Tailleur-djaul

Répondre
Partager Rechercher
Sacrikase oki il a fait des promesses
il a plus envie de les tenir et rien ne l'oblige a les tenir
le sujet est clos dorenavant il agira comme ça
soit ça te satisfait
soit tu sors --------------->[]
Citation :
Publié par -ITA-Ginji
le sujet est clos dorenavant il agira comme ça
soit ça te satisfait
soit tu sors --------------->[]
Rien ne l'y oblige, juste sa conscience et la confiance que les autres lui ont donné

Tailleur serait pas le seul lvl 100 en activité du serveur, ils pourraient pas appliquer ces regles, mais voyant que nad ne se co/crafte plus, ba allons y de toutes facons on a la monopole alors ...
Citation :
Publié par Sacrikase
y'en a un qui a compris qu'on s'en fout des tarifs et que ce qu'on veut c'est qu'il laisse les autres tailleurs monter?
c'est a moitié le but de cet manoeuvre
d'autre part ca serait dut au harcelemnt mp
et d'autre part si certains persistent solution kamas car l'argent controle le monde

Citation :
(Yor, tu crois vraiment qu'on passe un tailleur lvl 100 a coups de laines de boufton? sans tous les crafts qui ont été donnés a lui a la place de nad ? (voila deja un service de la communauté de privilégier tailleur .. non?)
Jpense qu'entre 25 crafts a 1 case et 1 a 7 cases, y'a eu proportinnellement plus de 7 cases vers le lvl 80
pas proportionnellement non
monte tailleur tu verras

Citation :
SI TAILLEUR N'AVAIT PAS FAIT DES PROMESSES DE N'ETRE QU'UNE SOLUTION INTERMEDIAIRE il n'en serait pas la

blablabla

On fait des promesses on les respecte c'est tout.
C'est dur de se faire harceller par des noob et refuser leurs crafts? Alors fallait pas faire de promesse ....
Citation :
Publié par -ITA-Ginji
l
la seule promesse c'était celle-ci
remplacer bzz par son arret et vege par sa reputation de voleur
le remplacement s'est fait...
ya eu Nad entre temps
donc A PARTIR DE CET INSTANT LA PROMESSE EST FINIE
il avait le droit de prendre sa liberté
d'arreter ou de devenir ce qu'il devient (d'apres ce que je vois ça a l'air d'être tombé au mauvais moment)
S'tout
Un artisan gratuit, c'est mal.

Je le dis, car je déteste ne pas être rémunérer pour un craft.
D'accord, TD n'avait pas pour vocation d'être payant.
Il reste la possibilité de le mettre au tiroir un temps.

Genre, TD ne craftera plus pendant un mois.
Là, les autres tailleurs auront bien de quoi faire ^^

Sinon, monter un métier grâce aux commandes, c'est chose quasi impossible.
Je suis forgeuse, j'en ai crafté des kwaklames et des razielles, et tout ça ne m'a pas fait prendre plus d'un lvl.

Les commandes, c'est chose négligeable, il ne faut pas croire...

Après, je rejoins les autres, Ébène en partie, faire payer (même plutôt 50.000k) les crafts 7/8 cases, et ne pas crafter les autres.
Ou ne plus se servir du nain pendant une durée indeterminée...

Et puis, Vegeta existe, non ?
Excusez-moi d'être naïve, mais pour moi il est une solution.
Bon, je pense qu'il est temps de remettre les choses à leur place, car j'ai lu tout et son contraire au sujet du tailleur, et souvent de la part de gens qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent.

1) L'Origine de Tailleur-Djaul

Tailleur-Djaul a été créé suite à l'arrêt de Disco, et aux agissements de VegetaPegasus (vol de crafts, échanges des meilleurs jets contre des mauvais, ...). Notre guilde a décidé de monter son propre tailleur en mode multi-joueur - pour se répartir la charge de travail - et de demander leur aide à toutes les bonnes volontés, dans le but d'avoir le plus rapidement possible un tailleur level 100 fiable sur le serveur. Il a été convenu que Tailleur-Djaul se retirerait lorsqu'il y aurait 5 autres tailleurs level 100 (il deviendra alors un tailleur privé pour notre guilde).

2) Le Fonctionnement (avant le level 100)

Tailleur-Djaul craftait gratuitement sur apport des ressources, et demandait à ceux qui le voulaient bien de lui donner des ressources servant à XP son métier. Il était prévu qu'il reste gratuit tant qu'il n'entrait pas en concurrence déloyale avec d'autres artisans.

Nous avions positionné Tailleur-Djaul comme une garantie qu'il y aurait toujours un tailleur level 100 sur le serveur même si d'autres artisans arrêtaient, ce qui s'est vérifié avec l'arrêt d'Alanyah (c'est fou ce que vous arrivez à vite user les artisans quand même).

3) L'Atelier des tailleurs

L'entraide entre les tailleurs n'était pas du tout prévue lors de la mise en place de ce projet. C'est une généreuse initiative d'Alanyah (Nad) qui est venue ensuite, et à laquelle nous avons adhérés, en ayant été les premiers bénéficiaires.

Je rappelle ici la "charte" de l'atelier tel qu'elle a été comprise lors de sa création :

«Pendant les horaires officiels, les tailleurs haut-level s'engagent à rediriger les petits crafts (par le nombre de cases) vers des tailleurs de niveau inférieur afin de les aider à XP, sauf lorsque des ressources rares et chères sont en jeu. En contrepartie, les tailleurs bas-level s'engagent à XP leur métier par leur propres moyens, les crafts pour les clients servant essentiellement à les faire connaître mais pas à devenir leur seule source d'XP.» (Merci de me corriger si je me trompe Nad)

Malgré quelques râles de certains "clients", l'atelier a bien fonctionné jusqu'à environ 1 mois après le level 100 de Tailleur-Djaul.

(A suivre)
4) La progression du tailleur jusqu'au level 100

Je ne parlerai que de la progression du level 60 au level 100, puisque je ne me suis occupé du tailleur qu'à partir de cette période.

Premièrement, la part des crafts des "clients" sur cette période ne représente pas plus de 5% de l'XP acquise, donc on va arrêter d'épiloguer sur "c'est la communauté qui vous a fait monter". Il y a eu un gros mouvement d'adhésion aux débuts du projet, mais il s'est assez vite essouflé.

Deuxièmement, la vitesse de progression de Tailleur-Djaul n'a rien d'exceptionnel. Pour mémoire, Tailleur-Djaul était plus haut level que Alanyah jusqu'à son level 70, et Alanyah nous a largement dépassés alors qu'elle était toute seule à gérer son perso, juste aidée par sa guilde pour les ressources. Notre level 100, nous le devons essentiellement à notre guilde (Solaris Clan), et peut-être que certains se souviendront d'avoir croisé nos percos scotchés en permanence aux Kwaks... histoire de récupérer les plumes qui ont grandement servi à XP le nain vert. Nous avons tout fait en interne pour rassembler les ressources qui nous ont permis de crafter les objets 5 cases les plus rentables au niveau de l'XP (cape mulou fou, kwapes et kwoiffes, etc).

5) Depuis le level 100 de Tailleur-Djaul

Peu de temps après l'arrivée du nain vert au level 100, Alanyah a décidé d'arrêter (justifiant par là la création de Tailleur-Djaul, au passage) ET JE LA SOUTIENS dans sa décision, car gérer seule un maître tailleur est intenable, déjà que nous à plusieurs on craque...

Nous avons essayé de conserver l'idée d'Alanyah au sujet de l'atelier des tailleurs, et donc de refuser les petits crafts au profit des autres tailleurs, sauf exceptions. Toutefois, la pression sur le tailleur pour qu'il fasse les petits crafts est devenue énorme (pour ma part, 5 à 10 demandes "appuyées" par heure de craft, c'est énorme).

A partir de là, un ras-le-bol généralisé est apparu pour l'équipe derrière Tailleur-Djaul.

(A suivre)
6) Les Problèmes actuels

Il nous a été reproché de ne pas "tenir" nos horaires. Je vous rappelle quand même que nous ne sommes pas des salariés ou des agents de l'administration soumis au pointage, donc si le tailleur n'est pas là, vous patientez ou vous allez voir ailleurs.

Un autre problème s'est posé avec le fonctionnement de l'atelier des tailleurs. Un nouveau joueur contrôlant le tailleur a accepté des "petits" crafts qu'il aurait dû refuser. Là-dessus grosse levée de bouclier des autres tailleurs. Plutôt que d'entrer dans une phase de discussion amicale, système qui a toujours prévalu du temps d'Alanyah, on a eu droit à des récriminations, et même à un post incendiaire de Lady-Sadi sur le présent sujet (j'ai été profondément déçus de cette attitude je dois le dire).

Alors je vais quand même le rappeler, mais RIEN ne nous oblige à refuser les petits crafts, nous le faisons par VERITABLE esprit communautaire pour aider les autres tailleurs. Si nous voulions garder le monopole comme on nous en accuse ridiculement, il nous suffirait de prendre tous les crafts et basta.

Nous avons alors réfléchi en interne à une possible solution pour les "petits" crafts. Mais avec la pression des joueurs et en plus celle des "collègues" tailleurs, nous avons été passablement énervés, et nous avons mis en place des réactions immédiates. Nous hésitions entre la grève, ou le passage au payant (partiel ou total) et chacun a fait selon son humeur du moment.

Pour ma part, j'hésite entre deux choix : mettre fin à l'atelier (après tout, aucun autre métier de dofus ne favorise la montée des concurrents, pour autant que je sache) ou passer à un système semi-payant : crafts 7/8 cases gratuits, autres crafts payants à 30.000 ou 40.000K (il s'agit là de ma position, pas de l'avis officiel de Tailleur-Djaul).

Enfin, concernant notre "enrichissement personnel" grâce à Tailleur-Djaul, il est heureux que le ridicule ne tue pas, on serait inondés de faire-parts de décès. A ce jour, les gains du nain vert ne m'ont pas remboursé ce que j'ai dépensé pour le faire XP (achat de ressources, remboursement de crafts suite à erreur, ...).

7) Conclusion

Si le fonctionnement du tailleur ne vous convient pas, libre à vous d'aller voir ailleurs (il y a un autre tailleur 100 sur le serveur, les problèmes de qui a le pass ne nous concernent pas). Si nous sentons une trop grande hostilité à notre encontre, il nous reste la solution Alanyah : on arrête de crafter et vous attendez qu'un autre tailleur monte au level 100.
ola harv je me permet de te repondre mais le post que j'ai mis a l'epoque ne conserné pas le sujet des craft payant .

maintenant comme j'ai pu en parler avec sili je comprend le ral bol general du staff des solaris et perso pour moi sa ne change obsolument rien.

la situation est clair maintenant et c'est tant mieux
Deja, merci a Harv pour la 1ere reponse que je vois depuis le debut.

mais j'en reviens toujours a la meme chose, pourquoi ne pas tenter de réorganiser ce systeme? La pression, de toute facons vous la subissez, alors autant pousser les gens a aller chez d'autres tailleurs pour des trafts qui ne sont pas d'une grande valeur.

Pour le fait de se rediriger vers un autre tailleur lvl 100 > Non y'a plus que TD en activité

Le monopole, il est loin d'etre volontaire, mais il est la. Tu dis qu'aucun métier n'a pour but de faire monter la concurrence, mais le trop grand nombre de client est enrevant, c'est contradictoire. Je pense que si il n'y avait qu'un bijoutier sur djaul, son premier souci serait d'encourager les autres, mais ce n'est pas le cas, ce n'est donc pas comparable.

Le gros probleme c'est que vous ne voulez plus etre ennuyés par les clients embetants, et pour ca vous acceptez des crafts qui repoussent la montée des autres tailleurs et donc le moment ou cet ennuiemment sera reduit...

Fin bref, moi j'dis remontez votre organisation, quand y'aura un autre tailleur 100, deja vous serez plus libres, et la communauté sera mieux servie.

Le monopole (il est pas volontaire mais il est la ...) ca n'a jamais été bon nul part. (pas pour rien que y'a des lois contre le monopole ) Ca menne toujours a une sorte de "dictature", volontaire ou pas

Voila, et je pense que je vais arreter sur ce sujet, j'ai dit ce que j'avais a dire, a vous de voir quoi en faire

Si vous vous en foutez foutez vous en, moi j'aurai dit ce que je pensais, et ce en me mettant a dos le seul tailleur du serveur qui puisse me servir, mais je l'aurai dit, meme si ca m'aura valu d'attendre des mois un autre tailleur ...

(tiens en parlant de ca, le monopole a pas mal reduit le nombre de plaintes de gens qui veulent pas se retrouver dans ma situation, "dictature" involontaire )
Bon, dsl Harv si je viens saloper ta bonne volontée de calmer les mécontants.

Donc voilà, ce que j'en pense, là c'est l'instigateur originel de ce tailleur qui parle, arrétez de saouler car ya pas tant de gens que ca qui nous ont aidé à monter, donc ne prenez pas ça comme un dû si vous n'avez jamais filé un coup de main.
Ensuite si on est pas là quand il faut bah excusez nous de privilégier nos vies IRL
[ON va s'arrêter là]
Citation :
Publié par LapinPsykopat
Plus personne n'a le mdp de vegeta... Dumoins on n'a pas encore trouvé la personne qui a le nouveau et qui veut bien l'utiliser.
Suite aux agissements d'un sombre individu il n'y a plus que le vrai vege qui ait son pass et vu qu'il est loin et qu'il se co pas souvent ça risque de prendre du temps avant qu'on puisse espérer reprendre les crafts...

[De rien]
apré toutes vos lamentation je tiens a remercier le taileur pour

les 3 bertheuze
locto
les nombreuses cape diverse et varier
les cape hote
les goyaves
les lorko

...

quoi que l'on dit meilleur que ce petit nainbus y a pas^^
Coucou
J'aurai aimé poster un message de remerciement pour un craft, mais le craft n'est pas encore fait vu que je n'ai pas pu encore croiser Tailleur-Djaul :P

Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous, mais je n'arrive pas à remettre la main sur les horaires de Tailleur-Djaul (d'ailleurs les premières pages du post n'auraient pas disparu?! ).

Si qlq'un pouvait m'éclairer ... ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés