LIBERATION des canaux recherche de groupe par les MJ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elyoth
Je ne suis pas super convaincu là, et malgré que ça soit bien vu, la réaction du mj plus haut en dit long.
Oui, si tu flood de lfg toutes les 30s/1min, le MJ peut intervenir. Et oui, le flood est sanctionné alors que les hors sujet sur un canal ne le sont pas tant que ce n'est pas abusif.
Se sont des canaux de discussion, pas de spam macro, et ça c'est clairement mis dans la charte de ne pas flood

Il marrant comme canal, mais faut pas l'ouvrir trop longtemps, surtout durant les heures de pointes où c'est insultes land en général (durant la coupe du monde c'était rempli de GOALLLLLLLLLLLLLLLLLL!! ...).
j'aimerai bien que les gens qui ne supportent pas le flood sur le canal recherche de groupe me disent pour quelles raisons ils n'aiment pas ça. Personnellement cela ne me dérange pas. J'ai jamais de soucis pour trouver un groupe.
Je me suis pris un ban de 72 heures pour avoir mené un flood serveur sur ce canal.
Ca parlait de tout, y'avait des blagues, des vannes, des insultes sur les guildes, sur les classes, etc.
Mais moi, au départ, j'avais raconté une blague, du genre c'est quoi un sac darty qui passe au four ? Un Sac D'artichaud LOOL, mais bref, après avoir floodé pendant plus de deux heures ce canal, je me suis pris le ban.
Le flood me gene. Le hors sujet, les blagues et les debats sur ce canal je vois pas ce qu'il y a de genants tant que ca reste du francais. Et comme plsuieurs personnes ici, non je n'ai jamais eu de problemes a trouver un groupe. 'Non ya marque Recherche Groupe, donc faut utilise que pour ca ! sinon maman va te donner la fessee...

Franchement tant que ca reste bon enfant ou blagues carambas...

Citation :
Je ne suis pas un aigri ( j'anticipe les taunts/trolls à venir ). Je suis juste quelqu'un qui apprécies les règles et n'aime pas les gens sans respect.
Les 'ta gueule' des aigris sur ce channel apres une blague de type kebab de notre ami AJT sont bcp plus un manque de respect a mon gout...
Personnelement ca me gene , enfin ca me genait je l utilise plus maintenant . J étais pas du genre a faire de mon nez non plus quand ca floodait /ignore était tellement plus facile mais bon ca devenait un " full time job " a la longue.

Je voyais ce canal comme étant un outil de recherche de groupe , comme son nom l indique ... apparemment certaines personnes lisent ca différemment pourtant je ne vois pas MSN , ICQ , IRC ou autre .

N y a t il pas d autres canaux pour discuter ? ( je parles ici du flood ( foot , blague etc ), pas d une réponse a une demande qui va se terminer en groupe )
Pourquoi mes voisins passent ils l aspirateur a 8 h00 du mat ou ne savent pas fermer leur porte sans la claquer ?

Maintenant ouais j aime pas faire chier les autres , quand y a des règles je les respecte et quand une règle n est pas claire mais que je sais que ca peut faire chier du monde et ben je le fais pas on a pas besoin de me le dire. Question d éducation ou de respect des autres ... allez savoir .

Enfin bref ca ne me concerne plus
Parler uniquement de recherchegroupe sur ce canal n'est pas une regle stricte. La preuve en ait la reponse du mj. Ce st des indications, onglets pour mieux organiser les conversations. Mais les ecarts ou hors sujets ne sont pas contraires a la regle ! Les insultes, messages a repetition (=flood) le sont par contre !

Donc oui c'est au joueur d'utiliser ces 'outils' comme tu le dis (et non pas une regle) convenablement, mais ca nempeche pas de lancer des blagues ou de parler de la pluie et du beau tps, tout ca ds la bonne ambiance. Ceux qui cassent cette ambiance (je me repete mais bon) ce st bels et bien les aigris confines ds leur moule d'education stricte ou le moindre debordement est considere comme un peche puni par la loi blizzardiennne...
Premier constat : La modération diffère suivant les GM.
Deuxième constat : Ils sont tellement procédurale que je peux flooder TG gros PD de FDP à quelqu'un et je ne me prendrait même pas un avertissement parce que ce sont des abréviations et même si tout le monde comprend bien de quoi il s'agit ben le GM ne fera rien.

Avec ces deux constat, on peut se poser la question du sens de "si ce n'est pas abusif" (cf. deuxième constat) et on peut aussi se demander si c'est valable partout (cf. premier constat).

Note au passage : Au début du serveur j'avais fait une mule nommé Harryporteur. Après un report on m'a changé le nom, il y a trois jours j'ai vue une autre mule nommée Harryporteur. A quoi ça sert de modérer un pseudo pour le laisser accessible à la création malgré tout ?
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Note au passage : Au début du serveur j'avais fait une mule nommé Harryporteur. Après un report on m'a changé le nom, il y a trois jours j'ai vue une autre mule nommée Harryporteur. A quoi ça sert de modérer un pseudo pour le laisser accessible à la création malgré tout ?
Les mj ne sont pas des dieux ils ne peuvent pas tout faire ni être partout.
Citation :
Publié par Kin/Jaade
Les mj ne sont pas des dieux ils ne peuvent pas tout faire ni être partout.
Oui mais on aurait pu s'attendre à un outils un minimum évolué. Lorsque tu modères un nom qu'on ne puisse plus l'utiliser pour créer un personnage. J'ose à peine imaginer combien de Frodon, Gandalf, ou autre Gimli ils ont du modérer
Citation :
Publié par Sunsetboy
Le flood me gene. Le hors sujet, les blagues et les debats sur ce canal je vois pas ce qu'il y a de genants tant que ca reste du francais. Et comme plsuieurs personnes ici, non je n'ai jamais eu de problemes a trouver un groupe. 'Non ya marque Recherche Groupe, donc faut utilise que pour ca ! sinon maman va te donner la fessee...

Franchement tant que ca reste bon enfant ou blagues carambas...

Les 'ta gueule' des aigris sur ce channel apres une blague de type kebab de notre ami AJT sont bcp plus un manque de respect a mon gout...
Merci pour la généralisation. Mon éducation rigoriste imposé par le diktat matriarcal ( coupe moi si je me trompe ) m'a appris qu'une grande partie des joueurs de wow ( je ne généralise pas comme tu peux le constater ) flood les canaux commerce recherche groupe et défense local juste pour emmerder son monde. Il suffit de demander un peu de calme pour avoir la tempete.... Demander gentillement ? je n'ai jamais vu un résultat positif... j'aurais bien la solution, mais ma BL est pleine.....

Sinon je joue sur Dalaran qui de par son " ancienneté " ne regorge pas de joueurs lvl 1-58. Bien souvent ce sont des re-rolls qui sont up grace aux copains 60 ou des twinks qui ne font que du BG. Trouver un groupe en soirée pour Zul farrack Uldaman... c'est pas facile.
ce canal spé flood ( en tous cas sur Krasus )c'est du bonheur en barre quand on farm solo pour faire des sous.
Un passe temps formidable, qui fait oublier les longues heures de farm monotones.
Le channel RechercheGroupe n'est plus du tout intéressant à utiliser en tant que tel. Je ne l'active vraiment que lorsque je cherche un groupe et le reste du temps il est désactivé. C'est dommage ! car je serai ravi d'aider d'autres groupes qui ne sont pas forcément sur les mêmes quêtes que moi. Donc oui, je pense que les MJ n'emploient peut-être la bonne politique de modération sur ce channel car tout l'intérêt est gâché par des prises de tête complètement débile ou par des blagues plus que douteuses.

GCO
deja rien que mettre ce canal en universel a été une grosse connerie a mon avis :s

soit on se tape du flood pour avec enormement de chance tomber sur un groupe dans sa zone, soit on le ferme et on joue tout seul (vu que les recherche de groupe sur le general qui heuresement est encore localisé sont interdite)
Tu peux le couper si il te dérange.

Ou faire comme moi, l'enlever, faire une maccro spam raid pour innervate et remettre ton channel et puis tu balances la sauce et au lieu d'appeler tes copains, tu flood un canal mondial comme un porc.

Très apprécié aussi
Ce canal me pose pas de problème, je ne l'active jamais...

Au pire si il me faut un groupe, je l'annonce sur ce canal, et ensuite tout se fait en send, donc là non plus pas besoin de l'activer...

Par contre faut avouer que beaucoup dans ce topic disent que tant que cela n'est pas abusif ya pas de soucis, ok, mais le problème est que bien souvent nos petits comiques abusent carrément

Quand aux gros gros Kévins que tu vois parfois "jvé fumé un bédo, g bu dla bière jsui déf hinhinhin", bah là j'ai carrément du mal à supporter...
D'ailleur je regrette en général que ces joueurs soient dans ma faction, sinon je leur rendrais la vie impossible

Et cela ne concerne pas que le /4, j'y ai déjà eu le droit sur le Général (je joue sur un serveur RP).

Donc voila en général je passe outre, je contourne le "problème", mais je comprends aussi que ça puisse énerver
J'adore ces joueurs qui se pensent suffisamment importants pour se sentir dans le devoir de nous raconter la couleur de leurs excréments au levé, ou d'entretenir des rapports virtuels bucco-génitaux avec leur frère pertinemment renommé KazumyBouchePleine pour l'occasion, et en bref de toute autre activité stéréo-typique du jeune adolescent, rebelle et, il faut bien le dire, pas malin pour un sou.

Je les aime d'autant plus qu'ils sont à l'image même de ce qu'on attend de l'idiot moyen dans un MMORPG : ce genre d'insignifiante personne qui n'oserait jamais avoir le même comportement dans la vie de tous les jours, et qui se ré-pendraient en excuses pathétiques tout en laissant échapper un filet d'urine le long de sa cuisse si un jour l'un de ces autres joueurs qu'ils insultent allègrement, mélangeant la plupart du temps homophobie et extrémisme idéologique des plus fâcheux, leur posait la main sur l'épaule en lui disant : "c'est à moi que tu parles, le gnome à bouton ?"

On regrettera donc, enfin pour ma part, de ne pas pouvoir passer la totalité de ces importuns et autres nuisibles de tous poils, dans notre liste d'ignorés.
Ceci dit, ce canal mal foutu, est par moment marrant, utile pour former des groupes pick up et permet aussi d'avoir des réponses à des questions de noob plus rapidement qu'en passant par un forum ou un MJ. Faut savoir s'en servir donc
Citation :
Publié par Yuyu
Si vous aviez pas de limite dans l'ignore liste, vous auriez la moitié du serveur dedans
Non, juste en gros les 10% de tocards qui se croient importants et jouissent, pour la première fois de leur vie sûrement d'ailleurs, de leur impunité. Faut pas croire qu'un serveur se compose de cette minorité, c'est juste qu'elle est hyper-active et voyante, mais ça demeure une minorité.
Plutôt que de remplir votre IL coupez le chan SAUF quand vous en avez besoin et surtout coupez le chan passé 2H du matin, sur Kirin Tor c'est là où le chan RechercheDeGroupe est le plus ridicule.

M'enfin, pour les rares fois où il est ouvert ce chan, je supporte encore.
Je trouve que recherche groupe s'est bien calmé ces derniers temps et ca y flod nettement moins; J'y lache toujours un TG de temps a autre mais par rapport aux débuts c'est plutot tranquille.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés