Leet

Répondre
Partager Rechercher
AoC aura son Leet ?

http://img149.imageshack.us/img149/4084/banner14jv7.th.jpg

Le Leet c'est celui de gauche, à droite c'est un reet. Mais c'est surtout le leet avec sa tronche qui est reconnu par les joueurs.

Pour les explications, c'est un petit mob (comme le reet) qu'on trouve à bas lvl dans les backyards (les premieres zones de jeu apres la création d'un perso) et qui a la particularité de parler: comme sur l'image par exemple ou d'autres phrases genre GIVE ME MY LOOT(ou sword je crois) et autres joyeusetés.
D'autant plus qu'une classe pouvait (bon deux avec l'agent) transformer, quelqu'un, un groupe ou soi-même en divers animaux, dont le leet justement.

Ca a été, enfin non, c'est toujours un grand "personnage" sur Anarchy Online, que beaucoup de joueurs auront connu.
Je pense pas que Funcom passe à coté de ça, mais sait-on jamais.
Ce "leet" m'a d'avantage l'air d'être une lubbie de joueurs de MMO qu'un élément utile et compatible avec le fluff d'Hyboria. Ça revient à dire, grosso modo, que des sabrolasers dans AoC, ce serait trotro kwioul car c'est génial dans KOTOR et qu'un barbare maniant un sabrolaser à deux mains, ça r0x3 sa maman. Sans oublier les voitures customisables de Krash ou la musique tecno de wipeout pour les courses de char.

Eviter les anachronismes et afluffismes d'importation, ça serait agréable pour la cohérence de l'univers et l'immersion permise. Et si, au passage, on pouvait aussi éviter tous les trucs de geek comme fêter online Paques, la St Valentin, Noël et le Nouvel An en Hyboria, ça n'en sera que mieux.

.
Tu dis ça, tu ne peux pas connaitre le Leet. Si c'était le cas, tu en voudrais un toi aussi. Ce n'est qu'une bestiole, tout à fait transposable dans l'univers de Conan selon moi, comme un hamster ou une souris. Rien à voir avec un "sabre laser kikoo lol" comme tu dis.

Je t'accorde une chose, le Leet est un élément totalement inutile, et donc, comme chacun sait, indispensable.

Et bienvenue à toi, Bevier de Fendcoline !
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Ce "leet" m'a d'avantage l'air d'être une lubbie de joueurs de MMO qu'un élément utile et compatible avec le fluff d'Hyboria. Ça revient à dire, grosso modo, que des sabrolasers dans AoC, ce serait trotro kwioul car c'est génial dans KOTOR et qu'un barbare maniant un sabrolaser à deux mains, ça r0x3 sa maman. Sans oublier les voitures customisables de Krash ou la musique tecno de wipeout pour les courses de char.

Eviter les anachronismes et afluffismes d'importation, ça serait agréable pour la cohérence de l'univers et l'immersion permise. Et si, au passage, on pouvait aussi éviter tous les trucs de geek comme fêter online Paques, la St Valentin, Noël et le Nouvel An en Hyboria, ça n'en sera que mieux.

.
Ce qui fait la grande force de Anarchy Online (développé par Funcom, comme AoC), c'est aussi le grand nombre de truc inutile qu'il y a. Juste pour amuser les joueurs. Evidemment on ne peut pas recalquer chaque chose dans un univers aussi différent mais c'est très important pourles joueurs.
C'est comme dans Everquest 1. Quand on buvait trop d'alcool, l'écran vascillait, la vision se troublait et on ne marchait vraiment pas droit. Dans le jeu cela avait une utilité indirecte car on devenait résistant à l'alcool et on pouvait plus facilement boire des potions alcoolisés qui buffait le perso (un bref résumé). C'est pas ce qu'il y a de plus utile, comme le fait de devoir manger et boire, mais ce sont des petites choses qui plaisaient énormément aux joueurs.
Je ne suis pas contre les trucs inutilement indispensables, je suis contre les trucs hors contexte. Une bestiole qui parle, c'est trop étrange pour ne pas avoir été cité dans les romans de Conan. De plus, c'est pas dans le ton du bestiaire d'Hyboria. Tout comme une chasse aux oeufs déposés par des lapins et cloches. C'est AoC, pas WoW !

Par contre, les machins inutilement indispensables comme les colifichets, l'alcool, les maisons, les tenues civiles, je dis banco.

.
Bienvenue à toi, Bévier

@Archi : C'est vrai que ça n'est pas forcément dans le cadre, mais les paroles prononcées par l'animal sont quand même assez ironiques, dans un style pseudo geek totalement dérisoire; c'est peut être hors contexte, mais même si ils ne parlaient pas, j'aimerais quand même bien revoir ces chtites bêtes dans AoC.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Tu dis ça, tu ne peux pas connaitre le Leet. Si c'était le cas, tu en voudrais un toi aussi. Ce n'est qu'une bestiole, tout à fait transposable dans l'univers de Conan selon moi, comme un hamster ou une souris. Rien à voir avec un "sabre laser kikoo lol" comme tu dis.

Je t'accorde une chose, le Leet est un élément totalement inutile, et donc, comme chacun sait, indispensable.

Et bienvenue à toi, Bevier de Fendcoline !
tu peux pas le faire parler pour qu'il donne l'heure?
Bienvenue à Bevier de Fendcoline.

Citation :
Publié par Lord Patapon
C'est vrai que ça n'est pas forcément dans le cadre, /.../ j'aimerais quand même bien revoir ces chtites bêtes dans AoC.
[MEGALO]
Je serai sur un serveur PvP et appliquerai ma Loi.
Tout possesseur de ce genre de saletés : Peine de Mort !
Tout usage d'expression de catégorie k1k00l0l : Peine de Mort !
Tout personnage riant et sautant en l'air comme un aliéné : Peine de Mort !
Tout personnage au nom typé manga : Peine de Mort !
Etc, etc...

Vous connaissez Judge Dred ? C'est un laxiste...
[/MEGALO]

.
J'adore cette phrase : "Vous connaissez Judge Dred ? C'est un laxiste..." !

Pour ce qui est de l'étrangeté d'une bestiole rigolote qui parle le l33t, j'émets une réserve. Je trouve plus étrange encore une statue de créature mi homme mi éléphant qui se réveille et discute avec notre barbare favori et fait référence à la vie extra terrestre.

Donc, je veux un Leet.
Hum hum: vous etes p-e pas au courant , mais AoC sera interdit au moin de 17 ans.tout sera fait pour l imersion total du joueur dans l univers de Conan. Et ca sera un univers dominer par la violence.
Je ne vois vraiment pas ou on pourai placer un Pnj qui vient d un univers cyber-punk dans aoc.
Je plussoie ce que dit Calysta, dans un MMO les trucs inutiles sont souvent ceux qui permettent l'immersion et favorise le RP, sans parler forcément des leets, les effets de l'alcool, les animaux domestiques, les fringues civiles, les appartements de joueurs (ou l'on pouvait gaspiller ses credits a acheter une chaine stéréo et plein de conneries) sont tout ce qui faisait le charme d'AO, évidemment on se doit de garder un certain réalisme pour coller à l'univers de AOC.
Citation :
Publié par Kyubii
Hum hum: vous etes p-e pas au courant , mais AoC sera interdit au moin de 17 ans.tout sera fait pour l imersion total du joueur dans l univers de Conan. Et ca sera un univers dominer par la violence.
Je ne vois vraiment pas ou on pourai placer un Pnj qui vient d un univers cyber-punk dans aoc.
AOC sera un univers adulte et réaliste ce qui n'en fait pas pour autant un jeu dominé par la violence, le jeu de stratégie (construction, gestion, formation de combat) nécessitant plus la réflexion et la dipplomatie n'est ce pas

Mais ce ne sera pas un jeu cartoonisé aseptisé avec un gameplay simpliste à la counter non plus
Age of Conan sera sans doute interdit à la vente au moins de 16 ans en effet. Est-ce pour autant que les hamsters n'ont pas le droit de vivre ? Non. Sous prétexte que les hamsters sont mignons, ils ne peuvent pas exister dans un univers comme celui de Conan ? Allons...

De plus, lorsque vous parlez de "pnj venant d'un univers cyberpunk" ou "d'anachronisme", je pense que vous n'avez pas bien saisi ce qu'est un Leet.

Il s'agit ni plus ni moins d'une bestiole, d'un hamster avec juste deux pattes arrières, qui pourrait très bien exister dans le monde réel, aussi bien que dans celui de Age of Conan.

Nous parlons de Leet en référence à Anarchy bien sûr, mais je pense que nous avons aussi en tête n'importe quelle équivalent, une sorte de mascotte tout simplement, qui serait très fortement liée au jeu. Aujourd'hui, pour un ainsi tous ceux qui connaissent Anarchy et voient un Leet en image associent les deux.

Un univers dit "adulte" n'est pas pour autant un univers privé d'humour, de clin d'oeil, de référence, de rire, de jeux, etc. Un mini jeu de type "Go" dans les tavernes, ça vous branche ? Pourtant du temps de Conan on ne jouait jamais, non monsieur, on ne faisait que se battre et mourir

Avant de crier au scandale, soufflez un peu, prenez du recule, et venez vous asseoir. Vous prendrez bien un Leet farci en apéritif ?
Lapin compris
__________________
Kylowatt, Cleric, Roukine Cabalist, <Memory>, Phoenix
Sylvaniela Enchant <Dynamic>, Phoenix
Kylolol Skald, Kylox Healer, Kyloxz Bogdar <Memory II>, Phoenix
Hum...

Sans vouloir jouer les puristes "pur et dur" (encore que) je partage un peu l'inquiétude d'Archi, notre râleur national avec diplôme d'état ^^.

Si le Leet reste un pop délire GM un soir de beuverie en petit comité ça ne me dérange pas : si ça permet aux anciens de AO de parler entre eux nostalgie et cyberpunk.

Par contre m'en sortir à tous bout de champs façon "Badger ! Badger ! Badger ! Musroom ! Mushroom !" genre je quetouille, je tombe sur ça dans le caveau de Thulsa-Doom ... ça ne va pas le faire

Cela me fera au mieux adhérer à un point de vue extrême visant à l'éradication de cette souillure dans un monde farouche qui n'a pas vraiment besoin de, ça et au pire invoquer l'esprit d'Howard pour qu'il précipite en Arallu les coupables de cette infection invasion.

Encore une fois ce n'est pas une critique sur Anarchy Online qui semble un très bon jeu de l'avis ceux qui le pratiquent, mais quand je joue dans un univers spécifique j'aime pas trop le coté "Gurps Fourre-tout" ou manga powa à tout bout de champs... (même si je n'ai rien contre un petit animé Nippon de temps à autres)

EDIT : Et au passage Wilkommen au nouveau
Tout à fait d'accord avec le fait que des trucs comme l'alcool, les tenues civiles, les jeux de tavernes etc... sont très immersifs et ont tout à fait leur place dans cet univers.
Ce qui me déplairait c'est qu'on inclue/introduise des éléments extérieurs à l'univers dans le jeu. Simplement pour que ça soit immersif.

Merci pour les messages de bienvenue .
@Le Rieur: Il faut quand même souligner que dans AO ce n'est pas une bestiole qu'on trouve partout, elle n'est présente que dans les zones très bas lvl. C'est évident que si on en trouvait en pleine zone dangereuse, où l'on a mis un moment et avec un grand nombre pour y arriver, ça ne passerait pas super bien.

Et puis il faut aussi souligner une chose. Un mmorpg ça reste un jeu qui vise un maximum de monde, pas juste une élite puriste qui n'en porte que le nom pour la grande majorité, avec une très petite minorité de gens vraiment roleplay.
D'autant plus que pour le roleplay, il faut en avoir les moyens, et cela se fera avec des outils accessibles aux joueurs; des trucs "inutiles" justement.

Je doute sérieusement que Funcom prendrait le risque de se lancer dans le développement d'un jeu ne visant qu'une infime partie de joueurs, les roleplayers (quand bien même j'en ferai partie).


De plus quand je parle d'un leet, c'est une image. Ce que je veux développer c'est l'idée d'un truc délirant.
Ca peut très bien être un jeu où les barbares s'amuseraient à lancer des lapins, des chatons ou des nains sur une cible. Ca reste dans l'esprit de l'univers, c'est un pur délire, et c'est totalement gratuit. Mais ça fait partie des choses qui rendent un jeu vraiment attrayant.
Citation :
Publié par Calysta
De plus quand je parle d'un leet, c'est une image. Ce que je veux développer c'est l'idée d'un truc délirant.
Ca peut très bien être un jeu où les barbares s'amuseraient à lancer des lapins, des chatons ou des nains sur une cible. Ca reste dans l'esprit de l'univers, c'est un pur délire, et c'est totalement gratuit. Mais ça fait partie des choses qui rendent un jeu vraiment attrayant.
/promote Calysta
Citation :
Publié par Calysta
Et puis il faut aussi souligner une chose. Un mmorpg ça reste un jeu qui vise un maximum de monde, pas juste une élite puriste qui n'en porte que le nom pour la grande majorité, avec une très petite minorité de gens vraiment roleplay.
Oh la la... Tout de suite, les grands mots brandis en épouvantails. Le vilain méchant purisme élitiste, opposant éternel à la gentillesse ludique.

Avec ce genre de discours, c'est la grande porte ouverte à tout et n'importe quoi. Genre, du Coca Cola dans les tavernes de Zamora où se produit une danseuse Loana sur des airs de Lambada. Est ce être un vilain puriste tout méchant et plein de haine que de préférer une ambiance plus en rapport avec le fluff comme boire du vin en regardant danser une shemite sur des airs exotiques des contrés de la lointaine Katai ? Hein ?

Et, en passant, si AoC ne s'adresse pas à une minorité de 3 pelés, ce n'est pas non plus un jeu grand public à la WoW ou WAR. C'est un jeu de niche, l'optique n'est pas la même.

.
Citation :
Publié par Calysta
Ca peut très bien être un jeu où les barbares s'amuseraient à lancer des lapins, des chatons ou des nains sur une cible. Ca reste dans l'esprit de l'univers, c'est un pur délire, et c'est totalement gratuit. Mais ça fait partie des choses qui rendent un jeu vraiment attrayant.
Disons que, à mon humble avis l'univers, la cosmogonie du monde de Conan sont assez touffus et variés pour qu'il se suffise à lui même sans y ajouter des artefacts venus d'ailleurs.

Un jeu "patchwork" comme WoW se prête à ce genre de fantaisie (fantasy ?)... Je dis ça sans dénigrer le jeu, hein ?!

Un Univers spécifique moins ou pas du tout. Imaginez un homme d'équipage Kinglon à bord de l'Enter... non oubliez, mauvais exemple

Tout ça pour dire qu'un univers qui se veut "d'auteur" et qui donc veut attirer un groupe de fans spécifique doit se donner les moyens de rester dans la ligne spirituel au risque de disparaître dans les méandres de l'oubli.
Citation :
Publié par Calysta
De plus quand je parle d'un leet, c'est une image. Ce que je veux développer c'est l'idée d'un truc délirant.
Ca peut très bien être un jeu où les barbares s'amuseraient à lancer des lapins, des chatons ou des nains sur une cible. Ca reste dans l'esprit de l'univers, c'est un pur délire, et c'est totalement gratuit. Mais ça fait partie des choses qui rendent un jeu vraiment attrayant.
Oui mais c'est impossible, car le joueur RP (Abrégé par "Le RP" plus tard, par soucis de rapidité) est beau, le RP est grand, le RP est fort, le RP est sérieux et ne connaît point l'humour des grands jours, le RP est intelligent, le RP est puissant, le RP parle le langage des Grands Rois tout en jouant un idiot du village, car le RP est majestueux. Le RP n'aime guère que l'on vienne chambouler SON monde, le RP n'adhère pas à l'humour de nous autres paysans, le RP dénigre toutes autres formes de jeu que là façon RP... Le RP... Le RP est un saint... Le RP est l'élite... Le RP est un Dieu mes amis, oui, un Dieu...


Désolé pour la boutade ci-dessus, même si je trouve que cela représente malgré tout assez bien l'esprit de certains joueurs soi-disant...RP...


Enfin passons, plus sérieusement je suis pour aussi ce genre de petites touches d'humour, que ce soit pour l'alcool, les fringues, les boîtes à musiques débiles, les leets ou les jeux "à la con". Et pour en revenir au Leet, il serait agréable que certains, avant de vociférer, prenne conscience que ce n'est pas parce que le Leet à fait son apparition sur AO que l'on va forcement retrouvé un Alien-Humanoïde muni d'un BFG entre les mains sur AoC...


Bref, soufflez un coup, asseyez-vous et prenez un peu de recul, comme dirait l'autre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés