Mon humble avis de joueur invétéré de la série Battlefield.
1er point : le changement de décor. Même si je ne suis pas fan des univers futuristes, j'admets que la transition est plutôt bien faite et on se prend vite au jeu. Les graphismes ne m'emballaient pas plus que ça via les sshots, mais ça prend une autre dimension quand le jeu tourne. Bref le côté immersif est bien réalisée, même pour les non-amateurs du genre.
2nd point : le gameplay.
Si sur les séries précédentes on pouvait encore se passer d'écouter son commander (aussi doué fut-il) et de jouer en solitaire (même si évidemment le jeu perdait de l'intérêt), le teamplay est l'essence même de BF2142, surtout avec le mode
Titan.
Le système d'xp n'est pas très emballant, mais les 1er grades sont tellement rapides a engranger qu'on a vite faire d'avoir débloquer un maximum d'attirail pour 2 classes. Le coté polyvalent permet d'avoir des squads réduites en restant efficace, c'est pas plus mal.
Enchainement d'actions éclairs et défense de forcenés sont au rendez-vous, avec un bon compromis entre infanterie, blindés et aériens. Difficile de ressentir un sentiment d'invincibilité à bord des aéronefs, et encore plus de survivre longtemps sans appui d'infanterie à bord d'un méca. Bref, de quoi satisfaire tout le monde.
On est aussi gratifié du mode "boucherie intégrale" à l'intérieur des Titans, entre les vagues de grenades FRG-1, les tourelles dans chaque recoin et des poignées de joueurs avec une Ganz déployée derrière un IPS. Avis aux amateurs
Les physics de certains véhicules sont assez déroutant, le Type 32 Nekomata (un char aéroglisseur).
Je reproche quand même aux armes de tuer "trop vite", sans réel besoin d'accuracy. Zeller-H qui oneshot beaucoup trop (compensé par plus de 5sec de rechargement et des chargeurs de 3 balles ceci dit), quant aux Baur, Lambert et autre Ganz, c'est de la vrai boucherie, même à moyenne portée.
Les gadgets en tout genre améliorent le jeu d'infanterie. Les mines magnétiques et les grenades EMP sont de vraies saloperies (si je peux me permettre) pour ceux qui en subissent les effets. Le camouflage du reco est utile, sans tomber dans l'abus de parties avec des fantômes de partout. Les balises/drones de groupleader aident aussi pas mal.
Petite parenthèse sur les tourelles que je trouve mal calibrées (vas-y que je tire à répétition à travers les murs sans me soucier du teammate juste devant alors que l'ennemi visé est intouchable).
Bref comme beaucoup, gros avis positif sur ce jeu (qui a relégué mon BF2 dans un coin du placard).
Si vous souhaitez jouer entre JoLiens, hésitez pas à me contacter (nick : Juusatsu). De préférence pour des maps Titan.
Ps : hm oui, j'oubliais de préciser que nous avons enfin une friendlist avec connexion direct au serveur, et un temps de chargement ridiculement court. Alleluia !
PPs : un petit point négatif sur les serveurs injouables à cause de saccades immondes malgré un bon ping et un nb de joueurs réduits.