Playstation 3 !! (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon je suis pas un fan pour le moment de la ps3 mais toujours est-il, puisque personne en parle, qu'Oblivion sortira en même temps que la ps3 avec du contenu exclusif (nouvelle faction appelée « Les Chevaliers des Neufs » (Knights of the Nine)).
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00369155.jpg
Voilà un premier rendu. Difficile de juger/jauger la qualité graphique si ce n'est que c'est toujours aussi beau. Aprés par rapport à 360/pc je pense qu'on sera surement à un même niveau, ptet mieux, je ne sais pas.
Bref ce jeu est excellent pour tout ceux qui aiment les rpg. Et ca fera toujours un bon jeu lors de la sortie de la ps3.
Faut voir si le framerate est meilleurs que sur 360 et si ils corrigent les bugs ca peut etre intéressant pour ceux qui l'ont pas encore fait, c'est les 2 seuls default que j'ai trouvé à la version 360. Pour les autres je doute qu'une nouvelle faction suffisent pour racheter ce jeu.

Mais c'est une tres bonne nouvelle, excellent jeu pour un line-up....

GT

http://smallvillestories.free.fr/images/Afrika/gt4.jpg
http://smallvillestories.free.fr/images/Afrika/gt5.jpg
Ya un AA de malade sur la photo la, sera t il ingame ? On verra.
Par contre (et comme sur 360) pour l'anisatrop faudra attendre encore une generation...
Citation :
Publié par cfc
Ya un AA de malade sur la photo la, sera t il ingame ? On verra.
ces screens viennent de GT5 Prologue, normal qu'on voit pas l'aliasing comme sur GT4 HD

en plus grand

http://smallvillestories.free.fr/images/Afrika/gt3.jpg
http://smallvillestories.free.fr/images/Afrika/gt2.jpg
http://smallvillestories.free.fr/images/Afrika/gt.jpg

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/041/137_3.JPG
Citation :
On parle de la démo de GT5, vidéo au dessus, c'est magnifique et c'est un avant gout du moteur de GT5 qui sort dans plus d'un an.
Je dit pas le contraire , je dit juste qu'entre un Replay et le jeu en lui même il y a toujours un monde. ( je prenais le GT HD en exemple )
Citation :
Publié par kalidor
je prenais le GT HD en exemple
euh non, tu post la vidéo de GT HD en disant "c'est tres loin de la vérité" alors que je parle de GT HD Premium - GT5 Prologue.

ta vidéo = GT HD = moteur graphique GT4
ma video = GT HD Premium = avant gout moteur graphique GT5

c'est quand meme différent.
Prend les screens de GTHD tous tirés de replay présentés jusqu'à présent et comparer la vidéo présenté.... alors tu comprendra ou je voulais en venir ,) ( Désolé si je me suis mal fait comprendre )
Citation :
Publié par kalidor
Prend les screens de GTHD tous tirés de replay présentés jusqu'à présent et comparer la vidéo présenté.... alors tu comprendra ou je voulais en venir ,) ( Désolé si je me suis mal fait comprendre )
Je compris ce que tu veux dire mais c'est pas ce que j'ai vu, les screens de GT HD étaient tous moches (pour de la PS3), c'est du GT4 en HD ni plus ni moins. En tout cas dans ceux présentés, j'ai pas vu de mensonges en fesant passer du CG pour du IG si c'est bien ce que tu veux dire (et si tu trouves ces screens ca m'interesse)

Il n'y a aucune amélioration de graphismes dans les replay de Gran Turismo, seule la vue change pour rajouter à l'esthétique. Un mod les améliores : le mod photo.
Citation :
Publié par Mogwaii
les screens sont tirés de cette video :

http://pftvs.playfrance.com/ps3/HD/gthd_trailer2.wmv

au début c'est l'annonce de la licence Ferrari mais à la fin on voit le fameux circuit avec la voiture, c'est magnifique et photorealiste.

PS : ca commence a 1 minute
Incroyable...
Déjà des Ferrari dans GT, c'est mon rêve, mais alors comme ça tourne là, bordel, j'ai jamais vu un truc aussi beau...
L'aa ne joue pas que sur la finesse de rendu, sur les 1ers screens ya clairement un aa.
Sinon par exemple en 1900x1400 ss aa le rendu est moins chaleureux et fin qu'en 1280 avec aa.

Enfin bref on rentre dans des considerations de specialite, mais je me comprends.
Sinon les jpeg collé en fond de décor, ca commence à lasser.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
C'est aussi normal qu'il n'y a pas de pixel de traver en 1080P fullhd lol heureusement contrairement au 1080i...
J'ai pas capté ta remarque... C'est quoi les "pixels de travers en 1080i" ?
Je rappelle que le principe du 1080i, c'est d'afficher les images par demi-trames ( les paires, puis les impaires ), avec une demi trame tous les 30ièmes de seconde.

J'ai du mal à voir en quoi ça produirai des "pixels de travers".
Citation :
Sinon les jpeg collé en fond de décor, ca commence à lasser.
chaud les jpeg en vidéo.
On dirait que les screens sont trafiqués et qu'ils ont collé une photo de montagnes derriere mais dans la vidéo on voit tres bien les décors, c'est surement une photo, mais ca rends super bien.

Une tres grosse annonce pour les fans, d'apres le PSM UK, Zone of The Enders 3 est en développement sur PS3. Une interview de Kojima sur ZoE3 le mois prochain dans le magazine.
Simple pourtant sur une source 1080p d'origine sans retoucher le 1080i va désentrelacé une ligne sur deux donc l'image sera moins belle et nette que sur du 1080p d'origine style Blue-Ray et Hd-dvd qui sont tous fait en 1080p. Pour juger par toi même tu download des démos Fullhd 1080p et 1080i et tu compare sur ton pc avec un proc de 3ghz mini pour le 1080p sinon tu va saccader.

Tout cela pour dire que le 1080i est toujours moins beau et plus pixeliser que du 1080p
Citation :
c'est surement une photo, mais ca rends super bien
Ouais une zouille pour gagner de la patate (faut arreter on est plus sur ps2). En 3D ce serait super mieux.

Sinon, pour ma part et dieu sait si je suis exigeant, la différence 720p et 1080p est franchement faiblarde. Je suis bcp plus sensible à un AA à ce niveau la, qu'à une hausse de résolution visuellement parlant.
Citation :
Publié par Gratounnette
http://www.inpactvirtuel.com/news/13...hauffe-TGS.htm


Ca c'est du ventilateur



j'utilisais le meme y a 5 ans sur mon pc en plein ete


Gratou
Sony ca me fait bien rire
Ils sont énormes les commentaires sur le site

Citation :
Donc en gros, la PS3 sera hyper puissante, mais si les jeux l'utilisent comme il faut, elle fond
Citation :
Publié par http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018403.htm
Tombé en disgrâce totale auprès du public suite à ses nombreux dérapages verbaux Ken "Playstation" Kutaragi, a confié quelques mots à MCVUK.com répondant en ces termes lorsqu'on lui demande si les ventes de machines concurrentes pourraient surpasser la PS3 : "on s'en fiche". Laconique et efficace, cet aveu d'insouciance ou de fausse désinvolture s'accompagne d'un petit mot se voulant rassurant au sujet des fameuses diodes laser Blu-Ray, cause de la sortie repoussée de la PS3 en Europe et de stocks amoindris, "actuellement, c'est un problème, nous ne pouvons pas produire suffisamment de diodes pour nos PS3, mais nous allons le résoudre." Dans le même mouvement, Kutaragi San se montre peu disert au sujet du line-up de lancement mais c'est alors Phil Harrisson qui prend la relève, interrogé sur l'état de finalisation de ce dernier qui serait encore assez vague, les titres n'étant pas encore tous sortis de la phase de test qualité.
On pourrais écrire un livre en mettant toutes ses déclarations à la suite.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Simple pourtant sur une source 1080p d'origine sans retoucher le 1080i va désentrelacé une ligne sur deux
Il n'y a rien à "désentrelacer" pour passer du 1080p au 1080i. Il y a, au contraire, à entrelacer ( i ça signifie interleave, entrelacement ).

Le 1080i, c'est une technique d'affichage qui prend une source ( 1080p, 720 p ou autre ), et qui la cale, de manière à obtenir, pour chaque demi-trame, 540 lignes.
Chaque demi-trame est affichée un soixantième de seconde. Avec deux demi trames, on fait donc une image, affiché 1/30eme de seconde, composée de 1080 lignes effectives. L'oeil recompose ensuite l'image complète tout seul comme un grand.

Ce n'est pas plus flou, ce n'est pas moins net. C'est juste moins fluide, car limité à 30 images par secondes.
Ap
etant arrivé au japon pour y vivre depuis 5 jours, j'ai eu l'agréable surprise de voir que j'habitais a coté d'une grosse salle d'arcade.

Ce matin, j'y passe avant d'aller a la fac, et la surprise, les premieres bornes d'arcade vitua fighter 5 y sont, estampillées PS3 hardware...

Evidemment, je me jette dessus ( diable, je serai un petit peu en retard a la fac ).
Je met sfébrilement ma piece de 100 yens, et la c'est un déluge de finesse, de fluidité, et une maniabilité a toute epreuve.

J'avais joué avant de partir sur tele HD a doa4 sur X360, et je dois dire qu'il n'y a vriament pas photo ( pourtant, j'etais un inconditionnel des DOA dreamcast et xbox ), mais la y a pas a tortiller, c'est une tuerie graphique, surtout au niveau des interractions avec les decors ( le decors avec l'eau est tout simplement sidérant, avec des effets de goutte d'eau sur la caméra, les gerbes d'eau a chaque pas ou chaque coup, une gestion des particules folle, ou l'effet visuel de chaleur particulierement bien rendu ).

Apres, reste a voir si comme souvent en arcade, le hardware ets boosté. Deja on est sur uqe c'est pas du blue ray ( arcade = temps de chargements immédiats ).

Des que je me suis acheté mon appariel photo, je post des photos.

J'essayerai aussi si je l'ia d'ici la d eposter des photos du lancement et des premiers jeux, meme si j'habite sur okinawa, qui ets un peu la corse du japon ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés