Vous le montez comment votre Xélor ? (le "ralentisseur") (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Itachille69
blabla... L'intel n'est pas le meilleur a monter (c'est pas si simple)... blabla
Y'a pas de 'meilleur', juste une manière de jouer différente
Citation :
Publié par Gwalz
Bonjour je joue un petit Xelor , level 11 actuellement ... j'ai mis tous mes point en intel et j'ai des bonus en pdv grace a quelque objet magique ... En sort j'ai actuellement aiguille niveaux 5.

Actuellement dans la spe feu , l'intel est la meilleur chose a monter mais je me demandais quel sort up par la suite ? monter aiguille au niveaux 6 ? ou garde les points pour d'autre attaque ? peut etre en up quelques une de bas niveaux ?

Voila j'attend vos conseille
Monter l'intell est effectivement le mieux à faire au début, mais n'oublie pas la vita, sinon tu ne survivras pas longtemps à plus haut niveau. Taper c'est bien, mais il faut pouvoir encaisser un minimum

Sablier niveau 21, dévouement niveau 42 sont les sorts les plus importants au début.

J'ai fait le choix de monter maitrise niveau 4 et ralentissement niveau 2 entre les deux, ce que je n'ai pas regretté. Ca permet de faire de gros dommages au Toh Lo dès que tu l'as (niveau 35 idéalement), et de taper deux fois dès le niveau 42 (ce qui fait que le Xelor devient l'une des plus grosses force de frappe à ces niveaux).
Certains trouveront intéressant de monter contre très tôt, mais je ne le trouve pas assez efficace sans un minimum de sagesse.

Citation :
Publié par Itachille69
L'intel n'est pas le meilleur a monter (c'est pas si simple)

voila sinon maintenant j'aurais une question a quoi sert le xelor full vita ?
En quoi l'intell n'est pas la meilleure chose à monter pour un Xelor feu ?

Un Xelor full vita, c'est un Xelor parchotté qui investit ses points en vita, tout simplement. Ce='est rentable avant le niveau 100, mais ça perd pas mal d'efficacité après (init plus faible qu'un perso ayant investi en carac, stats pas assez hautes pour porter certaines armes, perte de l'importance de la vita, ...)
Citation :
Publié par Ghym
Monter l'intell est effectivement le mieux à faire au début, mais n'oublie pas la vita, sinon tu ne survivras pas longtemps à plus haut niveau. Taper c'est bien, mais il faut pouvoir encaisser un minimum

Sablier niveau 21, dévouement niveau 42 sont les sorts les plus importants au début.

J'ai fait le choix de monter maitrise niveau 4 et ralentissement niveau 2 entre les deux, ce que je n'ai pas regretté. ça permet de faire de gros dommages au Toh Lo dès que tu l'as (niveau 35 idéalement), et de taper deux fois dès le niveau 42 (ce qui fait que le Xelor devient l'une des plus grosses force de frappe à ces niveaux).
Certains trouveront intéressant de monter contre très tôt, mais je ne le trouve pas assez efficace sans un minimum de sagesse.

En quoi l'intell n'est pas la meilleure chose à monter pour un Xelor feu ?

Un Xelor full vita, c'est un Xelor parchotté qui investit ses points en vita, tout simplement. Ce='est rentable avant le niveau 100, mais ça perd pas mal d'efficacité après (init plus faible qu'un perso ayant investi en carac, stats pas assez hautes pour porter certaines armes, perte de l'importance de la vita, ...)
Ouais enfin . . . j'ai quand même 14XX d'initiative, je trouve ça pas mal pour un personnage un peu parchotté.

ça peut-être tout simplement quelqu'un qui a envie de faire un personnage pas des plus communs, et qui veut voir son petit personnage blindé de vie.

j'ai 600 vita de base, 50 points de carac à investir encore.

Une foie le parchottage plutôt bien amorcé (en intel surtout) les prerecquis des armes passent tous seul.

Perte de l'importance de la vita, ça jamais, ça peut toujours faire la différence en combat 1500 au lieu de 1100.

En fait ça sert surtout à la polyvalence: Tu peux changer de mode comme tu veux, sans subir trop de contraintes à condition d'avoir des sous pour le matériel .

Enfin perso je trouve qu'équipé de certaines armes et d'un bouclier de haut grade ça peut vraiment rendre .
il parrait qu'il faut allé jusqu'a 100 intel , ensuite monté la vitalité ... c'est vrai ou alors je doit commencé a mettre des points en vita ?
Citation :
Publié par Gwalz
il parrait qu'il faut allé jusqu'a 100 intel , ensuite monté la vitalité ... c'est vrai ou alors je doit commencé a mettre des points en vita ?
même plus si t'es xelor intel.
@ Raz : un Xelor intell aura plus d'init que toi, à même niveau, pour peu qu'il ait le stuff et un minimum de parchottage lui aussi.

Pour la polyvalence, je suis pas d'accord.

Xelor feu à la base, je joue avec plusieurs modes (principalement force au fantal et feu/eau au réhadaure) sans pour autant trouver que je suis handicapé sur ce point.

Tu as peut-être 400 en vie en plus, mais le combat à distance doit être fort pénible pour toi (aiguille ça doit pas être ton fort ^^'), donc au final ça doit se valoir.

En PvM (90% du temps quand même), ta vita ne doit pas te servir tant que ça, je me trompe ?

Tu me donnes dans un sens raison toi-même, puisque tu arrêtes d'investir dans ta vita

EDIT :
Monter la vita après avoir monté l'intell à 100 est une solution. J'ai préféré faire un mix des deux pour ne pas tomber à cours de vie trop souvent en combat, même si on sacrifie un peu de puissance.

Au final, l'idéal est d'arriver à 200 vita 200 intell (du moins ça me semble la meilleure solution pour équilibrer puissance et capacité à encaisser).
??
salut je voudrer savoir quel sort booster entre ralentissement et dévouement en sachant que je sui xellor feu lvl 40 et que j'ai ralentissement lvl 4. mrc de votre réponse
Bonjours ^^

Si vous vous souvenez de moi je suis le xelor agi qui évolue sur rushu.
Hier j'ai enfin écrit sur papier tout ce que j'allais monter jusqu'au level 102. Et la je suis resté sur le shtroumph ...
Dans mon évolution j'inclue Gelure lvl 6 ! mais voila, vu que les fiches de sort son souvent erronées, j'aimerais savoir si ce sort est relancable plusieurs fois par tour ( au level 6 il coute 3 PA)
Et sinon, garde t'il quand même une utilité ?

Je suis retourné voir le lien qu'on m'avait donné sur un super forum des perso agi ( dans mes favoris d'ailleurs XD) mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

Merki d'avance.
Citation :
Publié par Ghym
@ Raz : un Xelor intell aura plus d'init que toi, à même niveau, pour peu qu'il ait le stuff et un minimum de parchottage lui aussi.

Pour la polyvalence, je suis pas d'accord.

Xelor feu à la base, je joue avec plusieurs modes (principalement force au fantal et feu/eau au réhadaure) sans pour autant trouver que je suis handicapé sur ce point.

Tu as peut-être 400 en vie en plus, mais le combat à distance doit être fort pénible pour toi (aiguille ça doit pas être ton fort ^^'), donc au final ça doit se valoir.

En PvM (90% du temps quand même), ta vita ne doit pas te servir tant que ça, je me trompe ?

Tu me donnes dans un sens raison toi-même, puisque tu arrêtes d'investir dans ta vita

EDIT :
Monter la vita après avoir monté l'intell à 100 est une solution. J'ai préféré faire un mix des deux pour ne pas tomber à cours de vie trop souvent en combat, même si on sacrifie un peu de puissance.

Au final, l'idéal est d'arriver à 200 vita 200 intell (du moins ça me semble la meilleure solution pour équilibrer puissance et capacité à encaisser).
Et pourtant un xelor intel aura beau avoir plus d'ini, mais je ne suis pas défavorisé en PVP loin de là.

combat à distance ca me connait pas vraiment. la plupart des classes contre lesquelles tu combat à distance peuvent te manger ta po, t'immobiliser, réduire des dégâts et tout. Moi je ralentit et je place une frappe du xelor + fuites au pire et je marche.

Sinon c'est que du cac, ce qui ne m'empêche pas de rester efficace en PVP mais d'avoir du mal contre les sadi/sram/éni/énu le reste tant que ca reste dans mon niveau . . .

Crois moi partir avec de la vita en plus quand tu joues un autre élément c'est déjà plus sympa que de partir avec un bonus intel qui ne te servira presque pas voir pas du tout (pour un pure mode et pas double élément hein).

En pvm ma vita est très utile sauf en conditions d'exp ou là j'avoue ne pas avoir besoin de tout ca .

Ne jouant plus à dofus en ce moment je garde mes points de côté et finir mon parchottage à la reprise, faire des test, et investir les points de la façon dont il me plaira .
Citation :
Publié par RaZou
Et pourtant un xelor intel aura beau avoir plus d'ini, mais je ne suis pas défavorisé en PVP loin de là.

combat à distance ca me connait pas vraiment. la plupart des classes contre lesquelles tu combat à distance peuvent te manger ta po, t'immobiliser, réduire des dégâts et tout. Moi je ralentit et je place une frappe du xelor + fuites au pire et je marche.

Sinon c'est que du cac, ce qui ne m'empêche pas de rester efficace en PVP mais d'avoir du mal contre les sadi/sram/éni/énu le reste tant que ca reste dans mon niveau . . .

Crois moi partir avec de la vita en plus quand tu joues un autre élément c'est déjà plus sympa que de partir avec un bonus intel qui ne te servira presque pas voir pas du tout (pour un pure mode et pas double élément hein).

En pvm ma vita est très utile sauf en conditions d'exp ou là j'avoue ne pas avoir besoin de tout ca .

Ne jouant plus à dofus en ce moment je garde mes points de côté et finir mon parchottage à la reprise, faire des test, et investir les points de la façon dont il me plaira .
Pour moi, un xélor doit obligatoirement avoir un minimum d'intell, la majorité de ses sorts sont feu.

J'ai 200 en intell de base, je tourne dans les 14xx/15xx pdv, avec 18xx d'ini (niv 133)
Pourtant j'suis majoritairement chance. Mais que c'est bon d'envoyer -200 des le premier tour sur un ennemi, et oui un équipement +6 à 8 PO avec le sort aiguille c'est assez sympatoch. Je peux te dire que l'adversaire est souvent très surpris.
Apres y a toujours les sorts sablier et poussière, qui sont au niveau 6, assez cool avc leur retrait de PA.

La vitalité, oui c'est sur c'est utile, mais bon vu nos sorts de réduction, j'me dis que c'est pas non plus indispensable. J'ai 300 de base, je vais pas monter plus haut. Je prefere placer mes points de caract' en sagesse une fois que j'aurais 101 avc les parchos.
Mais j'suis d'accord que d'avoir 200 voir 300 de pdv en plus par rapport a un ennemi c'est tip top.
En fait chacun ses préférences, un xélor peut se jouer de 3269 façon différentes, et c'est ça le mieux dans cette classe! (Pas comme les fécas, qui sont tous feu, et équipé tous de la même manière)
Et sinon dans le pire des cas , ca existe des pierre ou des parchemin pour remettre tous les sorts et toutes les stats a 0 ?
Citation :
Publié par mordenkainen
Pour moi, un xélor doit obligatoirement avoir un minimum d'intell, la majorité de ses sorts sont feu.

J'ai 200 en intell de base, je tourne dans les 14xx/15xx pdv, avec 18xx d'ini (niv 133)
Pourtant j'suis majoritairement chance. Mais que c'est bon d'envoyer -200 des le premier tour sur un ennemi, et oui un équipement +6 à 8 PO avec le sort aiguille c'est assez sympatoch. Je peux te dire que l'adversaire est souvent très surpris.
Apres y a toujours les sorts sablier et poussière, qui sont au niveau 6, assez cool avc leur retrait de PA.

La vitalité, oui c'est sur c'est utile, mais bon vu nos sorts de réduction, j'me dis que c'est pas non plus indispensable. J'ai 300 de base, je vais pas monter plus haut. Je prefere placer mes points de caract' en sagesse une fois que j'aurais 101 avc les parchos.
Mais j'suis d'accord que d'avoir 200 voir 300 de pdv en plus par rapport a un ennemi c'est tip top.
En fait chacun ses préférences, un xélor peut se jouer de 3269 façon différentes, et c'est ça le mieux dans cette classe! (Pas comme les fécas, qui sont tous feu, et équipé tous de la même manière)
Han mais je ne dis pas que nous devons ne pas avoir d'intel, je pense d'ailleurs qu'il en faut (Juste pour les marteaux ) enfin j'arrive à très bien me débrouiller les sors feu, ça parait surprenant comme ça mais si on réfléchit bien on s'aperçoit que en pvp il y a certaines classes que nous avons beaucoup de mal à battre aiguille ne sert pas plus qu'un autre sors feu contre elles(feca,éni,sadi peut-être énu). Pour les autres classes, ça aide effectivement à boucler le combat plus vite, mais on peut faire sans .

Pour gwalz: Non cela n'existe pas
Unhappy
xelor sagesse
Bonjour a tous,

Je me suis monté un xelor sagesse (il est encore lvl 6 ) il n'a rien et avec son contre ne renvoie presque rien.
J'aie un peu de mal a le faire monter (sachant que je n'aie boosté que la sagesse et contre pas de vita et pas dequipement ) au secour
Moi je te conseillerai un parchottage agi/vita en plus je pense, car au début, tu ne vas pas passer ton tour à chaque fois en espérant que contre fasse des dégâts ^^'. Souvent Agi est associé à Sagesse ;D
Néanmoins si s'est ton premier persos, tu auras du mal, car le parchottage est coûteux, et pour un premier persos, on est pas très riche :]

_______

Personellement je suis petit xelor feu lvl68 avec 155 vita de base et 140 intel de base aussi. Je frappe au toh'lo depuis ma jeune enfance de Xelor, habillé en Vita/Intel car j'ai beau taper fort, j'encaisse pas mal :] ayant contre non boosté, peu de sagesse ( 12 parchotté + des poussières de l'équipement ) et protection aveuglante lvl3. Donc voici mon idée, je veux fixer mon prochain jeu sur Momification en m'habillant full feu style Geloture, Gelocoiffe jet parfait si possible, Itou Lascione bon jet, Gelobotte en plus pour +1Pm et les bonus de la pano Gelax, et encore quelques petits trucs. A combien estimeriez vous mes réductions et surtout, es-ce une bonne idée ? x)

Merci
Salut je voulais vous demandez une choses, ...
J'ai un Xelor lvl 65 et j'ai investis les points dans l'intelligence (172) et la vita (80 Je me suis aidé de parchemin )
Il est trop tard pour passé force ? Je dois l'équiper comment pour avoir un bon Xelor ?
Même avant d'avoir boosté contre, je n'ai jamais aimé avoir peu de sagesse. De plus, momie ne dure que 5 tours, et prends un tour quasi complet à lancer (je doute que tu aies 8 PA au niveau 6X). Personnellement je m'en suis toujours servi comme dernier recours plus que comme base de ma stratégie.

Pour la conversion en force, tu trouveras les réponses en lisant le thread.

Pour le Xelor sagesse, ce n'est pas au niveau 6 que l'on peut juger de l'efficacité d'un perso ^^'. Je pense toutefois qu'il n'est pas rentable d'investir dans la sagesse (du moins avant parchottage), il vaut mieux investir d'abord dans la vita (sauf si tu te fais PL et que tu comptes arriver au niveau 120 sans avoir rien à faire), parchotter la sagesse, et investir dans celle-ci après la fin du parchottage.
Bien le bonjour,prochainement j'aimerais monter un xelor intel/force.Je pense monter l'intel( uniquement pour momifications) ainsi que la vita,Mais ne monter aucun sort intel pour faire une économie de 30 boost car je pense que à haut lvl aiguille,sablier ou poussiére ne sont pas très util...Je pense donc parchoter la force à 101,mais après devrais-je continuer de monter l'intel/vita ou commencer à monter la force par les points de capital?

Pour les sort je pense monter les suivants :

• Contre lvl 5
  • Ralentissement lvl 5
  • Téléportation : lvl 5
  • Dévoument lvl 5
  • Fuite lvl 5
  • Protéctions Aveuglante lvl 5
  • Momifications lvl 5
  • Frappe du xelor lvl 5
  • Maitrise des marteau lvl 5
Pensez-vous que c'est un bon choix?tout en sachant que pour l'xp j'xperais multi jusqu'au lvl 38.Merci de vos réponses.
A part bourriner, tu ne sauras rien faire en gros...

Bah, si c'est ce qui te passionne, oui, c'est pas mal. J'espère pour toi que tu aimes ne pas réfléchir aux possibilités tactiques en combat :/
Perso, 5 type de perso m'interesse beaucoup dans dofus :

L'eca pr les CC et l'aléatoire de la chose.

L'eni dommage, assez rigolo a voir.

Le panda, paske j'en ai jamais vu Hl et que ca m'éclate ^^

Le cra air penchant pr eau lvl 80 ( le fait de voler des PA est énorme )

Et en association avec le cra je pense à un xelor vol de PA ( et gniagniagnia, la perte de PA contre HL c nul ca sert a rien, osef ^^ ). D'abord on monte contre, puis vol du temps, dévouement protection aveuglante.. etc et LE sort le plus drole avec une animation tres stylé : Horloge.

L'alliance de cra et xelor de ce type possède une combinaison affolante... l'autre jour jai pri -2 pa et 320 dégat en 1 tour avec 2 horloge, en sachant que le xel était "que" lvl 83 ....

Enfin voila j'adore ce type de xelor, original et assez tactique
Citation :
Publié par Oo-Fatal-oO
,Mais ne monter aucun sort intel pour faire une économie de 30 boost car je pense que à haut lvl aiguille,sablier ou poussiére ne sont pas très util....
Olol, bah écoute, j'te souhaite bien du courage sans sort potable à distance...
Avec poussiere et aiguille 6, les xelors sont encore plus redoutables qu'avant, puisque même en les tenant à distance ils te font mal ... ( perso sur un xelor 13x, intell, en 10 pa, mais étant un peu équipé force aussi, ça fait trois aiguilles entre 90 et 160, ou deux poussières qui peuvent monter à 160 aussi, en zone, et virant un ou deux pa. )

Donc, monte ce que tu veux, mais en pvp, ton xelor sera assez facile à poutrer ...
erf ok,mais que me conseillez vous alors?car j'aimerais quand même bien tenir avec momie mais aussi taper assez fort avec marteau,genre fantal,mais vu que je disposerais d'un équipement terre,je ne sait pas si aiguille ou poussière sera aussi "puissant" :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés