Dark and Light, un projet à l'abandon... depuis longtemps ?

Partager Rechercher
En 2004, NP3 est tjs optimiste sur son jeu, croit en son projet et prévoit sans doute vraiment 130000 BTeurs.
Je ne vois pas où, dans cette prévision, il y a mensonge. Ils essayent de se vendre en présentant leur projet, tout simplement.
Citation :
Publié par Lynch
En 2004, NP3 est tjs optimiste sur son jeu, croit en son projet et prévoit sans doute vraiment 130000 BTeurs.
Ni en 2004, ni en 2005 il n'y a eu 130000 bêta testeurs. C'est un chiffre qui n'a jamais été envisagé.

Mi 2005, il y avait grosso modo 5500 bêta testeurs validés, dont moins de 10% faisaient les mises à jour.
Citation :
NpCube a acquis un savoir-faire qui est reconnu internationalement
Ca, c'est clair, leur savoir-faire est reconnu ... maintenant ce n'est pas dit qu'il gagne à l'être

Citation :
Je ne vois pas où, dans cette prévision, il y a mensonge. Ils essayent de se vendre en présentant leur projet, tout simplement.
Du coup ça s'appelle de ... la publicité mensongère
Lynch lynchy, il suffit de regarder les ID des comptes forums ou on comprend la magouille qui a été faite pour ne pas savoir justement le nombre de beta testeur.

Les vagues de beta testeurs c'etait par petite touche, si il y a eu plus de 3000 beta testeurs actifs c'est beau
Citation :
Publié par Aratorn
Ni en 2004, ni en 2005 il n'y a eu 130000 bêta testeurs. C'est un chiffre qui n'a jamais été envisagé.
Ah OK, c'est toi qui envisageait, à l'époque ...Non restons sérieux. Je pense qu'ils envisageaient eux mêmes.
De plus, avant de crier au scandale, il s'agit d'un étudiant qui écrit un travail et qui a eu un probablement un entretien avec NP3 où on lui a bien sûr montré les ambitions du projet DNL.
Je ne sais pas si une publication officielle a été faite un jour sur le nbr de beta testeurs de DNL. Là, si il y avait eu un tel message, et si le nbr annoncé avait été faux, là, y aurait eu mensonge. Rien de tel ici.
Citation :
Publié par Ellessar Calaelen
En tout cas y a jamais eu la totalité, ne serait-ce même que les 3/4 des BT actifs lors des tous derniers stress test, c'est ca qui fait mal :x
C'est normal les BT étaient Beta Testé pour savoir si ça seraient de bon BT pour la BT privée tournant en plus de la Version Commerciale sous NDA

ok ok . je sors je suis déjà très loin....

dsl du hs
Citation :
Publié par Lynch
A la fin 2004, 1350 invitations au bêta test ont été envoyée. Aux dernières nouvelles, il y avait 4125 invitations, et c'est même pas sur que les mecs invités aient bêta testé quoi que ce soit, donc on peut dire qu'en tout et pour tout il y a eu - de 4000 bêta testeurs pour DnL (source). Ce qui est loin mais alors très loin des 130000. Faudrait voir a pas se foutre de la gueule du monde...
Citation :
Publié par Lynch
De plus, avant de crier au scandale, il s'agit d'un étudiant qui écrit un travail et qui a eu un probablement un entretien avec NP3 où on lui a bien sûr montré les ambitions du projet DNL.
Après le coup du journaliste trop con qu'a rien compris, c'est au tour de l'étudiant demeuré qui n'a rien bité au truc, s'pas bien de toujours dire que c'est la faute des autres...
Citation :
Publié par silkr
Lynch lynchy, il suffit de regarder les ID des comptes forums ou on comprend la magouille qui a été faite pour ne pas savoir justement le nombre de beta testeur.
Les deux forums étaient dissociés. On avait pas le même VB ID sur le forum bêta, que sur le forum officiel.
Par exemple, j'avais un ID 176 ( de mémoire ) sur le forum bêta, alors que mon VB ID est 13000 sur le forum off.

Sinon, j'ai eu un moment une stat intéressante de la part d'un dev. Sur les 3500+ bêta testeurs enregistrés à un moment, moins de 10% avaient ne serai-ce que téléchargé la dernière version au bout de plusieurs jours.

Il n'y avait, comme base de bêta testeurs actifs, que quelques centaines de personnes. Des rajouts de BT ont eu lieu, régulièrement, mais le nombre de BT actif n'a jamais réellement progressé.
Le plus gros attroupement de joueurs lors du bêta test, jusque mi-2005, c'était 45 à 50 personnes, dont plus de la moitié subissait des LD en chaîne.
Citation :
Publié par Khamaris
Après le coup du journaliste trop con qu'a rien compris, c'est au tour de l'étudiant demeuré qui n'a rien bité au truc, s'pas bien de toujours dire que c'est la faute des autres...
C'est le truc qui me met chaque fois mort de rire irl sur DnL, quand un fan essaye encore et toujours faire passer cette argument à la Caliméro.

On à toutes les infos analyses et faits qui se recoupent et cela sur tout les forums du monde ayant traité de ce jeu (là aussi je suis mdr quand je dit jeu pour ça), m^me sur le fofo off à l'heure actuelle ça parle que de pbm de bug, équilibrage, stabilité, comm et j'en passe.....et bien non ta toujours une bande de nazes pour venir nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Attention, le fait qu'ils n'ait pas atteint leurs objectifs (en l'occurrence de 13000 BTers) ne fait pas d'eux des menteurs.
Si quelqu'un pouvait prouver qu'ils n'ont JAMAIS eu cet objectif, alors là oui, je l'admettrais. Mais ce n'est je pense pas le cas ici. D'où votre utilisation abusive du mot "menteur".
Loin de moi l'intention des défendre NP3, mais je tiens quand même à dénoncer l'attitude des détracteurs.
Citation :
Attention, le fait qu'ils n'ait pas atteint leurs objectifs (en l'occurrence de 13000 BTers) ne fait pas d'eux des menteurs.
Tu as oublié un 0. C'est 130.000 pas 13.000.

Pour avoir fait un certain nombre de béta, 130.000 beta-testeurs, il faut avoir fumé sec pour avancer un chiffre pareil

Tiens, une petite citation tirée d'une annonce d'une béta d'un petit jeu inconnu :
Citation :
Blizzard a annoncé hier soir que World of Warcraft allait entrer dans la deuxième phase de son Final Beta Test en Europe. Une page va être mise en ligne pour permettre a tous les joueurs intéressés (dans la limite de la capacité des serveurs) de créer un compte et de tester un peu cet excellent MMORPG qui fait un carton au niveau mondial. Il va sûrement falloir rusher pour jouer sur l’un des trois serveurs français (1 PvE et 2 PvP, d’une capacité de 3000 à 5000 places chacun).

Sachez toutefois que les personnages créés pendant les phases de Beta Test seront vraisemblablement supprimés lors de la sortie du jeu dans le commerce. Faudra pas trop vous y attacher = ;]

PS : Je mettrai cette news à jour lorsque l’Open Beta débutera.

MàJ : Blizzard vient d’ouvrir la page de création des comptes pour la deuxième phase du Final Beta Test européen. Si vous voulez participer gratuitement à cette dernière étape avant la version commerciale, ruez-vous sur le SITE OFFICIEL. Les inscriptions sont ouvertes à tous, mais le nombre de places étant limité, les premiers inscrits seront les premiers servis !

Par punker, le Vendredi 28 Janvier 2005 à 11h30
[Source : Blizzard]
Ah oui ... 130.000 ? même 13.000 ce n'est pas crédible pour une béta, désolée.
Citation :
Publié par Aratorn
Les deux forums étaient dissociés. On avait pas le même VB ID sur le forum bêta, que sur le forum officiel.
Par exemple, j'avais un ID 176 ( de mémoire ) sur le forum bêta, alors que mon VB ID est 13000 sur le forum off.

Sinon, j'ai eu un moment une stat intéressante de la part d'un dev. Sur les 3500+ bêta testeurs enregistrés à un moment, moins de 10% avaient ne serai-ce que téléchargé la dernière version au bout de plusieurs jours.

Il n'y avait, comme base de bêta testeurs actifs, que quelques centaines de personnes. Des rajouts de BT ont eu lieu, régulièrement, mais le nombre de BT actif n'a jamais réellement progressé.
Le plus gros attroupement de joueurs lors du bêta test, jusque mi-2005, c'était 45 à 50 personnes, dont plus de la moitié subissait des LD en chaîne.
bah c'est ce que je dis ^^

apres la seconde vague, ils ont vu que certains d'entre nous savions exactemetn le nombre de beta testeurs par rapports aux id.
Et la paf ils ont fait des sauts de 15000 ^^ dans les id. Et inscrit des chinois ^^
je dis chinois car les pseudo etait : azrzertren
Pour en revenir à la question de la quantité de "beta-testeurs", pour info : 30.000 joueurs, c'est grosso-modo le nombre max de connectés quotidiennement sur EVE qui est sorti début 2004 si mes souvenirs sont bons. Il est sur serveur unique comme DnL. 30000 joueurs au bout de près de 3 ans, ce qui provoque une plétore de problèmes techniques à cause de la charge des clusters. Et de son côté DnL avait 130.000 beta-testeurs ???!!! Ce n'est pas Mafate qu'ils devraient vendre, mais leur infrastructure réseau ! Elle vaut de l'or !!!
Citation :
Publié par Llew Iredell
Pour en revenir à la question de la quantité de "beta-testeurs", pour info : 30.000 joueurs, c'est grosso-modo le nombre max de connectés quotidiennement sur EVE qui est sorti début 2004 si mes souvenirs sont bons. Il est sur serveur unique comme DnL. 30000 joueurs au bout de près de 3 ans, ce qui provoque une plétore de problèmes techniques à cause de la charge des clusters. Et de son côté DnL avait 130.000 beta-testeurs ???!!! Ce n'est pas Mafate qu'ils devraient vendre, mais leur infrastructure réseau ! Elle vaut de l'or !!!
Quelle plétore ? j'y joue a EVE et je n'ai constaté aucuns problèmes majeurs que je n'ai pas rencontré dans daoc ou tout autre mmo que j'ai testés.

Sachant que c'est un serveur unique avec une grosse charge processus je trouve qu'EVE s'en sort très très bien.
Citation :
Publié par silkr
Et la paf ils ont fait des sauts de 15000 ^^ dans les id. Et inscrit des chinois ^^
je dis chinois car les pseudo etait : azrzertren
Ils ont massivement pratiqué la même technique avec le forum officiel. Plus de 50% des usagers du forum ne se sont jamais reconnectés depuis la création de leur compte, avec des noms très recherchés du type "Freddy43" ou "John17".
en parlant de chinois...

pas encore de site de vente de goth en ligne ?
de site de PL en 14 jours ?

nan parce que n'importe quel MMO qui marche connait ce phénomène .

bon je reconnais , le /taunt était facile sur ce coup là
Pourtant ça serait vraiment utile vu le coup en réparation en goth.
La difficulté doit résider dans la programmation des logiciels pour faire des bots, vu la qualité du soft ça doit être dure.
Citation :
Quelle plétore ? j'y joue a EVE et je n'ai constaté aucuns problèmes majeurs que je n'ai pas rencontré dans daoc ou tout autre mmo que j'ai testés.

Sachant que c'est un serveur unique avec une grosse charge processus je trouve qu'EVE s'en sort très très bien.
J'y joue aussi et le fait est qu'il y des problèmes locaux dans certains systèmes avec un lag qui va progressivement en s'agravant.
Exemple il y a deux jours :
- je fais des missions dans un secteur sans aucun problème ;
- je change de système pour une mission ;
- durant la mission j'ai un lag très important : plus de 3 minutes à changer de munition sur mes railguns, mes 200mm sont incapables de toucher un croiseur qui va en ligne droite à portée optimale de tir , mon MAP met 2 plombes à démarrer etc ;
- je finis ma mission (ça va, les drones, eux, semblaient ne rien avoir à cirer du lag, *hug les Warriors & Hammerheads* ) ;
- je change de système ;
- tout revient à la normale ;

Je connais des gens qui ont changé de corpo npc pour leurs missions car les zones de mission lagaient bien trop sur leurs créneaux (et je ne parle pas de faire un saut à Jita à heure de pointe ... la dernière fois que j'y suis passée, le jump a du prendre 5 à 10 minutes )

Je ne remet pas en cause la qualité de EVE, loin de là, je signale le fait que EVE subit des problèmes logiques pour son infrasctructure et sa charge serveur pour 30K utilisateurs. Ils sont aussi bien gérés que faire se peut mais ils existent, sachant que lorsque l'on regarde l'historique des news de EVE il y a quantité d'upgrades matérielles d'annoncées. Maintenant, quand on me parle de 130K beta-testeurs sur un serveur unique il y a 1 ou 2 ans, connaissant EVE (par épisodes mais depuis la béta) et les problèmes techniques auquel il est confronté (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bien gérés, mais celà ne remet pas en cause leur existence), la différence évidente de niveau entre CCP et les concepteurs de DnL, je me marre

P.S. : Il faut quand même noter que le nombre de drones controlable a été réduit afin de limiter la consommation de ressources serveur (les anciens boni des vaisseaux +10% de dégâts etc. par niveau correspondant anciennement à +1 drone contrôlé). Très rares sont les jeux qui permettent de gérer plus de 2 "pets" ,les porte-drones étant l'équivalant des classes à pet des autres MMO, le fait est que dépasser la limite de 5 était bien trop techniquement et que le gameplay en a été modifié. C'était bien trop, mais bien trop avec un système bien codé et très stable.
Citation :
Ah oui ... 130.000 ? même 13.000 ce n'est pas crédible pour une béta, désolée.
Et pourtant, en juin 2001 j'étais sur AO, pour le dernier jour de bêta.
on avait eu droit à un gros niveau et 1 million pour inciter les joueurs à se connecter : Le serveur à crashé lamentablement vers 23h00, avec 75.000 connectés. C'etait injouable, mais clairement un test à grande échelle.
Citation :
Le serveur à crashé lamentablement vers 23h00, avec 75.000 connectés. C'etait injouable, mais clairement un test à grande échelle.
Le fait est que ça a crashé ... donc peut-on dire que le test est concluant ?
Cela ressemble plus à un délire (voir à un pari ) qu'à autrechose, encore que les logs peuvent ne pas être inintéressants à analyser histoire de voir où ça surcharge en 1er. Le fait est que pour avoir une telle charge serveur, celà devait correspond à la grande majorité des béta-testeurs. De l'autre côté DnL aurait eu 130.000 béta-testeurs pour une closed beta ? (je ne me trompe pas, il n'y a pas eu d'open-beta ?). De plus AO avait un avantage de niche peu exploitée, alors que DnL a été contemporain d'un certain nombre de beta assez attendues étant donnée sa durée de développement.
Juste un petit aparté.

Certains ici mélangent "connectés" et "comptes".
Par exemple si Wow à 3 serveurs pour sa beta d’une capacité de 3000 à 5000 places (=connectés) chacun, ca ne veux pas dire 15 000 comptes beta au total pour la France !

30% de connectés en heure de pointe pour 5000 places multipliés par 3 serveurs = 50 000 comptes beta de charge théorique.
On ajoute à ca le système de liste d'attente et vous pouvez largement dépasser les 60 à 70 000 comptes beta.

Après pour D&L, je pense qu'ils ont confondus le nombres d'inscrits au forums officiels avec le nombre de beta testeurs potentiels... C'est balot comme erreur.
Citation :
Publié par Jezabel
Après pour D&L, je pense qu'ils ont confondus le nombres d'inscrits au forums officiels avec le nombre de beta testeurs potentiels... C'est balot comme erreur.
Pas si balot que cela. Ce genre d'erreurs bien involontaires permettent bien involontairement de décrocher des budgets publics (Region, Etat et Europe).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés