1er serveur 1.60

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gul
Est ce que kkn a testé si le bug des popo sous xp etait bien réparé? (pas envie de planter sur abo )
Le bug popos est réparé, Parade semble actif et efficace, les graphismes sont super, mais alors... Un gros problème, les dégats des armes et des sorts semblent avoir été rabaissés et ce de belle manière... Un peu comme si l'algo des dégats en fonction de la distance foirait et prenait en permanence la valeur de distance la plus élevée possible quoi -_- Un pretre terre HE passe a 17M/h aux tempos, un mage eau a 14... Seuls les sorts de soins semblent tirer leur épingle du jeu. Affaire à suivre.
Je ne savais meme pas qu'ils avaient modifié les degats en fonction de la distance?
Pour ma part faire un up avec seisme aux loups m'a pris bien loooongtemps. Au debut ca va car on decouvre l'interface, mais j'ai fait un level, pas le courage d'enchainer a si petite vitesse.

D'ailleur je plains ceux qui vont passer de l'xp x10 a l'xp x1 sur abo... Vont peter un cable
Citation :
Publié par Nergal
Je ne savais meme pas qu'ils avaient modifié les degats en fonction de la distance?
Dans la zone correspondant à ce qui était visible en 640*480, les dégâts sont normalement inchangés (Il semble que cela bug actuellement cependant). En revanche de cette zone les dégâts des sorts et arcs sont progressivement réduits.
Citation :
Publié par Cadd
Sauf que ca marche pas.
Ah ben là je sais pas.

J'arrive tester, c'bien gratuit jusqu'au 31 Mémo?

Edit: Ait été activé ça veut dire quoi? Faut qu'on me l'active manuellement là pour que je puisse jouer jusqu'au 31?
Citation :
Publié par Miniève
Edit: Ait été activé ça veut dire quoi? Faut qu'on me l'active manuellement là pour que je puisse jouer jusqu'au 31?
Activer en général c'est quand tu reçois un mail avec un lien à cliquer dessus pour "activer" le compte.

Si c'est un compte que tu as utilisé il y a X temps sur Mémoria, il est obligatoirement déjà activé...
Bon je viens de tester sur Mémoria avec un mage 160, y'a effectivement un bug sur le calcul des sorts.

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'avant la 1.6, les sorts de zone étaient comptabilisés en double sur les mob (le dégâts sur la cible et les dégâts de zone sur tout le monde autour, la cible comprise). Maintenant avec la 1.6, la zone ne touche plus le mob, ce qui réduit de moitié les dégâts de tous les sorts de zone sur la cible. Je tue aussi rapidement une senti à l'inferno qu'au meteor, et aussi pour tous les autres monstres.

En PVP, rien n'a changé, parce que les sorts de zone n'était pas compté en double sur les joueurs, et ça a resté comme ça au passage de la 1.6.

Les sorts de zone ont 2 formules pour les dégâts, une pour la cible, une autre pour la zone, y'a un problème, soit au niveau des formules, soit au niveau de la façon que ces sorts touchent les cibles, mais ce qui est sûr, c'est que les dégâts sont bel et bien divisé par 2 (avec tous les sorts de zone, sur la cible, peu importe la distance), ce qui change radicalement l'effectif des mages.

On a aussi reporté que les guerriers mettaient entre 2 et 3 coups de plus par drake, quelqu'un a supposé que c'était parce que les boosts de force n'étaient plus pris en compte pour le calcul des dégâts (un guerrier pur n'a pas remarqué de différence parce qu'il n'a pas instinc sup). J'ai pas pu tester ça personnellement, mais ça devrait être vérifié.
Citation :
Publié par Miniève
Les formules de dégâts à distance ont été modifiées pour palier au nouvel atout que les archers et les mages ont gagné avec la 1.6, à partir du moment où l'ont vise plus loin que ce que l'écran 640*480 nous permettait, les dégâts baissent progressivement.

http://www.t4cv2.com/vb/showpost.php...9&postcount=57
Ils baissent dans quelles proportions ?

Car d'un point de vue PVP, on peut craindre de voir les archers (et un peu mages) perdre leur principal avantage : pouvoir attaquer à vue.

Si l'archer en bord d'écran, ne fait que la moitié des dégats normal, ca deviendra tres dur de surprendre quelqu'un.
Pour faire les même dégats qu'avant, l'archer devra parcourir la meme distance que les guerriers en 600x480... Ce qui implique plus d'effet de surprise du tout.

T4C risque de perdre énormément en dynamisme.

Au lieu de réduire les dégats, ils auraient du réduire les chances de toucher.

Un effet secondaire de la résolution en 1024, c'est l'impression de lenteur.... Votre personnage se déplace 2 fois plus lentement. Lors des traversées de sh, on a envie de dire à son personnage "bouge toi un peu les fesses".
On avance lentement, on voit arriver le danger de loin... *baille*

Plutot que réduire les dégats avec la distance. Il aurait pu être interessant d'augmenter les vitesses de déplacements des joueurs et des monstres, voire de leur donner la possibilité de courir !

Citation :
Publié par Black Lemming
Si vous attaquez les skraugs à égale distance d'avant (quand vous jouez en 640) alors vous ne verrez aucune différence dans les dégats.
On sent encore cette légère hypocrisie qui vise à faire croire que rien ne va être changer. La 1.6 va apporter du changement, on peut donner en exemple parade ou le dual weapon.
L'augmentation de la résolution ca va changer le jeu, c'est même le changement majeur de cette version d'un point de vue technologie. Il faut l'assumer ce changement, et pas dire quelques chose du genre "Vous inquiétez pas, en définitive c'est toujours pareil"

Citation :
comme n'importe quelle flèche ou boule de magie, avec la distance elle perd de la vitesse et donc elle perd des dégats
Oki d'accord, mais pourquoi alors uniquement "passé les 320 pixels" ?

Ils ont choisi de tout faire pour essayer de gommer l'effet du changement de résolution alors que selon moi ils auraient dû s'en servir pour enrichir le jeu, et particulièrement en se servant de la distance entre les objets.
Voici quelques exemple d'idées :

- faire des arcs/sorts avec des portées limitées. Par exemple des arcs long pouvant atteindre les 640 pixels alors que les arcs courts sont limitées à 320 pixels.
- En conservant leur attenuation des dégats, on peut introduire une compétance permettant de s'affranchir de la pénalité de distance. L'archer gagnerait un avantage sur le guerrier, mais en perdant jusqu'à 100 point de comp.
- Rendre la détection des objets/joueurs caché possible qu'en dessous d'une certaine distance.

Pour le moment, il n'y a que les sorts de zones sans cibles qui apportent vraiment une notion de distance (notamment les soins).

Avec la version actuelle, je trouve que le changement de résolution a en définitive bien peu d'intéret.
J'aime bien les idées de Clea dans leur globalité...

Cela dit, si la vitesse de déplacement ne change pas, je serais plutôt pour nerfer les dégats et peut être aussi la probabilité de toucher, mais certainement pas uniquement la probabilité de toucher, dans ce cas les archers seraient surpuissants.

Bref il y a de quoi faire en nouvelles possibilités avec le champ de vision étendu.
perso j'ai un pretre terre lvl 112 j'ai teste au skaugs rouge avant la 1.6 ct du one shot quazi tt le temp et maintenant me fo 2 a 3 bouler pour tuer un skraug et ce quelle que soit la distance, au corps a corps c'est du kiff kiff donc j'ai vraiment l'impression soit qu'il y a un souci sur les formules de degats soit que les sorts ont ete vraiment nerfés... du coup les xp qui n'etaient deja pas violentes a grimper ca devien vraiment long et fastidieux..
Content
Hi ye
Je me suis inscrit sur Realmud Vendredi dernier et j'ai vu qu'il n'y avait pas de periode d'essai, a part en semaine dans des tranches d'heures.
Pourtant hier et aujourd'hui (donc samedi et dimanche) j'arrive toujours a jouer dessus ! c'est normal?
Citation :
Publié par justfor
perso j'ai un pretre terre lvl 112 j'ai teste au skaugs rouge avant la 1.6 ct du one shot quazi tt le temp et maintenant me fo 2 a 3 bouler pour tuer un skraug et ce quelle que soit la distance, au corps a corps c'est du kiff kiff donc j'ai vraiment l'impression soit qu'il y a un souci sur les formules de degats soit que les sorts ont été vraiment nerfés... du coup les xp qui n'etaient deja pas violentes a grimper ça devien vraiment long et fastidieux..
Les sorts ont normalement été debugues sur Memoria. Je ne peux pas en dire plus vu que j'ai pas de magos mais il parait que ça marche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés