Championnat de la F1 ! (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hakushi/El Doctor
Bon, ça vaut même plus le coup de suivre

Victoire de Massa devant Hamilton et Alonso, sauf ennui technique biensur.
Non, j'espère que Kubica arrivera à passer Alonso !
Citation :
Publié par Seiei
j'aimerais bien aussi, mais ca m'etonnerais... qu'est ce que c'est emm... la F1 pour le moment ^^
Ouep il n'a pas réussi...

Bravo à Hamilton qui prend la première place du championnat avec ça
course sans histoires ou presque, sauf le départ kamikaze d'Alonso, les soucis de Raïkonnen et Heidfeld.

La hiérarchie n'as pas beaucoup bougé sauf un léger mieux de Renault.
Je comprend d'ailleurs toujours pas que Briatore aie gardé Fisichella, on a encore eu la preuve de la médiocrité de ce pilote, incapable de doubler Sato en fin de course alors qu'il a des pneus frais et une voiture plus performante.
Un départ sympa, le reste de la course moins passionnant.

Belle victoire de Massa et bravo Hamilton pour sa première place au championnat.
Citation :
Publié par Serapho
course sans histoires ou presque, sauf le départ kamikaze d'Alonso, les soucis de Raïkonnen et Heidfeld.

La hiérarchie n'as pas beaucoup bougé sauf un léger mieux de Renault.
Je comprend d'ailleurs toujours pas que Briatore aie gardé Fisichella, on a encore eu la preuve de la médiocrité de ce pilote, incapable de doubler Sato en fin de course alors qu'il a des pneus frais et une voiture plus performante.

Ouais sûrement
Fisichella ou n'importe qui n'aurait pas pu doubler Sato, il était aussi rapide que lui, et Sato c'est pas un tendre, de plus la Renault est un vrai veau, donc bon, c'est bien beau de rejeter la faute sur Fisico, mais aux dernières nouvelles, sans lui l'écurie aura fait choux blanc depuis le début de saison
Quel mauvais perdant Alonso !
Lors de la conférence de presse, l'espagnol qui n'as pas digéré les conséquences de son attaque ratée du départ se met accuser Massa et Ferrari de manoeuvre anti sportive

source: Europe 1

il est en train de se "schumiser" au niveau comportement hors piste celui la !
Il n'a jamais été bon perdant Alonso à mon souvenir, c'est bien ce qui fait sans doute qu'il est à ce niveau d'ailleurs.

Enfin, les déclarations hors piste ça a toujours été quelque soient les pilotes anecdotique, et on leur a toujours accordé trop d'importance, rien de nouveau donc pour moi.
"Sigo pensando que había frenado mas tarde entrando en la curva antes que Felipe y por desgracia nos tocamos. En el noventa y nueve por ciento de los casos los dos coches hubieran quedado eliminados, pero pudimos salir y terminar primero y tercero. Hemos tenido mucha suerte de acabar"

Je continue de penser que j'avais freiner plus tard en entrant dans la courbe avant que Felipe et moi ne nous touchions par malchance. Dans 99% des cas les deux voitures auraient été éliminées, mais nous avons pu nous en sortir et terminer premier et troisième. On a eu de la chance de finir la course.



"No digo que Felipe no haya sido correcto, pero en esa curva nos jugábamos la carrera y yo he llegado antes que él"

Je ne dis pas que Felipe n'a pas été correcte, mais dans cette courbe nous se jouait la course et je suis arrivé avant lui.



Je ne vois pas de mauvaise fois la dedans, cependant les médias francophones ont tendances a déformer les dires des sportifs espagnols.
Massa était à l'intérieur et en retrait, il a défendu sa position à fond, il a eu raison, autant qu'Alonso a eu raison de forcer.
Et ce qu'il dit n'est autre que la vérité, il était devant au freinage.
En même temps on va pas faire un fromage du seul fait de course qu'il y a eu sur ce Grand Prix.

Ce sont des choses qui arrivent tout le temps, pas assez souvent en F1 pour beaucoup de monde, et c'est normal à mon avis que deux pilotes qui veulent la même position pensent que c'est eux seuls qui ont raison ?
Citation :
Publié par Orbieu
il suffit de regarder l'indycar ou le champcar des duels comme ca tu en as souvent...
Carrément

Au moins dans ces séries on assiste à des courses intéressantes (bon sauf qu'à la fin c'est toujours Bourdais qui gagne )

Pas comme le défilé de monoplace auquel on a assisté ce dimanche
je plusoie et j'ajoute de regardez une course de GP2 ( sur eurosport les WE de F1 ) et vous allez voir comment ils tire dans le matos les jeunes(*) ! c'est loin du train sur rail du dimanche aprèm :/
OMg ! Sutil (Spyker ) à fait le premier temps des essai libre se matin bon ok, il pleut sur le rocher mais voila un truc que j'aime en F1 ! owned Ferrari/Mc laren
bien sur je suis pas dupe (et j'ai bien souligner que ct sous la pluie ^^)mais ça fais plaiz de pas voir tjr les même avec leurs super matos truster les 1, 2, 3 et 4 ème places
et out Raïkonen qui tape le mur en Q2
le championnat est en train de lui glisser entre les doigts.

Résultat des qualifs:

1 F. Alonso McLaren 1:15.726
2 L. Hamilton McLaren 1:15.905
3 F. Massa Ferrari 1:15.967
4 G. Fisichella Renault 1:16.285
5 N. Rosberg Williams 1:16.439
6 M. Webber Red Bull 1:16.784
7 N. Heidfeld BMW 1:16.832
8 R. Kubica BMW 1:16.955
9 R. Barrichello Honda 1:17.498
10 J. Button Honda 1:17.939
11 A. Wurz Williams 1:16.662
12 V. Liuzzi Toro Rosso 1:16.703
13 J. Trulli Toyota 1:16.988
14 H. Kovalainen Renault 1:17.125
15 K. Räikkönen Ferrari out
16 D. Coulthard Red Bull out
17 A. Davidson Super Aguri 1:18.250
18 S. Speed Toro Rosso 1:18.390
19 A. Sutil Spyker 1:18.418
20 R. Schumacher Toyota 1:18.539
21 T. Sato Super Aguri 1:18.554
22 C. Albers Spyker pas de temps


1ère pôle de la saison pour Alonso.
Le chat noir est chez Ferrari
Ppour une foi les 2 hondas sont devant les 2 super Aguri
Fisichella en 2e ligne
Coulthard sanctionné pour avoir gêné Kovalaïnen, c'est dommage quand on voit la performance de Webber.
Position royale pour alonso, demain ferrari va perdre bcp de points hormis scenario catastropho-dramatique.


Quoique Massa est capable de faire un petit strike au premier droite aprés le départ, qui sait , sinon ça s'annonce encore comme une course bien chiante, un comble pour monaco, il aurait fallu la ferrari en seconde position entre les deux mac laren.


Fisicho va-t-il s'arreter aux stands avant le 5 éme tour, mystére
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés