Championnat de la F1 ! (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Bravo ferrari et Raiko, massa ne démérite pas non plus en partant des stands, faire la course qu'il a fait, c'est vraiment un trés grand pilote.

Mais une chose que je ne comprends pas du tout, c'est le choix de pneu que je pense déplorable pour hamilton, pourquoi partir en pneu dur, c'est franchement se gimp d'entrée car hamilton meme avec des dur tenait la cadence face a un raiko le couteau entre les dents avec des tendres, alors quoi penser si hamilton etait parti en tendre ?
10-15 sec dans les dents de raiko peut etre ??
Vraiment je capte pas, pourquoi avoir chassé hamilton avec des durs sur le 2eme arret, je pense sincèrement qu'il a perdu sa course la.

[EDIT] Cyphen a l'air de confirmer ce que je pense.
Ouais Serapho je sais bien je m'y suis fait aussi suffit de voir Raiko etait plus rapide que Hamilton au tout début et il arrivais quand meme pas a passer alors que Raiko est probablement le meilleur depasseur (? c'est francais? ) du plateau

Peut etre que Maclaren a un probleme avec les tendres, il me semble que ca avait été dis ya quelque grand prix qu'il rendais moin bien chez eux les tendres que a la scuderia mais je me trompe peut etre j'ai pas de sources dans tout les cas :P

Je suis un peu décu que Hamilton se soit pas imposé a la maison mais bon il aura d'autre chance et Raiko etait vraiment meilleur ce week end (et puis de toute facon <3 raiko!)
A mon avis les MacLaren usaient plus les pneus que les Ferrari, d'ou le fait de privilegier les durs...
Et dire que les performances étaient bien meilleures en tendre c'est un peu exagérer, Alonso a fait une superbe fin de second relais avec des durs.
Par contre le tenue des tendres sur le relais de Raiko était impressionnante, il a fait un relais vraiment long et ses pneus étaient encore assez frais pour aligner des records de piste.
Citation :
Publié par Cyphen
Ferrari a eu plusieurs fois recours à des mouvements en course et des stratégies douteuses et les sanctions sont jamais venues... Je ne crois pas qu'on puisse rapprocher une initiative individuelle encore non confirmée à une équipe ! Mais bon vu ton avatar je crois que je parle dans le vide ^^

M'enfin on verra bien... Perso' sur cette course j'ai pas trop compris la persistance de McLaren a mettre du dur alors que les performances des tendres étaient visiblement bien meilleures.
oui c'est sur italophobe comme tu l'es tu ne vois que ce qui t'arrange.
Je dirai juste qu'une equipe est responsable des agissements de ses membres.
Citation :
Publié par kuzak
Ouais suis trop Italophobe :/ Ok classé le mec.
Citation :
Publié par I Juls I
Sinon Raiko avait une meilleur voiture il a doublé ... au stand.
il pouvait plus répondre au question a la fin de la course tellement tode lui a crié de pas doublé
mouais bon faudrait peut être arrêter de troller sur ces tactiques de courses, Si il n'as pas doublé c'est peut être tout simplement qu'il ne le pouvait pas dans l'optique du championnat.
Raïkkonenn a trop a perdre en cas d'accrochage donc prendre des risques oui, mais des risques inconsidérés non.

ok ce n'est pas le style auquel le finlandais nous a habitué ,ca ressemble beaucoup a ce que faisait Michael Schumacher, mais il faut être sacrément gonflé pour affirmer que c'est un pilotage de fillette les tours rapides avec des pneus usés il est allé les chercher.
L'important c'est l'ordre de passage sur la ligne d'arrivée pas de faire le spectacle.

Pour voir des courses où le spectacle compte plus que tout, il y a des jeux vidéo qui le font très bien.
Citation :
Publié par Serapho
ok ce n'est pas le style auquel le finlandais nous a habitué ,ca ressemble beaucoup a ce que faisait Michael Schumacher, mais il faut être sacrément gonflé pour affirmer que c'est un pilotage de fillette les tours rapides avec des pneus usés il est allé les chercher.
L'important c'est l'ordre de passage sur la ligne d'arrivée pas de faire le spectacle.

Pour voir des courses où le spectacle compte plus que tout, il y a des jeux vidéo qui le font très bien.
Je suis entièrement d'accord, d'autant plus que pendant les deux tiers de la course ce fut une bataille de chronos où trois puis deux pilotes ont été tout le temps à l'attaque, il suffit de voir les écarts serrés qu'ils gardés pendant longtemps. Et des pilotes en train d'enchaîner des tours à fond comme il l'ont fait, j'ai trouvé ça plaisant, au moins une partie de la course qui était loin d'être exceptionnelle c'est sûr, mais pas non plus totalement décevant pour moi.
De plus Raikonnen s'est souvent montré comme un attaquant, mais plus dans le style de pouvoir aligner des chronos de qualifications sur toute une course qu'en dépassant à tout va.

Je pense que Speed aurait par exemple préféré un dépassement aux stands de Wurz (même si ce dernier n'est pas tort) par exemple ...

Toutefois, une fois de plus c'est vrai que le choix de chausser des tendres en dernier relais est plus que discutable puisque leur gain de performance ne semble pas suffire à compenser les positions souvent acquises à ce moment.

C'est dommage pour Hamilton surtout, mais je remarque que c'est sa première vraie course "difficile" de l'année, et qu'il n'a pas craqué, il a préféré courber l'échine en attendant de meilleurs moments. S'il garde cette lucidité pour le reste du championnat il sera d'autant plus dur à battre
J'ai pensé un court moment que l'on aurait une belle bagarre quand Raiko était chaud bouillant derrière Hamilton mais ce dernier est rentré au stand.
On a eu finalement une course à la Ferrari avec la meilleure stratégie et un pilote capable d'enchaîner les tours rapides quand il faut.
Ca se resserre au niveau du championnat, la suite promet.

Briatore a annoncé le retour de Renault en Hongrie, j'y crois moyen.
Citation :
Publié par Serapho
mouais bon faudrait peut être arrêter de troller sur ces tactiques de courses, Si il n'as pas doublé c'est peut être tout simplement qu'il ne le pouvait pas dans l'optique du championnat.
Raïkkonenn a trop a perdre en cas d'accrochage donc prendre des risques oui, mais des risques inconsidérés non.

la formule un est elle aujourd'hui plus un sport ou un show?, aujourd'hui elle nous est vendue comme un show, enfin pour le spectateur lambda.

Citation :
y'aura une enquete et d'eventuelle sanction au besoin, ta position "oh lol lol lol tricheurs !!! " alors que tu connaissais meme pas le nom de cet ingénieur il y a une semaine ...
C'est un sport glamour (by Ecclestone).

De toute façon, on voit très bien cette année que les turbulences aérodynamiques sont vraiment rédhibitoires : c'est d'ailleurs un régal de voir un Raikonnen dans l'aileron de Hamilton se battre avec le volant, le couteau entre les dents. Seulement, aujourd'hui, je ne vois pas comment un pilote peut doubler un rapide avec une voiture proche en performance vu qu'il ne peut pas se rapprocher bien longtemps.

En tout cas, moi perso, une F1 qui aligne des tours rapides, je trouve ça magnifique donc je ne m'ennuie pas.

Citation :
Faudra voir les nouveautés aéro mais là je trouve que c'était moins bon qu'en Amérique du Nord.
Citation :
Publié par I Juls I

y'aura une enquete et d'eventuelle sanction au besoin, ta position "oh lol lol lol tricheurs !!! " alors que tu connaissais meme pas le nom de cet ingénieur il y a une semaine ...
On verra mais si le fait qu'un membre de l'équipe mac laren avait bien des plans de Ferrari se confirme. Il faudra exclure mac laren du championnat.
Citation :
Publié par Abdiesus
Tiens Hamilton n'a pas gagné.
Il a vraiment été con sur tous les bords. J'espère qu'au moins il ne fera plus la même erreur.

Ce post devient vraiment mal fréquenté!

Citation :
Publié par Ganondorf
Ca se resserre au niveau du championnat, la suite promet.
En fait.... pas franchement
Raikkonen a 18 pts de retard sur Hamilton, Alonso reste à 12 pts.
Et Ferrari et McLaren ont marqué exactement le même nombre de pts ce dimanche.
Mais la Ferrari a l'avantage sur la Mclaren depuis Magny-Cours ça ne fait plus de doutes.
Ferrari a pris l'avantage sur les circuits rapides, après la coupure nord américaine c'est évident, Silverstone et Magny-cours ayant des "qualités" similaires avec une semaine à peine d'écart (pas d'évolutions possibles, seulement le changement de moteur, que Alonso a dû apprécier), il me paraît normal que les résultats se ressemblent en terme de performances.

Les deux prochains circuits à venir sont des circuit beaucoup plus lents, où la tenue de route est plus importante, avec la coupure plus classique de quinze jours qui permet de reprendre le rythme des évolutions.

L'avance de Ferrari pourrait donc vite disparaître, ... ou s'accentuer

Par contre après la Hongrie il y a une nouvelle coupure de trois semaine, suivi de trois circuits rapides parmi les plus beaux de la saison (Turquie, Italie, Belgique). C'est prometteur
Citation :
Publié par Ganondorf

Non en fait, c'était juste pour confirmer qu'ils seraient bien présents en Hongrie

J'ai pas pu voir le grand prix pour ma part, apparemment j'ai pas raté énormément de trucs, hormis dépassements sympas de Massa semblerait il pour remonter 5 ème.

L'affaire de Mac Laren se couple à celle du mécano de Ferrari soupçonné d'avoir répandu un produit pour saboter la voiture il y a quel temps à monaco et début de la tournee américaine de mémoire, mais je ne suis pas sur pour les dates, ça commence à faire bcp tout ça ^^

Que fait James Bond ?
Suite de l'affaire d'espionnage :

Les premiers résultats de l'enquête indiquerait que le numéro 3 de Maclaren était au courant que son équipe technique avait en sa possession la documentation de la Ferrari 2007. C'est ce qui ressort de l'analyse des disques durs/CD et des déclarations.

Ce serait pas moins de 780 pages de documents techniques qui aurait été fournis à Maclaren + des informations sur l'organisation interne de Ferrari et son processus de gestion des courses.

En clair si ca se confirme, et les informations semblent allez dans cette direction, Maclaren va probablement se faire éjecter du championnat.
A priori ce n'est pas dans l'intention de ce qu'aurait déclaré Mosley, qui tente déjà tant bien que mal avec de mauvaises idées de garder un minimum d'intérêt au championnat.

Il aurait déclaré que si la faute était confirmée il s'agirait plus d'une suppression de points pour l'écurie (le résultat final serait le même pour l'issue du championnat, et en gardant McLaren en piste il aurait l'impression de sauver la face). Ce qui voudrait dire que dans tous les cas il n'y aurait pas de conséquences sur le championnat pilotes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés