TBC et les Addons

Répondre
Partager Rechercher
TBC continue à changer le visage de Wow, après la modification du JcJ (suppression des rangs, reset des réputations Bg, Appariement sélectifs prévus dans le futur). Blizzard change les règles pour les différents addons.

Citation :
Hi there, this notification is meant to inform you of some significant changes regarding the way we're handling UI addons. Over the last few years, we've seen a number of awesome, gameplay-enhancing UI mods along with a fair number of UI mods that run counter to our philosophies regarding what addons should and shouldn't be able to do.

Essentially, we don't want UI mods to make combat-sensitive decisions for players and as such, we've made some changes that block functionality that we feel is counter to the spirit of these philosophies. As such, AddOns and macros can't make decisions on who to target or what spells to cast.

That being said, our programmers have implemented a host of new functionality in order to allow many popular and benign UI mods to continue to function (once those mods are updated to take advantage of the new functionality), and will be providing some follow-up information on these forums as to how to take advantage of the new functionality.
Citation :
ust to clarify, AddOns and macros will still be able to cast spells (with user interaction of course), they just won't be able to use logic to intelligently pick spells or targets.

Full nitty gritty details available in the upcoming changes thread:
http://forums.worldofwarcraft.com/th...15401595&sid=1
Note that this thread is not a general discussion thread and is moderated!
Source : https://forums.jeuxonline.info/newthread.php

TBC marquera la fin de certains addons très utilisé du style Decursive et autres ...
Personnellement je suis très favorable à cette décision puisque les addons actuels permettent automatisée trop de tâches et dans certains cas on était dans le domaine du cheat (certains addons JcJ).
Citation :
Publié par Wilwarin
On a bien fait sans pendant un moment.

Bon oui c'était à MC mais bon..

Bon ok, pendez moi
C'est con mais imagine lucifron (qui est weak ok) sans decursive
Je suis mage ok mais quand même ...!
J'avou ça m'enmerde mais je pense il y aura bien un truc pour remplacer ça !
Citation :
Publié par Elc
...
J'avou ça m'enmerde mais je pense il y aura bien un truc pour remplacer ça !
Je pense pas puisque ici pour éviter de nouveau addons de ce type il s'agit de brider les possibilités de certaines fonctions car ils considèrent que certains addons offrent des possibilités abusives.
Citation :
Publié par Malka
ca existe deja, ca s'apelle "le skill"
ouai...euh....lol hein^^ 10seconde pour decurse 6-8 personnes a ce compte la c est plus du skill ca tient du miracle

halala blizzard et son interface de mer... pour ses raid, tu nous fera toujours réver
Citation :
C'est con mais imagine lucifron (qui est weak ok) sans decursive
Sérieux t'es un vrai assisté mec. Si tu paniques à l'idée de te faire Lucifron sans decursive tu donnes pas du tout une bonne image des joueurs pve.
J'ai déjà regardé mon frère mage dans un raid contre Lucifron sans decursive, il passe juste la plupart de son temps à decurse manuellement, niveau difficulté c'est comme les jeux flash sur internet pour 8 ans et moins où faut taper sur la taupe qui sort de son trou avec un marteau, omg c'est trop hardcore.

Même si ça semble pas complètement faire référence aux addons type enemy castbar et autres machins qui facilitent trop le jeu, c'est quand même une belle prise de position contre.

Paf dans les dents à tous ceux qui disent : "oui nan mais c't'addon c'juste un truc qui clarifie le journal de combat heinquoieuhc'vraij'lejure"
En regardant les changements apportés au JcJ puis maintenant au Addons On constate que Blizzard a bien été conscient des abus faits de la part des joueurs et ils profitent de l'extension pour remettre à plat une partie des choses.
Citation :
Publié par McSlr
Sérieux t'es un vrai assisté mec. Si tu paniques à l'idée de te faire Lucifron sans decursive tu donnes pas du tout une bonne image des joueurs pve.
J'ai déjà regardé mon frère mage dans un raid contre Lucifron sans decursive, il passe juste la plupart de son temps à decurse manuellement, niveau difficulté c'est comme les jeux flash sur internet pour 8 ans et moins où faut taper sur la taupe qui sort de son trou avec un marteau, omg c'est trop hardcore.

Même si ça semble pas complètement faire référence aux addons type enemy castbar et autres machins qui facilitent trop le jeu, c'est quand même une belle prise de position contre.

Paf dans les dents à tous ceux qui disent : "oui nan mais c't'addon c'juste un truc qui clarifie le journal de combat heinquoieuhc'vraij'lejure"
alors je te /cass juste une seconde :
sur lucifron (exemple) les mages doivent decurse une malédiction qui se pose toute les 30seconde voire + et qui augmente de 100% le cout en mana des spell(rien de dramatique vu la vitesse a laquelle down luci), les paladins doivent décurse une magie qui se pose toute les 20seconde et qui cause 2000pt de degats si pas decurse , deux pas decurse et souvent le pauvre joueur est KO
(me corriger si je me trompe au niveaux des temps des malediction lancé par luci)
juste pour dire que regarder un mage qui decurse en disant :" ouai zy va c est un truc de noob" alors qu apparement tu l a jamais fait c est culoté
Citation :
Publié par Tzioup
ouh le vieux troll inutile

l'interface de wow est la mieux pensée que j'ai jamais vue dans un mmo.
l interface de WoW en raid est tellement bien pensé que pour down des WB des fans on dut créér toute une panoplie d add on pour combler le manque flagrant que Blizzard tente neanmoins de pallier (le ready check est une idée de Ctraid et blizzard l a implanté dans WoW plus tard), seulement je trouve cocasse que blizzard ayant profité de ces addons , décide maintenant de les retirer.

J emploi le terme utiliser pour une raison simple , c est que pendant que blizzard preparé BC il n'amélioré pas ou sinon trés peu l interface de WoW qui est a la base obsoléte pour les raid , ce sont donc les joueurs qui s y sont collé et maintenant blizzard s approprie leur travail et leur idées en retirant ces add ons du jeu.

Certains boss sont INTUABLES sans addons comme CTraid,Decursive(quoi que), et KTM (add on de gestion d aggro sans lequel la plupart des boss de BWL sont impossible a down).

JE DEFI ICI TOUTE PERSONNE AVANCEE EN PVE HL de dire qu il na jamais utilisé ces add ons OU de dire qu il pourrais s en passé , avec arguments valables a l appui.
Citation :
Publié par vahnn
...

Certains boss sont INTUABLES sans addons comme CTraid,Decursive(quoi que), et KTM (add on de gestion d aggro sans lequel la plupart des boss de BWL sont impossible a down)..
Certains joueurs ne savent pas jouer sans addons en faite c'est le vrai problème !
Citation :
Publié par vahnn
Certains boss sont INTUABLES sans addons comme CTraid,Decursive(quoi que), et KTM (add on de gestion d aggro sans lequel la plupart des boss de BWL sont impossible a down).

Oui, y'a des add ons très, très utiles, qui facilitent énormément les choses ( pas ceux que tu as cité, je pense surtout à des trucs du genre c'Thun Warner, quoi qu'avec l'expérience, on doit presque pouvoir s'en passer ).

Mais de là à dire que l'interface de Blizzard est naze...

Non, au contraire, je pense qu'elle est exceptionnelle, car justement les interfaces font partie du raid, et de la façon de réussir. Ca fait partie de la stratégie, et des prérequis à travailler pour avancer. C'est une partie intégrante du jeu.
Citation :
Publié par Aratorn

Oui, y'a des add ons très, très utiles, qui facilitent énormément les choses ( pas ceux que tu as cité, je pense surtout à des trucs du genre c'Thun Warner, quoi qu'avec l'expérience, on doit presque pouvoir s'en passer ).

Mais de là à dire que l'interface de Blizzard est naze...

Non, au contraire, je pense qu'elle est exceptionnelle, car justement les interfaces font partie du raid, et de la façon de réussir. Ca fait partie de la stratégie, et des prérequis à travailler pour avancer. C'est une partie intégrante du jeu.
on est d accord sur un point l interface de Wow est parfaite (ou presque) mais pas en raid,il manque enormement de choses en raid que viennent pallier les add ons, avant je ne sais plus qu elle MJ, on ne pouvais meme pas voir les autres groupe du raid , et plus tard fut incorporé la fonction qui permet de faire glisser en dehors du cadre les mini-cadres des groupes(je me fais comprendre ?)

Enfin bon tout ca pour dire que l interface est excellente et s améliore mais si avec BC , Blizzard ne sort pas une interface qui reprend les idées des add on précedement cité et bien je vous le dis tout net "on est pas dans la merde"
Citation :
Publié par vahnn
seulement je trouve cocasse que blizzard ayant profité de ces addons , décide maintenant de les retirer.
C'est pas spécialement nouveau non plus, ça fait bien longtemps qu'ils ont annoncé que tout ce qu'ils trouveraient excessif serait desactivé niveau code.
bof m'en fou, depuis que j'ai repris Wow je joue sans addon, j'en avais marre de passer des heures à reconfigurer DAB à chaque patch

Pour ce qui est de Lucifron, j'ai été invité un jour alors qu'une guilde manquait de prêtres. Sans decursive j'ai pas eu l'impression d'être moins rapide que les autres, par contre j'imagine qu'au bout du 372e MC t'aies plus vraiment envie de faire ça à la main
Citation :
Publié par sicarius
bof m'en fou, depuis que j'ai repris Wow je joue sans addon, j'en avais marre de passer des heures à reconfigurer DAB à chaque patch

Pour ce qui est de Lucifron, j'ai été invité un jour alors qu'une guilde manquait de prêtres. Sans decursive j'ai pas eu l'impression d'être moins rapide que les autres, par contre j'imagine qu'au bout du 372e MC t'aies plus vraiment envie de faire ça à la main
c est pas le boulot des pretres de decurse ca c est au palouf et au totam de chamy
avant on nous gueulais dessus parce que le raid crevais faute au manque de decurse, maintenant on pourra plus nous reprocher la weak attitude du raid.......

...........faut voir le bon coté des choses amis druides , paladins , prêtres...ect
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés