Stratégies dans battle?

Répondre
Partager Rechercher
Etant donné que Mythic semble nous pondre des armées bien différenciées les unes des autres, supposant qu'ils se basent sur les forces et les faiblesses de chaque race de warhammer battle pour pauffiner celles de WAR, qui se bat comment dans battle?

Ma question s'adresse à des joueurs du battle, pour savoir quels sont les types de combat privilégiés par les races qui seront présentent dans War.

Avec ses infos on pourra voir si cela colle avec ce que l'on nous a dit des classes naines et peaux vertes et de leurs spécificités.

Et peut être qu'on pourra un peu extrapoler sur les orientations des autres races
Il n'y a pas de différences transcendantes entre chaque races (les nains n'ont pas de monture et sont moches, il parait que les haut elfes roxent la magie, le chaos poutre tout le monde, les elfes noirs sont vicieux et les orcs sont bêtes et verts). Et les différences intéressantes sont, je pense, difficilement implémentables dans un mmorpg (ou alors ils vont galérer pour mettre tout le monde au même niveau :x).
Citation :
Publié par Grosbisou
Il n'y a pas de différences transcendantes entre chaque races .
Alors la je dis lol . Les armées Battle n'ont vraiment rien à voir les unes par rapport aux autres, sauf hauts-elfes/elfe noir, et pour cause, c'est la même race à l'origine.

En gros, les nains t'attendent en te tirant dessus (machine de guerre boostée aux runes), et il te faut prier pour arriver au CaC avec assez de troupes, mais même là c'est pas gagné, les nains ont l'une des meilleurs infanterie. Ta seule chance, les contourner et attaquer les flancs. Ils n'ont pas de magie et les perso sont très tres violents.

Les orques, gros mélanges d'orques très violent, et de bog très nombreux avec trucs fourbes (comme les fanatiques), ajoute à ça squigg, troll et autres bestioles, ça en fait une des armée les plus variées de jeu, mais aussi l'une des moins fiables.

L'empire, très polyvalent, les machines de guerre les plus destructrices (plus que celle des nains mais moins fiables), des troupes ultra organisée (règle de détachement et autres), une trés bonne cavalerie , des perso minables et de la magie boff.

Chaos, tout dépend de la marque, Tzeench est sensé être accés magie, mais la magie de ce Dieu est raté dans le livre d'armée, elle est nul , donc tu compte sur tes guerriers violent, ta cavalerie bourrine et tes démons relou. Tu n'a pas de tir ou trés peu.


Les elfes noirs et haut elfes se ressemblent beaucoup, trés bonne magie (mais la magie est pas top dans la dernière edition). Ce sont des armée rapides, mais fragiles et pas très puissantes (niveau force). Les elfes noirs ont quelques bestioles relou. Les hauts, ben c'est ZE livre d'armée raté de l'édition, ils sont nuls .
Non les différences ne sont pas pour moi transcendantes. Quasiment tout le monde à des unités de tir, des unités de cavaleries, de corps à corps etc. Leur efficacité varie peut être, mais c'est justement ce que je dis ensuite, ces différences ne sont pas implémentables dans un mmo.

Et puis du temps où m'intéressait à battle tout le monde jouais pareil :x
J'ai jamais vu les ,visiblement, grandes subtilités dont tu parles à l'oeuvre
Battle est certainement l'un des jeux ou l'optimisation est poussée a outrance (avec 40k). Dire que tout le monde joue ( et meme jouait) pareil est une ineptie.
Les joueurs de mmorpg sont des enfants de choeur a coté des aberrations d'army list qui existent.
Il y a toujours eu des failles de régles ou des associations d'unités qui sont disproportionnées et le sjoueurs s'y sont toujours engoufrés.

Actuellement, il existe en substance plusieurs types de jeu selon les armées.

Par exmple les Hauts Elfes, ont de bonnes capacités de tir, certes....Pourtant ce qui fait la force de l'armée cest sa capacité de mouvement avec des chevaliers pas cher.

Comtes Vampires est une armée très démoralisante. vague incesante de Mort vivant avec deux voire trois nécromants qui perma invoque ( mais deux nécromant +1 stryge, c'est a priori beaucoup mieux ). Si on a pas une force de frappe suffisante, on est vite submergé. la meilleure lutte, étant d'avoir soi meme un ou deux magots pour sniper les nécromants.

Rois de Tombes s'apparent très fortement ( aussi bizarre que la paraisseà aux haut elfes, une armée a la capacité de mouvement très accrue.

Etc...

Les armées de battle sont toutes très différentes et à optimiser différemment ( kikoo les armées de jezzaiille skavens...). Mais ce qui importe le plus, cest de savoir jouer, estimer, le premier placement est primoridale.
Tu peux venir avec une army list de tueur ( si elle ne se fait pas refuser...preuve de l'incapacité de GW a equilibrer, toute liste est soumise a acceptation) et te faire pourtrer car mauvaise décision de placement.

Placement et déplacements restent pour moi la clé d'une victoire ou d'une défaite a battle.
Il y a de fortes différences dans Battle qui n'apparaîtront pas vraiment dans WAR pour des raisons de Gameplay mais néanmoins certains aspects de chacune des races seront certainement exploités :

Exemple pour les Nains

Les Nains ont une solide défense et s'enferment sous des tonnes d'aciers, ils ont une résistance passive à la magie car tout ce qui n'est pas issue de la simple logique scientifique n'est pas digne d'intérêt pour eux ( en gros c'est comme le spiritisme : "pff d'façon ça marche pas parce-que t'y crois pas !! " ça c'était pour l'exemple moisie ). Ce sont de grands forgerons et ont de ce fait de grandes armes ouvragées ( Haches, masses et marteaux ), les Nains ont une insatiable soif de connaissances technologiques qui n'est dépassé que par leur soif de la bonne bière Bugman et leur avidité légendaire pour tout les minerais qui brillent un tant soit peu, ils ont donc à ce titre des machines improbables tel que les gyrocoptères et une artillerie assez conséquente constituée principalement de Canons, canons orgues, canons à flamme etc... )

Bref les Nains sont solides comme leur habitat qu'ils nomment Karak et qui sont en fait d'immenses forteresses taillées dans la montagne ou les Nains amassent connaissances, richesses et rancunes pour tout les affronts que les autres races auront eu l'insolence de leurs affliger.

Si cela intéresse certains je tacherais de faire une description sommaire pour chacune des races de WAR.
par ailleurs, je ne pense pas, qu'en ayant joué a warhammer battle , on est l'avantage dans warhammer online, sur un joueur qui ne connait pas du tout warhammer.

le mmorpg, risque detre certainement moins draconien niveau stratégique que le jeu de figurines avec ses régles .... hum..disons complexes ou contradictoires parfois, et jespere qu'il ne ressemblera pas a warhammer battles sur le gameplay, mais plutot au JDR papier


Souhaitons que pour le pvp on incarne vraiment un perso style JDR, plutot que d'incarner un perso parmis un régiment dans la masse de combattants, style warcraft3...

sinon pour répondre a la question de base:


hauts elfes, leur force : les arcs, la cavalerie

nains: leur force : lartillerie, et infanterie en béton, vive les RUNES et par contre aucune magie.

chaos: tres fort au corps a corps, et en magie et démons majeurs en prime

humains: moyen partout en stat,artillerie et magie en font un plus

skavens: Leur grand nombre en font une armée difficile a exterminer, et la magie skaven, est redoutable. Héros puissants

elfes noirs: idem que haut elfes

bretonniens: tout dans la cavalerie

hommes lézards: forts au corps a corps, slaan cest puissant

nains du chaos: idems que nains, sauf que les régiments a pied sont moins balezes que les régiments élites nains, mais les nains du chaos ont de la cavalerie et de la magie

elfes sylvains: tu as l'impression de te battre contre des moustiques. pas de grosse force de frappe, tres bon en guerre de harcelement = guérilla

orcs et gob: le nombre est leur force (WAAGH!), magie sympa, beaucoup de surprises (bonne ou mauvaise) quand tu joue avec ou contre eux, cest une armée qui peut etre forte si tout se passe bien (animosité), et si chaque figurine fais bien son taffe (gob fanatique...merde il va dans nos orques noirs..!!)

Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Si cela intéresse certains je tacherais de faire une description sommaire pour chacune des races de WAR.
Oui c'est intéressant. Histoire de voir en quoi le BG influe sur le gameplay de chaque amrée/classe.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Si cela intéresse certains je tacherais de faire une description sommaire pour chacune des races de WAR.
Oui moi aussi ça m'intéresse
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Si cela intéresse certains je tacherais de faire une description sommaire pour chacune des races de WAR.
avec plaisir, ça pourrait être très instructif
Je pense que Mythic veut faire la différence sur la classe avant tout, ce qui me parait être une assez bonne idée.

Les classes spécifiques à chaque race sont à mon avis choisies pour justement donner une identification et des caractéristiques, atouts, bien révélateur de chaque race.
Citation :
Publié par Dirmlek
Chaos, tout dépend de la marque, Tzeench est sensé être accés magie, mais la magie de ce Dieu est raté dans le livre d'armée, elle est nul , donc tu compte sur tes guerriers violent, ta cavalerie bourrine et tes démons relou. Tu n'a pas de tir ou trés peu.
Le chaos a 4 marque, aprés c'est aux choix . Perso, je suis un fanatique de Khorne !

Du sang pour le dieu du sang !
Merci pour les réponses ca me permet d'y voir plus clair...

Bon il semble que la stratégie naine a été remaniée par rapport au battle, sans arme de siège et avec des ingénieur spé moyenne portée, impossible d' attendre l'adversaire, par contre les nains semble garder le côté redoutable en mêlée...

Les peaux vertes je ne pense pas qu'il y aura d'aléatoir, mais ils semblent avoir des classes ne facilitant pas la cohésion ( par rapport aux nains ).

En gros sans cavalerie ( de combat ), sans artillerie et sans aléatoir ils vont devoir refondre chaque stratégie de chaque race.

Donc je vois les choses un peu comme ça:

Nains spécialisés dans le gagne terrain, on avance doucement pour pilonner à mi distance et massacre au corps à corps.

Chaos charge brutal, peu de pilonnage, on rentre dans le lard façon barbare.

Empire peut être guerre de position on pilonne de loin en se préparant au contact.

Haut elfes attaques à distance plus guerre de mouvement, on fatigue de loin et attaques éclaires au contact.

Elfes noir guerre de mouvement+ attaque à distance ( ca ressemblerais beaucoup à la stratégie haut elfe mais plus portée sur les frappes au corps à corps qu'à distance )

Peaux vertes un peu de tout mais orienté harcèlement et déstabilisation, en gros ils auront plus des statégies s'adaptant à l'ennemi pour l'empêcher de mener sa stratégie à bien.

Tout celà n'est bien sûr que très hypothétique mais il me semble que ça peut se tenir non?

@ Glin: ce sont les classes présentent dans chaque armées qui prédéfinissent la stratégie que celle-ci devra adopter pour vaincre, ainsi des classes différentes pour chaque race devrait donner lieu à des stratégies différentes de race.

Par exemple : une armée avec un dommage dealer à distance qui est plus efficace à moyenne distance qu'à longue, devra forcément s'arranger pour être suffisamment proche de l'ennemi pour qu'il puisse être efficace.

Bien sûr avec les guildes multi-raciales les forces sur le terrain seront bien plus mixtes, mais suivant le style de jeu que voudra adopter un groupe, il aura une tendance à choisir certaines classes ( donc race ) plutôt que d'autres.
Juste une petite précision sur la hauts elfes et leur point fort .


Les archers hauts elfes ( j'insiste ) sont a battle parmis les moins rentable et performants , pour dire en tournoi ils sont alignés pour obtenir des notes de composition d'armée un peu plus basse.

La magie ( sort - objet magiques ) et la cavalerie est leur gros port fort + les balistes a répétitions
Pour tout ce qui est armes de sieges ( balistes, canons etc ) ce sera accessibles a toutes les classes d'une meme race ( balistes a repetition seulement pour les classes haut elfes etc ), c'est pour ca qu'il n'y a rien sur les armes de sieges sur les classes presenté actuellement.

Mais c'est sur qu'il y en aura, du RvR sans armes de sieges n'est plus du RvR.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Mais c'est sur qu'il y en aura, du RvR sans armes de sieges n'est plus du RvR.
Surtout qu'on a eu des screen IG et des concepts arts de machines de sièges.
Citation :
Publié par tohrim
Juste une petite précision sur la hauts elfes et leur point fort .


Les archers hauts elfes ( j'insiste ) sont a battle parmis les moins rentable et performants , pour dire en tournoi ils sont alignés pour obtenir des notes de composition d'armée un peu plus basse.

La magie ( sort - objet magiques ) et la cavalerie est leur gros port fort + les balistes a répétitions
Gros +1 !!! Les hauts elfes ne servent à rien au tir, rien de plus nul qu'un arc . Force minable et pas de modif à l'armure .

Sinon pour l'artillerie impérial, elle est beaucoup plus violente que celle des nains, mais beaucoup moins fiable également. Ce sont les seuls à pouvoir coucher un régiment entier d'un coup, (feu d'enfer inside) et à tuer n'importe quelle bebete d'un coup aussi (long canon).
C'est vrai que l'artillerie impériale est vraiment très très très efficace si elle marche, j'ai déjà vu des moitié d'armées déchiqueté avant même d'arriver au combat...
Citation :
Publié par Bibee
Surtout qu'on a eu des screen IG et des concepts arts de machines de sièges.
Wé enfin, sur les screens de wow, on avait des murailles de la taille d'un géant, des chars, toutes les armes de sièges possibles de la mère Michel, des tours et tout le toutim.

Au final, on a un doigt chacun à se mettre ou on le souhaite.

Enfin je dis ça je dis rien, mais je suis devenu comme Saint Thomas, j'attend de voir pour le croire.
Citation :
Publié par Ankor
C'est vrai que l'artillerie impériale est vraiment très très très efficace si elle marche, j'ai déjà vu des moitié d'armées déchiqueté avant même d'arriver au combat...
J'ai deja vu des armées entières déchiquetées avant d'arriver au combat :x

*pense à certaines contre Khorn, ou des orques*
Citation :
Publié par Glin
Wé enfin, sur les screens de wow, on avait des murailles de la taille d'un géant, des chars, toutes les armes de sièges possibles de la mère Michel, des tours et tout le toutim.

Au final, on a un doigt chacun à se mettre ou on le souhaite.

Enfin je dis ça je dis rien, mais je suis devenu comme Saint Thomas, j'attend de voir pour le croire.
Tout a fait daccord ! +1,

Mais bizarrement j'ai plus confiance ne Mythic que en Blizzard...
Je pense que mythic va developper des armes de siège, et j'espere pas seulement pour la décoration comme on peut le voir dans wow (char à vapeur, catapulte qui servent juste à faire des screens en fait :x), mais bel et bien pour se tataner la gueule.
Quand à la stratégie dans warhammer, bah faut voir. Qu'est ce mythic va prendre à battle, et qu'est ce que Mythic va prendre au JDR. Sachant que warhammer online sera un mmorpg, on peut pas trop se fier au jeu wargames pour pouvoir affirmer des choses. Car des choses réalisables quand 2 joueurs s'affrontent, ne le sont pas forcement quand 200 joueurs s'affrontent, et réciproquement. Donc p-e que certains elfes sont faibles dans battle, mais ils ne le seront certainement pas dans la version online, sinon j'imagine deja les /whine @ J0L
Citation :
Publié par Grosbisou
Il n'y a pas de différences transcendantes entre chaque races (les nains n'ont pas de monture et sont moches, il parait que les haut elfes roxent la magie, le chaos poutre tout le monde, les elfes noirs sont vicieux et les orcs sont bêtes et verts). Et les différences intéressantes sont, je pense, difficilement implémentables dans un mmorpg (ou alors ils vont galérer pour mettre tout le monde au même niveau :x).
on doit pas jouer au meme jeu alors.

les nains sont la race la moins rapide de battle.
les elfes sont moins endurant mais plutot rapide
les skavens sont tres rapide
le chaos sont des brutes avec de nombreuses attaques et une grosse endurance
les orques et les humains sont proche (les orque on plus grosse endurance)

a ca tu ajoute des différences d'équipement

les nains sont des armures sur pattes
les elfes voyage plutot léger
les orques encore plus léger

ils ont tous aussi différente montures.

les sang-froid pour les hommes-lézard
les coursiers elfique
des rhinox pour les orgres

etc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés