Championnat de la F1 ! (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
clair... la meme chose il y a 20 ans...
pas besoin d'aller si loin ds le temps malheureusement

Citation :
Publié par Longshot||Sophiian
La super aguri qui s'arrête aux stands et personne pour ravitailler c'était

Sinon gg hamilton qui confirme
Bravo a sato qui se fume une voiture qui a couté le triple de la sienne et un pilote qui a deux coupes dans ses chiots.
GG réglement pourri qui foire une course à massa et fisico.
Montoya avait était traité de débile profond pour avoir passer le feu éteint ( il n'était même plus rouge le feu ... ) donc bon, ou il y a justice à deux vitesse ou il y à application du règlement et pour une fois la FIA à bien fait son boulot.

[edit]Davidson aurai du finir 3eme, mais un castor en a décider autrement ( le bestiau lui à briser l'aileron avant en pleine ligne droite ) d'où son arrêt précipiter au stand ...
Citation :
La super aguri qui s'arrête aux stands et personne pour ravitailler c'était
au moins les super aguri on apprit le règlement (alonso qui ce prend 10s pour avoir refait le plein encore williams nous avais habituai a faire n'importe-quoi ça change pas trop pour rosberg)
Citation :
GG règlement pourri qui foire une course à massa et fisico.
le problème c'est trulli !!! il s'est pas arrêtai derrière kubica, il roule toujours et le feu passe au vert donc a la l'accélération trulli dépasse kubica (sous safty-car=stop and go ?) il provoque un accident en donnent des coups de volant n'importe où ! et surtout freine 100m avant le virage.

et pauvre davisdon qui ce prend un ... castor ... alors qu'il étai 3eme

http://www.youtube.com/watch?v=Emi2VOBCFJc
(video du dépassement)
Sato san !!!!!!!!
Les uns rentre alors qu'ils n'en ont pas le droit et se prennent 10 secondes de pénalités dans les stands.
Les autres sortent alors qu'ils n'en ont pas le droit et sont exclus du GP

Il y a un problème là aussi je trouve.
Sauf que tu peux très bien rester à l'arrêt devant un feu en ayant fait le plein... alors que tourner en rond avec un réservoir vide, ça t'amène forcement à la panne sèche.
En gros tu suggères qu'il fallait virer Alonso et Rosberg de la course parcqu'ils ont osé ne pas vouloir abandonner sur panne sèche?

A noter que Montoya s'était fait disqualifier pour la même raison que Massa et Fisichella sur le même circuit y a 2 ans, alors qu'il avait course gagnée (et encore il était passé au moment où le feu passait du rouge au vert).
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
En gros tu suggères qu'il fallait virer Alonso et Rosberg de la course parcqu'ils ont osé ne pas vouloir abandonner sur panne sèche?
Pas du tout !

Je trouve que les sanctions ne sont pas toujours appropriées aux fautes commises. En gros que les règlements de la F1 sont mal foutus.
je ne vois pas en quoi sortir sans autorisation est plus grave qu'entrer sans autorisation; quelles que soient les circonstances de course.

Ceux qu'il faut virer ce sont Mosley et Ecclestone, et la F1 pourrait peut être retrouver son charme d'antan.
Citation :
Publié par Serapho
Ceux qu'il faut virer ce sont Mosley et Ecclestone, et la F1 pourrait peut être retrouver son charme d'antan.
C'est certain que l'électronique passerait presque pour un bienfait salutaire pour la F1 à coté de ces deux là (de toutes façons ils sont responsables de sa présence)

Mais attention les décisions en course sont très différentes des choix politiques des deux incompétents déjà cités. Ceux sont les commissaires, et en tête un troisième larron qui devrait peut être lui aussi se mettre en vacances définitives, Charlie Whiting, qui prennent ces décisions. Le règlement leur donne une énorme liberté au sujet des sanctions.

Je crois que l'argument initial, c'est que par sécurité, toute sortie de stands est considérée comme trop dangereuse (le pilote en piste ne voit pas forcément arriver celui qui sort, et vice versa). Contrairement à l'entrée, souvent plus prévisible. la sanction devrait être plus forte donc pour éviter la récidive.
Il suffit de voir les lignes blanches franchies en rentrant et millimétriquement évitées en sortie (Schumacher par exemple avait fait justement quelques rentrées limite dangereuses en freinant au dernier moment avec un pilote dans son aileron arrière, alors qu'il n'a jamais la ligne de sortie il me semble).

Enfin, un GP de Montréal mouvementé, la tradition est respectée, tout comme l'ennui mortel à venir dimanche prochain sur un tracé indigne de la réputation du lieu.

Quand à Hamilton, 8 points d'avance sur Alonso, c'est maintenant que les affaires sérieuses commencent pour lui, mais il semble avoir les nerfs solides c'est bien pour lui

Modifié pour en dessous: Oui Tillke, je le sous entendais fortement avec le circuit moisi dans Indianapolis, j'aurais pu le rajouter dans la liste. On a donc nos quatre Dalton qui continuent à terroriser le monde du spectateur de la F1
Citation :
Publié par Serapho
Pas du tout !

Je trouve que les sanctions ne sont pas toujours appropriées aux fautes commises. En gros que les règlements de la F1 sont mal foutus.
je ne vois pas en quoi sortir sans autorisation est plus grave qu'entrer sans autorisation; quelles que soient les circonstances de course.

oui et non. C'est écrit sur le règlement, tu grille le rouge, tu prend le black flag ( d'ailleurs j'ai pas souvenirs que le BF de Montoya avait fait du bruie, autre que de se foutre de sa gueule )
mais voila, c'est claire que c'est du grand n'importe quoi l'interdiction de rajouter de l'essence sous safty, ou d'entrer avant etc, etc, c'est totalement absurde, surtout pr les raisons citer plus haut( bah wé, Alonso et Rosberg sont à vide, ils font quoi????? )
voila, tant que Mosley et l'autre taupe rapace seront aux commandes, les circuits à la Tilke, les règles pourris et le moteur diesel seront l'avenir sinistre de la f1.
Attention pour Alonso et Rosberg, ils se retrouvent à sec au mauvais moment (Safety Car), on y peut rien, ce sont leurs "stratégies" qui les ont conduits à ce point (à condition que c'est bien l'impossiblité totale de faire un tour même au ralenti qui les pousse à rentrer, je n'en sais rien, je n'ai pas pris le temps de vérifier). Bref un fait de course pour moi.

Modifié: j'ai dû raté ce détail, mais il n'y a je pense aucune chance pour que Kubica prenne le départ à Indy ? Serait-ce peut-être les débuts de Vettel en F1 dans ce cas ? Il nous est annoncé comme un des grands espoirs à venir, ce serait pas mal avec la forme actuelle des BMW de voir encore un nouveau visage

Modifié pour en dessous: les pilotes comme beaucoup de sportifs de haut niveau passionnés se sentent toujours prêts à affronter la compétition. Avec une commotion cérébrale même légère et une entorse si j'ai bien suivi l'information, j'ai du mal à croire que le médecin de la FIA lui autorisera à prendre le départ.
Comme on pouvait s'y attendre Kubica n'a pas été autorisé à courir à Indianapolis, et c'est bien Vettel qui va prendre sa place, sans doute pour une seule pige.

http://www.f1-live.com/f1/fr/infos/a...15193322.shtml

Même si on ne devra pas forcément se faire une idée du pilote en une seule course (et une des plus inintéressantes de la saison), on va voir s'il sera à la hauteur des espérances que BMW met en lui
Les qualifs n'ont pas offert de surprises a Indy, dommage.

Les Ferrari ont perdu leur avance du début de saison, c'est maintenant les McLaren les plus fortes.
Hamilton qui rie, Alonso qui fait grise mine, voilà qui résume la Q3.
Bonne perf de Vettel, et très bonne qualification de Kovalainen.

le départ pourrait être chaud, Alonso n'aime pas perdre et il se peut qu'il fasse tout pour être en tête au 1er freinage.
Si il est encore dominé en course, je prédit du "répandage" de sentiments de solitudes dans la presse.

Sinon je n'attend rien de palpitant pour la course, le circuit d'Indianapolis est un des plus ennuyeux de la saison. Mais Bernie n'envisage pas d'autre circuit pour le GP des USA, il va falloir faire avec.

1 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes
2 Fernando Alonso McLaren-Mercedes

3 Felipe Massa Ferrari
4 Kimi Räikkönen Ferrari

5 Nick Heidfeld BMW
6 Heikki Kovalainen Renault

7 Sebastian Vettel BMW
8 Jarno Trulli Toyota

9 Mark Webber Red Bull-Renault
10 Giancarlo Fisichella Renault

11 David Coulthard Red Bull-Renault
12 Ralf Schumacher Toyota

13 Jenson Button Honda
14 Nico Rosberg Williams-Toyota

15 Rubens Barrichello Honda
16 Anthony Davidson Super Aguri-Honda

17 Alexander Wurz Williams-Toyota
18 Takuma Sato Super Aguri-Honda

19 Vitantonio Liuzzi STR-Ferrari
20 Scott Speed STR-Ferrari

21 Adrian Sutil Spyker-Ferrari
22 Christijan Albers Spyker-Ferrari
Je n'ai pas encore vérifié, ce ne serait pas la première fois de la saison que Renault mène ses deux voitures en Q3 (on pourrait supposer qu'ils auraient peut-être déjà dû le faire la semaine dernière) ?

Kovalainen prend confiance, et c'est très encourageant pour lui, mais Renault me semble surtout en net progrès, même s'ils n'ont pas encore réussi à rattraper ne serait-ce que BMW apparemment
Fisichella n'as besoin de personne pour perdre, parce qu'il pilote une Renault et parce qu'il est parti tout seul a la faute.

Grosse bagarre entre les 2 McLaren en tête pour le moment.
On est revenus au temps de Prost vs Senna
Citation :
Publié par Serapho
wé vite fait la bagarre. Encore une course sans intérêt
Citation :
Publié par Serapho
lol tu devait etre le seul (avec les commentateurs ) à y croire
course super chiante, le retoure du train train.
Aigri ?

moué... ca dépend, pour moi qui aie vue l'évolution de la F1 sur 20 ans, je peux t'assurer qu'on est loin d'un niveau de bagarre qu'il y a eu entre un Prost et un Senna...

Tres loin même, on est pas aigri, on est nostalgique... pas pareil :/
ca donne quoi le GP ? j'ai abandonné, trop monotone :/ dommage, le précédent était sympa
chui pas aigri j'ai juste trouvé que alonso et raïkkönen, qui prend presque 1s/tour, ont essayer qu'une seul fois de passer leurs coéquipiers

par contre trulli remonte dans mon estime ... ou pas... une vrai plaie, impossible a passé car il ferme les portes n'importe comment, il prend toute la piste. encore heureux que weber a plus de bouteille que kubika, si non a 300km à la fin de la ligne droite, je vois mal quelqu'un s'en sortir sans rien
C'est le problème des jeux du cirque.
Il y a vingt ans les départ se faisaient avec plus de quatre voitures de front, et le spectacle conduit à avoir un Jacques Lafitte avec une banderolle sur le museau avant qui lui offre deux jambes broyées. C'est souvent l'exemple que je prends, mais il est pour moi symbolique, à l'époque je ne voulais plus jamais voir ça ...

Parce que la semaine à part l'accident spectaculaire de Kubica (dont les médecins sont toujours incrédules de le voir avec "seulement" une entorse), il ne reste de ce que j'en ai lu pas autant de dépassements (Sato sur Alonso, et puis ? n'ayant pas vu le grand prix le reste semble avoir vite été oublié) que ce qu'il y a eu d'attaques aujourd'hui: Fisichella qui a été pour une fois agressif après une erreur grossière, Kovalainen qui a tenu une Ferrari et une BMW qui lui rendent chacun presque une seconde au tour, Webber et Trulli qui veulent gagner le prix du pilote le plus rugueux, Wurz et Liuzzi, Sato qui a encore fait un dépassement limite mais correct, etc ...

C'est sans doute le meilleur GP à Indianapolis depuis que la F1 court sur cette caricature de tracé. Ce n'est certainement pas un GP qui sera dans les annales, mais j'ai trouvé que c'était un bon GP.

Encore une fois, dommage pour Rosberg, je suis persuadé qu'un jour il sera en position de gagner des courses. Et pourvu que les Renault continuent à progresser il y a du pain sur la planche pour battre à la régulière BMW.

J'attend de voir Hamilton dans une situation difficile (pour l'instant tout lui sourit et c'est tant mieux pour lui), pour savoir s'il peut continuer à nous surprendre.
Paradoxalement j'apprécie vraiment une quantité incroyable de pilotes cette année

Modifié pour au dessus: sur les temps donnés Alonso n'a été que deux tours plus rapides de plus d'une seconde sur Hamilton. L'écart au tour n'a jamais dépassé cinq dixièmes la plupart du temps, et ça change beaucoup de choses surtout sur une piste qui a mal été conçue.
Petite questions aux experts de la F1, vu les superbes performance de Rafl en ce moment... Est ce que Montagny pourrait prendre sa place sachant qu'il est largement en dessous de Trulli cette saison, et que ses performances sont vraiment bof...

Et pour vous est ce que la venue de Bourdais chez Toro rosso est une bonne chose ? sachant qu'il est dans un top team en Champcar alors qu'il sera dans une écurie de seconde zone en F1...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés