[Broc] [Salle de debriefing] Combats de masse

Fil fermé
Partager Rechercher
Lorsque le reliquaire pris feu notre groupe a essaye de trouver les hibs qui iraient defendre resultat on est tombe sur un (peu etre certains pris de l avance) et une fois devant la porte du reliquaire en effet on a croise le fga de 154

Question est ce vraiment amusant de prendre chaque soir la relique en surnombre ? plutot que d essaye de faire de vrai combat?

remarque meme si 250 gus se dispersaient y aurait toujours de la masse

A 154 le compteur a rp a t il ete bon ? (cool 80% de alb feront encore plus mal)
D'un autre côté faut aimer les retour de batons pour prendre une rk...

Le bg alb prend la rk à 22h, à 5h du mat hib la reprend ! Ca peut être interminable comme petit jeux, le seul truc c'est que les hibs peuvent se gaver en défense à farm le bg alb si ils sont suffisamment organisé et nombreux pour contrecarrer une attaque de la perfide albion

Si Evli on peut attaquer l'armée imperiale lorsqu'elle dort
Citation :
Publié par Gelmir
@superman : il y a encore bcp de joueurs qui jouent pour le plaisir et n'ont rien a foutre de leurs compter rp.

Pour ceux, là, jouer contre un bus de mages alb (80% du bus) ne présente aucun intérêts.
Pour ceux là même, prendre en compte les chialeuse d'en face et leur rouler sur la tronche ne leur pose aucun problème, du moment qu'ils ont pris une relique, en suivant leur lead preferé, et en jouant avec l'ensemble de leur royaume, et se sont donc fait plaisir.

A en lire certain, venir en surnombre pour prendre une relique, c'est pas normal... vous vous relisez au moins avant d'écrire ce genre de connerie? Je comprend que vous soyez frustré, au point qu'il devient légitime de la/les reprendre systématiquement à 7h du mat' (pourtant des gens qui se plaignaient de ça de vot' côté, j'en ai vu un joli paquet), mais y'a un moment, faut quand même réaliser que c'est pas la faute des Alb s'ils sont deux fois plus nombreux (on va pas s'auto-nerf en ne suivant délibérément pas un mec qui se défonce pour son realm, afin de satisfaire les 4 ou 5 peons qui viennent pleurer sur Jol), par leur faute non plus si la population Hib est inégale (des yell à 130 on a déja eu), et encore moins leur faute si le jeu est incapable de supporter des masses supérieures à 100 personnes dans une même zone sans en souffrir conséquemment.

Moi je sais pas, mais ma vision d'une prise relique dans les règles, c'est celle d'en ce moment : réunir l'ensemble du royaume et le coordonner. J'vois pas ce qu'on peut faire de plus pour respecter ce qui est à mon sens le véritable esprit communautaire du jeu.

Maintenant vous pensez que avoir ou non un mec qui coordonnes les groupes de votre côté changerait rien à la situation, bah moi je pense que vous vous trompez, qu'il suffit d'avoir deux ou trois groupes solides qui suivent des consignes pour faire capoter une prise de relique. Enfin en général, quand on n'a pas le nombre pour affronter une force adverse, bah le plus logique est de l'esquiver. Quand tu divises un bg en petit groupe pour chain des tours, c'est sur, va y avoir du zerg mais ça finit toujours par payer (me sortez pas l'excuse que je suis un alb dans son bus qui ne comprend pas, j'ai déja joué contre hib en situation d'inferiorité, sans parler des avantages reconnus de ce realm en structure, et bien j'ai du passer 50 ou 60% de mon temps de rvr de prises de tours/fort à essayer d'éviter le bus hib pour pouvoir prendre la moindre petite tour unclaim). On pourrait en fait assimiler ça à une sorte de guérilla quoi.

Mais à priori, les chain rel et la prise de risque consécutifs à ce type de jeu, ça a pas l'air de vous convenir, et vous préférez attendre de façon inerte dans votre fort ou votre pont que les Alb roulent sur tout ce qui bouge. C'est votre choix, d'après moi vous devriez pas vous en plaindre
@Asia : avant de dire que je raconte des conneries et que je ouin ouin sur jol, je te prie de relire mon post SANS EXTRAPOLER et lui faire dire des choses qui ne sont pas sous entendues.

Je répondait uniquement au fait que Superman disait que les hib étaient content de pouvoir défendre afin de se gaver de rp. je ne dis strictement rien d'autre.

Ai-je critiqué la façon de jouer alb ? je sais bien que lead ce genre de choses est difficile, et je n'ai aucun reproche a adresser a zorgus, ni au bus alb.

Je ne demande pas de vous auto nerf et de ne pas jouer, je regrette juste cet état de chose. Même si on peu rassembler 130 gus (ce qui n'équivaudra jamais a la masse que vous pouvez réunir, comme du 200-250 en zf) on ne peut pas le faire aussi rapidement que vous, on doit le planifier à plus long terme.

Si tu trouves agréable de jouer contre une masse de mages HR, libre a toi, mais pour bcp de hib (dont je fait partis) pour lesquels l'amusement passe avant les "rp" ben on ets assez dégoutés.

On est pas tous suffisament HR avec des RA suffisantes pour jouer a la guerilla contre alb (pour avoir essayé on se prend au minimum 3fga dans les dents).

La prochaine fois, laisse ton agressivité déplacée et essai (si tu en est capable) de respecter les gens du forum, on a surement des avis divergents sur des points, mais on peut en discuter tranquillement non ??
J'appuie Gelmir, j'ai juste insinué qu'une bonne partie des hib's préférent voir leur compteur rp monter que de défendre leur realm éfficacement, aprés c'est peut être juste une impression... Perso j'en ai RAF de Zorgus et son bg mago 8L F8+dd... Je suis même jaloux de pas avoir un si bon lead et une si bonne masse
Citation :
Publié par Gelmir
@superman : merci

Mais en ce moment, il y a surtout une très grosse lassitude côté hib, où tous les soirs depuis la prise rk d'il y a un mois et demis, on a droit a un bus mages.
Je comprend, d'un autre côté Hibernia c'est très bien défendu pendant plus de 4 ans quand même avec des leaders charistmatique, des grosses guildes qui sont resté jusqu'a "la fin" .

Albion à les moyens de se faire plaisir et de faire payer la domination hib et mid des 2 premiéres années... (trés implistes mais je vois ça comme ça...)
Citation :
Publié par AsiaForever
Moi je sais pas, mais ma vision d'une prise relique dans les règles, c'est celle d'en ce moment : réunir l'ensemble du royaume et le coordonner. J'vois pas ce qu'on peut faire de plus pour respecter ce qui est à mon sens le véritable esprit communautaire du jeu.
c'est bizarre il y'a quelques mois, semaines ce n'était pas ta façon de voir les choses
Une prise rk à 5 heure du mat' c'est pas bien, une prise rk à 21H c'est abused le surnombre de mages unskilled

On les prend quand pour que vous raliez pas ?
Smok tu peux la prendre la rk c pas ça le bléme... A vrai dire le bléme se situe plus dans les bus majoritaires qui écrasent ceux qui essayent de faire de la résistance, mais c'est le jeux .

Ce qui me fait raler avec les rk c ca :

Aout 2004 mid se réunit à son tp sur emain... 150 mid sur le bg, la dernière prise rk avec les Curse/WL toussa, et encore il devait y en avoir 10 au plus... On prend les rk's, on galére à repasser chez mid, la mg bloqué sur odin, on écrase le bg alb... On amméne les rk !!! GG à nous...

Le lendemain je me connecte à 7h du mat /relic et hib avait repris les rk à 4h du mat .

Ca c'est dégoutant
Citation :
Publié par $uperman
Le lendemain je me connecte à 7h du mat /relic et hib avait repris les rk à 4h du mat .

Ca c'est dégoutant
Malheureusement ça fait aussi partit du jeu le monde est persistant donc peut importe l'heure même si c'est pas très fair play
Citation :
Publié par Ticarotte/Teliko
Venez testé chez Hib broc et monter un 50 stuff le faite votre sc,venez Rvr vous verrez c'est se faire bus a longeur de soirer ca soaul,je fait pause rvr ou pas?
Pas besoin d'etre hib :]

Rien que sur mid ca suffit a voir et ca doit etre encore pire a cause de notre sous nombre.

Cet aprem on a pas pu faire un combat sans se prendre un mini un add d'un fg hib ou alb.
Moi j'aimerai poser une question toute simple :

Prenons un exemple :

_ Prise Rk mana hib par alb à 21h

---> 150 albs face à 50 hibs

_ (Re)Prise Rk mana hib par hib à 5h du mat'

---> +/- 20 hibs face à +/- 8 albs

Quel est la différence ??? le surnombre reste quasi le meme (pour ceux qu'ont des difficultés en maths, les 2 cas ont un ratio +/- de 3)

Perso je rvr quasi pas a cause de mon pc (de $%*^£) et de mes horaires de taf et les posts rk sont tjs aussi funny...

La question que je me pose est la suivante : Est ce que ca dérange Zorgus de lead quasi tous les soirs une sortie prise rk hib et est ce que ca dérange Tootey de lead la reprise 5h plus tard ??

Dans les 2 cas ils participent a la vie active du combats rvr... peu importe la manière

(PS. pour info Tootey ( ) vit a Dallas/Texas d'ou ses horaires)
Citation :
Publié par Ineex Nazgul
c'est bizarre il y'a quelques mois, semaines ce n'était pas ta façon de voir les choses
Haha je l'attendais celle là. Donc je précise que cette manière de prendre une relique était le reflet d'une prise relique dans les règles de l'art DAoCien, selon ma façon de voir les choses. J'ai jamais insinué dans mes propos que c'était uniquement ce que je faisais ou avait fait, ni que je respectais les règles

J'ai participé à des prises lame de nuit, et j'ai rien à reprocher à ceux qui le font quel que soit leur realm. D'ailleurs si j'ai l'occasion d'aider sur une prise nocturne, je le ferai avec grand plaisir, comme d'habitude.
Citation :
Publié par Hotdevil
Quel est la différence ???

Si tu vois pas la différence c'est grave.

Le truc c'est que pour encore beaucoup de personnes dans ce jeu,le but du RvR c'est le Royaume contre Royaume et non de voir son compteur RP monté.
Ces personnes aiment les event de masse (prise reliques/de forts etc...),ils aiment être présent pendant un event de ce genre.

A 5h du matin la plupart des gens dorment,du coup les reliques de nuits sont réservées à une minorité de personnes vivant dans un créneau horaire différent (même si j'y crois pas du tout...)ou à des personnes non actifs qui n'ont pas besoin de se lever tôt le lendemain (étudiants qui sèchent les cours/chômeurs/vacances etc...).

A 20h,tous le monde peut participer à l'event,aussi bien en attaque qu'en défense,alors ça peut énerver d'être en infériorité numérique,mais au moins le défenseur à une chance.

Voilà la différence.

Et je continue de penser que la plupart des personnes attaquant les reliques la nuit le font dans le seul but de faire chier le royaume visé et non pour le soi disant challenge d'attaquer un fort à 3 groupes...
Citation :
Publié par Bruta
A 20h,tous le monde peut participer à l'event,aussi bien en attaque qu'en défense,alors ça peut énerver d'être en infériorité numérique,mais au moins le défenseur à une chance.
Un truc qui me dépasse c'est que toi, et d'autres, n'arrivez pas a comprendre que tout le monde ne rentre pas forcément chez lui a 18h en ayant fini sa journée, ou que certains joueurs ne soient pas aux memes latitudes... Perso les horaires 8h-12h/14h-18h c'est depuis longtemps fini pour moi

Qd ca m'arrive de finir a 1h du mat', je rentre et si j'ai envie de jouer je me dis pas "Oh non ! je vais pas tenter de recupérer ma zf et ma rk (prise en buss camouflé sous royaume event), c'est la nuit pour 80% des joueurs donc ca ne serait pas fair play de jouer le surnombre pour arranger mon royaume comme eux le font en prime time... Tiens si on allais farm battler ?!, lui vient pas poster sur jol le lendemain parce qu'on l a attaquer a 5h du mat' et qu'on était 3X plus que lui..."

On a peut-etre pas les memes horaires, mais comme tout le monde on paye notre abo et on a le droit de profiter pleinement de toute les capacités du jeu, y compris le rvr, prise de tour/fort et aussi rk...

Maintenant tu peux p-e demander a mythic de créer 2 zones rvr bien distinctes : La zone 20h/23h et la zone Font chier a pas avoir les memes horaires que nous ces étudiants sécheurs/chomeurs/ricains/insulaires....
Citation :
Publié par Hotdevil
bla bla

Je comprend parfaitement que tous le monde ne puisse pas jouer de 21h à 00h.

Par contre ce que je n'arrive pas à comprendre,c'est que des gens comme toi,qui ne représentent même pas 5% du serveur,puissent aller récupérer à 3fg à 5h du matin une relique qui à été récupérée à 23h par 150 personnes.

Vous n'avez pas l'impression,toi et tes petits copains,que vous gâchez une action qui a été menée par un royaume entier ?

Ou pire,vous vous en rendez compte,mais c'est tellement plus marrant de faire chier le monde et cerise sur le gâteau on va parler de nous sur JoL.

Bref récupérer une relique à 5h du matin qui a été elle même récupérée à 5h j'ai rien contre.
Par contre je trouve ça pitoyable d'aller récupérer à 5h une relique joliment capturée en heure de pointe.
Citation :
Publié par Bruta
Par contre je trouve ça pitoyable d'aller récupérer à 5h une relique joliment capturée en heure de pointe.
[Crystalium : Yoga (ouais yoga flamm .. ouais bon désolé ..)]

Voilà reuh

alors :

De une, j'ai jamais dis que je faisais parti de l'équipe de nuit (ou alors 1 fois ou 2 les 6 derniers mois), mais mon interprétation était apparemment pas mal vu qu'on m'a pris pour un de ces mécréants de chieur de joueur no life qui reprennent les rk a 5h du mat (ironie)

De deux, où trouves tu du challenge a venir chercher une relik, meme a 21h, a 150+ qd il n y a quasi pas de défense ???
Que tu dises qu'a 5h y en a pas suis d'accord mais n'ose pas dire que dans votre système de jeu actuel il y en a...

De trois, je vais me coucher pcq suis ni étudiant, ni chomeur, ni en vacances... par contre je bosse demain (et oui un dimanche) mais t'inquiete je ferai un come back demain soir pour pleurer sur jol pcq y'a eu de l action en zf alors que j'étais pas co...

/kiss qd meme j'ten veux pas d'etre un ennemi ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés