eu a expliquer comment fonctionne daoc a des débutants, et c pas si évident que ça de leur faire comprendre certains principes qui pourtant nous paraisse a nous, évident.
Ben voilà, perso si y'avait pas eu mon frère derrière moi au début pour me répéter toutes les 5mn sur quelle touche appuyer pour avancer, j'aurais tenu 5mn.
Et même, un conseiller dans le jeu c'est déjà bien, mais quand la personne est à côté de toi, c'est mieux

Bon après c'est sûr que quelqu'un qui connais le système des mmorpg et y a déjà joué aura pas trop de mal, mais pour les autres...
Citation :
Publié par Iove_You
omg

jespere que c est pas un alb le prof -> voila f8 dd et stick le lead du bus apres qd tu a tuer un fufu solo tu apui sur ta macro 1 /rude
C'est certes moins efficace que la méthode hib: f8 stun vaseline dd et camping de pont ou bien la méthode mid f8 lache 3 chambre straffe et thx pl rp.

Citation :
Publié par Michael Scofield IRL
Je te conseille de lire le puissen guide de nanodin pour devenir pgm en 10 leçons pendant que tu es sur le trone.
+1...

Sinon ben now sur daoc tu /stick le lead et /rude les gens que tu écrase à 40vs8
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés