Progresser dans LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi un système façon Oblivion ça doit être faisable quand même, rien que le fait de paré une attaque avec son bouclier avec un bouton permet d'ajouter quelque chose. C'est vrai qu'un système a la wii, lol serait pas mal mais bon après pour écrire au clavier lol c'est moins pratique. J'ai toujours aimé dans les films les phase de combat avec épée comme dans le SDA (le film), et j'aurai bien aimé rendre tous ça plus vivant.
Citation :
Publié par Aeres och Ddraig
Moi je veux un mmorpg avec une manette comme la wiimote, pour fendre les airs et faire des gestes cabalistiques dans les airs devant mon ordi

Aaaah le rêve, faire les gestes des sorts qu'on veut lancer...

Ca viendra un jour peut-être...
Arx Fatalys, un très bon RPG propose un système ou il faut dessiner une rune avec sa souris pour lancer un sort, c'était assez original, je suis surpris que personne n'est jamais reprit ce système depuis...
Citation :
Moi je veux un mmorpg avec une manette comme la wiimote, pour fendre les airs et faire des gestes cabalistiques dans les airs devant mon ordi

Aaaah le rêve, faire les gestes des sorts qu'on veut lancer...

Ca viendra un jour peut-être...
Arx Fatalis, me semble t'il... dans cet esprit là
je ne parle pas de ... ni de ... donc ca devrait passer...
Citation :
J'aurai vraiment bien aimer un mmo où l'on pourrait en se deplaçant un peu a gauche, esquivé l'attaque de son adversaire, ou en appuyant avec un bouton se protéger avec son bouclier. Que les combats soient vraiment vivant
Tu décris le système de combat de DDO, là
Citation :
J'aurai vraiment bien aimer un mmo où l'on pourrait en se deplaçant un peu a gauche, esquivé l'attaque de son adversaire, ou en appuyant avec un bouton se protéger avec son bouclier. Que les combats soient vraiment vivant
en effet DDo a ce type de fonctionnement ( fonctionne pour certaines classes seulement )... voir un magot faire des esquives a la roublarde, j'ai jamais vu ! ou alors un biclassé...

quand a ce fonctionnement dynamique comme vous l'interprétez, la plupart des MMO ont palier a ce type de fonctionnement en y incluant des classes de type ( contre attaque ou utilisations de skill lorsque l'adversaire en utilise une bien spécifique.... Daoc a l'avantage d'utiliser les deux systèmes, de 1 on peut bouger son persos en priant que l'on ai la meilleure connexion , et le minimum de lag ( mais pour moi c'est une sorte d'anti-jeux ... ), de 2 daoc a des skill de contre attaques pour certaines classes ( surtout celle de corps a corps ).

donc pour moi daoc est quand même un mmo ayant eu depuis sa naissance pas mal de possibilités aux niveaux de ces types de combats, c'est l'une de ces forces mais aussi l'une de ses plus grosses critiques... qui resteras a jamais et jusqu'à sa fin.

Quand a Lotro quitte a ne pas avoir de combat très dynamique, je préfère de loin son réalisme et son immersion environnemental a celui de DDO qui reste encore pour moi un ADD online complètement gâché ( après 20 ans de jeux de role sur table comme master sur middle earth et Rolemaster et comme joueur sur ADD , sa confirme mon état d'esprit la dessus )... DDO ma vraiment déçue et ma vraiment laissé sur ma fin, et j'ai jamais réussi a accrocher...
Citation :
Publié par nosfaya
Pour moi un système façon Oblivion ça doit être faisable quand même, rien que le fait de paré une attaque avec son bouclier avec un bouton permet d'ajouter quelque chose. C'est vrai qu'un système a la wii, lol serait pas mal mais bon après pour écrire au clavier lol c'est moins pratique. J'ai toujours aimé dans les films les phase de combat avec épée comme dans le SDA (le film), et j'aurai bien aimé rendre tous ça plus vivant.
C'est une bonne idée mais, tu aurais vite mal à la main au milieu du combat
J'aimerai faire une petite parentheses sur les combats...
Il y a, je pense deux choses a prendre en compte : l'amusement et le realisme.
Trop de l'un, tue l'autre.

Je ne sais pas si vous avez deja eu l'occasion de combattre en armure, arme aux poings... mais c'est loin d'etre comme represente dans les jeux ou les films...Je ne suis pas une reference la dedans car vu ma condition physique je ne peux pas combattre plus de 3 mintues d'affiles... mais je peux vous dire qu'un combat qui dire plus de 5 minutes est impossible. Et contrairement a ce que l'on pourrait croire, plus il y a de particpants aux combats, plus le combat est rapide.

Apres, c'est un jeu et pas la vraie vie, il faut donc trouver le bon equilibre. Mais imaginons un jeu qui demande du skill a la souris...( orienter un coup d'epee par exemple ), cela limiterait deja les joueurs du fait de la prise en main de ce systeme. et comme dans chaque jeux, certains seraient bien meilleurs que d'autres, ce qui demanderait un reequilibrage des competences et experiences suivant le niveau de skil des joueurs en moyennes... bref le bordel.
De ce coter la, Age of conan prevoit un systeme de combat dynamiqe... Faudra voir ce que cela donne, mais il est clair, et ca tous les systemes de marketing le savent.. plus c'est compliquer, moins on en veut... LOTR c'est une enorme licence, avec un enorme budget, leur but premier ne sera clairement pas de faire un jeu destine a une tranche d'age de 20 30 ans, mais au contraire de seduire le plus large public possible.. grace justement au succes du livre et du film...
Citation :
Publié par Feydwin
et ca tous les systemes de marketing le savent.. plus c'est compliquer, moins on en veut...
Euh là je ne suis pas d'accord... ça dépend de ce que tu appelles "compliqué". Tu prends un mmorpg, tu le rend très simpliste, genre déplacement à la souris, attaque en choisissant l'ennemi puis en cliquant sur "attaquer", et tu vas boire un café pendant le combat car il n'y a rien d'autre à faire, est-ce que tu crois que ça plaira à beaucoup de joueurs, de n'avoir rien à faire pendant le combat ?

Après, tu prends un système positionnel à la daoc, avec des enchaînements, des ouvertures, des trucs comme ça, ben je pense que ça plait davantage...

C'est sûr, il ne faut pas aller dans le trop complexe, moi un mmorpg style les jeux de combat où il faut mémoriser des dizaines de combo, ça me plairait pas non plus... mais je veux de la profondeur dans les combats, et ça passe par des possibilités de coups, ... assez importants, et un système un peu à la daoc, et je crois que c'est ce qu'on va avoir dans LOTRO. Attention, je ne dis pas que le système de combat est calqué sur daoc, juste qu'on aura le même genre de profondeur pour autant que j'en sache...

Et dans l'avenir, je ne pense pas que si on propose à quelqu'un un jeu avec un casque VR, et une détection des mouvements, il dira non... en tout cas moi je trouverai ça trop cool...
Marrant je me suis fait c.. sur DAOC, j'ai trouvé les combats mou, bon faut dire j'ai joué le mois "gratuit" (hors prix de la boite ) et je me suis sauvé en courant, alors peut-être que ça s'arrange plus tard ^^
Ce qui m'a surtout dégoutté je pense c'est le batshing pendant des heures des mêmes mobs dans des donjons insipides. (Bon c'est vrai j'ai été mal éduqué en venant de AO, avec des vrais donjons originaux )
Ben disons que moi j'ai fais des jeux comme everquest, asheron's call, daoc, wow, lineage 2.

Si on prend EQ, AC, L2, les combats c'est du point and click, et après tu fais plus grand chose pendant le combat.

J'ai trouvé que dans daoc c'était plus sympa dans le sens, tu as des enchaînements de coups à faire, des séries de 4/5 coups à faire, ou encore des coups à faire après une esquive, une parade, un blocage, ou même quand l'ennemi bloque. Je n'ai pas trouvé autant de variété pour le combat au cac dans d'autres mmorpgs. Mais je n'ai pas joué à tous les autres mmorpgs, donc peut-être y en a t-il d'autres qui sont aussi bien voir mieux sur ce plan là...

Je n'ai pas joué à AO (Anarchy Online ?), disons que j'ai essayé d'y jouer, surtout comme le jeu est gratuit, mais en fait les graphismes m'ont rebuté donc j'ai laissé tomber. Et donc je ne sais pas comment sont les combats dans AO.

AO c'est style futuriste non ? Et il y a de vrais donjons ? Ils sont comment ?

J'avoue que daoc les donjons sont assez bof, ils sont trop petits, et d'un royaume à l'autre beaucoup sont des clones...

Ils sont instanciés les donjons dans AO non ? Je n'aime pas trop les donjons instanciés, j'aime bien rencontrer des groupes à la volée dans les donjons...
Citation :
Après, tu prends un système positionnel à la daoc, avec des enchaînements, des ouvertures, des trucs comme ça, ben je pense que ça plait davantage...
Hum... Compare le nombre d'abonnes Lineage 2 ( Systeme de jeu extremement simple ) et compare DAOC. COmpare en nombre d'abonnes, comptes actifs et inactifs... Et tu verras que tu trompes. Il ne faut surtout pas prendre le public francais mmo en exemple, il fait partie des pays les moins attractifs pour l'edition de jeux video.
Je n'ai plus le site en tete, mais il y avait un site qui donnait le nombre d'abonnes pour chaque jeu. Mais si l eresultat n'est pas officiel, il y avait une enorme difference entre les deux jeux.
Enfin, faisant partie de Ubi Montreal, je peux t'assurer que les jeux sont simplifies au maximum suivant le publi vise...
Je ne me fie pas trop aux jeux coréens pour la partie statistique, car je sais que les coréens ils aiment les jeux baston, très beau mais avec très peu de personnalisation des persos, et le genre de jeu simplifié à mort avec combat très simple (je clique, j'attaque, le monstre meurt, je recommence). Peut-être parce que ça simplifie le travaille des bots, qui est une véritable institution en asie.

Mais le public occidental (europe / USA) demande + que ça...

Et la donne avec les pays asiatiques est faussée, vu le nombre d'habitants par là bas

Si vraiment le public mondial ne demandait que ce genre de jeux, ben on ne verrait que des jeux style lineage 2. Et heureusement que ce n'est pas le cas. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé lineage 2, mais à force je trouve ça ennuyeux, combats ennuyeux, et pex long, rendu d'autant plus long qu'il est ennuyeux. Une fois je voulais monter un niveau, j'ai failli m'endormir devant mon clavier à force de faire "next target" / "attack" / "pick up loot"

J'attend + que ça d'un jeu, et heureusement je ne suis pas le seul. LOTRO va plus loin que ça... Vanguard aussi d'ailleurs... en fait les jeux destinés à un public occidental ont en général un gameplay plus élaboré que les jeux asiatiques...
Citation :
Publié par Feydwin
Je ne sais pas si vous avez deja eu l'occasion de combattre en armure, arme aux poings... mais c'est loin d'etre comme represente dans les jeux ou les films...Je ne suis pas une reference la dedans car vu ma condition physique je ne peux pas combattre plus de 3 mintues d'affiles... mais je peux vous dire qu'un combat qui dire plus de 5 minutes est impossible. Et contrairement a ce que l'on pourrait croire, plus il y a de particpants aux combats, plus le combat est rapide.

Apres, c'est un jeu et pas la vraie vie, il faut donc trouver le bon equilibre. Mais imaginons un jeu qui demande du skill a la souris...( orienter un coup d'epee par exemple ), cela limiterait deja les joueurs du fait de la prise en main de ce systeme. et comme dans chaque jeux, certains seraient bien meilleurs que d'autres, ce qui demanderait un reequilibrage des competences et experiences suivant le niveau de skil des joueurs en moyennes... ... tous les systemes de marketing le savent.. plus c'est compliquer, moins on en veut... LOTR c'est une enorme licence, avec un enorme budget, leur but premier ne sera clairement pas de faire un jeu destine a une tranche d'age de 20 30 ans, mais au contraire de seduire le plus large public possible.. grace justement au succes du livre et du film...

approche tres intéressante. Et je suis assez d'accord.

en arts martiaux par ex... ouf...
ok sur la conclusion aussi... hélas...
également... fond du pb...
Citation :
Je ne me fie pas trop aux jeux coréens pour la partie statistique, car je sais que les coréens ils aiment les jeux baston, très beau mais avec très peu de personnalisation des persos, et le genre de jeu simplifié à mort avec combat très simple (je clique, j'attaque, le monstre meurt, je recommence). Peut-être parce que ça simplifie le travaille des bots, qui est une véritable institution en asie.

Mais le public occidental (europe / USA) demande + que ça...

Et la donne avec les pays asiatiques est faussée, vu le nombre d'habitants par là bas

Si vraiment le public mondial ne demandait que ce genre de jeux, ben on ne verrait que des jeux style lineage 2. Et heureusement que ce n'est pas le cas. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé lineage 2, mais à force je trouve ça ennuyeux, combats ennuyeux, et pex long, rendu d'autant plus long qu'il est ennuyeux. Une fois je voulais monter un niveau, j'ai failli m'endormir devant mon clavier à force de faire "next target" / "attack" / "pick up loot"

J'attend + que ça d'un jeu, et heureusement je ne suis pas le seul. LOTRO va plus loin que ça... Vanguard aussi d'ailleurs... en fait les jeux destinés à un public occidental ont en général un gameplay plus élaboré que les jeux asiatiques...
Et bien je suis entièrement d'accord avec toi Aeres, j'ai d'ailleurs écrit un peu la même chose tout à l'heure sur la section Archlord.

Les jeux asiatiques ne sont culturellement pas vraiment adaptés aux attentes européennes
Hum, normal mais néanmoins ça ne veut pas dire qu'ils font de la merde hein ? ^^
Oh non je ne dis pas qu'ils font de la merde Je trouve que Lineage 2 est un très bon jeu. Silkroad est pas mal non plus Mais il faut accepter le bash de monstre en boucle...

Au bout d'un moment ça lasse je trouve... mais ce sont de bons jeux, j'ai passé de bons moments sur L2...
je dirais même que parfois ils sont les premiers a innover dans des concepts qui finissent par faire fureur en Europe et US.... je parle bien de concepts et non pas d'un MMO abouti et réalisé par du pur made in chinese. ( ou coréen.. moi je préfère la chine .. NA ! )

car ils ont l'avantage par rapport a l'occident, de ne pas avoir peur a pousser les idées un peu trop loin.. donc certaines idées en sortent réussies et novatrices.
Citation :
Publié par Anngelle Silvermoon
je dirais même que parfois ils sont les premiers a innover dans des concepts qui finissent par faire fureur en Europe et US.... je parle bien de concepts et non pas d'un MMO abouti et réalisé par du pur made in chinese. ( ou coréen.. moi je préfère la chine .. NA ! )

car ils ont l'avantage par rapport a l'occident, de ne pas avoir peur a pousser les idées un peu trop loin.. donc certaines idées en sortent réussies et novatrices.
OMG
Citation :

Tu as des exemples ? Ca m'intéresse...
Citation :
Ba c'est simple.. le combat dynamique vient de chez eux suffit de regarder la plupart des mmo coréens.
Euh ah c'est ça qu'on appelle le combat dynamique ? Bof. Désolé mais les jeux coréens c'est du point and click et pendant le combat on appuie de temps en temps sur une touche... pour moi ça n'a rien de dynamique.

Je trouve + de dynamisme dans daoc avec les combats avec ma sicaire, où on doit être à l'affut de la moindre ouverture pour placer un enchainement...

Pour moi un combat dynamique c'est un combat où tu dois te déplacer pendant le combat, saisir les opportunités pour placer des coups spéciaux...

Les jeux coréens c'est pas dynamique, les combats sont simplement rapides, et plein d'effets spéciaux...
Oui c'est clair ! .. Mais je ne suis pas pour autant fan de leurs jeux
Citation :
Publié par nosfaya
J'aurai vraiment bien aimer un mmo où l'on pourrait en se deplaçant un peu a gauche, esquivé l'attaque de son adversaire, ou en appuyant avec un bouton se protéger avec son bouclier. Que les combats soient vraiment vivant, malheureusement en mmo c'est souvent je reste collé a mon adversaire et j'active mes petites compétences.

Alors DDo est fait pour toi

Et par bonheur ce sont les meme qui font Lotr
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés