Suivre la mode: Une honte sur JOL ?

Fil fermé
Partager Rechercher
La mode je la suit si elle me plait.
Si elle me plait pas, je l'envoie chier et jmet les fringues que j'aime. Stou.

Je trouve ca con d'avoir honte de ses fringues..
Si tu les portes c'est que tu les aimes bien (enfin, quand la période 'tiens, mamie t'as tricoté un pull' est finie, on se comprend) donc je vois pas le probleme.
Si quelqu'un se fou de ta gueule ou ne veut pas trainer avec toi a cause de tes fringues, c'est lui qui a un probleme pas toi..

Perso, claquer 200 € pour un futal diesel alors que je peu en avoir un du meme style a 80-100€ (ce qui, soit dit en passant, je trouve deja cher ..) ca me ferai mal...

Maintenant si la personne peut se les payer, tant mieu pour elle!
Mais que ces personnes se foutent de la gueule de ceux qui peuvent pas/ veulent pas, je supporte pas.
(ca fait beaucoup de pas, mais je ne m'en excuse pas)
Docteur Jekyll et Mister Hyde je suis.
Pour le boulot, Costard, Cravate assortie, Chemise qui roxxe, pompes et ceinture roxxantes. Pas forcément de marques mais des fois un peu ( Costard Pal Zileri, Manteau Boss ).
Le Week end : Short baggy rigolo achetés chez Hot Topic/Jean baggy pourri avec des trous dedans/Jean de base Levis 550-501 ou un Wrangler rigolo trouvé chez C&A, TShirts "Life is Good" ou Universités US ou "Lick My Nuts" ou "Nacho Libre" ou "Clerks" enfin des trucs de Nerd/Geek/Blaireau plus Pumas de la Roxx/Vans de la mort/Rangers

Ah oui et je porte un blouson de livreur de fuel Vintage sur mon profil. Sinon une veste coupe vent Oxbow de 1993.

La mode j'en ai rien à branler. Et je parle à tout le monde en général IRL.Et je me reconnais dans le gauchiste antisarkozyste mais j'encule les gens qui mettent des étiquettes.

EDIT :
[16:55] <Slammy_Boulot> Bah quand je vois tout ce que j'ai serré
[16:56] <Slammy_Boulot> En étant en short Baggy pourri, T SHirt pourri et blouse des Arts Et Métiers
[16:56] <Slammy_Boulot> Je me dis que bon OSF IRL du style
[16:56] <Slammy_Boulot> C'est à la tchatche et au sourire que tu chopes les minettes
[16:56] <Slammy_Boulot> Pas en t'affichant comme un blaireau de type MPokora
Citation :
Publié par T0m
Le seul truc marrant de ce thread:
"Mais nan si je fais tout pour paraitre classe et a la mode avec des vetements qui ont une certaine coupe/couleur/matière et surtout qui coutent plein de thunes, c'est bien entendu QUE pour moi le regard des autres je m'en fous!"
ça laisse songeur quant à la bêtise ou l'hypocrisie crasse de ceux qui tapent ce genre de choses
Citation :
Lis par exemple les discours de gars comme Syc ou Aenur qui au moins admettent clairement que les fringues sont un moyen d'être bien vu au premier abord.
Prendre a fond soin de toi et de ta manière de t'habiller "pour toi", c'est n'importe quoi, c'est pas par plaisir égoiste (ou du moins j'espère, car là c'est vraiment très grave )
lol nuance lol

Tu me fais trop rire quand tu dis "qui au moins admettent clairement que les fringues sont un moyen d'être bien vu au premier abord."

Tu crois que c'est un secret d'état ?
L'apparence vestimentaire et physique dans notre société est primordiale (woot c'te lieu commun j'en ai presque honte.. mais bon t'as du mal).

Essaies d'imaginer un monde sans femmes, et essaies d'imaginer comment seraient sapés les mecs dans la rue.

On peut aussi parler de style vestimentaire et de classe sociale mais bon je pense qu'on va en rester là, j'ai eu mon quotas de conneries pour deux semaines avec toi là.
La mode est une histoire de moutonite aiguë et de manque de personnalité, tout ça pour étaler son pognon. perso je préfère m'habiller H & M and co et avoir un chiffre à plein de zéro sur mon compte et une belle Visa dorée
Citation :
Publié par thanatospectra
La mode est une histoire de moutonite aiguë et de manque de personnalité, tout ça pour étaler son pognon. perso je préfère m'habiller H & M and co et avoir un chiffre à plein de zéro sur mon compte et une belle Visa dorée
Manque de personnalité ?

Et toi tu crois pas que t'es atteint de moutonite aiguë aussi? Ben ouais, tu fais que de répéter des préjugés que tout le monde répète sûrement dans ton entourage (qui se ressemble s'assemble).
Citation :
Publié par T0m
(J'exclus entre autre Aenur et Syc qui disent clairement que c'est surtout pour bien paraitre, ce qui me parait d'ailleurs tout à fait logique).
Tu as raison, mais je tiens à préciser que bien paraître est pour moi un plaisir, pas une contrainte (comme pour la plupart de ceux qui rejettent ce concept de mode).
C'est là toute la différence.
Citation :
Publié par JSUT

Perso, claquer 200 € pour un futal diesel alors que je peu en avoir un du meme style a 80-100€ (ce qui, soit dit en passant, je trouve deja cher ..) ca me ferai mal...
C'est la même chose pour moi, surtout pour les jeans. (qui reste un pantalon bleu plus ou moins customisé selon la marque et le prix)

Citation :
Maintenant si la personne peut se les payer, tant mieu pour elle!
Mais que ces personnes se foutent de la gueule de ceux qui peuvent pas/ veulent pas, je supporte pas.
Encore une fois d'accord, et je voudrais ajouter que c'est la meme irritation que j'éprouve en sens inverse ("olol il a un jean diesel le gros naze de mouton de bourgeois photocopié")

Laissez les gens vivrent un peu differement de vous. Que le mec soit punk ou en full Hugo Boss, c'est son probleme. A ce niveau là la mentalité française a du mal a bouger, quand on compare à une ville comme Londres ou chacun se fringue comme il l'entend sans s'attirer le degout de centaines de regards de passants.

Et ceux qui disent "la mode je l'emmerde moi je vais chez H&M et à Celio ça coute moins cher" c'est de l'hypocrisie totale car ces enseignes (que je frequente soit dit au passage) sont des magasins "à la mode", simplement à des prix abordables par une plus grande part de la population. Ce n'est qu'une question de budget. Si j'avais plus d'argent a dépenser dans mes vetements, surement que j'irai au moins jeter un oeil sur ce que fait Diesel ou Boss, et ceux qui vont aujourd'hui chez H&M et Celio le feraient également.

Citation :
Sur JOL, tu as effectivement une large frange de posteurs qui adopte le "m'en fous de la mode, j'ai mon staïle, je suis unique, z'etes tous des moutons !". C'est d'une banalité et d'un conformisme affligeant mais
j'edit pour ce +1
Sur JOL, tu as effectivement une large frange de posteurs qui adopte le "m'en fous de la mode, j'ai mon staïle, je suis unique, z'etes tous des moutons !". C'est d'une banalité et d'un conformisme affligeant mais

L'anticonformisme : nouveau conformisme ? (4 heures, calculatrice non autorisée)
Citation :
Publié par L0KI

L'anticonformisme : nouveau conformisme ? (4 heures, calculatrice non autorisée)
Et sinon on peut en avoir rien a foutre de la mode sans dire que les autres c'est des moutons tu sais, c'est pas parce-que je trouve ça ridicule (la mode et le culte des marques "je porte un diesel donc je suis a la mode" ) quand j'étais gosse au college c'était lacoste qui était a la mode, avec les survet bleus turquoises :')
Personnellement j'achète des fringues quand je les trouve jolies. De ce fait, je vais plus régulièrement dans certains magasins parce que j'y trouve ce qui me plait mais concernant une histoire de mode, je pense que je dois être comme tout le monde influencé par les médias qui m'entourent...

Enfin pour moi, aller m'acheter des fringues, c'est plus la corvée qu'autre chose. J'en achète quand il m'en faut (genre mes jeans sont bientôt tous fichus). Si je peux je préfère faire les soldes...

Voilà quoi. J'ai rien contre ceux qui dépensent tout leur argent dans leurs vêtement, chacun son truc (ouah c'est trop cliché comme phrase). Il y en a certainement qui trouveraient aberrant que je sois prêt à claquer 3000 € dans u ne guitare...
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Et sinon on peut en avoir rien a foutre de la mode sans dire que les autres c'est des moutons tu sais
Personnellement, j'aime les belles fringues etc mais pas forcément ce qui est à la mode. Après, quand tu lis JOL, t'es quand même bien mdr parce qu'au vu de beaucoup de réponses, tu imagines le jolien moyen qui n'achète que des produits alimentaires sans marque, élève ses moutons et tricote lui-même ses fringues, roule dans la voiture la plus pourrie qu'il trouve (et encore, s'il bosse pas trop loin, il utilise le vélo de sa grand-mère), ne fais jamais de sport parce que c'est ridicule de ne pas vouloir avoir un corps tout flasque... A mon avis, y en a qui ont abusé de Fight Club sur le forum !
Citation :
Publié par L0KI
A mon avis, y en a qui ont abusé de Fight Club sur le forum !
Ah tu as mis le doigt sur un truc, tiens : le jolien est toujours un gros roxxor du combat de rue et voue un culte au film Fight Club qui revient comme référence de manière chronique.

Mon L0KI est de retour, et en forme
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Toi, Jolien de base, pourquoi n'aimes-tu pas la mode ? Parce que ça fait typique bourgeois qui peut se permettre d'acheter des fringues un peu plus cher et que ça ne correspond pas à la mentalité du geek gauchiste anti sarkoziste sur JOL ?
J'accorde une certaine importance aux vêtements et à l'apparence (ou plutôt au fait que les gens prennent soin d'eux) mais la mode me gonfle.
Je crois que tu confonds les deux.

Allez pour en rajouter une couche : Les personnes qui s'habillent selon les goûts et les envies d'autres personnes me font de la peine.
Citation :
Publié par glandulf
Ah tu as mis le doigt sur un truc, tiens : le jolien est toujours un gros roxxor du combat de rue et voue un culte au film Fight Club qui revient comme référence de manière chronique.
J'te quote toi parceque t'es le dernier qui l'a fait, mais les phrases de généralisation du jolien moyen c'est assez lourdingue.
Citation :
Publié par Camélia
J'accorde une certaine importance [...] au fait que les gens prennent soin d'eux.
suivi de (dans le même post hein xD)

Citation :
Les personnes qui s'habillent selon [...] les envies d'autres personnes me font de la peine.
Selfpwned. Pas mal.
Je suis pret a parier que tout ceux qui disent que les T-shirt avec une marque en gros dessus, c'est moche et naze, seraient les premiers a se battre pour avoir un T-shirt avec marqué JOL en gros dessus >.<
Citation :
Publié par Böby Chenapan
J'te quote toi parceque t'es le dernier qui l'a fait, mais les phrases de généralisation du jolien moyen c'est assez lourdingue.
En même temps, c'est le sujet...

Citation :
Bref est ce que le JOLien de base dénigre bêtement la mode parce qu'il veut se donner un cybergenre apprécié par tous du genre "oué t'as vu, jsuis pa un mouton moi, jme démark d otres mdr tas vu ?"
Ou alors que le JOLien de base n'aime tout simplement pas la mode tout simplement par jalousie peut être ?
Citation :
Publié par glandulf
Mon L0KI est de retour, et en forme
Kikoololhihihi !
Faudrait refaire un fil de discussion pour savoir ce qu'il en est de l'élite jolienne.

De plus je tenais à dire que je connais des moutons irl qui en ont ras la casquette qu'on les compare à des humains qui suivent des modes.

Voilà ça devait être dit
Citation :
Publié par L0KI
En même temps, c'est le sujet...
C'est pour ca que j'ai précise ''J'te quote toi parceque t'es le dernier qui l'a fait''.

A se demander qui ce qui est le plus savoureux. Le mytho-fu pro du fight ou celui qui se pense au dessus de tout ca et qui s'inclut pas dans cette communauté si méprisable.

La mode y'a des fois c'est bien, pis des fois c'est pas bien. Ca dépend.
Citation :
Publié par CatSkill
Selfpwned. Pas mal.
Apprends à lire alors :]
Si tu ne fais pas la différence entre les gens qui s'habillent eux même et ceux qui sont obligé de regarder les autres, c'est pas mon problème.
Citation :
Publié par Camélia
Apprends à lire alors :]
Si tu ne fais pas la différence entre les gens qui s'habillent eux même et ceux qui sont obligé de regarder les autres, c'est pas mon problème.
T'as raison. Celui qui a acheté la même chemise que son voisin car elle lui plaît devrait être puni de mort.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés