Progresser dans LOTRO

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Publié par Aeres och Ddraig
Euh ah c'est ça qu'on appelle le combat dynamique ? Bof. Désolé mais les jeux coréens c'est du point and click et pendant le combat on appuie de temps en temps sur une touche... pour moi ça n'a rien de dynamique.

Je trouve + de dynamisme dans daoc avec les combats avec ma sicaire, où on doit être à l'affut de la moindre ouverture pour placer un enchainement...

Pour moi un combat dynamique c'est un combat où tu dois te déplacer pendant le combat, saisir les opportunités pour placer des coups spéciaux...

Les jeux coréens c'est pas dynamique, les combats sont simplement rapides, et plein d'effets spéciaux...
+1000

si ca devient le modele l'archétype des MMORPG y a plus qu'a faire seppuku son pc...
Comme la dit nuidiver/voiledeplui DDO propose exactement ce type de combat et du coup je trouve qu'il est difficile de jouer longtemps, car le rythme est intense. C'est pourquoi DDO se destine plus aux causuals qui vont passer 2heures max dessus.
Certes je serrais ravi d'un système de combat comme ça dans LOTRO mais je crains que dans un monde ouvert avec beaucoup de mobs ça ne soit trop usant pour les joueurs. Deja beaucoup n'apprécie pas le style de DDO justement parce que c'est violent et speed.
Je ne suis pas convaincu que les fans de FPS et de MMORPG soit les mêmes. Les uns attendent plus l'adrénaline et les autres plus l'exploration et le développement de leurs avatars.
Il existe d'ailleurs des MMOFPS qui apporte un tout petit peu de développement et d'évolution pour une bonne couche de FPS
Généralement ce genre attire plutôt les fans de FPS justement ^^
Citation :
Publié par Aeres och Ddraig
Bah on en reviendra aux bons vieux jeux offline Je me rappelle de superbes RPG sur PC... sur Amiga aussi d'ailleurs
tu as raison
qd je vois la régression ludique qu'est le bashing de mobs et ce qu'on a pu avoir meme à l'époque ou nos ordis étaient des brouettes par rapport au moindre PC je me dis que les dév nous prennent allegrement pour des billes et ils ont raison:
on paye un abo ce qu'on ne faisait pas alors
pour moins bon et dense que le moindre RPG d'il y a 10 ans
Citation :
DDO se destine plus aux causuals qui vont passer 2heures max dessus
Quand tu vois que tu as des donjons qui te prennent une après midi complète si tu vaux faire la suite de 15 quêtes et avoir ta récompense, j'irai pas pas dire que ddo tu peux jouer deuxheures et partir, c'est assez rare vers la fin, enfin, je trouve...


Citation :
on paye un abo ce qu'on ne faisait pas alors
pour moins bon et dense que le moindre RPG d'il y a 10 ans
On ne risquait pas de rencontrer 4 ou 5000 autres personnes, aussi, lol. Mais je suis d'accord sur le fait qu'avant, c'était plus fouillé pour certains jeux.

Fox
Citation :
tu as raison
qd je vois la régression ludique qu'est le bashing de mobs et ce qu'on a pu avoir meme à l'époque ou nos ordis étaient des brouettes par rapport au moindre PC je me dis que les dév nous prennent allegrement pour des billes et ils ont raison:
on paye un abo ce qu'on ne faisait pas alors
pour moins bon et dense que le moindre RPG d'il y a 10 ans

.. ha mon Amiga et les nuits blanches que j'ai passé avec .. les examens ratés etc... lol ...l'époque ou j'etait un trés gros pirates dans le Nord de la France sur cette plateforme aussi

En tous cas a l'époque on pouvait dire que certains programmeurs étaient des bêtes vu l'anarchie des programmes et des différents languages de programmations qui existait a une époque....on pouvait dire que certains se surmenaient vraiment... aujourd'hui l'innovation est rare.. bien souvent le même code, le même moteur graphique, et bien d'autres chose encores ...

le même rail qui les guides...

un entonnoir ou tous les jeux d'aujourd'hui finissent par arriver un jour...
Si on parle de temps perdu sur un jeu T4C et DAOC sont en tête suivi de wow
Imaginez si on comptait toutes nos heures perdues dans les MMO (nan pitié tout mais pas ca).

Le bashing ne me dérange pas mais je trouve que ca ne fait pas tres RPG, maintenant que des quêtes je trouve que ca fait peut etre un peu beaucoup d'aventure : je suis un éternel insatisfait le bon français du coin
Etant un consommateur plus que modéré dans les mmorpg, je n'ai jamais eu l'impression de perdre mon temps dans daoc (avant) ni dans wow (maintenant), tant que je m'y amuse et prend du plaisir... mais bon là j'aimerais vraiment arrêter wow... et changer un peu d'air... euhhh au hasard Lotro . Allez faut qu'il sorte rapidement, je ne vais quand même pas être obligé d'acheter l'extension de Wow
Citation :
Etant un consommateur plus que modéré dans les mmorpg, je n'ai jamais eu l'impression de perdre mon temps dans daoc (avant) ni dans wow (maintenant), tant que je m'y amuse et prend du plaisir

idem, je me suis super bien amusé sur Daoc.... si j'en suis partie, c'est a causes de personne égoïste et ayant eu des objectif et des ambitions personnel...et qui ont pourris non seulement l'amitié ( si elle existe pour eux ? ) mais l'esprit de groupe, guilde etc...a la fin de Daoc, jetait tellement écoeuré que j'ai même laissé se détruire une villa tout équipée de guilde remplie de loots persos , et je possédais une véritable fortune personnelle.. ainsi que des loots membres...le pire c'est les coups de poignards dans le dos , des personnes que vous aviez considerer comme vos amis...

Et de ce type de personnes ont en parle que très peut ... on met tous les maux sur le jeux sur lequel on joue , mais jamais ou pas assez sur ce genre d'individus qui finissent toujours par vous faire partir d'un MMO...

En tous cas j'espère que ce genre de chose ne se produira pas sur Lotro,sinon c'est très mal partis pour la futur ambiance et l'amusement...
Ouh la, pov' petite Angelle . Il faut que tout cela reste dans un cadre uniquement ludique et éviter de se prendre la tête, même si se sont des personnes qui sont derrières les avatars et des c*** il y en a partout, donc méfiance et essaie d'être au-dessus de tout ça . kiss Angelle
Moi je n'ai jamais eu de vrai problème relationnel dans un mmorpg... Quelques pincements au coeur quand certaines personnes que j'appréciais partaient, notamment une certaine Djezebel sur daoc, mais c'est tout...

Je n'ai jamais eu non plus de grandes ambitions dans un mmorpg, je ne me suis jamais trop impliqué dans une guilde, donc ça aide à faire la part des choses.

J'ai passé de bons moments avec certaines personnes, et je ne me suis jamais formalisé si ces personnes voulaient voir ailleurs, vu que j'étais toujours en général plus petit niveau qu'eux. (je n'ai jamais été très rapide au levelling, un seul perso 50 sur daoc, une fléau d'arawn, sinon ma sicaire est restée 32, une clerc 42, et j'ai eu plusieurs autres petits persos)

J'ai eu des amis avec qui on duottait bien... mais comme je n'attend pas grand chose des autres, et que je ne me formalise pas quand on me laisse tomber, on ne peut jamais vraiment me poignarder dans le dos...
Citation :
Publié par Aeres och Ddraig
Disons que je dirais qu'il y a une profondeur scénaristique beaucoup plus importante dans les RPG offline que dans les mmorpgs, à cause justement du multijoueur qui empêche de faire des trucs très élaborés...
amha la vraie raison n'est absolument pas là.
ou alors a ce moment là tu exclus le fédératif, le collaboratif de tout systeme info au prétexte que "plus on est plus c'est vide" ? t'en penses quoi des WIKI des softs libres ? bien au contraire on va de plus en plus vers le partage

1 exemple: soft de MAO Ardour, qui permet désormais des ech de sessions.
nn la raison est pas la du tout, l'avenir est au contraire à l'enrichissement par le collaboratif , pas du tout au solo /cocooning. le pb est un probleme de volonté et de contenu, mais pas de nombre. au contraire la X des joueurs devrait X la richesse du gameplay.

C'est pas du tout le fond du pb pas du tout du tout.

Citation :
Publié par Anngelle Silvermoon
idem, je me suis super bien amusé sur Daoc.... si j'en suis partie, c'est a causes de personne égoïste et ayant eu des objectif et des ambitions personnel...et qui ont pourris non seulement l'amitié ( si elle existe pour eux ? ) mais l'esprit de groupe, guilde etc...a la fin de Daoc, jetait tellement écoeuré que j'ai même laissé se détruire une villa tout équipée de guilde remplie de loots persos , et je possédais une véritable fortune personnelle.. ainsi que des loots membres...le pire c'est les coups de poignards dans le dos , des personnes que vous aviez considerer comme vos amis...
là qd on en arrive la c'est grave en effet
si on en arrive à se piquer des pixels ^^
Edit Anondil : Essaies d'utiliser la fonction éditer dans la mesure du possible
Oui enfin ce que je voulais dire aussi c'est qu'un jeu offline tu as un début et une fin. Le monde évolue en fonction de tes actions, les monstres que tu tues restent mort, enfin des trucs comme ça.

Dans un mmorpg on ne peut pas faire ça. Les monstres doivent repopper pour les nouveaux joueurs, on ne peut pas "détruire" comme ça le monde créé (enfin ce point là ça reste à voir, il y a des moyens) bref il faut s'adapter aux joueurs arrivant après coup, aux nouveaux comme aux anciens.

Exemple : si on permet que tout soit destructible. Dans un jeu offline, on s'en fou, ça fait partie du jeu. Dans un jeu online tu vas voir venir des andouilles qui vont tout détruire "pour le fun", et résultat les nouveaux joueurs verront un monde en ruine.

La multiplicité des joueurs ammène aussi la multiplicité des boulets et des gens qui font n'importe quoi...

Certes on peut mettre des garde-fous, mais c'est pas évident.

Et un mmorpg n'a pas de fin.

Et les quêtes ne sont pas infinies... si quelqu'un demande de sauver sa fille des griffes du dragon, tu le fais, pour toi la quête est finie, mais quelqu'un d'autre pourra prendre la même. Normal, parce que sinon on va arriver à une course à la quête, si elles sont en nombre limité et ne peuvent être faites qu'une fois pour l'ensemble des joueurs.

Donc ça conduit forcément à des invraissemblance, et le scénario en pâtit...
Citation :
Lancement de TCoS reporté au premier trimestre 2007
Par Kartaj, le 24/10/2006 à 17:07
Spellborn vient d'annoncer que la date de sortie du jeu est repoussée au premier trimestre 2007. La phase ouverte du bêta test est maintenant prévue pour début 2007.Si l'on veut jouer aux devinettes, on peut tenter janvier pour le bêta test ouvert et fin mars 2007 pour le lancement. (...)
Tiens en voila un autre de MMO attendu qui vient de se prendre également une baffe de report .. et un de plus
ils vont tous sortir en même temps, va y avoir des pertes. Ils ratent tous l'échéance de Noel, soit c'est une erreur soit c'est une tactique

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Oui pour les MMORPG je comprends mais bon il faudrait tt de même qu'il y ait un effort, car le coté bashing de mobs pour levl sincèrement je trouve que c'est rasoir, idiot, répétitif et qu'après avoir fait ca 2 ou 3X je doute que même le plus passionné d'entre nous supporte cela pendant 20 ans... alors qu'il y a maintenant des 50,40,30,20 ans qui ont connu les jeux video solo. Si on n'a que ca comme modèle de MMORPG, je pense que passée une époque - actuelle- de découverte et un peu comme "pionniers" il y aura lassitude... En tous cas je vois bcp de posts sur JOL de joueurs qui repartent au moins temporairement sur du jeu offline...

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Citation :
Exemple : si on permet que tout soit destructible. Dans un jeu offline, on s'en fou, ça fait partie du jeu. Dans un jeu online tu vas voir venir des andouilles qui vont tout détruire "pour le fun", et résultat les nouveaux joueurs verront un monde en ruine.
A vrai dire je pensais plutot à l'utilisation d'une nouvelle technologie en jeux video, fondée sur une forme avancée d'interactivité avec adaptation du jeu en fonction du lvl de chq joueur. Si techniquement ce n'est pas encore réalisable notamment parce que nos PC ne sont pas assez puissants (calculs énormes) je pense que les dev devraient s'y pencher s'ils veulent retenir une clientele sur le moyen et long terme ...

La oui il y aurait de quoi etre étonné , du coup on pourrait dépasser le cap d'une pauvreté évidente du gameplay liée à cette exigence de repop et passer du cap du jeu offline au vrai jeu online, avec un environnement distinct par joueur ou au moins grps de joueur

a vrai dire au dela du pb technique je pense que surtout la conception couterait bcp plus cher car bien plus longue en termes de dév et de gestion des serveurs (il faudrait sans doute les X) donc je pencherais plutot ds le sens d'une volonté d'optimisation des choix sur le plan financier que sur le plan,à moyen terme, de la seule incapacité technique. En tous cas pour créer du vrai jeu interactif et pas ce que l'on a maintenant ou j'ai plus l'impression de subir que d'agir, je pense que ce pourrait etre bien...

Et puis bon avec les Millions de $ en jeu , on peut qd meme etre plus qu'exigeants.
Citation :
Publié par Eridu
ils vont tous sortir en même temps, va y avoir des pertes. Ils ratent tous l'échéance de Noel, soit c'est une erreur soit c'est une tactique

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Oui pour les MMORPG je comprends mais bon il faudrait tt de même qu'il y ait un effort, car le coté bashing de mobs pour levl sincèrement je trouve que c'est rasoir, idiot, répétitif et qu'après avoir fait ca 2 ou 3X je doute que même le plus passionné d'entre nous supporte cela pendant 20 ans... alors qu'il y a maintenant des 50,40,30,20 ans qui ont connu les jeux video solo. Si on n'a que ca comme modèle de MMORPG, je pense que passée une époque - actuelle- de découverte et un peu comme "pionniers" il y aura lassitude... En tous cas je vois bcp de posts sur JOL de joueurs qui repartent au moins temporairement sur du jeu offline...

C'est plus souvent des joueurs qui stop tout court, je connais pas mal de gros joueurs de MMo qui aujourd'hui ne touchent plus à un jeu, surtout offline. Moi un jeu comme Oblivion je le trouve sans saveur, et je suis pas le seul.

Finalement on arrête tout simplement les jeux vidéo, perso depuis la bêta de Lotro j'ai pas joué un un jeu
bsr
alors tourne toi vers des jeux plus adultes tels les jeux de stratégie pour adultes( ce n'est qu'un ex) les jeux de simul de vol (certains sont remarquables)...

Je cite (encore) Cyberstratege ou PC4WAR mais il y a de quoi y trouver du réel contenu... sans parler des Combat Mission ou plus encore, jeux en hexagones , sincerement je suis tres tenté par Take Command Manassas. Et plus encore, j'attends avec impatience HISTWAR.

Ca c'est du costaud !

Tu sais entre un Antietam ou Gettysburg de Battleground et ce que l'on voit actuellement en JDS je penche du coté des 1ers. entre un DAOC et un Ultima, en termes de RPG je ne risque pas d'oublier Ultima 7
...

et entre Arx Fatalis et La derniere prod du même studio (Dark Messiah) je reste sur AF... même si DM est TTB fait, j'ai testé dernièrement la Beta multijoueurs, sincerement c'est autrement plus immersif que les MMORPG... même si effectivement on est limités en terme de gameplay (que du combat par zones) c'est qd même énorme

Oblivion j'ai failli le prendre mais j'ai stoppé en raison de X propos correspondant à ce que tu viens de dire...


Il y a aussi un point important: les jeux sont tRES ChERS. Qd je vois que pour le px d'un JV on a un soft de création musicale, de photo, de video, et que la durée de vie des jeux offline est en baisse constante , sauf qqes cas, ca devient vraiment du jeu/journée. Un ex: BFME1 m'a duré des jours des jours des jours en solo, rien que les 2 campagnes sont énormes, BFME2 m'a duré 1 apres midi... il est vrai qu'il est clairement orienté multi mais tout de meme...

A ce titre les MMORPG s'en sortent assez bien qd meme.
Citation :
Publié par Anngelle Silvermoon
Tiens en voila un autre de MMO attendu qui vient de se prendre également une baffe de report .. et un de plus
Même l'extension de wow a été repoussée à début 2007 c'est pour dire
Citation :
Publié par Xymox
Même l'extension de wow a été repoussée à début 2007 c'est pour dire
c'est pas amha un hasard si on a un tir groupé...
ca va etre le choc des titans + le fait probablement que si un MMORPG sortait trop tot il "vieillirait" par rapport aux sorties qqes mois apres.

Il va y avoir un combat entre sociétés multinationales, bien plus costaud que nos petits raids virtuels. Les MMORPG rapportant énormément d'argent, véritable manne pour les éditeurs, les jeux solo c'est rien en comparaison, l'heure est aux M $ pour les jeux on line, certains vont rester sur le carreau.

Je ne connais pas le CA de Turbine mais je pense que face à EA-Mythic, VU-Blizzard et Vanguard/SWG-Sony, je crois qu'ils sont face à une obligation de résultat avec LOTRO... peut etre que je me trompe mais on a 3 multi là, et pas des moindres...
Citation :
Publié par Eridu
c'est pas amha un hasard si on a un tir groupé...
Simple question de curiosité : Ca veut dire quoi "amha" ?
Je t'ai vu beaucoup l'utiliser sans comprendre.
amha= a mon humble avis

Et tu rencontreras souvent la version anglophone: Imho= in my humble opinion.

Sinon concernant le report de beaucoup de sorties a debut 2007, c'est aussi parce qu'il est tres hasardeux de sortir un jeu ou un add-on (moins our un add-on mais quand meme) juste avant la periode de Noel.

Les MMOS etant ce qu'ils sont, une sortie est forcement entachée d'un nombre considerable de bugs et probleme divers necessitant des interventions rapides et nombreuses des equipes de developpement.

Sortir quelques semaines avant Noel, c'est le risque de se retrouver avec une periode "noire" pendant les congés de fin d'année (les devs et responsables techniques partent eux aussi en vacance), periode qui peut faire enormement de mal pour la suite.
Citation :
Publié par Dufin
amha= a mon humble avis

Et tu rencontreras souvent la version anglophone: Imho= in my humble opinion.

Sinon concernant le report de beaucoup de sorties a debut 2007, c'est aussi parce qu'il est tres hasardeux de sortir un jeu ou un add-on (moins our un add-on mais quand meme) juste avant la periode de Noel.

Les MMOS etant ce qu'ils sont, une sortie est forcement entachée d'un nombre considerable de bugs et probleme divers necessitant des interventions rapides et nombreuses des equipes de developpement.

Sortir quelques semaines avant Noel, c'est le risque de se retrouver avec une periode "noire" pendant les congés de fin d'année (les devs et responsables techniques partent eux aussi en vacance), periode qui peut faire enormement de mal pour la suite.
Ho ! Pardonnez mon inculture forumesque...

En même temps, en gardant la sortie fin novembre, ils auraient eu le temps (1 mois) de faire face à ces problèmes, je pense.
IRL, je suis moi-même développeur et il ne faut pas 1 mois pour corriger même une centaine de bugs, pour une équipe complète.
Citation :
Publié par Thirghin
Simple question de curiosité : Ca veut dire quoi "amha" ?
Je t'ai vu beaucoup l'utiliser sans comprendre.
mince je suis désolé
OMG ce jeu
Citation :
IRL, je suis moi-même développeur et il ne faut pas 1 mois pour corriger même une centaine de bugs, pour une équipe complète
on en tient un
pitié va leur donner un coup de main
je sais tu vas dire "je bosse pas la et c'est pas ma spécialité IRL"

je sais je sais


Citation :
Eridu
vbmenu_register("postmenu_12892037", true); Champion

Edit Anondil : Essaies d'utiliser la fonction éditer dans la mesure du possible


mince je suis nul je pige rien à l'interface JOL
je suis le spécialiste du x posts à citations dsl aussi
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