Championnat de la F1 ! (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
En tant que fan de McLaren je me réjouis de ce triomphe. Doublé à Monaco avec 1 minute 10 d'avance sur Massa ça le fait!

Après ceux qui espéraient voir Raïkkönen plus haut que 8eme, faut arrêter quoi, une formule 1 ça s'envole pas, tu peux pas passer par dessus tes adversaires.
Si tu subis un bouchon qui tourne 3 secondes moins vite que toi, bah t'attends qu'il rentre au stand ou qu'il se mette dans le rail, tu peux pas faire autrement sur un tracé pareil avec des voitures qui freinent toutes en 100 mètres.
Faire 16->8 c'est déjà bien valable sur ce circuit.
Je cherche encore une équivalence au terme "footix" à appliquer pour la F1.
un Malbranquix ?
je suis entièrement d'accord sur le fait que Ferrari veulent assuraient les points etc etc mais déjà à Barhein, Raikkonen qui roulé bcp plus vite que Alonso, n'a strictement rien fait pour le passer (a part l'extraordinaire dépassement au stands ) alors Monaco
non franchement, je pense sérieusement que Kimi ses grillé chez Ferrari et ,sauf radio Todt très rare, il n'ira pas chercher les mecs qui le devance sur la piste mais attendrons les stands ( et c'est un choix a respecter avec cette F1 moderne )
tans pi pour le spectacle ...
Je pense qu'on est d'accord pour dire que l'on a pu assister au pire grand prix de monaco de l'histoire, voire un des pires grand prix de la f1 depuis ces dernieres années.

GG pour le spectacle dans son ensemble, un florilége flamboyant de dépassements, des stratégies offensives, des pilotes au taquet quels qu'ils soient...

Heureusement qu'Hamilton s'est un peu laché a deux moment, on a failli y croire, puis plus rien, puis un peu vers la fin mais de tte façon ce n'était que poudre aux yeux vu l'impossibilité de doubler à monaco vu la remarquable facilité et sureté de conduite des F1 grâce à l'électronique omniprésent qui en même temps leur interdit strictement de sortir de la trajectoire parfaite dés que la piste n'est pas parfaitement épargnée de la moindre micro poussiere ou bien aussi plate que l'intérêt moyen d'une course depuis quelques années.

Vraiment splendide. Kill electronics, on dirait des courses sur circuit d'enfant à rail, l'intérêt en moins.
après ma sièste du dimanche, j'ai regarder l'une des plus belle pole de tous les temps en boucle pour me dire que se type de pilotes était belle et bien mort >
have fun
(attention c'est du Cart )
(attention qual pourrave)
(attention âme sensibles ou fan de schoumak/alonso s'abstenir)
(montez le son et accrochez vous)

http://www.youtube.com/watch?v=05vLC_zjPpY

mon dieu que Senna, Mansell, Montoya, Rosberg, Nannini, Arnoux et tous les véritable bon-hommes de pilotes, me manque
ce type de pilotes à disparu à tout jamais,
Rest in Peas, real drivers
(omg mon coup de yeule )
Le pire c'est que la FIA semble prêt à avoiner McLaren... quelle bande de débiles sérieux.
Consignes? En clair t'as pas le droit de dire à tes pilotes : "bon les gars vous êtes en train de fumer tout le monde, on va éviter de vous perdre tous les 2 sur une connerie vous assurez le résultat"....
C'est clair que c'est vraiment identique au comportement qu'est sensé empêcher le règlement : le syndrome Autriche 2002.

Les voitures auraient été toutes rouges on en aurait pas entendu parler de cette histoire.
Citation :
Publié par Baboulinet
mon dieu que Senna, Mansell, Montoya, Rosberg, Nannini, Arnoux et tous les véritable bon-hommes de pilotes, me manque
ce type de pilotes à disparu à tout jamais,
Rest in Peas, real drivers
(omg mon coup de yeule )

C'est pas non plus la peine de troller gratuitement sur le dos d'une bande de pilotes, c'est les voitures et leur conception par trop pointue et technologiquement poussée à l'extrème qui font les 3/4 de la course, les consignes d'écurie et les intérêts économiques décidant du quartz restant.

On a voulu les constructeurs dans le championnat, on les a eu, avec leurs budgets démentiels interdisant a tout team privé de faire autre chose qu'une 5 ème place en cas de crash à l'avant ou avarie, cela a entrainé des voitures trop susceptibles au moindre changement d'aéro ou de grip sur la piste incapables de se doubler si certaines conditions ne sont pas réunies ensemble au même moment, trop faciles dans leur conduite pour que le facteur stress intervienne au moment crucial de la réaccélération, l'attaque du point de corde restant encore assez piégeuse même si cela devient de plus en plus rare de voir un pilote oublier de freiner, ce qui est aujourd hui le seul moment ou une voiture part en sous virage, tout cela nous offre des courses soporifiques ou les quelques erreurs de pilotage et le stress n'entrainent plus grand chose de particulier hormis méga bourde.

Les pilotes occupent la place qui leur est désormais assignée, garder la voiture sur la trajectoire parfaite sous peine de partir dans le décor, difficile de faire autre chose que ce qui t'es possible dans la vie. Le dernier véritable dépassement d' "hommes" reste celui a interlagos de schumacher sur raikkonen, et avant celui là il faut remonter à trés loin pour en retrouver un, les pilotes ont toujours été là, mais leur rôle a changé.
J'ai enfin regarder le GP de Monaco et c'etait relativement chiant et comme dis au dessus je trouve que Raiko est vraiment décevant cette saison et ca me fait mal de le dire

Autant je pouvais comprendre le manque de motiv chez Maclaren mais la l'attitude partyboy quand on fait un peu de merde j'aime pas trop et en plus Hamilton qui arrive pas a depasser Alonso ca me saoule

J'espere tjs que Hamilton va gagner son GP la semaine prochaine et peut etre une reprise de Raiko a montreal ou a indi on verra
1ère pôle position pour Hamilton sur le circuit Gilles Villeneuve

la suite c'est Heidfeld qui s'intercale et un excellente qualif de Trulli (Et dire que Flavio l'a jeté de Renault)

1 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes
2 Fernando Alonso McLaren-Mercedes
3 Nick Heidfeld BMW
4 Kimi Räikkönen Ferrari
5 Felipe Massa Ferrari
6 Mark Webber Red Bull-Renault
7 Nico Rosberg Williams-Toyota
8 Robert Kubica BMW
9 Giancarlo Fisichella Renault
10 Jarno Trulli Toyota
11 Takuma Sato Super Aguri-Honda
12 Vitantonio Liuzzi STR-Ferrari
13 Rubens Barrichello Honda
14 David Coulthard Red Bull-Renault
15 Jenson Button Honda
16 Scott Speed STR-Ferrari
17 Anthony Davidson Super Aguri-Honda
18 Ralf Schumacher Toyota
19 Heikki Kovalainen Renault
20 Alexander Wurz Williams-Toyota
21 Adrian Sutil Spyker-Ferrari
22 Christijan Albers Spyker-Ferrari
Peut etre le premier de Hamilton, j'espere c'est sympa que les BMW soit si bonne cette année ca fera peut etre un peu de mouvement entre les Maclaren et Ferrari, dommage que Kubi a pas su monter 1 ou 2 places plus haut

On verra ce soir
Super départ de heidfeld, Alonso poussé a la faute.
La performance des ferrari est inquiétante, elles perdent du terrain.

Mon Dieux ! je viens de voir un dépassement un vrai !
Quel crash j'ai jamais vu ca, j'espere vraiment qu'il va bien c'est un bon pilote et il est super agréable dans les itw

Si vous avez des infos sur son etat la RTBF donne quasi rien comme infos atm
faut éspérer.
J'étais en train de m'énerver contre le reglement a lcon concernant la voiture de sécurité et les stands, quand il s'est crashé.
Voila qui me rappelle Imola 1994
C'est ce que je disais a un pote ca me parait bizzare que le real se soit pas plus concentré sur les images de la voiture si c'etait superficiel il aurait spam d'images a mon avis
Les presentateur vienne de dire qu'il etait touché au jambes assez gravement, enfin si son etat est stable c'est déja ca

Daniel Morelli, manager de Robert Kubica : "J'ai parlé à Robert, il est conscient. Mon impression est qu'il va bien. Il parle de son état général de santé aux médecins. Il va être transféré à l'hôpital (Sacré-cœur) de Montréal. Je pense que ça va bien. C'est un bon signe. Il ne dit rien de son accident." Néanmoins, Kubica se plaint de ses jambes et de ses pieds.

(Eurosport)
vraiment n'importe quoi le reglement avec les neutralisations.

Et dire que c'est censé éviter les coups de théatres, et bien c'est raté.
bye bye Massa et Fischella.
C'est moi ou il n'y a pas eu de pub sur Eurosport ???
pour une foi je suis bien content de ne pas être devant TF1. Dommage que les commentateurs soient les mêmes.

Kubica a un pied cassé. Il s'en sort bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés