Ne pas non plus oublier les mercenaires. Après tout, la force des orques et gobelins (surtout les gobelins en fait, puisqu'ils n'ont rien d'autre) c'est le nombre.
Je rappellerai au passage que, dans le jeu de plateau, les gobelins ont un commandement vraiment naze, sont faibles, se battent entre eux, et ont peur des elfes !!
On notera d'ailleurs un léger problème : étant gobelin, vais-je oser entrer chez les elfes noirs ?
Enfin bref, il ne faut pas oublier non plus que même si GW est là pour surveiller, il va forcément y avoir quelques problèmes par rapport au jeu original. Par ailleurs, l'histoire est totalement sortie du contexte historique du jeu de plateau. Ca va permettre de dire qu'à une certaine époque, les gobelins n'avaient pas peur des elfes...
Je ne pense pas qu'il y aura de véritables stratégies dans WAR : vous vous baladerez, peut être pourrez vous utiliser certaines machines de sièges. Mais n'espérez pas, AMHA, pouvoir former des régiments. Votre impact dans le jeu sera sujet au nombre de mercenaires engagés, et le nombre de joueurs (rappel du nombre de gobelins et d'orques lors de batailles).
Dans Battle, la stratégie est omniprésente. Vous êtes Dieu, vous commandez aux mortels... pas à vos pairs.
|