Suivre la mode: Une honte sur JOL ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Santanas
C'est pour les ringard la mode.

Quand je vois des gars en T-shirt rose moulant avec une sorte de crête blond décoloré je me fous de leur gueule c'est vraiment trop drole :')
mais tu sers à rien toi. c'est justement le genre de réponse qu'il attendait.

n'empeche, ça a beau etre ridicule, (enfin, pas trop sur les beaux gosses), mais à mon avis ils doivent serrer plus que toi ( ), ces mecs dont tu te fous de la gueule, en étant mort de rire sur le pavé quand tu les vois, et dont tu n'oseras jamais aller leur avouer ce que tu penses, à part sur un forum de jeux en ligne.
Je suis la mode jean's fashion, t-shirt, timberland toussa toussa mais ca m'arrive aussi d'acheter des affaires au marché & co, tant que ca me plaît .

Apres, si la personne devant moi prefere avoir des affaires sans marque sa me dérange absolument pas, il fait sa vie.
Citation :
Publié par Eros-necropsik
mais tu sers à rien toi. c'est justement le genre de réponse qu'il attendait.
.
Bof, je n'attendais pas ce genre de réponses(je ne suis pas vicieux), au contraire, je voulais justement qu'on évite de partir dans les cas extrêmes. (et le cas de Satanas en est un ). Cependant, son message soulève un point important :

Moi non plus, je n'aime pas du tout ce style, mais de là à les dénigrer ? Y a quand même une marge. Justement le fait de dénigrer n'est-il pas une forme de jalousie même si c'est inconscient ?

En fait, cette question ne concerne pas uniquement JOL, mais on peut aussi se référer à une échelle de toute la société française du moins urbaine vu qu'ils ont un meilleur accès.

Merci en tout cas aux personnes qui contribuent à ce petit débat.
Perso, j'adore la mode, j'y dépense l'argent, que d'autre dépenseraient ailleurs.
Paradoxalement, je me fout complètement du regard des autres, je me fais plaisir tout simplement, ça ne dérange personne, tout le monde est content. :)
Je reviens à ma question vu que personne na répondu , par exemple je suis gothique je m'habille gothique je suis a la mode chez les gothique mais je parais clown aux yeux des autres , pareil je suis skater Parisien vais porter un t shirt volcom et un jean moulant vais être à la mode parmi une tranche des skater parision ceux de l'Est mais pas ceux de l'Ouest.

Pour citer un exemple concret Ayilan ou un truc comme ça qui se pointe en complet D&G à l'IRL Paris es sûrement très à la mode pour ses amis pour moi il frôle le ridicule , bref tout ça c'est vachement subjectif .

Apres oui ya une mode celle des magasine féminin alors cet été la couleur la mode c le marron et les tong untel mais bon ça reste encore un diktat des marque et la presse .

Bref la mode c'est bien Jolie mais bon "c'est quoi la mode ? "

edit : un exemple concret au magasin une maman viens me voir et me montre un sac Com8 et un sac Quiksilver elle me demande a votre avis lequel es le mieux pour un collegiens je lui repond que l'un es plutôt typé glisse et l'autre plutot streetwear direct elle ma repondu à surtout pas glisse , j'en deduis que la mode qui crains dans le bahut de son fils c ça alors que dans d'autres ce serais roxxant .
Un jour que j'étais petit, je me suis pointé avec un tshirt qui portait un gros logo Adidas. Mon papa m'a sorti : "et beh payer 50 balles pour être homme-sandwich, je te pensais pas aussi crétin"

Résultat maintenant je vais chez Celio.

La mode de défilé, c'est marrant et très laid. La mode des fringues tendances, si ça plaît pourquoi pas, quand ça devient facteur de stratifications sociales ça me paraît très très pathétique.
Citation :
Publié par AxeLon
Faut avouer que la mode en général est assez ridicule, on s'en rend compte 10-20 ans plus tard. Pensez aux pattes d'eph', chemises a fleurs ou encore aux choucroutes type Sarah Connor dans Terminator, c'est assez rigolo.
On pensera pareil dans quelques années pour les fashion d'aujourd'hui...
Heu c'est de retour la mode des pattes d'eph' depuis quelques années, et pareil pour le look "années 80", surtout chez les Allemands
Y'a beaucoup de reprises...
Perso, je dirais que suivre la mode, c'est s'habiller selon les tendances d'une époque indépendamment de ses goûts personnels ou du moins, d'une façon "influencée". Encore que j'imagine que nos goûts sont toujours influencés par quelque chose. D'après Wiki, la mode, et plus précisément la mode vestimentaire, désigne "la manière de se vêtir, conformément au goût d'une époque dans une région donnée". Ca rejoint ce que je pense...

Personnellement, à part un pendentif et un bracelet en cuir, je m'habille de façon très conventionnelle. Ce qui pourrait suffire à me faire passer pour un rebelle en puissance, car au lycée, s'habiller de façon excentrique n'est que pur conformisme.
Pour les trucs trouvés à Emmaüs, c'est moi qui en ai parlé, et je le fais. Et je critique qui je veux, et je laisse les autres me critiquer. Si tu ne sais pas écouter les autres sans prendre de distance vis à vis de leurs propos, tant pis.

Ce thread est un peu pourri, complètement orienté et plus un post ouin-ouin qu'autre chose, à mon humble avis.

C'est encore de la faute aux communistes :[
Citation :
Publié par Troll qui pue
Mais c'est toi qui troll à insinuer que les mecs qui dénigrent la mode c'est uniquement parce qu'ils sont puceaux et aigris. Ouvre les yeux deux secondes et rends toi bien compte que même sans marques on peut rentrer en boite, serrer et avoir une vie sociale épanouissante et équilibrée.

Après si ça te fait bander de dépenser 250 euros par mois pour un ceinturon vas y on t'en empêche pas mais viens pas faire un post sur jol pour pleurer parce qu'on se fout de ta gueule kthx.

L'argument selon lequel la "marque" apporte un réel plus au niveau de la qualité est une connerie sans nom soit dit en passant. Un Jean Gap tiendra aussi longtemps qu'un jean Diesel. Donc c'est vraiment uniquement pour porter de la marque quoi pas pour avoir des sapes de qualité. Reste donc l'esthétique de la chose "ouiiii mais c'est plus beau", bah non désolé, c'est trop cheum.
Lol on a pas les mêmes goûts, et on sort pas dans les mêmes boîtes.
kthxbye
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
prendre soin de son look, c'est aussi vouloir donner une bonne image de soi au premier abord.
Et c'est quoi la "bonne image" ? Tu veux tester le look clubber du 1er arrondissement dans un squat de punks, histoire de tester ta "bonne image" ? Ou le look survet fluo devant la loco un soir de concert Black Metal, t'aura un super exemple de "bonne image" ...

De la même façon, même en prenant très peu soin de son look comme moi (aka "je mets des fringues que j'aime le reste jmen fous"), on peut savoir mettre un costard pour aller à un entretien d'embauche.

Bref, je comprends pas où tu veux en venir dans ton topic.
Citation :
Publié par yoyo'ldin
Pour les trucs trouvés à Emmaüs, c'est moi qui en ai parlé, et je le fais. Et je critique qui je veux, et je laisse les autres me critiquer. Si tu ne sais pas écouter les autres sans prendre de distance vis à vis de leurs propos, tant pis.
[
Heu fallait pas le prendre mal hein, j'ai cité ces phrases pour justement montrer le pourquoi j'ai crée ce topic. J'aurais très bien pu balancer le lien et laissez se débrouiller le lecteur à lire les 6 pages du sujet, apparemment c'est ce que j'aurais dû faire, mais en sélectionannt les phrases, j'ai évité au lecteur cette part de travail, je pensais que c'était une bonne chose (les phrases chocs tin tin !). Bref faut pas voir une critique dans ça, tu te fournis à l'emmaus j'ai rien contre, tu fais ce que tu veux, par contre ce que je comprends pas c'est ceux qui critiquent sans justification pourquoi ils n'aiment pas la mode. C'est bien beau de balancer la mode c'est a chier et point barre, mais c'est quand c'est argumenté c'est encore mieux, d'où la création de ce topic histoire de mieux comprendre et également de soulever un point tabou. Donc pour ce qui est de ne pas écouter les autres, je ne suis pas d'accord avec toi. Après si certains voient en ce post du ouinage, euh bah non, perso je suis pas frustré et je ne me plains pas, sinon j'aurais formulé mon post d'une autre manière.

----------------------------------------------------------

edit flo : Là tu me sors des cas extrêmes, le mec qui va sortir en soirée Black Metal, à la base il sait très bien qu'il y a une tenue vestimenraire disons "minimum requis" qui correspond au style en question. A part si il s'est gouré de porte, il va pas là par hasard au ptit bonheur à la chance, il est "déjà preparé" pour ainsi dire. De même pour le style clubber qui va dans un quartier chaud, pareil déjà c'est rare que ce type de personnes aillent dans ces endroits là, (mais bon en cherchant la ptit bête admettons qu'il est contraint d'aller là bas, il va essayer de s'habiller un minimum qui va correspondre au style du quartier histoire de passer au minimum discret).

Quand à la bonne image, je ne vais pas faire de dessin, c'est pas un truc qu'on trouve tout trouvé dans un dico Robert, pour prendre exemple de ton entretien d'embauche, le candidat qui se présente en costard cravate lors de son entretien sera A PREMIERE vu, bien vu par son employeur car il est conforme a la tenue vestimentaire exigé, personnellement je me vois mal me pointer en baggy, pompes nike avec une cagoule/casquette dans un entretien d'embauche. Ca refroidit. C'est ça la "bonne image" c'est donner un premier aperçu à la personne que tu (ou que tu vas) t'adresser. Même si c'est très superficielle cette première impression, elle encourage à connaître un peu plus l'individu. Après on peut très trouver la personne en question conne ou je ne sais quoi, toujours est-il que la "bonne image" encourage justement les personnes à venir te voir.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
edit flo : Là tu me sors des cas extrêmes, le mec qui va sortir en soirée Black Metal, à la base il sait très bien qu'il y a une tenue vestimenraire disons "minimum requis" qui correspond au style en question. A part si il s'est gouré de porte, il va pas là par hasard au ptit bonheur à la chance, il est "déjà preparé" pour ainsi dire. De même pour le style clubber qui va dans un quartier chaud, pareil déjà c'est rare que ce type de personnes aillent dans ces endroits là, (mais bon en cherchant la ptit bête admettons qu'il est contraint d'aller là bas, il va essayer de s'habiller un minimum qui va correspondre au style du quartier histoire de passer au minimum discret).
Ouais en gros t'a rien compris.

Tu sais, ces gens aux looks prononcés ne restent pas cloitrés dans des salles et chez eux, ils se balladent, profitent des rues et de la vie en société.

Et s'il y avait un quartier pour les squats, ça se saurait.

Citation :
Quand à la bonne image, je ne vais pas faire de dessin, c'est pas un truc qu'on trouve tout trouvé dans un dico Robert, pour prendre exemple de ton entretien d'embauche, le candidat qui se présente en costard cravate lors de son entretien sera A PREMIERE vu, bien vu par son employeur car il est conforme a la tenue vestimentaire exigé, personnellement je me vois mal me pointer en baggy, pompes nike avec une cagoule/casquette dans un entretien d'embauche. Ca refroidit. C'est ça la "bonne image" c'est donner un premier aperçu à la personne que tu (ou que tu vas) t'adresser. Même si c'est très superficielle cette première impression, elle encourage à connaître un peu plus l'individu. Après on peut très trouver la personne en question conne ou je ne sais quoi, toujours est-il que la "bonne image" encourage justement les personnes à venir te voir.
Lol le développement qui part dans tout les sens.

Je t'ai démontré que, justement, la bonne image dépends de celui qui pose le regard dessus. Evidemment, nous avons des standards, mais nous en arrivons à ce que je t'ai dis et auquel tu n'a pas répondu : on a beau avoir un look prononcé, voire pas de look du tout et s'en tamponner l'anus, ça n'empêche pas de savoir mettre une cravate LE CAS ECHEANT.

Je mets quand même un gros winner pour ta dernière "La bonne image encourage les gens". Quelle image, quels gens, on ne saura pas mais c'est pas grave.

Bref, je ne comprends toujours pas de quoi tu parles.
t'inquiète je l'ai pas mal pris, j'ai peut-être été un peu sec mais je réagissais aussi a d'autres replys du thread :]

Je pense qu'a notre époque il y a une mentalité bizarre de gens qui s'identifient à leurs fringues ( je porte ça, alors je suis ça ) au lieu de porter des fringues en fonction de leurs goûts.

La pub fait croire que c'est absolument ce jean a 250 euros que vous désirez, alors que vous auriez vécu tout aussi bien, si ce n'est mieux, sans ce jean. Ensuite c'est lourd les gens qui viennent te voir : regarde mon nouveau jean à la mode payé 6000000k il est bô hin ? Non pas parce que je suis jaloux, mais c'est lourd, les gens qui viennent étaler leurs thunes devant toi, je trouve ça malsain.

On perd le sens de la valeur d'usage, au profit de la valeur d'échange. Les jeans ultra-chers ne sont en aucun cas spécialement de meilleure qualité, c'est juste de la toile, du coton et du fil, importée des pays pauvres. Les gens servent de panneau publicitaire et ils sont contents :[

La pub vous fait croire qu'avec tous ces objets, vous êtes enfin quelqu'un ( parce qu'avant, vous étiez au niveau zéro de la vie sur terre bien sûr ) la mode c'est une grosse manipulation des esprits , des désirs. Les publicitaires ne se disent pas : Tiens on va manipuler quelques pigeons, mais c'est l'effet produit par des années et des années de fonctionnement de la société de la pub.

Et ca, intellectuellement et moralement, je m'y refuse.
Il y a pas de bonne image. La bonne image, c'est l'image attendue par les gens qu'on fréquente. Et la mode, c'est ça. C'est créer une attente mutuelle au sein d'un groupe d'individus. La mode existe car il y a un monsieur X qui regarde un monsieur Y, ou une madame aussi. Si moi, je me pointe en entretien d'embauche en costard on va me rire au nez, simplement car le milieu dans lequel je bosse c'est JUSTEMENT plutôt baggy tshirt.

Le problème de "la mode" c'est qu'une partie de la population, pour la suivre, renie ce qu'elle pourrait être si elle creusait au fond, ou de façon moins extrême, ne cherche pas à affirmer une personnalité qui pourrait lui être propre, on lui reproche cette superficialité, née du désir de s'intégrer dans la masse que l'on distingue le mieux en fonction des lieux que l'on fréquente, la masse prédominante, la moyenne.

Si demain je m'habille "à la mode" mes copains vont se foutre de ma gueule, simplement car dans les cercles que je fréquente "la mode" n'a pas sa place, il n'y a aucune attente entre nous, si ce n'est l'attente de ne pas avoir la mode justement. C'est ici qu'apparaît l'appréciation, pas suivre la mode = plus la classe. La mode passe, vite. Moi ma façon de m'habiller est un peu le résultat de toute ma vie, de mon histoire, de mes goûts qui ont évolué (ou pas), j'apprécie qu'en me voyant les gens puissent avoir une idée de ce que j'aime (le graphisme) sans pour autant donner dans l'excentricité radicalistico-revendicatrice (ce que je déteste, nul besoin de revendiquer). Le souci, chez les gens qui suivent la mode, c'est que leur passion, ce qu'ils aiment, c'est la mode elle même, l'assurance qu'elle leur procure, c'est ça qu'on peut leur reprocher.

Comme dit plus haut, on peut ne pas aimer "la mode" tout en aimant les marques. Même les marques chères, de temps à autre. Pour moi ça sera carhartt, car je trouve chez eux les fringues les plus basiques que je connaisse, Celio un peu, et encore, j'étais dégoûté de pas pouvoir retrouver le même pull en coton que l'année passée, ils ont rajouté des fermetures éclair, les cons, pour les montres ça ira vers nixon, polo elements... Voilà, mon avis.

edit : "Je pense qu'a notre époque il y a une mentalité bizarre de gens qui s'identifient à leurs fringues ( je porte ça, alors je suis ça ) au lieu de porter des fringues en fonction de leurs goûts." - très bien résumé, c'est ça, cette inversion. Il faut porter ce qui nous correspond, et pas correspondre à ce qu'on porte = ce qu'on nous fait acheter.
Citation :
Lol on a pas les mêmes goûts, et on sort pas dans les mêmes boîtes.
kthxbye

La caricature de réponse vide.

Sacklar, la bonne image, çà dépend des situations comme tu le dis. Un costard-cravate, il y a mille endroits où tu te feras traiter de pingouin ou t'attirera des emmerdes en portant çà. Le t-shirt rose pareil, voire pire.
S'habiller un peu hippie/zonard à chien, c'est une mode très répandue. S'habiller gothique ou minet clubber aussi.
Donc être à LA mode çà existe pas, suivre UNE mode peut-être, mais pas forcément celle de Madame Figaro. Et puis rares sont ceux qui ont la panoplie intégrale tous les jours.

Edit: Multi-grillé sur çà, çà m'apprendra à suivre plusieurs fils à la fois.

Citation :
La pub fait croire que c'est absolument ce jean a 250 euros que vous désirez, alors que vous auriez vécu tout aussi bien, si ce n'est mieux, sans ce jean. Ensuite c'est lourd les gens qui viennent te voir : regarde mon nouveau jean à la mode payé 6000000k il est bô hin ? Non pas parce que je suis jaloux, mais c'est lourd, les gens qui viennent étaler leurs thunes devant toi, je trouve ça malsain.
Ben la première phrase, en fait je suis d'accord avec Aenur, chacun fait ce qu'il veut de ses thunes. Je vois pas pourquoi çà te dérange, un mec gui achète des caleçons à quarante euros, tout le monde s'en fout non? Surtout que pour lui c'est peut-être rien un tel prix.
La deuxième phrase je suis d'accord avec toi, seulement c'est pas le cas de tout le monde. Ceux qui viennent étaler leurs thunes ou qui te méprisent, je les méprise tout autant. Comme je méprise celui qui vient me saôuler parce qu'il a acheté une carte graphique à 700 euros. Ceux qui restent discrets et qui n'essaient pas de tirer une supériorité de leurs fringues, je vois pas ce qu'on peut leur reprocher.

Citation :
Personnelement, et ça me semble tout aussi logique, à choisir entre parler avec quelqu'un qui s'habille bien parce qu'il a envie de donner une image positive au premier abord, et entre un autre qui n'en a rien à foutre, se coiffe pas, se rase mal, porte le premier T-Shirt qui lui est venu sous la main, ben je peux parâitre superficiel mais je me tournerais en premier lieu vers le mec bien habillé.(boouhh les fashion triomphent toujours c'est pas juste :'''( ).
Moi j'ai le préjugé contraire, j'irai voir le plus décontracté, moins de risques qu'il m'envoe chier.

A la semaine prochaine.
Thumbs up
C'est de la merde ce sujet.

Si tu veux pouvoir débattre commence par ne pas agresser tes interlocuteurs en nous mitraillant d'idées préconçues.

Personnellement je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire... je m'en tape, c'est le moins qu'on puisse dire, pour autant je fais à peu près gaffe à mon apparence et je ne juge pas les autres sur la marque de leur jean.
Citation :
Publié par Aenur
Premier pavé.
Entierement d'accord, sur tous les points. J'ai un peu la même vision que toi : j'ai pas trop de style propre, j'alterne, mais je fais toujours attention à mon apparence.

Ensuite, le véritable problème vient de là :
Citation :
Publié par TQP
Le problème de la mode aujourd'hui c'est que ça consiste à afficher des marques infâmes et énormes sur des fringues moulantes.
Le Jolien fait un méchant amalgame. La mode, ce n'est pas un mec avec un t-shirt taggé D&G en gros dessus. Ca, c'est un beauf.

La mode, c'est une certaine classe, peut importe le style. On peut avoir de l'allure avec n'importe quel type de vêtements, pourvu que l'ensemble donne un résultat capable de susciter une certaine attention. Il m'arrive souvent de me promener dans la rue, et de me dire "Putain, lui il a la classe" concernant un mec dont aucune marque ne transparait.

De toute manière, dans la vraie mode, celle des habits qui aident à atteindre cette "classe" recherchée, la marque n'est que très peu souvent visible, au profit d'une coupe, d'une couleur, d'une matière.

Enfin, la mode ce n'est pas non plus aller s'afficher devant tout le monde en prônant le prix de ses habits. Ca, c'est tout simplement être radicalement con.

En bref, il faut arrêter de voir la mode à travers 3 clampins habillés avec des T-shirt roses avec marqué Armani en size 84 dessus, car s'en est l'opposé.
Citation :
Publié par Swl
Ben la première phrase, en fait je suis d'accord avec Aenur, chacun fait ce qu'il veut de ses thunes. Je vois pas pourquoi çà te dérange, un mec gui achète des caleçons à quarante euros, tout le monde s'en fout non? Surtout que pour lui c'est peut-être rien un tel prix.
La deuxième phrase je suis d'accord avec toi, seulement c'est pas le cas de tout le monde. Ceux qui viennent étaler leurs thunes ou qui te méprisent, je les méprise tout autant. Comme je méprise celui qui vient me saôuler parce qu'il a acheté une carte graphique à 700 euros. Ceux qui restent discrets et qui n'essaient pas de tirer une supériorité de leurs fringues, je vois pas ce qu'on peut leur reprocher.
Bah en fait dans l'absolu je fais pas gaffe dans la rue à ce que intel ou intel porte, je m'en fous.

Mais le principe des marques & co me fait gerber, pour ce que ça représente, et pour moi y participer, c'est y collaborer. Comment on peut trouver des trucs aussi chers ? A quoi ça sert ? Pourquoi arnaquer les gens comme ça et leur dire qu'ils ont fait une affaire en or ? Enfin bref c'est l'histoire valeur d'usage versus valeur d'échange, toussa...
Non j'ai pas de problème avec toi oh non pas le moindre du monde par contre du moment que quelqu'un dit de la merde j'ai assez de mal à encadrer ce qu'il dit.

Balance moi l'argument "ça te plait pas ? ben poste pas" allez fais toi plaisir mais il faut toujours un enculé et apparemment je remplirai ce rôle.

Je vais te prouver que ton plaidoyer est merdique : je vais attaquer que la forme et même pas le fond.

Citation :
Personnelement, et ça me semble tout aussi logique, à choisir entre parler avec quelqu'un qui s'habille bien parce qu'il a envie de donner une image positive au premier abord, et entre un autre qui n'en a rien à foutre, se coiffe pas, se rase mal, porte le premier T-Shirt qui lui est venu sous la main, ben je peux parâitre superficiel mais je me tournerais en premier lieu vers le mec bien habillé.(boouhh les fashion triomphent toujours c'est pas juste :'''( ).
Relis toi par pitié, on jurerait que tu fais parti de cette caste de Joliens pédants qui croient pouvoir démonter tout un système en mettant des mots à la volée sur un thread tout en écoutant sa musique avec la télé en arrière fond.

Tu as écris si vite que je parierais que tu saurais même plus remettre par écrit ce que toi même tu as écris, j'ai faux ?

Au fait merci TQP et Sorgoth https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Tout est question de priorités et de possibilités, certains qui préfèrent payer plus dans un domaine que dans l'autre, certains qui peuvent, et d'autres pas, ça a aussi un lien avec l'éducation .

Citation :
Publié par Aenur
(désolé mais pour moi les logos énorme ca veut dire "moi j'porte ca et pas vous regarde moi bien t'as vu tu l'auras pas, et j'ai jamais vu de mec porter un tee shirt avec écrit en énorme AUCHAN ou CARREFOUR).
Tellement vrai, je tenterai un jour
Personellement les vêtements que je trouve vraiment biens sont souvent des marques, et coûtent donc généralement cher. (Enfin j'vais pas en faire une règle non plus cest pas comme ça pour tout mais c'est vrai qu'en général les jean's que je trouve bien sont plus chers) mais le prix c'est pas ça qui importe c'est la qualtié et l'esthétique, et faut dire que les Dolce Gabanna par exemple est plus apte à présenter ces deux critères que Décathlon..

Après ça me dérangerait pas de m'habiller chez Monoprix s'il y avait des trucs biens, mais c'est laid et oui j'attache de l'importance à mon apparence, et c'est normal qui ne le fait pas aujourd'hui ? Même ceux qui prétendent "ouais nan moi j'men fou tas vu jmhabille à l'arrache" se donnent un certain style je-men-foutiste.

Après c'est pas forcémement pour autant que je suis la mode (parce que je pense qu'au moins la moitié des gens qui postent sur ce thread n'ont pas idée de ce que c'est réellement) que je suis là à changer de style tout les 6 mois, mais ça me dérange pas le moins du monde d'aller, lorsque j'ai besoin de fringues, dans des magasins plus ou moins "à la mode" pour acheter de beaux vêtements, quoi de plus normal encore une fois ?
Toute le monde suit une mode, aussi minoritaire soit elle. Donc on ne peut pas être contre la mode. CQFD

(je suis certains que quelqu'un la déjà dit avant moi ...flemme de lire).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés