[BF 2142] le sujet

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Byron
Quant à moi j'ai un message "ERREUR" sans rien d'autre écrit quand je tente de me connecter sur le serveur 64 places des effaceurs...

Et vous?
Pareil ça me rassure, en fait c'est EA qui gere super mal..

vivement le patch qui reglera les lags avec la proximité des titans.... et puis je joue Assaut, c'est chiant les cadavres dans le titan en mouvement/proximité se déplace et des fois traversent les murs je peux pas les rez
Quelqu'un saurait comment changer son "mode de tir", tirer balle par balle ou en automatique ? pour la classe assaut même si je pense ça vaut pour toutes.
Putain je rox trop de l'assaut j'ai trop de medaille de la réanimation irl
Par contre relou les servs en cartons.

pour le balle par balle une fois ton arme principale en main, tu la reselectionnes

Mais pour l'assaut c'est pas tres utile le balle par balle tu peux le faire toi même
ce jeu a un gameplay clairement plus "violent" que BF2. Je trouve qu'on peux tuer tres facilement un gars meme a mi distance , avec n'importe quelle classe. Meme la mitraillette du sapeur est pas mal alors vu qu'avec cette classe on peut en plus buter les véhicules ( le fusil lourd que l'on peut débloquer est un must have je trouve ).

La partie titan, c'est une boucherie en mode 60 % de gars en soutien qui grenade a mort, ça en défence comme en attaque. Effectivement le lag a l'intérieur est super lourd , j'espere qu'ils font patcher ca .

Le message d'errue "ERREUR" je l'ai pas mal aussi. A mon avis c'est un message affiché souvent a la place du message serveur complet, en insistant sur le serveur des effaceurs j'ai eu le message au début et ensuite j'ai pu le rejoindre.
Citation :
Publié par Hacthor
ce jeu a un gameplay clairement plus "violent" que BF2. Je trouve qu'on peux tuer tres facilement un gars meme a mi distance , avec n'importe quelle classe. Meme la mitraillette du sapeur est pas mal alors vu qu'avec cette classe on peut en plus buter les véhicules ( le fusil lourd que l'on peut débloquer est un must have je trouve ).

La partie titan, c'est une boucherie en mode 60 % de gars en soutien qui grenade a mort, ça en défence comme en attaque. Effectivement le lag a l'intérieur est super lourd , j'espere qu'ils font patcher ca .

Le message d'errue "ERREUR" je l'ai pas mal aussi. A mon avis c'est un message affiché souvent a la place du message serveur complet, en insistant sur le serveur des effaceurs j'ai eu le message au début et ensuite j'ai pu le rejoindre.

Perso j'evite le mode titan temps que le patch est pas la.

Et puis les combats en exterieur sont enorme je trouve ... meme les helicos sont simple a defoncer :d
Citation :
Publié par Mindless
Des joliens voudraient un soir se faire un petit groupe alpha jol pour tout pwn du slip ? :]
Avec la version demo ouai.
On s'inscrit en amis pour mieu ce retrouver.
Mon humble avis de joueur invétéré de la série Battlefield.

1er point : le changement de décor. Même si je ne suis pas fan des univers futuristes, j'admets que la transition est plutôt bien faite et on se prend vite au jeu. Les graphismes ne m'emballaient pas plus que ça via les sshots, mais ça prend une autre dimension quand le jeu tourne. Bref le côté immersif est bien réalisée, même pour les non-amateurs du genre.

2nd point : le gameplay.
Si sur les séries précédentes on pouvait encore se passer d'écouter son commander (aussi doué fut-il) et de jouer en solitaire (même si évidemment le jeu perdait de l'intérêt), le teamplay est l'essence même de BF2142, surtout avec le mode Titan.
Le système d'xp n'est pas très emballant, mais les 1er grades sont tellement rapides a engranger qu'on a vite faire d'avoir débloquer un maximum d'attirail pour 2 classes. Le coté polyvalent permet d'avoir des squads réduites en restant efficace, c'est pas plus mal.

Enchainement d'actions éclairs et défense de forcenés sont au rendez-vous, avec un bon compromis entre infanterie, blindés et aériens. Difficile de ressentir un sentiment d'invincibilité à bord des aéronefs, et encore plus de survivre longtemps sans appui d'infanterie à bord d'un méca. Bref, de quoi satisfaire tout le monde.
On est aussi gratifié du mode "boucherie intégrale" à l'intérieur des Titans, entre les vagues de grenades FRG-1, les tourelles dans chaque recoin et des poignées de joueurs avec une Ganz déployée derrière un IPS. Avis aux amateurs

Les physics de certains véhicules sont assez déroutant, le Type 32 Nekomata (un char aéroglisseur).
Je reproche quand même aux armes de tuer "trop vite", sans réel besoin d'accuracy. Zeller-H qui oneshot beaucoup trop (compensé par plus de 5sec de rechargement et des chargeurs de 3 balles ceci dit), quant aux Baur, Lambert et autre Ganz, c'est de la vrai boucherie, même à moyenne portée.
Les gadgets en tout genre améliorent le jeu d'infanterie. Les mines magnétiques et les grenades EMP sont de vraies saloperies (si je peux me permettre) pour ceux qui en subissent les effets. Le camouflage du reco est utile, sans tomber dans l'abus de parties avec des fantômes de partout. Les balises/drones de groupleader aident aussi pas mal.
Petite parenthèse sur les tourelles que je trouve mal calibrées (vas-y que je tire à répétition à travers les murs sans me soucier du teammate juste devant alors que l'ennemi visé est intouchable).

Bref comme beaucoup, gros avis positif sur ce jeu (qui a relégué mon BF2 dans un coin du placard).
Si vous souhaitez jouer entre JoLiens, hésitez pas à me contacter (nick : Juusatsu). De préférence pour des maps Titan.

Ps : hm oui, j'oubliais de préciser que nous avons enfin une friendlist avec connexion direct au serveur, et un temps de chargement ridiculement court. Alleluia !
PPs : un petit point négatif sur les serveurs injouables à cause de saccades immondes malgré un bon ping et un nb de joueurs réduits.
J'ai le jeu depuis vendredi et c'est la première fois que je me lance sur un Battlefield.

Après plusieurs heures de jeu solo pour capter les bases et les grandes lignes du jeu je me suis lancé sur des parties online à 32vs32 ou 64vs64.

Pour l'instant j'ai un peu de mal à bien cibler pour choisir les serveurs de jeu, par défaut j'essaye de jouer sur des serveur "EA ...." en supposant qu'ils sont des serveurs "officiels" gérés par EA?

Mais j'me pose une question, jusqu'ici j'ai pas croisé la moindre pub IG dont tout le monde parle ici, même pas une pub d'un pixel aperçue en mode multi online, j'ai un problème ou alors cette histoire de pub ig est à l'étude pour plus tard?
J'ai essayé la démo dernièrement, et c'est pas mal. Je n'ai jamais joué à un BattleField avant, et je ne connais pas vraiment non plus les Unreal ou autre Quake.

L'univers est "agréable" par rapport à ce que je cherche, et les graphismes tiennent la route avec une configuration moyenne (AMD 64 3700+, 7600GT).

Pour le moment le gros reproche que je peux faire c'est... les joueurs. Du peu que j'ai joué, je pense que c'est définitivement un jeu pour les groupes ou clans. Or là, c'est un peu nawak. Les joueurs prennent des véhicules et se barrent tout seul avec alors que deux autres gars essayaient de monter à bord. Avec le transporteur-lanceur de nacelles, c'est pire. Le chauffeur ne va même pas à proximité du Titan adverse et préfère se promener et écraser les autres, même s'ils sont alliés.

J'ai surtout joué Sapeur, et par rapport aux critiques comme quoi les véhicules sont trop puissants et dominent, je ne suis pas d'accord. J'ai dégommé plus d'une fois des chars adverses, et j'ai eu un chouette duel contre un Mech tandis que j'étais à pied. Cache cache, couverts, rechargement en serrant les fesses, c'était bien amusant, et je l'ai eu au final. Tout ce qu'il faut à mon avis c'est du "personnel" pour s'occuper des véhicules adverses.

Les quelques fois où j'ai pu jouer avec d'autres personnes en "collaboration", le jeu a pris une toute autre dimension. Exemple avec le jeep. Un type monte dedans et commence à partir, j'arrive en courant vers la jeep et il s'arrête. Je monte, et c'est parti. Je suis au flingue et l'autre au pilotage donc. Suppression de la piétaille adverse depuis la jeep, esquive de missiles, détour pour éviter un Mech... On a pris comme ça trois lanceurs. Idem en char, quand le pilote sait piloter tout change et l'amusement fait un large bon en avant. Et le tout sans dire un mot

Bon, avec le demo on ne peut pas gagner de grade si j'ai bien compris, mais l'ensemble me parait assez équilibré pour qui se donne la peine de "jouer son rôle" sur le terrain au lieu de penser solo (où là on ne vit pas longtemps).
Citation :
Publié par ( Tchey )
J'ai surtout joué Sapeur, et par rapport aux critiques comme quoi les véhicules sont trop puissants et dominent, je ne suis pas d'accord. J'ai dégommé plus d'une fois des chars adverses, et j'ai eu un chouette duel contre un Mech tandis que j'étais à pied. Cache cache, couverts, rechargement en serrant les fesses, c'était bien amusant, et je l'ai eu au final. Tout ce qu'il faut à mon avis c'est du "personnel" pour s'occuper des véhicules adverses.
.
Les chars et autres véhicules prennent une tout autre dimension avec un bon soutien de l'infanterie (et un bon pilote normal ^^), sinon pour être "assaut" c'est hard quand tu croises un char ou un mécha, car là c'est sers les fesses, cache toi et attend ^^
C'est assez agaçant de ne pouvoir rien faire, mais en même temps c'est pas mon rôle et c'est là où les groupes encore une fois prennent toutes leurs importances.
Citation :
Publié par Nutz
Je reproche quand même aux armes de tuer "trop vite", sans réel besoin d'accuracy. Zeller-H qui oneshot beaucoup trop (compensé par plus de 5sec de rechargement et des chargeurs de 3 balles ceci dit)
J'ai choisi de débloquer le reco (que j'ai fini d'ailleurs, j'aime beaucoup les 2 armes) : si le bonhomme en face dispose de toute sa santé on ne one-shoot pas sans faire un headshot, dans le cas contraitre il lui reste 15 ou 20% de sa vie, Corrolaire : si il ne dispose pas de toute sa vie car il est tombé, etc effectivement .
Par contre ce qui me bluffe par rapport à BF2 c'est le range possible pour le snipe, avec le boost de stabilisation et le zoom amélioré c'est assez fort, si les types en face sont immobiles on fait des headshots assez facilement.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi.

J'adore la nouvelle gestion du score et surtout le fait qu'un kill n'apporte qu'un point. Tuer quelqu'un en défendant un drapeau 1 + 1, en attaquant un drapeau désigné comme cible par le chef du groupe, défense et attaque de titan, bonus en assistance dans un véhicule, etc.

Citation :
Publié par Vorash
Il est possible d'acheter juste un clé CD sur internet pour que ça revienne moins chère ?
Ca s'appelle le EA downloader et malheureusement c'est le même prix qu'une version boîte en magasin, ce que je ne trouve pas normal. EA (et par extension toutes les entreprises le faisant) "bypassant" une foule d'intermédiaire devrait proposer le jeu à un tarif bien moins cher en téléchargement only, et pourtant c'est le même prix.
J'ai essayé la démo dernièrement, et c'est pas mal. Je n'ai jamais joué à un BattleField avant, et je ne connais pas vraiment non plus les Unreal ou autre Quake.

L'univers est "agréable" par rapport à ce que je cherche, et les graphismes tiennent la route avec une configuration moyenne (AMD 64 3700+, 7600GT).

Pour le moment le gros reproche que je peux faire c'est... les joueurs. Du peu que j'ai joué, je pense que c'est définitivement un jeu pour les groupes ou clans. Or là, c'est un peu nawak. Les joueurs prennent des véhicules et se barrent tout seul avec alors que deux autres gars essayaient de monter à bord. Avec le transporteur-lanceur de nacelles, c'est pire. Le chauffeur ne va même pas à proximité du Titan adverse et préfère se promener et écraser les autres, même s'ils sont alliés.

Les quelques fois où j'ai pu jouer avec d'autres personnes en "collaboration", le jeu a pris une toute autre dimension. Exemple avec le jeep. Un type monte dedans et commence à partir, j'arrive en courant vers la jeep et il s'arrête. Je monte, et c'est parti. Je suis au flingue et l'autre au pilotage donc. Suppression de la piétaille adverse depuis la jeep, esquive de missiles, détour pour éviter un Mech... On a pris comme ça trois lanceurs. Idem en char, quand le pilote sait piloter tout change et l'amusement fait un large bon en avant. Et le tout sans dire un mot

Bon, avec le demo on ne peut pas gagner de grade si j'ai bien compris, mais l'ensemble me parait assez équilibré pour qui se donne la peine de "jouer son rôle" sur le terrain au lieu de penser solo (où là on ne vit pas longtemps).

Après quelques heures de jeu en plus j'ai un peu la même expérience au niveau des joueurs. (à la différence que je suis pas sur la démo mais sur le jeu releas)

Ca m'arrive de me faire inviter dans un groupe et, en faisant le max pour rester avec les autres en suivant les directives du chef de squad l'expérience de jeu est très très fun.

Quand je rejoins de moi même un squad ou il reste de la place c'est la roulette russe par contre...

Soit le groupe n'est pas complet mais on peut quand même jouer en s'amusant, soit on est dans un squad mais on se demande à quoi il sert...

genre on regarde la fenêtre des groupes dispos, on en sélectionne un ou il reste de la place et une fois dans le groupe on se rends compte que le lead d'escouade est dans une unité de DCA à la base de départ à 2km de la baston et ne fait rien pendant qu'un autre membre s'amuser à crasher en chaîne des transporteurs aériens ou il est seul et, bien sur, aucune directive ni jeu en équipe

Dans ces cas la je joue en solo.
Ma classe préférée pour l'instant est soutien et j'essaye de suivre des squads en plaçant une tourelle à un endroit stratégique, en grenadant les véhicules ennemis et en approvisionnant en munitions quand nécessaire.

C'est d'ailleurs comme ça que j'ai passé mes premiers grades et à la limite c'est presque trop facile... on trouve une position ou des fantassins canardes, on leur largue une caisse de munitions et hop on engrange les points sans rien faire.

Bref,a mon avis aussi, le jeu prend une autre face quand on joue en équipe.

Le problème étant que j'ai pas encore trouvé un semblant de communauté pour le jeu ou aller chercher des infos et peut-être rencontrer des gens avec qui jouer à l'instar d'un Jol quand on joue à l'un ou l'autre mmo.

Si quelqu'un a des adresses, le forum officiel n'étant pas d'une grande aide je trouve.

Point de vue technique, grosse critique pour un jeu tout nouveau, il est bloqué en 1280x9XX et c'est diablement lourd quand on joue sur un tft 19" comme moi

Au niveau du game-play, je ne sais pas si c'est du au ping mais en allant sur des serveurs sur les quels j'ai un bon ping et avec une machine qui fait très bien tourner le jeu la précision des armes varient du tout au tout d'une partie à l'autre, parfois impossible de dégommer un trooper ennemi à 5m d'un char ou je suis en mitrailleur alors que d'autres fois on peut presque snipe avec sa tourelle.

Idem pour les armes persos, parfois je défouraille deux ennemis avec ma mitrailleuse (débloqué la 2iem mitrailleuse dispo pour le soutien) en étant debout l'arme à la hanche et d'autres fois couché, l'oeil dans la mire je vide 30 cartouches en full auto en plein dans le bide d'un ennemi sans arriver à la tuer avant qu'il me head shoot en courant avec un pistolet

Enfin, je relance l'histoire de la pub IG, moi j'ai rien de rien ou alors ça se limite à des étiquettes sur les fringues des soldats mais je joues sur deux connexions internet différentes (adsl et cable ) et sur aucune des deux machines je ne vois de pub... c'est un truc pas encore implémenté ou alors j'ai pas le profil de leur client idéal?
Citation :
Publié par slater
Mais j'me pose une question, jusqu'ici j'ai pas croisé la moindre pub IG dont tout le monde parle ici, même pas une pub d'un pixel aperçue en mode multi online, j'ai un problème ou alors cette histoire de pub ig est à l'étude pour plus tard?
Voila:
-McDo
-McDo 2
-McDo 3
Mais ca ne semble touché que les américains pour le moment

Citation :
Publié par slater
Un grand merci
Un petit ajout, vas dans:
C:\Program Files\Electronic Arts\Battlefield 2142\mods\bf2142\Movies
Et renomme tous les fichier .BIK, sauf "titan_tutorial", en BIK.Old par exemple.
Caz t'évite de te taper tout les logo EA et Dice au debut (ainsi que l'intro, mais si tu souhaite garder l'intro, ne renomme pas intro.bik)

Ensuite, crée toi se raccourci:
"C:\Program Files\Electronic Arts\Battlefield 2142\BF2142.exe" +playNow 1 +menu 1 +fullscreen 1 +szx 1680 +szy 1050 +eaAccountName Votre nom d'accompte EA +eaAccountPassword Votre mot de pass EA +soldierName votre nom soldat sur BF2142

Tu remplace juste ce qui est en rouge par ce qu'il faut et ca te lance direct BF2142 sans passer par les loging et tout le toutim (les premiers chiffres rouge, c'est ta resolution)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés