Sur AC2, le système de combat était bien plus simpliste (ça lui a souvent été reproché d'ailleurs, et au final, le système de combat de WoW était encore pire >_>). Néanmoins, les quêtes étaient toujours aussi prenantes (ah, je me souviendrai longtemps d'une quête implémentée avec des trucs à ramasser, mais on ne savait pas ce que ça faisait... XD on a mit un moment à trouver, et ce, seulement grâce aux forums qui faisaient avancer les recherches plus vite). Les donjons étaient de toute beauté par contre.
Et bien c'est également relatif pour les quêtes de Lotro... certaines quêtes ne nous dévoilent pas toujours l'endroit exact de la ou l'on doit chercher la chose, l'item etc...

d'où une relance de l'importance de l'exploration...
Car les devs ont l'idée d'inclure certaines subtilités dans la compréhension des quêtes, certaines quêtes sont très difficile a comprendre car ayant le pouvoir d'avoir plusieurs sens ( peut être a cause du language english qui veut ça ) ou ont par exemple un temps limité ( et ce n'est pas en heures , mais en minutes voir en secondes pour certaines quêtes actives

..
et c'est la même chose pour certains items..qui datent parfois du second Age...

ce ne sont que de simple cailloux gravé avec des runes en apparence, on ne sait pas comment les utiliser , mais avec leur ancienneté , on se dit qu'ils doivent bien servir a quelques choses
En fait , le constat que je fais avec les quêtes lotro, c'est que ce sont des quêtes faites par des Adultes, et sûrement pour un public qui aiment comprendre les choses...et non enfantines ni simplistes, même si certaines sont vraiment mimi

et très sentimentales comme celle ou ils faut sauver un tout petit bébé lynx affamé

de vilains crebins

et ou il faut le ramener a sa maman... en récompense , elle viendra chasser un moment avec vous

... j'aurais aimer le garder celui la
Sur DDO, le système de combat *est* très fatigant. Les donjons sont très prenant (normal, me direz-vous, vu que c'est LE truc de DDO). Perso j'ai beaucoup aimé, c'est surtout le fait que mes amis se soient retrouvés à soit pas pouvoir jouer pour une durée assez longue (plus de net) soit avec des horaires de boulots zarb (infirmière FTL) qui ont fait que j'ai dû abandonner un peu trop tôt à mon goût. Quoiqu'il en soit, les combats étaient assez fun et super rapides à mon goût.
J'ai pas aimé DDO ^^ ba je le dis quand même
Les combats de lotro ne sont pas comme les combats de longues heures comme a la Daoc,.. bien au contraire tout est fait pour que le combat soit très intéressant mais sans prendre le dessus sur l'ampleur de l'importance de la quêtes, le named tuer, ne donneras pas forcément un/ ou des item(s) de grandes importance, parfois il ne vous laisseras rien du tout , sauf un peu d'argent et quand je dis rien, c'est rien

( sa va en calmer certains ça

) vous serez très content d'avoir surtout réussis la quête !
les combats ne sont pas fatiguants mais très prenant ( suffit de voir l'I.A et la réaction des monstres et vous comprendrez ce que je veut dire ^^ , un combat dit facile peut très vite se dégrader en véritable cauchemars pour tous le monde.... par exemple un minable petit goblin qui arrive a s'enfuir du combat peut aller prévenir et aller chercher du renfort .. et la vous pouvez être dans la merde

) d'où l'intérêt stratégique du combat, chacun des joueurs a son Rôle , un moment d'inattention ou de laisser aller de l'un d'eux et sa tourne a l'enfer...
Ou encore autre exemple : le monstre de votre corps a corps peut vous piéger au sol , se désengager du corps a corps et utiliser une arme a distance.. et la vous êtes calmé pendant un moment
En Fait Lotro mise beaucoup sur les quêtes et la mise en conditions,de l'implication de l'immersion je dirais même.. des joueurs dans ce monde, et avec la grande utilisation au maximum de l'I.A des monstres, qui est ma foi dans ce mmo ( remarquable )
Le Roleplay y joueras également un très grand rôle.
Et quand aux anglophobes, n'ayez craintes...

elle existe , mais n'est pas utilisé dans la B.T.A pour cause de simplicité et meilleures remontés des bugs.
To Be Continued...

...