lettre ouverte à aguilar, suite.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dzoul
Je la trouve confuse et je rejoint le post du dessus quant au fait qu'elle soit hors de propos dans un monde tel que WoW ou les MMORPG en général.

Plusieurs jeux marquent certains de leurs serveurs "RP", effectivement c'est un symbole signalant qu'ici est sensé se trouver des joueurs adepte du "role playing", mais rien de plus.

Ceci étant dit, je te souhaite bon courage dans le projet de transformation des serveurs "rp" (quoique là c'est ptête pas du courage qui faut, c'est une lance et un ane )

Je suis pas Dom Quichooooooooooootte!!!
(et puis m'en fous un peu... ca casse pas trop pattes à un canard d'essayer^^)
La charte RP est une charte de moralité. Elle n'est donc pas contraignante.

C'est un peu comme les places pour handicapés dans les parkings privés,...

De plus, Aguilar est un porte parole et ne répondra que ce qu'il est autorisé à dire. Il n'a jamais pris et ne prendras jamais un avis subjectif sur la question, et se contentera de répéter à l'infini des phrases avec des "merci" "bien compris" "fera l'impossible" "satisfaire" "communauté" qu'on pourrait traduire "faites pas chier bande de cons, j'ai rien à dire moi chez Blizzard"
Citation :
Publié par Aratorn
C'est simple.

Tu parles de "trois communautés" : PvE, PvP, et JdR. Or, c'est incohérent. Les "rôlistes" ne sont pas cantonnés aux serveurs JdR ( qui sont d'ailleurs, non pas des serveurs JdR, mais des serveurs PvE-JdR ou des serveurs PvP-JdR ). Ils sont partout, certes, plus spécifiquement sur les serveurs taggés JdR, mais pas exclusivement, loin s'en faut.

D'autant plus que les rôlistes sont également des joueurs de PvE, de PvP, ou des deux. Ou même des rôlistes occasionnels...

Bref, il n'y a pas trois communautés, il n'y en a même pas réellement deux ( existe-t-il de purs joueurs PvP sur WoW déjà ? ). Il y a une communauté, les joueurs de WoW, avec différentes sensibilités. Et ils sont tous logés à la même enseigne, sur les serveurs de Blizzard.
De mon point de vue tu exprime la politique la plus haissable, c'est du fatalisme: pourquoi se bouger le cul puisque ça sert à rien?
J eme trompe, ou tu pense qu'il n'existe qu'une communauté, ce que je je démend... car cette communaut qyue tu prétend, pêut etre divisé en centres d'interets, qui eux-même te feront noter que leurs interts divergent etc...

Il faut une frontère, WoW l'a fait: serveur pvp, serveur pve, serveur jdr pve, serveur jdr pvp, il prétend donc même reconaitre 4 Communautés!!

ET tu prétend qu'elles sont un non-sens?... tu peux le dévelloper, et l'argumenter?
Citation :
Publié par Wormz
psychee-ange, merci d'utiliser la fonction modifier https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/edit.gif pour éditer tes messages plutôt que d'en enchainer 3 à la suite.

Merci :]
Oups... oui m"sieur, désolée m"sieur, pardon m'sieur (et sans rire, désolée :P )
Genre Psychee, elle fait style j'suis rp, mais en fait, c'est une gros-bill qui px son compte Jol comme un porc sur fond de pseudo lettre ouverte :')

Ahahah j'déconne, patapay :')

Wé mais là où te plantes je pense Aratorn, c'est qu'on parle bien communauté, et pas de type de jeu

Pour faire court, tu mets un joueur pvp acharné, un vrai, celui qui aime tuer en pvp sauvage sans laisser aucune chance à ses ennemis, qui ne supporte pas de perdre et qui est prêt à camper pendant une heure un malheureux type qui aurait profiter d'un moment de faiblesse, avec un joueur rp, un vrai aussi qui parle bien et qui prend la peine de justifier tous ses actes, et qui agit surtout et tout le temps en accord avec son background / personnalité, etc... etc...

Donc wé, t'as bien des joueurs qui jouent au même jeu, qui doivent remplir les mêmes objectifs, mais la manière sera R-A-D-I-C-A-L-E-M-E-N-T différente.

Ce que demande Psychee ( et bon nombre d'autres rôlistes d'ailleurs ), c'est de vrais serveurs rps ( ou au moins un seul ), un vrai, où on ne pourrait trouver que des gens qui jouent de manière rp.

Est-ce qu'on peut vraiment les blâmer pour ça ?

Je pense pas.
Les blâmer non, et Psychee a raison de faire savoir son mécontentement même si ça peut paraître naïf de monter a l'assaut des moulins.

Mais comment gérer un serveur comme celui la ? Doit on punir les joueurs ayant un moment de faiblesse en laissant glisser un LOL ?

Le rôle play ça n'est ni plus ni moins de donner un caractère à son personnage et de fournir la discussion en rapport à l'environnement de l'avatar. Je trouve qu'il y a aussi des "extrémistes" du rôle play.
Inviter le monsieur bleu à la table des négociations, super, mais je vois mal ce qu'on pourrait proposer, exiger ou implorer, pour se retrouver soudain avec des serveurs remplis de rôlistes immaculés, reléguant les affreux kikoololeurs dans un enfer à leur mesure, si possible lointain et solidement fermé à clef. Le lac de souffre, madame, le lac de souffre !

A moins de coller barbelés et miradors à l'orée des serveurs concernés, ce qui n'est peut-être pas top. Une bonne petite dictée, d'abord, afin de disqualifier les illettrés, et pourquoi pas un exercice d'écriture, histoire de vérifier qu'on ne fera pas de tâche d'encre sur la partition, et puis un test pratique, avec des examinateurs patentés qui évalueront la qualité humaine et rôlistique du candidat en situation.

Je peste aussi et joue la tête dans un nuage bourdonnant de mouches loleuses. Mais il est nettement plus réaliste de trouver deux bouchons de cire que d'exiger la disqualification des trois quart de l'humanité, sur des critères largement flous.

L'affirmation courroucée et régulière de l'exigence rôliste à une fonction : réaffirmer chaque fois la frontière entre joueurs de qualité (nous) et joueurs au rabais (eux). Notre expérience de jeu n'est-elle pas tellement plus riche, plus palpitante que leur répétition stupide tuerlootertuerlooter ? L'aristocratie du rôle est d'autant plus magnifique qu'elle essuie chaque jour les plus terribles affronts de la part des dieux. De vrais révoltés ! D'autant que, dans la vie vraie, ce ne sont pas n'importe qui...

Aller, vite, un peu de rhétorique.
Citation :
Publié par Dzoul
Mais comment gérer un serveur comme celui la ? Doit on punir les joueurs ayant un moment de faiblesse en laissant glisser un LOL ?
C'est justement tout simplement ingérable, et le RP totalitaire, non merci.

Sans compter que blizzard en a strictement rien à secouer.

On peut protester comme le propose Psychee, mais à part prêcher des converti ou s'attirer les foudres de certains ca sert malheureusement à rien.

Pour ma part c'est évident que le RP repose sur la communauté et, je me répète, on la connait la communauté de WoW...
Citation :
Publié par Patartre
Inviter le monsieur bleu à la table des négociations, super, mais je vois mal ce qu'on pourrait proposer, exiger ou implorer, pour se retrouver soudain avec des serveurs remplis de rôlistes immaculés, reléguant les affreux kikoololeurs dans un enfer à leur mesure, si possible lointain et solidement fermé à clef. Le lac de souffre, madame, le lac de souffre !

A moins de coller barbelés et miradors à l'orée des serveurs concernés, ce qui n'est peut-être pas top. Une bonne petite dictée, d'abord, afin de disqualifier les illettrés, et pourquoi pas un exercice d'écriture, histoire de vérifier qu'on ne fera pas de tâche d'encre sur la partition, et puis un test pratique, avec des examinateurs patentés qui évalueront la qualité humaine et rôlistique du candidat en situation.

Je peste aussi et joue la tête dans un nuage bourdonnant de mouches loleuses. Mais il est nettement plus réaliste de trouver deux bouchons de cire que d'exiger la disqualification des trois quart de l'humanité, sur des critères largement flous.

L'affirmation courroucée et régulière de l'exigence rôliste à une fonction : réaffirmer chaque fois la frontière entre joueurs de qualité (nous) et joueurs au rabais (eux). Notre expérience de jeu n'est-elle pas tellement plus riche, plus palpitante que leur répétition stupide tuerlootertuerlooter ? L'aristocratie du rôle est d'autant plus magnifique qu'elle essuie chaque jour les plus terribles affronts de la part des dieux. De vrais révoltés ! D'autant que, dans la vie vraie, ce ne sont pas n'importe qui...

Aller, vite, un peu de rhétorique.

Non, là, de ta part c'est du sophisme :P

Je ne sais aps que rajouter.

Alors que par contre, pour les autres réponses, c'est con, mais ça résume bien: c'est JUSTE une demande... et mieux formulée que bien de sales ouins en sms AVEC fautes exprimés à la face et la déploration du lecteur sur les forums généraux -oui, je suis une élitiste de la langue française, je ne parle que 5 langues, c'est grave docteur?.

Et j'attend rien de la communauté de WoW... par contre, je défend les interêts et gouts d'une poignée d'amis... Ets-grave de se dire que ça vait le coup de jouer les Dom Quichotte quand ça n'engage juste qu'à l'effort d'écrire?... Je me croyais cynique, vous me rendez heureuse, je réalise qu'à 35 ans je suis encore une conne idéaliste, hey!
Au vu de ton experience dans les mmo tu vas vite prendre en compte une chose basique et très simple:

Blizzard and co n'obligera jamais à suivre une façon de jouer à leurs clients sur un serveur donné. Si tu crois ça c'est que tu passes trop de temps à lourde. Il y a déjà une différence pour l'application des pseudos sur les serveurs RP c'est suffisant.

Tu peux très bien sortir des lol omg kikoo et t'habiller correctement dans une ville, en allant chercher des objets dans la banque en marchant . Pour moi c'est déjà bien plus immersif.
Je supporte pas cette ambiance de RP "surveillé", fliqué ou autre, c'est une dictacture rien de plus. Ta lettre ouverte, tu devrais vite la fermer ou la modifier. Au vu de ta uber experience dans les mmo tu devrais déjà savoir que c'est pas un CM qui peut améliorer la manière d'apporter un côté plus immersif et RP dans le jeu mais bien les devs.
Regarde Swg par exemple ou UO, pourquoi le rp y était plus présent? Simplement que les outils mis à la disposition des joueurs pouvaient favoriser le RP en jeu. Et pourtant les outils étaient les mêmes sur tout les serveurs.
On en revient donc à la même chose, le gameplay et le contenu d'un jeu peut ou non favoriser le RP (ce n'est pas le cas de wow) et ensuite c'est aux joueurs de s'en servir.
c'est tout simplement impossible à réaliser malheuresement pour vous.

Blizzard n'a pas le pouvoir et le droit de ban un joueur d'un server juste parce qu'il ne s'attache pas a respecter une "charte RP".

Le principe serait de tt simplement demander à Blizzard de mettre en place une boite de dialogue avant le log in, comme pour les servers pleins, car je suis sure que la plupart des joueurs qui ne respectent pas la charte RP ne save pas ce que que veut dire serveur RP totu simplement.
C'est joliment dit Patarte, mais ça manque aussi cruellement de pragmatisme.

Ce qui intéresse, c'est de laisser le serveur aux personnes qui veulent faire du rp, et d'en fermer les portes à toutes les personnes qui le rejoignent pour faire autre chose.

Créer UN serveur, où tout hrp sans parenthèse serait viré, ou bannir un compte du droit de créer un personnage dessus si comportement ne respectant pas la charte ( nom débile, mépris ouvert à l'égard des règles en vigueur, etc ), c'est pas la mort je pense.

D'autant plus qu'aucun joueur n'est forcé de suivre ces règles si elles lui semblent trop restrictives. En effet, des autres serveurs, il y en a pléthore.

Pourquoi pas garder l'adresse du serveur caché, et l'IP seulement délivrable par octroi d'un background un minimum étoffé ? Blizzard ne serait pas obliger de les lire, mais ça en frênerait déjà plus d'un non ?

M'enfin, je me doute bien que c'est un peu gros à imaginer, et je vous vois déjà venir en levant la tête au ciel et criant haut et fort :"Mé blizzard il s'en fou, sa lui fé pa plus d'ragent", mais c'est pas super intéressant à discuter :')
Citation :
Publié par wuthrer [Beige]
M'enfin, je me doute bien que c'est un peu gros à imaginer, et je vous vois déjà venir en levant la tête au ciel et criant haut et fort :"Mé blizzard il s'en fou, sa lui fé pa plus d'ragent", mais c'est pas super intéressant à discuter :')
Pourquoi toujours faire passer les gens qui ne sont pas d'accords avec toi pour des demeurés illettrés ? Tu y gagnes quoi ?

Oui, blizzard s'en fout. Les rôlistes, les vrais, ne représentent rien pour eux commercialement. D'autant que, numériquement, ils ne représentent pas grand chose.
Et les investissements, pour les contenter ( et non pour les faire venir, vous êtes la preuve que vous jouez à WoW, même si au final vous n'y trouvez pas le paradis du RP que vous espériez ) sont très importants ( un serveur, c'est pas un PC a 1200€, et les gamemasters ne sont pas payés avec des cacahuètes ).
lol un titre avec Aguilar dedans me fait toujours rire sans que je sache pourquoi

Sinon je pense que les mecanismes de WoW n'encouragent pas le RP , et ne sont pas fait pour
Blizzard devrait pour ça modifier son jeu pour le peu de roleplayers
Citation :
Publié par Ranger Walker
lol un titre avec Aguilar dedans me fait toujours rire sans que je sache pourquoi

Sinon je pense que les mecanismes de WoW n'encouragent pas le RP , et ne sont pas fait pour
Blizzard devrait pour ça modifier son jeu pour le peu de roleplayers
Tout à fait et je pense pas ça envisageable. C'est même une partie du contenu de mon courrier, je reste réaliste.
Mais faut essayer quand même, si ou veut "voir si"... et ça n'engage à rien d'essayer, sauf ouvrir un débat^^
Il n'y a malheureusement pas réellement de débat possible avec la clique de Blizzard. Ils prennent des décisions à l'emporte pièce et au mieux, cherchent à se doter d'un vernis d'accord de la part de "la communauté des joueurs" en leur proposant de cautionner les modifications en donnant leurs propositions sur la mise en place finale.

La charte leur sert surtout d'étendard pour se faire régulièrement mousser auprès de certains journalistes assez naïfs pour croire que le simple tag "JdR" fait qu'ils le sont. Ils usent et abusent allègrement de cette méconnaissance pour plastronner et attirer de nouveaux clients "rôlistes" qui ne découvrent l'étendue de la fumisterie qu'après avoir payés.

Imposer le RP ? Ce n'est pas ce que l'on souhaite, vu que nous serions bien en peine d'en trouver un qui soit universel. C'est juste qu'ils daignent raccompagner à coup de pompes dans le cul la poignée de connards qui te balancent un "osef de ton rp de merde naab!" alors qu'on est sur un tel serveur. Est ce trop demander ? Oui semble t il vu la morgue condescendante avec laquelle la traduction intégrale va être imposée, par exemple, ou les réponses pseudos spirituelles des CM.

Je ne suis nullement surpris par les réactions des gens, et encore moins des CM et autres GM de tout poils, ils seront à leur tour servis de la plus réciproque des manières.

[Wormz : Devenu sans objet]

Citation :
Chère Loredala,

Votre message est long et je dois le dire très bien écrit il n’en contient pas moins une énormité qui est malheureusement le tout début de votre argumentation :

« ces serveurs ont été crée suite à de nombreuses pétitions qui se sont enchaînés les unes derrières les autres »

C’est absolument faux, nous avons toujours souhaité avoir des royaumes de type Jdr Normal et la vraie problématique était d’avoir un aperçu de sa communauté. Notre vraie problématique de faisabilité concernait uniquement les royaumes Jdr JcJ pour lesquels l’équipe francophone a tout donné et je peux vous assurer que sans ce forcing et de nombreuses querelles en interne les royaumes Jdr JcJ n’auraient jamais vu le jour, que ce soit en Europe ou ailleurs (il faut bien que notre côté têtu de français serve;-p ).

Cette précision faite nous nous retrouvons désormais entre deux éléments majeurs. La communauté Jdr qui depuis le début du jeu réclame des fonctionnalités supplémentaires, et Blizzard qui souhaite considérer les joueurs de chaque « type » de royaume de manière équivalente. La réponse à cette problématique est simple, et nous ne cessons de le répéter que vous souhaitiez l’admettre ou pas, nous ne ferons pas un client spécial Jdr avec des fonctionnalités à part entière. Les développeurs ont souhaité ajouter des objets qui pourraient vous être utiles pour le jeu de rôle mais ne désirent pas aller plus loin dans la démarche vers les joueurs de Jdr pour le moment. Comme vous le faites comprendre à mainte reprise dans votre message je ne suis qu’un simple pion et ce pion se contente de vous donner l’état des lieux, même sans « communication positive » ce qui doit vous surprendre. Permettez lui désormais de réagir à plusieurs éléments de votre message.

Je vous rejoins entièrement sur le rapport client / entreprise (même si pour nous vous êtes des joueurs avant tout) mais vous n’êtes pas sans savoir que nous devons mettre au point un système de priorité qui est d’ailleurs indispensable avec la masse de services que Blizzard souhaite apporter à ses joueurs. Ces priorités ne sont actuellement pas tournées vers le Jdr pour la bonne et simple raison que nos idées de développement et tous les futurs challenges que World of Warcraft devra relever nous paraissent prioritaires. Nous souhaitons encore développer l’univers de World of Warcraft pour tous et pas uniquement pour une partie de la communauté.
Maintenant nos développeurs sont parfaitement au courant de vos attentes, tout comme d’autres demandes venant de divers horizons au sein de la communauté. Eux seuls pourront désormais décider de la suite des évènements.

La suite de votre message est tout aussi méritante et constructive mais je souhaitais vous préciser que si votre métier est la communication marketing le mien touche à la communication vers une communauté que nous ne regardons pas comme des simples chiffres. Je doute que vous alliez à la rencontre de vos chiffres lorsque nous nous déplaçons et prenons part à leurs rencontres IRL, participons à leurs créations en tous genres (podcast, interview, magasine…) avec un dévouement de chaque instant. Vous affirmez n’avoir que peu de considération pour les joueurs de JcJ, sachez que j’ai une considération O pour le marketing et cet aspect ne rentrera jamais dans mon raisonnement.

Vous affirmez par la suite que World of Warcraft est un univers PvE et que le JcJ est quasi contre nature. Je suis au regret de vous annoncer que nous considérons les joueurs de JcJ tout autant que ceux PvE et World of Warcraft désire accueillir ces deux aspects du jeu sans aucune ségrégation. Nous avions d’ailleurs fait le constat que le JcJ manquait d’un système adapté et nous aurons à cœur de corriger le tir avec The Burning Crusade. Différentes annonces ont déjà été réalisées dans ce sens et cela continuera.

Par la suite nous touchons un point fondamental de ce débat, vous comparez le Jdr aux types PvE et JcJ. Hors ces deux systèmes de jeu ne sont en rien comparables au Jdr qui ne fait pas partie du gameplay en tant que tel. Oui World of Warcraft « s’inspire » de l’univers des jeux de rôle, mais World of Warcraft est un jeu vidéo avant tout. La notion de rôle est uniquement ce qu’une personne créera autour de son personnage, une histoire, un comportement et cela n’a rien à voir avec des fonctionnalités de jeu.

Pour en terminer et reprendre votre terme « politique de l’autruche » je vous indiquerai que cette autruche a sortie la tête de son trou il y a déjà un certain temps mais elle a juste eu le malheur de répondre négativement à la demande générale.
Toute notre attention se porte actuellement sur cette extension et pour un temps encore, je reste cependant à votre disposition pour en discuter ouvertement autour d’un verre. Ne vous étonnez par contre pas si je suis amené à vous dire que ce que vous demandez n’est pas réalisable et des centaines de pages n’influencent pas notre liste des priorités, quelques soit les sujets abordés, seules la valeur créative des idées et leur faisabilité sont constructives.

Merci pour votre contribution, ce fut un plaisir de répondre à une spécialiste en communication marketing que je ne suis pas.
Il est trop tard pour répondre, mais sachez que c'est un régal que de me faire remettre à ma place de si élégante manière, et, sans fausse pudeur -si si, sans plaisanterie- vous ne pouvez pas savoir le plaisir que vous me faites là, car il s'agit là de exactement de la réaction que je désirais de votre part, et, encore une fois en toute sincérité, vous avez toute ma plus immense gratitude à vous voir me répondre ainsi!

Là... et arrétons les faux-semblants, je suis scotchée de plaisir, et vous avez toute ma reconnaissseance!!

Suite demain, il est bien trop tard pour moi à cette heure!
tend leur un doigt, ils t'en prennent 3.

tend leur une main, ils te bouffent le bras.

non clairement... si j'attends au près de blizzard pour fair du rp...
euh... et bien je finis sourd, aveugle et muet, au fond d'une cellule enfermer a la prison de Stormwind en tant que révolutionnaire, prophétique, complice de Van Cleef, soupçonné d'avoir mis du poison dans la soupe du chien de Candy.

trêve de plaisanterie sérieuse...

server JDR ?! une manière que les personnes intéresser s'y retrouve plus facilement, après ce n'est pas interdit au public... et pourquoi ça le serait ?!
il y a des gens rp qui se débrouille super bien dans les server dit JCJ ou PVE, ils n'ont aucunement besoin de se mettre dans un environnement isolée, car justement il crée leur propre environnement... ça c'est du vrai RP.

Comme ci a l'heure d'aujourd'hui nous allons mettre à la porte les gens RP qui ne sont pas sur un server JDR... on a pas besoin d'une étiquette pour jouer comme on veut l'entendre.

je joue UD rogue, sur server JcJ... je le joue rp a mes heures perdue.
comment je fais ?! et bien je joue tout simplement, sans casser les pieds a tout le monde...

Bref j'aime bien tout ce que tu as dits,
mais le ton me fait plus penser a un enfant capricieux,
ceci dit... ton ambition, et ton obstination, est remarquablement charismatique.

mais Blizzard est le boss des boss...
et dans le sens RP il faut savoir s'incliner face à plus fort que sois.

défendre une cause c'est bien,
mais l'ennemis c'est qui...
une communauté qui te laisse le choix des armes ?!
où une millice qui ne voit que le bout de son nez...
Pour faire court, tu mets un joueur pvp acharné, un vrai, celui qui aime tuer en pvp sauvage sans laisser aucune chance à ses ennemis, qui ne supporte pas de perdre et qui est prêt à camper pendant une heure un malheureux type qui aurait profiter d'un moment de faiblesse, avec un joueur rp, un vrai aussi qui parle bien et qui prend la peine de justifier tous ses actes, et qui agit surtout et tout le temps en accord avec son background / personnalité, etc... etc...
Alors là, franchement, je ne vois pas le rapport, c'est toi qui fais l'erreur de confondre fairplay et rôlisme en l'occurrence.

On en est encore là, c'est malheureux et c'est bien l'une des raisons pour lesquelles, oui, certains rôlistes s'expatrient sur des serveurs sans tag !

Va-t'il encore falloir ressortir du placard l'expérience DAoC/Camlann au secours du RP en péril sur serveur PvP ???

En quoi Rp et comportement de raclure sont incompatibles, j'aimerais vraiment le savoir ! Avec une conception aussi étriquée du sujet, je ne vois pas comment on pourrait faire autre chose que donner envie de fuir aux joueurs éventuellement tentés par l'expérience ...

Joueurs RP insatisfaits ici, vous avez souvent eu encore moins que ce que vous avez aujourd'hui sur WoW, mais à l'époque, pourtant, ça ne vous avait pas empêché d'être plus convaincus ... C'est vous les détenteurs de la clef, pas Blizzard !
Citation :
Tu parles de "trois communautés" : PvE, PvP, et JdR. Or, c'est incohérent. Les "rôlistes" ne sont pas cantonnés aux serveurs JdR ( qui sont d'ailleurs, non pas des serveurs JdR, mais des serveurs PvE-JdR ou des serveurs PvP-JdR ). Ils sont partout, certes, plus spécifiquement sur les serveurs taggés JdR, mais pas exclusivement, loin s'en faut.
Au lancement de WoW on avait deux type de serveurs : le pve et le pvp.

On retrouve donc bien deux communauté comme tu l'as énoncé, mais un peu plus tard Blizzard à ajouté les serveurs dit jdr-pve et jdr-pvp (tu noteras que le placement du tag jdr à une importance). De ce fait Blizzard à effectivement créer une nouvelle catégorie qui accueille les gens souhaitant faire du RP tout en faisant du pve ou du pvp (et non l'inverse, sinon Blizzard ne se serait pas casser le c** en créant un nouveau tag).

Donc a partir de là, on s'attend à ce que sur ce type de serveur le tag soit respecté (je rappelle que l'ordre à une importance : c'est jdr puis pve et pvp).

Le problème c'est que Blizzard a eu la naïveté de croire que seuls les rôlistes iraient sur ce genre de serveur... et c'est pas le cas : pour un tas de bonnes (et mauvaises) raisons ont débarqués des joueurs de tout horizons, parfois respectueux, parfois ignorants et souvent désobligeants.

Résultat sur bon nombres de ces serveurs on peut enlever le tag jdr, d'où une question : pourquoi ajouter d'autres serveurs jdr ? et pourquoi en avoir créer si ceux-ci ne diffèrent pas du tout des serveurs pve et pvp ?
Je ne sais pas quel sens réel donner à ton discours Patarte. Est-ce un plaidoyer pour la tolérance ou au contraire un discours élitiste, intolérant et vindicatif?

Tu parles de joueurs de qualité et de joueur au rabais mais tu parles aussi de critères largement flous.

On n'a l'impression qu'au début tu parles de manière totalement intransigeante, sans la moindre once de tolérance.

Citation :
Publié par Patartre
Puis ça passe à de l'élitisme.

Citation :
Publié par Patartre
Je peste aussi et joue la tête dans un nuage bourdonnant de mouches loleuses.
On arrive au bref passage sur la pertinence du découpage d'un serveur en deux catégories d'individus, basé sur on ne sait quels critères.

Citation :
Publié par Patartre
Mais il est nettement plus réaliste de trouver deux bouchons de cire que d'exiger la disqualification des trois quart de l'humanité, sur des critères largement flous.
Pour enfin arriver vers quelque chose de condescendant, voire vindicatif.

Citation :
Publié par Patartre
J'hésite à affirmer que cette conclusion est ironique, est-ce le cas?
Ai-je bien réaliser mon étude de texte?

---

Pour psychee-ange

Tes contributions, la lettre initiale, la réponse suite à l'intervention d'Aguillar... tout ça me donne l'impression que tu abordes cette discussion comme un jeu, un espèce de concours de neurones, le fond du problème n'étant que prétexte à étaler ta culture et ta maîtrise de la langue.

J'aime aussi le beau français et je ne classe pas ton texte dedans rassures toi, mais j'aime par dessus tout, en cas de situation conflictuelle, des propos simples qui savent se mettre à la portée du plus grand nombre et à la portée de toute personne désireuse de participer au débats. Celui-ci ne concerne pas uniquement les personnes qui désirent s'amuser à manier le verbe avec élégance, j'ai commencé le JDR à l'âge de 14-15 ans et ce genre de texte bien qu'il ne soit pas particulièrement difficile est au combien rébarbatif à lire pour quelqu'un de cette tranche d'âge.

Un passage particulier m'a fait sourire "des spécialistes du JdR", peux-tu définir s'il te plaît?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés