Stratégies dans battle?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorhanna
etc
Je parlais des différences implémentables sans provoquer de manifestations de joueurs en colère, alors le jour où tu verras ce genre d'inégalités dans un mmo tu reviendras me flageller.

Bon j'avoue que ma phrase est confuse mais bon voilà quoi... :x
Citation :
Publié par Grosbisou
Je parlais des différences implémentables sans provoquer de manifestations de joueurs en colère, alors le jour où tu verras ce genre d'inégalités dans un mmo tu reviendras me flageller.

Bon j'avoue que ma phrase est confuse mais bon voilà quoi... :x
En même temps une différence qui ne provoque pas la manifestation de joueurs en colère ça n'existe pas, il y a toujours une bonne raison de râler

Pour ce qui est des armes de sièges, il est très peu probable ( j'ai envie de dire impossible ) qu'elle soient uniquement des éléments de décors comme c'est le cas dans WoW, car :

1) Mythic a déjà prouvé dans Daoc qu'ils savaient les rendre utilisable par les joueurs et en faire des éléments de gameplay à part entière.

2) Paul Barnett a déjà précisé qu'il y aurait des combats navals dans le jeu, et ça m'étonnerait que ça se limite à une bataille d'eau sur des matelas pneumatiques.

Bon ok ça n'a pas forcement de rapport mais un lance rocs sur une barque ou un canon sur un navire, c'est pas tellement différent d'une arme de siège ... ( voir dans la rubrique concept arts du site officiel ).
Citation :
Publié par Sorhanna
les sang-froid pour les hommes-lézard
mais non c'est des espèce de dinosaure, c'est pas des sangs froids! les sangs froids c'est les elfe noirs.
Sinon j'imagine bien les batailles à 40vs40 où plus, où tu dois esquiver les flèches de baliste et prier pour que les canon orgues d'en face explose mais pouvoir aussi envoyer des espions pour dire les armes dont dispose l'adversaire et les saboter au passage...m'enfin bon W&S comme on dit
Citation :
Publié par Belmakor
mais non c'est des espèce de dinosaure, c'est pas des sangs froids! les sangs froids c'est les elfe noirs.
Sinon j'imagine bien les batailles à 40vs40 où plus, où tu dois esquiver les flèches de baliste et prier pour que les canon orgues d'en face explose mais pouvoir aussi envoyer des espions pour dire les armes dont dispose l'adversaire et les saboter au passage...m'enfin bon W&S comme on dit
Je les vois mal faire des canons qui risque d'exploser , du coup les différences de puissance devrait être réduites . Vu que d'après ce que vous marquer la puissance des armes et liés a leur risque ( pour les utilisateurs ) , je les vois mal garder les avantages sans les inconvénient . Bref plus qu'a attendre ce qu'ils auront a dire eux même la dessus

PS : pour le pvp de masse vu ce qui avait étais dis sur ce même forum a propos des ouverture de porte lors des prises de capital faudra aussi attendre qu'il s'explique (je parle des destruction par armes de siège , pour le reste je suis plutôt confiant )
Ne pas non plus oublier les mercenaires. Après tout, la force des orques et gobelins (surtout les gobelins en fait, puisqu'ils n'ont rien d'autre) c'est le nombre.
Je rappellerai au passage que, dans le jeu de plateau, les gobelins ont un commandement vraiment naze, sont faibles, se battent entre eux, et ont peur des elfes !!

On notera d'ailleurs un léger problème : étant gobelin, vais-je oser entrer chez les elfes noirs ?

Enfin bref, il ne faut pas oublier non plus que même si GW est là pour surveiller, il va forcément y avoir quelques problèmes par rapport au jeu original. Par ailleurs, l'histoire est totalement sortie du contexte historique du jeu de plateau. Ca va permettre de dire qu'à une certaine époque, les gobelins n'avaient pas peur des elfes...

Je ne pense pas qu'il y aura de véritables stratégies dans WAR : vous vous baladerez, peut être pourrez vous utiliser certaines machines de sièges. Mais n'espérez pas, AMHA, pouvoir former des régiments. Votre impact dans le jeu sera sujet au nombre de mercenaires engagés, et le nombre de joueurs (rappel du nombre de gobelins et d'orques lors de batailles).

Dans Battle, la stratégie est omniprésente. Vous êtes Dieu, vous commandez aux mortels... pas à vos pairs.
Quand on joue dans une guilde bien organisée avec une hiérarchie active et une bonne discipline, il est possible de former des régiments. J'ai déjà joué en pseudo-régiment sur WoW (on faisait un entraînement où on devait obéir à un joueur nommé sergent pour l'occasion, rester en formation (ligne, colonne, carré...)), et je peux vous dire que ça avait de la gueule ! Après, c'est plus efficace, ça reste à prouver, mais on s'est bien tripé quand même. Quand vous voyez ne serait-ce qu'une dizaine de PJ qui marchent en formation, ça attire de suite le regard.

Bon c'est sûr, c'était juste le temps d'un event, après la plupart du temps on joue en groupe ou en solo... mais si c'était à refaire dans WAR je le ferai !
Bah ça fait un peu de roleplay les gens qui obéissent à un sergent, mais de nos jours, j'ai l'impression que le role play a disparu totalement (sous WoW, en 2ans de jeux, j'ai vu 0 personne RP). Moi je trouve ça bien que de tels events soient organisés, comme tu dis ça a de la gueule, ça attire l'attention, et ça montre que les gens savent s'organiser et écouter ce qu'on leur dit (oué c'est pas toujours evident :x ). Si je vois une guilde qui fait de telles choses à grandes echelles (j'entends par là pas mal de joueurs), ça m'attire tout de suite (ça veut pas dire que j'y rentre de suite hein ^^).

Puis dans un jeu où le premier mot qu'on apprend chez les nains est le mot "guerre", quand tu vois tes ennemis qui sont en carré, ou en tout en formation, ça fait peur, tu te dis qu'ils sont organisés et que sur l'ordre d'un seul homme, tous ces hommes(enfin ces nains plutot) sont pret à fondre sur toi pour te prouver leur ecrasante domination.

J'espere qu'il y aura de tels events sur le serveur auquel je jouerai à war, que des gens en organiseront beaucoup tout plein.
Comtes vampires > * !

Cavalerie avec vampire qui poutre dedans, fixance des troupes ennemies sur les gros blocs intuables de zombies/squelettes, nécro planqués dans ces même tas, carrosse et loups funeste + QG monté prêts à charger de flanc, vampire tueur de perso etc etc.

Gros gros coup de coeur pour cette armée, tant pour le background, l'ambiance, les figs, la peinture, les conversions, la performance, son livre d'armée ...
Citation :
Publié par Querosam
(sous WoW, en 2ans de jeux, j'ai vu 0 personne RP)
Ca m'étonne. Tu joues sur un serveur JdR ?

J'ai les mêmes espoirs que toi, Querosam. Si tu comptes jouer sur un serveur RP (au cas où il y en aient ) tu pourras peut-être me voir au sein d'un régiment.

@Final : désolé de te décevoir, les comtes vampires ne seront pas jouables à la release.
Non perso j'évite les serveurs RP, déjà parce que mes potes en font peu (certains croient juste que ça veut dire realm points donc bon ), et puis parce que j'aime bien en faire, mais seulement de temps en temps
Citation :
Publié par Querosam
Non perso j'évite les serveurs RP
CQFD... Ceci explique cela. C'est normal que tu n'aies pas vu de RP alors. Déjà qu'on en voit peu sur les serveurs dits "JdR"...
Je sais pas trop quoi penser Querosam.

Nier le RP sans l'avoir chercher tout d'abord.
Ensuite dire le rechercher sans le cautionner ni le soutenir.
Pour finir le prôner sans s'y impliquer.

J'avoue avoir vraiment du mal à cerner tes propos.

"en réflexion"
Je n'ai pas cherché de joueurs RP sur WoW, car j'avais pas envie d'en faire dans ce mmo (j'ai mes raisons), et je ne vois pas en quoi ça m'empeche par contre de voir des joueurs qui eux sont RP :x
Et je ne vois pas pourquoi de plus il existe des serveurs dits "jdr". Les role players ne sont pas une espece à part que les developpeurs de mmo se doivent à tout pris de proteger.
Si vous voulez une discussion sur les serveurs RP et ce genre de choses, contactez moi par MP, mais là je crois qu'on dérive du sujet initial
Citation :
Publié par Querosam
Si vous voulez une discussion sur les serveurs RP et ce genre de choses, contactez moi par MP, mais là je crois qu'on dérive du sujet initial

Pas mieux comme remarque
Citation :
Publié par Egarik
On notera d'ailleurs un léger problème : étant gobelin, vais-je oser entrer chez les elfes noirs ?
Si l'Ork qui te suit avec un fouet est assez convaincant, oui Les gobs, ça se motive
Citation :
Publié par Querosam
Tu n'es pas obligé de passer par les MP Querosam. Le sujet est intéressant et a déjà d'ailleurs été abordé à plusieurs reprises au Comptoir.
Tu peux relancer la discussion sur l'un des posts précédemment ouvert ou en créer un nouveau.
Citation :
Publié par Querosam
Je n'ai pas cherché de joueurs RP sur WoW, car j'avais pas envie d'en faire dans ce mmo (j'ai mes raisons), et je ne vois pas en quoi ça m'empeche par contre de voir des joueurs qui eux sont RP :x
Et je ne vois pas pourquoi de plus il existe des serveurs dits "jdr". Les role players ne sont pas une espece à part que les developpeurs de mmo se doivent à tout pris de proteger.
Ma question ou réflexion n'était en rien agressive, je me posais vraiment la question de tes demandes à ce niveau là.
Si tu ne l'as pas prise comme tel, c'est que ma formulation a du être soit trop agressive, soit plus simplement incompréhensible. Elle n'évoquait que ma perplexité intéressée à l'égard de ton post.
J'aime discuter sur les forums avec des gens que j'essaie de cerner pour mieux pouvoir dialoguer par la suite avec eux, avec entre guillemets plus de liberté.

Reçoit ce post pour ce qu'il est, des excuses si jamais tu m'as perçu comme agressif, ce n'était pas mon but.
Non non, t'inquietes pas j'ai pas senti ce post comme etant agressif, aucun problème la dessus. C'est juste que je pensais qu'on s'eloignait un peu trop du sujet initial, et donc je preferais abreger la discussion sur ce topic ci, mais vu qu'un modo nous a donné l'autorisation de floo... de continuer la discussion, et bien avec plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés