ok ce n'est pas le style auquel le finlandais nous a habitué ,ca ressemble beaucoup a ce que faisait Michael Schumacher, mais il faut être sacrément gonflé pour affirmer que c'est un pilotage de fillette les tours rapides avec des pneus usés il est allé les chercher.
L'important c'est l'ordre de passage sur la ligne d'arrivée pas de faire le spectacle.
Pour voir des courses où le spectacle compte plus que tout, il y a des jeux vidéo qui le font très bien.
Je suis entièrement d'accord, d'autant plus que pendant les deux tiers de la course ce fut une bataille de chronos où trois puis deux pilotes ont été tout le temps à l'attaque, il suffit de voir les écarts serrés qu'ils gardés pendant longtemps. Et des pilotes en train d'enchaîner des tours à fond comme il l'ont fait, j'ai trouvé ça plaisant, au moins une partie de la course qui était loin d'être exceptionnelle c'est sûr, mais pas non plus totalement décevant pour moi.
De plus Raikonnen s'est souvent montré comme un attaquant, mais plus dans le style de pouvoir aligner des chronos de qualifications sur toute une course qu'en dépassant à tout va.
Je pense que Speed aurait par exemple préféré un dépassement aux stands de Wurz (même si ce dernier n'est pas tort) par exemple ...
Toutefois, une fois de plus c'est vrai que le choix de chausser des tendres en dernier relais est plus que discutable puisque leur gain de performance ne semble pas suffire à compenser les positions souvent acquises à ce moment.
C'est dommage pour Hamilton surtout, mais je remarque que c'est sa première vraie course "difficile" de l'année, et qu'il n'a pas craqué, il a préféré courber l'échine en attendant de meilleurs moments. S'il garde cette lucidité pour le reste du championnat il sera d'autant plus dur à battre
|