Dark and Light, un projet à l'abandon... depuis longtemps ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sewen
Sources ? Allez étaye un peu au lieu de sauter du coq à l'âne avec du je pense que dit sur le ton des vérités universelles et de l'agression d'autrui.

Sans trop me fouler, je tombe là dessus, si c'est le bon truc.

Sources
Allez dernière intervention sur le sujet et je vais la faire extrêmement précise. Une société a différente obligation légale dont celle de déposer ses bilans au tribunal des greffes. Sauf que celle-ci est très très peu contrôlée car pas jugée importante et qui plus est, il y a un très fort pourcentage de société qui ne le font pas (je ne me rappelle plus le nombre). Donc si tu ne les déposes pas, non seulement tu n'auras pas d'amende, mais en plus ça ne t'empêche pas du tout de répondre à des appels d'offre public. Si tu as dans ton réseau des personnes gérantes, interroge les et tu seras surpris, certains ne savent même pas qu'il faut les déposer aux greffes.

Par contre ne pas les faire (et les déposer à son CDI), comme sous entendu dans le post que j'ai repris est, je vais dire, un fait grave et l'on sait quel profil de personnes rentrent dans ce petit jeu. Et puis pour tout te dire, je ne vois pas quel serait l'intéret pour NP3 de ne pas les faire. Encore une fois, si tu veux faire un beau pull de controleurs du FISC, c'est à un des meilleurs moyens.

Pour les 4 ou 5 personnes qui se sentent encore investies d'une "sainte mission", j'en profite pour vous (re)dire : ouh ouh le jeu est fini. Plus besoin de vous emballer, tournez plutôt la page, comme les 95% des personnes qui suivaient ce jeu (et je suis gentil en employant le mot jeu).
Je ne comprends pas encore certaines choses ici !!
Pourquoi vous accrochez-vous autant sur les créateurs et DEV de jeux.

Je vais la jouer à la vieillard en racontant certains de mes souvenirs mais je me suis fais une petite idée.
lorsque j'étais un membre tres actif de la communauté d'Eingana, nous avions une relation tres proche avec les gerants et commerciaux de la société (EMG).
Nous nous étions tellement impliqué pour ce logiciel que nous avions eu, nous même, l'idée de présenter Eingana dans les FNAC et ainsi donner une approche plus familial du soft qui était unique à son époque.
Nous présentions le jeu avec envie et d'une manière totalement différente qu'un commercial.
Nous en profitions pour faire des rencontres entre utilisateurs ce qui rendait la communauté plus forte. J'ai voyagé dans toute la France grâce à cela (de ma poche) et vous ne pouvez pas savoir avec quel plaisir je le faisais.

Puis un jour, tout s'écroule !! plus d'argent, liquidation judiciaire et nous restons comme des enfants abandonnés.
Et c'est l'heure de rendre des comptes. Pour ne pas perdre la face, des responsables nous disent,
"c'est la faute a eux, à lui......parceque truc, parceque machin....."
Et là, tu te dis, je ne vais pas faire de cadeaux à ceux qui ont cassé mon jouet.
L'engrenage commence, tu ne connais pas la réalité des évenements mais tu juges sur ce que l'on veut bien te raconter. La réalité est peut être totalement différente mais ca ne change rien et tu as choisi ton camp.

Et alors !! tu fais quoi maintenant ??? ben t'es comme un con a balancer des conneries sur les forums pour t'expliquer et défendre des gens qui ne sont peut être pas défendables.

Lorsque PIX est venu nous trouver, nous étions 3 pelés et un tondu.
Il nous a proposé un projet, et nous avons vu en lui une grosse bouffé d'oxygene.
Et pourtant, nous n'avions pas une tres bonne publicité de cette personne car il faisait parti des sois disants destructeurs d'Eingana.

Vrai ? faux ? et là, je me suis dit BASTA !! nous ne sommes que des utilisateurs et les problemes des uns et des autres ne nous regarde pas. Nous avons du concret en face de nous alors on fonce !!
ca marche, tant mieux, ca marche pas, tant pis.
Pour finir, je ne fais aucune pub pour PIX, je suis juste venu presenter un projet de sa confection qui me tient à coeur comme à l'époque d'Eingana.
De plus, cela se passe admirablement bien entre lui et la communauté

Citation :
Pix est loin d'être neutre et très très loin d'être "blanc". Je rappelle qu'il a été un associé, qu'il a participé donc au projet de création de la société et qu'il a eu (voir il a encore) des intérêts financiers. D'autant plus qu'il est maintenant à la tête d'une autre société qui a un produit similaire à vendre. Il le fait d'ailleurs largement savoir sur ce forum et même, pour te dire mon avis, trop.
Et alors !! tu vas vivre avec ca toute ta vie ? en quoi cela te regarde-t'il ?
T'as DnL en poster sur les murs de ta chambre ?
T'as des enjeux financier dans l'affaire ?
Pour en arriver à cette réaction c'est peut être le cas

Mais perso, je serais le 1er ravis en tant qu'utilisateur que l'on me présente un projet plaisant et prometeur.
Et surtout il ne me serait pas venu à l'idée de dire que c'est de la pub !!
A un moment ou a un autre, il faut bien présenter son projet au public, et lorsqu'on ne s'appelle pas infograme, ou microsoft on le fait avec les moyens du bord et le bouche à oreille.

Et tout ca pour dire, que si les personnes bien informées n'étalaient pas leurs rancoeurs sur les forums pour soit disant s'expliquer, nous n'en serions pas là aujourd'hui et on tournerait la page pour avancer et découvrir autre chose.

Ici, vous regardez trop le non du devellopeur plutôt que d'apprécier la qualité de son travail, et c'est dommage.
Ouvrez les yeux, et profitez car un jour vous allez mourrir......

PS : Promis, on vous collera des autocollants de DnL sur le cercueil
hééé bé, apres les croyants indéfectibles, les naifs, on a maintenant le(s) fervent(s) défenseur de PiX...

Je te l'accorde bubujeux tu remplis une case qui n'existait pas encore par ici, mais ton discours n'a pas vraiment sa place : pour petit rappel c'est un forum JoL DnL, pas un JoL ViewTerra-PiX.

alors pkoi nous faire un patay sur la bouffée d'oxygene qu'il t'apporte, on est content mais osef non ?!

Perds pas ton temps ici, et profite car un jour tu vas mourrir......
PS : Promis, on te collera des autocollants de PiX sur le cercueil
Citation :
Publié par Grogoroth
hééé bé, apres les croyants indéfectibles, les naifs, on a maintenant le(s) fervent(s) défenseur de PiX...

Je te l'accorde bubujeux tu remplis une case qui n'existait pas encore par ici, mais ton discours n'a pas vraiment sa place : pour petit rappel c'est un forum JoL DnL, pas un JoL ViewTerra-PiX.

alors pkoi nous faire un patay sur la bouffée d'oxygene qu'il t'apporte, on est content mais osef non ?!

Perds pas ton temps ici, et profite car un jour tu vas mourrir......
PS : Promis, on te collera des autocollants de PiX sur le cercueil
And ? si cela t'emmerdes tant, que fais tu à lire ici et repondre, c'est parce que cela t'amuse, tu es comme nous. Et osef de Pix et DnL , dnl n'existe pas.
bof façon meme si D&L est un echec, meme si ils ont menti, meme si ils ont prix tout une communauté pour des niais, meme si le jeu est le plus gros lol de l'histoire du mmo, ben je trouve aussi que ça ne mérite pas un tel acharnement ^^

Et puis il s'emblerait qu'il y ait bien des joueurs qui y jouent a d&l et qui y restent... c'est donc qu'ils ont trouvé ce qu'ils y cherchaient...
Citation :
Publié par bubujeux
...

Et alors !! tu vas vivre avec ca toute ta vie ? en quoi cela te regarde-t'il ?
T'as DnL en poster sur les murs de ta chambre ?
T'as des enjeux financier dans l'affaire ?
Pour en arriver à cette réaction c'est peut être le cas

Mais perso, je serais le 1er ravis en tant qu'utilisateur que l'on me présente un projet plaisant et prometeur.
Et surtout il ne me serait pas venu à l'idée de dire que c'est de la pub !!
A un moment ou a un autre, il faut bien présenter son projet au public, et lorsqu'on ne s'appelle pas infograme, ou microsoft on le fait avec les moyens du bord et le bouche à oreille.

Et tout ca pour dire, que si les personnes bien informées n'étalaient pas leurs rancoeurs sur les forums pour soit disant s'expliquer, nous n'en serions pas là aujourd'hui et on tournerait la page pour avancer et découvrir autre chose.

Ici, vous regardez trop le nom du devellopeur plutôt que d'apprécier la qualité de son travail, et c'est dommage.
Ouvrez les yeux, et profitez car un jour vous allez mourrir......

PS : Promis, on vous collera des autocollants de DnL sur le cercueil
Tout d'abord, ton petit côté donneur de leçon, tu peux le garder.
Je n'ai pas d'enjeu financier, mais je trouve que le fond du problème sur ce forum ce n'est plus DNL, mais les personnes comme toi qui viennent nous pondre des posts HS en nous expliquant leur vie ou leur difficulté. Là ou ça devient génant, c'est quand tu me prends pour une poire en voulant me faire croire qu'un type à la tête d'une société qui vend une technologie, met un lien sur un forum ou l'on voit justement cette technologie mais que ce n'est pas de la pub. Ou alors quand un membre de la "communauté" vient vanter son jeu sur le forum d'un autre jeu, mais que ce n'est pas de la pub, surtout vu le contexte des 2 jeux.

Vous avez une communauté soudée, très bien pour vous. Pix est venu vous payer un canon, très bien pour vous. Mais alors demandez à créer une section qui vous est propre.
Les propos de certains me dépassent un peu.

On pourrait vraiment croire que certains fanboys ont des intérêts financiers.
Quant aux hateboys, faut vraiment avoir la haine dans son coeurs pour continuer ainsi (fait dire que les conneries à répétition de NP3/Farlan aident pas pour calmer certains)

Mon but, comme beaucoup d'autres ici, à toujours été de faire apparaître la vérité et la soutenir afin d'empêcher la publicité mensongère de fonctionner.

Que maintenant, Pix & co(désolé je connais pas tout le monde) ont enfin un projet avec un grand potentiel, je vois pas l'intérêt de leur remettre des boulets au pieds.

Après tout, dans l'affaire DNL, tout ce petit monde qui a bossé dessus à plus ou moins des choses à se reprocher, genre AD qui a perdu toute crédibilité.

Attendons patiemment l'enterrement de DnL afin de pouvoir tourner la page sur cette vaste escroquerie.

Par contre, retenons les noms des responsables, quelques choses me dit qu'ils reviendront...
Citation :
mais les personnes comme toi qui viennent nous pondre des posts HS en nous expliquant leur vie ou leur difficulté.
Remarque, il y a un peu de tout et de rien dans ce sujet.....je ne vois pas trop ou est le HS. Mais bon !
je n'est pas expliqué ma vie, mais une expérience entre une communauté et la société qui l'a créee.
Tu n'es là que pour casser et démolir, dommage.
Je vois une telle haine dans tes posts, qu'on a l'impression que quelque chose a détruit ta vie.
c'est qu'un jeu, respire.............
Ne t'inquiète pas Bubujeux, ça jappe, c'est très bruyant, ça montre les dents, mais tu risques rien... enfin si "soon" ils passeront à la contre offensive mais vu que c'est copyrighté D&L, tu es tranquille pour les 40 prochains mois
Citation :
Publié par Gwaely
Ne t'inquiète pas Bubujeux, ça jappe, c'est très bruyant, ça montre les dents, mais tu risques rien... enfin si "soon" ils passeront à la contre offensive mais vu que c'est copyrighté D&L, tu es tranquille pour les 40 prochains mois
tiens tu as été sur la page du super projet secret de la NAsa avec 100Millions facilement levé toi aussi .

J'attend avec impatience la mise en place de Havoc en flash, chuis curieux là perso....

Ou comment faire encore passer les français pour des blaires .
Le pire, c'est que je sens qu'il va avoir un groupe d'irréductibles pour lui dire amen à tout en plus ...

Pour clarifier pour les malcomprenants :

j'ai plus tendance à faire confiance à des gens comme _Pix_ , qui arrivent avec un minimum à montrer sur le projet qu'il ont, même si à terme le projet n'aboutiera pas ; plutôt qu'en des gens qui arrivent et vous sortent : j'ai un financement faramineux, mais je sais pas quoi en foutre encore, on verra bien , j'ai 40 mois pour avoir une idée, et uand ut vas jeter un oeil sur le forum, çà part dans tout les sens, Java, flash, Havoc...trois technologies n'ayant rien a voir entre elles....mais necessitant des licenses, vont-ils payer les droits afferants cette fois ?
Non, mais n'empêche qu'on retrouve de grave similitudes entre les deux projets.

La première, c'est que tu ne "payes" pas un projet, tu payes les études des gens sensés y travailler. C'est assez hard comme système et ca évolue aussi vite que l'on parcours le rayon informatique de la fnac.
C'est un peu comme s'improviser médecin en ayant juste lu la table des matières du vidal. Bon alors toi tu as une Bronchiose, parce que je n'ai été que jusqu'à B !
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Ou comment faire encore passer les français pour des blaires .
...
Ma pratique des langues orientales étant plus que nulle, je ne m'amuse pas à parcourir les forums de jeux la bas, en plus j'ai la flemme de le faire même sur les forums anglais. Mais mon petit doigt me dit que question projets foireux, fumeux et autres qualificatifs, on a rien craindre, même là on aura pas la première marche du podium si on lance un concours.

Au pire actuellement c'est La Réunion qui souffre d'une image assez nulle en métropole au sein de la communauté des MMO : c'est à dire quand même pas grand monde. La Réunion c'est surtout connu en France pour le côté sympa des plages et un art de vivre.
disons que mes craintes sont plutôt au niveau de la communauté en jeu là...

Me rappelle de mon passage sur L2, à la fin de l'Open Beta/ début de la commerciale, en pleine période de début de guerre du golfe II.

Fallait pas bon être FR et le montrer à moins d'aimer les flood sur le chan général de noms d'oiseaux pas toujours sympathiques .

Les FR ont deja mauvaises réput en MMO sur les serveurs internationaux, donc bon, ce genre de truc c'est pas fait pour réhausser le niveau malheureusement...

Même si dans l'absolu, c'est souvent des Kevins qui flood ce genre de truc sur les généraux, c'est plutôt lourd à supporter.
J'aimerais juste qu'on leur donne un peu moins de grain à moudre, un jour
[HS]
Je vois le genre auquel tu fais allusion, mais venant de bons "red necks" embourbés dans leur deuxième "vietnam"... Au jeux des allusions et insultes de bases on a aussi des munitions et je ne suis pas certain qu'ils gagnent le concours cette fois

Bref, je ne m'en fait pas plus que cela pour notre réputation, au pire on pourrait leur rappeler que nos graphistes et autres animateurs projets peuplent aussi leurs studios
[/HS]
Citation :
Publié par Gwaely
La Réunion c'est surtout connu en France pour le côté sympa des plages et un art de vivre.
Et la bouffe !
Citation :
Publié par bubujeux
...
Tu n'es là que pour casser et démolir, dommage.
Je vois une telle haine dans tes posts, qu'on a l'impression que quelque chose a détruit ta vie ...
Oui c'est vrai, ma femme a bousillé mon Cayenne il y a 2 semaines .... depuis je n'arrive plus à remonter la pente et l'alcool me rend haineux.
Enfin .... comme disait l'autre : vaut mieux lire ça qu'être aveugle.

Pour mettre plus en adéquation ton intervention avec mes motivations, je "casse" (bien que je pense qu'il faudrait plutôt parler de remettre les pendules à l'heure) uniquement le sieur Pix.

Je le fais parce que pas mal de ses interventions, sont à mes yeux, allez je vais être gentil, "orientées". Or avant, je ne pouvais intervenir, puisque cela aurait été prendre d'une certaine façon la défense de NP3, ce qui m'aurait fait mal au cul. Mais maintenant que DNL est dans un coma profond : je puis. Là tu pourras dire qu'en plus d'être haineux, je suis frustré.

En plus, l'avantage pour lui, est qu'il pourra ainsi se maintenir un peu plus dans son positionnement de victime. Là tu pourras dire qu'en plus d'être haineux, frustré, je suis pervers. Par contre nous aborderons les autres facettes de ma personnalité une autre fois.
Rassure toi, tu sues tout ce dont tu parles. Depuis le début où tu t'es mis à posté, avec ce compte ou d'autres, tu n'as eu qu'un seul but... "Casser du Pix".

L'intérêt me dépasse, surtout lorsque la personne se drape dans un rôle de défenseur de la veuve et de l'orphelin lorsque l'on t'a vu essayer de défendre le risible Lynch est ses mensonges.

Citation :
Publié par Thormood
Quand aux personnes injustement salies, elles ont bien voulu rentrer dans cette guéguerre et pour certains l'ont amplement alimentée. Je ne les ai pas défendues et je ne les defends pas. Elles n'ont qu'à prendre leur responsabilité et balayer aussi un peu devant leur porte : car en matière de partialité, je pense que l'on a eu de beaux exemples.
Donc, si j'ai bien compris, tu postes sur la section DnL de JoL juste pour "casser du Pix". Concept intéressant.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés