Le phénomène du gelano

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour commencer, bonjour(bonsoir) à tous et à toutes ^^

Pour mon premier post/sujet, je souhaite débattre sur le célèbre objet qu'est le gélano. Un anneau si convoité, si apprécié pour le PA qu'il donne sans même ajouter des réductions de caractéristiques, si cher pour les petites bourses et en même temps difficile à dropper pour les personnes dépourvues d'un haut taux de prospection...

Mais pourquoi faire une telle fixation sur le gelano? Il est, je trouve (même si nombre d'entre vous ne seront pas d'accord avec moi), trop cher pour ce qu'il est, et figure comme l'exemple même d'anneau à niveau moyen. Et pourtant, je ne vois pas pourquoi on ne valoriserait pas plus un autre anneau de niveau très proche (62): le Flan des étoiles. D'après ce que j'ai pu voir, on n'en trouve jamais -ou presque- dans les HDV de bijoutiers, et je ne trouve pas ça très logique. POurquoi privilégier un anneau +1 PA qui vaut 1M de kamas ou plus à un autre anneau de même prix qui premet d'avoir en plus des boosts dans ses caractéristiques, qui en plus, est encore moins cher à obtenir par un craft (5 gelées royales bleues à bas prix -120 000k- plus les autres ingrédients= 650 000k) ou en droppant l'ingrédient majeur -la gelée royale- sur le territoire des gelées ou de faire le donjon? De plus, si on est rebuté par le fait de devoir faire des combats jusqu'à tomber sur une gelée royale (vous devez bien savoir que l'endroit est très fréquenté et que, si l'on veut accéder à un combat, il ne faut pas s'attarder à regarder si le groupe de monstres contient une GR), on peut toujours passer le donjon des gelées....

Donc pourquoi privilégier un gelano? Je ne suis pas spécialement contre le fait d'avoir un gelano, mais plutôt contre l'ignorance du Flan chez une grande partie des joueurs.

Je vous invite à débattre de ce sujet sur ce topic et d'exposer votre point de vue ^^

Dernière chose: je voudrais savoir (si possible) l'estimation d'un Flan des Etoiles très bon jet (car je compte, si possible, de faire de la revente de Flan, en achetant les ressources et en revandant l'objet plus cher pour me faire des bénéfices )
-je tiens à me maintenir un petit peu au dessus du seuil de pauvreté -)

Merci d'avance de m'avoir lu ^^
Le flan des étoiles est une amulette et le gelano bah un anneau donc, ont peu cumuler les 2. (ce que fait pas mal de monde a ce lvl )

Et le gelano reste le seul anneau a ce lvl et a bcp d'autre a donnée 1Pa sans malus .

Edit: double owned
Je suis désolé de cette erreur grossière, ça fait très longtemps que je pensais avoir vu le Flan des Etoiles comme un anneau, et depuis je pensais que c'en était un.

Cela change tout au programme que je m'étais fixé sur les 30 niveaux que je vais gagner par la suite *je n'en reviens pas d'avoir fait l'erreur*

A part ça et donc le fait que mon topic n'aie plus grand sens, quelqu'un pourrait tout de même faire une estimation, malgré que ce ne soit pas sur un topic prédéterminé pour ça?

edit: je viens de m'apercevoir que le commerce de Flans des Etoiles que j'avais prévu tombe à l'eau, il apporte certes des boosts par rapport à un kam assutra mais il ne me permettra pas de le vendre en y tirant un profit T-T

Ue fois de plus, désolé pour l'erreur ==
Autre point a mettre en compte, On peut porter 2 anneaux et non 2 amulettes.

Le gelano laisse donc un autre choix possible en anneau, si vous voulez telle panoplie vous pourrez prendre l'anneau sans la gêner, tandis que par exemple un flan, vous devrez enlever l'amulette de la panoplie.

C'est un choix à faire. Quand au flan, il n'y a pas de jets, ce sont des boosts stables, donc inchangeables sauf forgemagie, prochainement (cordomagie et bijoutajomagie).

Et a propos du prix du flan, je n'en ai aucune idée
Citation :
Quand au flan, il n'y a pas de jets, ce sont des boosts stables
Désolée de contredire mais il y a des jets:
http://www.herazade.com/forum/cat_fiche.php?ID_item=160

Citation :
quelqu'un pourrait tout de même faire une estimation, malgré que ce ne soit pas sur un topic prédéterminé pour ça?
Pour le prix c'est environ de 1 400 000k.

[édit pour en dessous] Bah, va voir en hdv, tu en trouves pas à moins de 1 200 000k, et les meilleurs jets sont à 1 400 000k.
*parle de Jiva également*
Citation :
Publié par LyraIasou

Pour le prix c'est environ de 1 400 000k.
wé wé wé, arette de t'emballé toi !

1M grand max pour un flan, m'enfin c'est pas un sujet d'estimation.

gelano + flan permet d'avoir 8PA pour perso intell, qui est super interessan pour un 100-

* parle de jiva *
Citation :
Publié par inooni
oula TTC tu a remonter un poste vieux de un ans donc normal que les prix soit les suivant.
Ce topic a été ouvert hier...
Red face
2 Gelanos.... *Doute*
Avez-vous bien essayé de mettre DEUX Gelanos en même temps ?! Désolé de vous décevoir, mais l'on ne peut mette deux équipements identiques d'une même panoplie en même temps . Cependant, c'est vrai, le Gelano est un anneau, donc on peut l'ajouter à une panoplie (excepté la Gelax ) sans devoir "gâcher" notre panoplie. Voilà son avantage.

P.S. Pour le Flan, certe il n'est pas connu, mais.... Justement c'est ça le trip, d'avoir un équipement que seulement quelques autre ont .
Citation :
Publié par inooni
oula TTC tu a remonter un poste vieux de un ans donc normal que les prix soit les suivant.
Citation :
23/09/2006, 21h59
On doit pas etre sur le meme serveur ni à la meme époque
puis désoler de contredire votre sujet mais je ne vois pas trop pourquoi en faire toute une histoire rien que pour un ano alors que l'ont peut avoir une panoplie pour moin cher et encore mieux que le gélanneau
Citation :
l'ont peut avoir une panoplie pour moin cher et encore mieux que le gélanneau
A niveau un peu élevé les panoplies sont moins bien que des combinaisons d'items ne faisant pas partis de panoplies, c'est là que le gelano est intéressant.

Citation :
Personnelement, je les mets en vente entre 750'000k et 1'000'000 les flans des étoiles aux hdv ... (Jiva)
intéressant à savoir ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés