Suivre la mode: Une honte sur JOL ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Ouh là, je ne suis pas un habitué en ce qui concerne de créer un sujet mais là, faut avouer que depuis hier soir, une certaine discussion m'a vraiment perturbé. J'ai eu du mal à dormir, j'en ai fait des cauchemards, je frisonnais rien qu'à l'idée de repenser à certaines réponses lié à ce topic : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=715490

Voilà que mon intro à deux balles à tendance Hairpé à été faite, passons maintenant à l'essentiel :

En fait, ce qui m'a poussé à créer ce sujet, c'est par rapport à ça :

Citation :
J'aime pas les styles, je me suis créé le mien en évitant les marques.
Citation :
Faut pas parler de mode sur ce forum j'ai l'impression
Citation :
C'est un sujet qui fâche, va savoir pourquoi .
Citation :
Personne ne se fâche, mais la mode ça pue quand même.
Citation :
La mode c'est de pas aimer la mode !
Citation :
toi aussi rejoins le ridicule de la mode !!
Citation :
Et le pire c'est que franchement ca me plait, je kiff mes jeans Vetimarché qui sont juste normaux quoi
Citation :
c'est le sous entendu : si tu veux avoir un look bien à toi, paye des fringues ultra-chères et ultra-communes mais à la mode
Citation :
Ca existe plus les gens qui se font leurs fringues eux-mêmes, qui en trouvent a emmaüs, qui en rafistolent, bref qui se démerdent sans devoir débourser max thunes ?

A lire ces réponses, j'ai l'impression que la mode est un sujet tabou, ou qui est très mal vu, et apparement la très grande majorité trouve que la mode c'est à chier. Pourtant quand je regarde la plupart des photos lors des IRL, on peut pas dire que les JOLiens sont abonnés à Tati ou à l'Emmaus ...(omg comment je dénigre direct 11!!§§!!1²²²²²² )

Bref est ce que le JOLien de base dénigre bêtement la mode parce qu'il veut se donner un cybergenre apprécié par tous du genre "oué t'as vu, jsuis pa un mouton moi, jme démark d otres mdr tas vu ?" "oué mé moua je ne juge pa la personne sur cé fringues, c du superficiel ça"(notez que cette phrase est tout aussi banale et naive que de dire qu'on ne fait pas attention à la beauté physique mais que c'est l'intérieur qui compte ))) oh c'est joli jvais pleurer :'''( GG je up ma cyber-réputation sur JOL. )

Ou alors que le JOLien de base n'aime tout simplement pas la mode tout simplement par jalousie peut être ? Eh oui, on a beau se convaincre que prendre soin de son look c'est dla merde et que c'est superficielle, mais de nos jours l'apparence et prendre soin de soi est la première image qu'on envoie à autrui que ce soit au niveau de son hygiène de vie mais aussi par rapport à sa personnalité. Et c'est souvent cette première image de soi qui fait qu'on a plus ou moins de chances d'avoir des relations sociales/amoureuses. (J'ai bien dit première image hein, après faut avoir avec la personnalité, mais ça c'est une autre histoire, je précise car je sentais déjà les anti-mode me quoter sur cette phrase, lol raté ).

Personnelement, et ça me semble tout aussi logique, à choisir entre parler avec quelqu'un qui s'habille bien parce qu'il a envie de donner une image positive au premier abord, et entre un autre qui n'en a rien à foutre, se coiffe pas, se rase mal, porte le premier T-Shirt qui lui est venu sous la main, ben je peux parâitre superficiel mais je me tournerais en premier lieu vers le mec bien habillé.(boouhh les fashion triomphent toujours c'est pas juste :'''( ).


Et c'est là où je veux venir. Qu'est ce pour vous la mode ? S'habiller bien tout simplement ? ou claquer 300 euros dans un jean parce que lol "cé Diézel koua )))))))) ? Des fringues/objets porté de façon original ?

Par exemple, si je prends mon cas, oui je l'affirme j'aime bien m'offrir quelques fringues dit "à la mode". Par contre y a des limites, je me vois mal claquer plus de 160 euros dans un jean (même 130 euros je trouve ça cher, mais bon les jeans de mecs en ce moment dit de marque sont dans ces eaux-là). En fait je suis la mode sans y être assidu au point de vider ma carte bancaire, faut pas non plus exagéré. Cependant je fais quand même attention à la marque.


Vu que je ne trouve pas de conclusion, ça va se terminer par la quinzième question de ce sujet :

Toi, Jolien de base, pourquoi n'aimes-tu pas la mode ? Parce que ça fait typique bourgeois qui peut se permettre d'acheter des fringues un peu plus cher et que ça ne correspond pas à la mentalité du geek gauchiste anti sarkoziste sur JOL ?

A vous !
Citation :
Ou alors que le JOLien de base n'aime tout simplement pas la mode tout simplement par jalousie peut être ? Eh oui, on a beau se convaincre que prendre soin de son look c'est dla merde et que c'est superficielle, mais de nos jours l'apparence et prendre soin de soi est la première image qu'on envoie à autrui que ce soit au niveau de son hygiène de vie mais aussi par rapport à sa personnalité. Et c'est souvent cette première image de soi qui fait qu'on a plus ou moins de chances d'avoir des relations sociales/amoureuses.
C'est noté. A mon avis c'est la seule explication je n'en vois aucune autre plausible.

Le problème de la mode aujourd'hui c'est que ça consiste à afficher des marques infâmes et énormes sur des fringues moulantes.

Je préfère de loin H&M, Gap, Esprit etc qui sont moins cher et d'aussi bonne facture.
Outre le fait de troller bêtement, des messages constructifs seraient pas mal. Tu as des comptes à régler avec moi, pas de problème ma boite à MP est ouverte. Présenter comme ça, ce post est pas un troll ouvert, je ne tire aucune affirmation, c'est des interrogations ? Alors libre à toi de me contredire mais argumente à part que tu ne sais rien faire d'autre que troller...

edit: Désolé si je n'ai pas mis de post sexe mylife dedans.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Outre le fait de troller bêtement, des messages constructifs seraient pas mal.

edit: Désolé si je n'ai pas mis de post sexe mylife dedans.
Mais c'est toi qui troll à insinuer que les mecs qui dénigrent la mode c'est uniquement parce qu'ils sont puceaux et aigris. Ouvre les yeux deux secondes et rends toi bien compte que même sans marques on peut rentrer en boite, serrer et avoir une vie sociale épanouissante et équilibrée.

Après si ça te fait bander de dépenser 250 euros par mois pour un ceinturon vas y on t'en empêche pas mais viens pas faire un post sur jol pour pleurer parce qu'on se fout de ta gueule kthx.

L'argument selon lequel la "marque" apporte un réel plus au niveau de la qualité est une connerie sans nom soit dit en passant. Un Jean Gap tiendra aussi longtemps qu'un jean Diesel. Donc c'est vraiment uniquement pour porter de la marque quoi pas pour avoir des sapes de qualité. Reste donc l'esthétique de la chose "ouiiii mais c'est plus beau", bah non désolé, c'est trop cheum.
ça dépend ce que tu appelles la mode...

Si tu parles des défilés de grands couturiers, chu désolée, mais parfois, même souvent, c'est d'un laid à faire pleurer de rire devant sa télé...
Si tu parles des pâles imitations de sous-marque dans les magasins de fille, genre les espèces de pantalons courts arrivant au genou moulant et porter avec des bas résille et des chaussures de p*** là aussi, euh, je trouve ça aussi moche.

Question de goût...

Pi de toute façon j'ai pas de sous, et je suis radin, donc j'achète des jean à 15 euros là où j'en trouve, et des pulls à moins de 10, jamais hors périodes des soldes...

Après je critique pas ceux qui achètent des trucs de marques, si ça peut leur faire plaisir. Le seul truc qu'ils m'inspirent, c'est eux ils mettent 150 euros dans un jean, et moi avec ça, je fais le tour de France pendant mes vacances... Tout est une question de choix à ce niveau là...

Et ceux qui hurlent ouvertement au scandale quand ils voient un pauv' gars avec un tee-shirt *insérer n'importe quelle marque* je trouve qu'ils abusent quand même un peu...Parce que en quoi ça les gêne ? Si ça lui plait au gars et qu'il est bien comme ça, jvois pas en quoi ça vous dérange...
Faut avouer que la mode en général est assez ridicule, on s'en rend compte 10-20 ans plus tard. Pensez aux pattes d'eph', chemises a fleurs ou encore aux choucroutes type Sarah Connor dans Terminator, c'est assez rigolo.
On pensera pareil dans quelques années pour les fashion d'aujourd'hui...
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Pourtant quand je regarde la plupart des photos lors des IRL, on peut pas dire que les JOLiens sont abonnés à Tati ou à l'Emmaus ...(omg comment je dénigre direct 11!!§§!!1²²²²²² )
Non, tu ne dénigres pas. C'est la méthode JoLienne qui consiste à dire: faites ce que je dis, pas ce que je fais, méthode hautement éprouvée et qui permet de passer pour un roxxor devant les autres JoLiens, et eux-mêmes pour ne pas rester en dehors du groupe balancent les mêmes conneries.

Je vois mal un JoLien venir dans un IRL sans se pomponner/bichonner avant. Le paraître dans notre société, c'est l'aspect primordial de toute socialisation.

Ceci dit, on peut s'habiller convenablement sans sombrer dans la mode attitude.
Donc bon...
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Toi, Jolien de base, pourquoi n'aimes-tu pas la mode ? Parce que ça fait typique bourgeois qui peut se permettre d'acheter des fringues un peu plus cher et que ça ne correspond pas à la mentalité du geek gauchiste anti sarkoziste sur JOL ?
Cette phrase m'a fait sourire. C'est tellement réducteur et orienté.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Mais c'est toi qui troll à insinuer que les mecs qui dénigrent la mode c'est uniquement parce qu'ils sont puceaux et aigris. Ouvre les yeux deux secondes et rends toi bien compte que même sans marques on peut rentrer en boite, serrer et avoir une vie sociale épanouissante et équilibrée.

Après si ça te fait bander de dépenser 250 euros par mois pour un ceinturon vas y on t'en empêche pas mais viens pas faire un post sur jol pour pleurer parce qu'on se fout de ta gueule kthx.

Je m'adressais en particulier à Absent.
Tu as mal compris mon message ou alors je me suis mal exprimé. Je n'ai pas dit forcément que c'est la mode permet de serrer plus facilement mais faut arrêter de sortir des phrases bénites, prendre soin de son look, c'est aussi vouloir donner une bonne image de soi au premier abord. Oui ça ne fait pas tout d'ailleurs je l'ai bien préciser, mais c'est un premier critère.

Après faut pas partir dans les exagérations, là ausi j'ai bien préciser que claquer 250 euros comme tu dis dans un ceinturon, c'est vraiment exagéré, c'est poruquoi j'ai demandé qu'est ce que pour le jolien la mode. Partez pas sur vos grands chevaux.
Imo on s'en fout de qui aime la mode ou pas. quest-ce que ça peut te faire que untel dépense mass thunes dans une cinture, ou que untel critique celui qui vient d'acheter la ceinture.
Celui qui l'a acheté ira faire le beau en boite avec, et celui qui critique trouvera d'autres centres d'interets.
Tout le monde est donc content.
Citation :
Publié par Eros-necropsik
Imo on s'en fout de qui aime la mode ou pas. quest-ce que ça peut te faire que untel dépense mass thunes dans une cinture, ou que untel critique celui qui vient d'acheter la ceinture.
Comme ceux qui post du Mylife couple/Sexe sur le Bar ?




C'est parce que j'aborde un point sensible que beaucoup se précipitent à flamm ? (çane s'adresse pas à l'auteur quoté)
C'est sûr j'aurais pu parler des thèmes redondants du Bar, ça passerait mieux et on pourrait flooder tranquille, mais pour une fois, il me paraît intéressant de soulever ce genre de débat au vu des réponses que l'on voit parfois. Même si le ton du post a un certain côté provocateur je l'admets, j'insiste sur le fait d'avoir des opnions concernant ce phénomèné que beaucoup d'entre nous suivent de près ou de loin.
Je suis complètement d'accord avec toi.

Perso j'peux me permettre d'acheter ce qui me plaît, mode ou pas, cher ou pas.
J'ai pas vraiment de style particulier, y'a des jours ou j'ressemble a un cowboy avec mes bottes mon jean et mon blouson marlboro, d'autres ou j'ressemble a un surfeur avec mes pulls à capuches etc, d'autre ou j'ressemble à un commercial, même si la plupart du temps c'est chaussure en cuir jean chemise et veste.

Après j'porte de toutes les marques, j'ai des trucs de couturier mais aussi des chemises club med alors bon, le tout c'est que j'aime pas ressembler à un peigne cul ou m'fringuer comme un as de pique
La seule chose qui m'plaît pas c'est m'afficher avec des fringues qui ont gros logo. Parce que d'une c'est généralement moche, et de deux, c'est une forme de mépris.
(désolé mais pour moi les logos énorme ca veut dire "moi j'porte ca et pas vous regarde moi bien t'as vu tu l'auras pas, et j'ai jamais vu de mec porter un tee shirt avec écrit en énorme AUCHAN ou CARREFOUR).

En fait, quand j'vois mon cousin par exemple, j'me dis que je suis vraiment loin d'être un mec fashion, lui il va jusqu'a s'payer ses caleçons 40 euros l'un, et il en a 14 lol).
J'dirais que ca serait con de mettre autant de pognon dans un caleçon à la mode, mais quand on peut se le permettre, j'vois pas pourquoi on ferait pas ce qui nous fait plaisir.

bref voilà. Oui ca m'arrive de suivre la mode et j'aime ça, j'ai rien contre les gens qui n'aiment pas, ou qui s'fringuent à l'arrache.

En revanche, le truc qui m'fait gerber c'est ce genre de réflexion : "mdr le con il s'paye un jean a 150 euros quel bouffon d'mettre autant d'pognon dans un jean moi j'préfère m'payer 15 jeans plutôt, ce mec est forcément con lolilol"
A ca j'ai envie d'leur répondre: ouai ben j'en ai 15 figures-toi.
Citation :
Publié par superleet
Rejeter les styles prédéfinis, auto-proclamés, et imposés par une majorité de personne qui se sait être une minorité n'est pas ce que j'appellerais être un style, le faire pour se démarquer en est un (Cf les soit disant "artistes", littéraires, communistes, anarchistes, gothiques).

Après, les personnes qui traînent sur les forums jeuxonline.info sont assez représentatives des pseudo-nappies. C'est à croire que s'habiller et se comporter comme tel les font se sentir proche d'une fortune qu'ils n'auront probablement jamais et se rapprocher de leur rêve, appartenir à une "upper class" auto-proclamée également.
Leur ignorance est tout de même divertissante, alors réjouissons nous du spectacle.
C'est un plaisir.
Parcequejeveuxjouerlejolienquiestaudessusdestrollsetdesflamsjerepondsausujet :


Heu, ouais.

En faite la mode je ne sais pas si je suis dedans ou pas. Je suis plus du genre à m'acheter ce qui me plaît. Alors après j'ai des chemises qui coûte super cher, comme j'ai la moitié de mes vêtements de tous les jours que j'achète dans les supermarchés.

Par contre je fais pas de distinctions "oua, c'est super cher je le garde pour les soirées". C'est un peu débile d'acheter quelques chose pour le mettre deux jours par an, du coup je me retrouve en chemise au lycée, et en t-shirt dans les soirées, où tout le monde s'est bien habillé.

Tant que j'aime bien je prend. Par contre, j'aime pas faire les magasins. Donc j'en achete une fois par an.


Après j'ai rien contre les personnes qui "sont à la mode", ils font ce qu'ils veulent. C'est bien possible qu'il y est plus de cons dans ces personnes là. Parce qu'il prenne ce qu'on leur donne, mais ce n'est pas prouvé.


Ah oui aussi : j'aime pas les marques trop voyante. Que se soit "adidas" ou "carrefour".

Et heu, ah oui, j'ai pas répondu au sujet :

Oui.
J'ai pas les moyens d'etre a la mode mais si je déteste faire les boutiques c'est uniquement a la perspective de dépenser mon argent dedans.
C'est pas désagréable d'etre habillé correctement et pas comme un plouc. De la a etre "in" en claquant des sommes folles non merci
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Comme ceux qui post du Mylife couple/Sexe sur le Bar ?
ben non. créer un sujet sur du mylife/sexe sur le bar, c'est peut-etre inutile, mais bon ceux qui y postent en général ne le font pas pour critiquer, donc poster sur le bar peocure un certain plaisir, et donc c'est la définition du bar: inutile mais fun.

Par contre créer un sujet, sachant qu'il partira forcément en couille, ça c'est moyen.

Si t'es fashion, restes le, si tu l'es pas, changes pas. Honnetement, qu'est ce que tu peux t'en foutre du regard des autres ?
Dans mon bahut, ya 2 "gothiques". Bon je les trouve ridicules, vive satan et tout et tout, ils ont 16 ans, n'ont aucune culture gothique, ni musicale (BM et autres), que dale, et ils suivent ce phénomène de mode.
Pourtant, faut avoir les couilles de se pointer au bahut, maquillé comme ça, avec une parka à pointes, des pompes pire que celles de sécurité, des clous partout... mais je sais bien que dans 2 ans, je reviens les voir, ils s'habilleront classic, voudront aller en boite et tout.

N'empeche que j'en ai rien carrer du comment du pourquoi ils s'habillent comme ça. Je vais dire que je trouve ça très moche, mais je vais pas critiquer pour autant.

Alors je sais pas si t'es fashion ou pas, mais ce que les autres pensent de ça, sérieux, on s'en ballec et en plus c'est pas fun: ça a rien à faire sur le bar.
C'est pour les ringard la mode.

Quand je vois des gars en T-shirt rose moulant avec une sorte de crête blond décoloré je me fous de leur gueule c'est vraiment trop drole :')
Citation :
Publié par Kallagan
Question : C'est quoi la mode ?
IRL : Phénomène qui encourage les gens à consommer le produit "original et nouveau"
sur JOL : Phénomène qui entraîne systématiquement une opposition au phénomène IRL pour montrer qu'ils sont différents et qu'ils ne sont pas superficielles par rapport à ceux qui suivent.





Edit ing Prophète, je suis à la mode ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés