Playstation 3 !! (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
oui la majorité des jeux du line-up sont multi avec la 360, mais ca change quoi que ca soit multiplateforme, ca t'empeches de jouer? un bon jeu est un bon jeu, multi ou pas, et j'en vois pas mal dans cette liste quand meme, alors que dans les line up PS2/GC/X1 les bons jeux étaient pas nombreux. Apres, le mec qui a deja la 360 ca lui sert à rien d'acheter la PS3 le jour J, c'est clair.

PS : VF5, Motorstorm c'est exclu, et Resistance lis les preview Gamespot et 1UP.
prix des jeux arcade, et jeux PS1 en téléchargement.

Citation :
Si vous avez lu notre précédente news portant sur le téléchargement des jeux, vous savez maintenant que la PlayStation 3 permettra de récupérer directement sur le réseau des jeux PS3 spécifiques (FlOw, Blast Factor, Lemmings, …) et introuvables en magasin. Selon les dires des dirigeants de Sony, ces titres seront proposés à un prix inférieur à 15 dollars (environ 12 €). La nouvelle console de Sony permettra également de télécharger des jeux Psone afin d’y jouer dans un premier temps sur sa PSP grâce au futur émulateur et par la suite directement sur sa PS3 ! Idéal pour les jeux dont vous ne retrouvez plus le CD chez vous ou en magasin. Les jeux PSone seront eux proposés à un prix inférieur à 5 dollars. Enfin, Sony a rappelé que le téléchargement des jeux Psone pourra se faire directement via la PSP (si le joueur n’a pas de PS3) et par la PS3 comme énoncé précédemment.
Apres l'E3, ils ont donné une première liste des jeux PS1 qui seront dispo en telechargement pour la PSP (et PS3 plus tard) :

Vagrant Story
Rollcage
Heart of Darkness
Castlevania Symphonie of the Nights
Soul Reaver

Dino Crisis
Driver
Metal Gear Solid

Medal Of Honor
Tenchu
Legend of the Dragoon
Oddworld
Final Fantasy 7
Final Fantasy 9
Final Fantasy Tactics
Gran Turismo
Tekken 3
Crash Bandicoot
Crash Team Racing

En gras ceux qui m'interesse, je trouve ca quand meme énorme de pouvoir y (re)jouer où on veut, quand on veut, sur PSP, surtout pour ce prix. Enfin va falloir acheter une grosse memory stick et c'est pas donné.
Citation :
Si ca c'est pas photo réaliste c'est quoi?
C'est pas du tout le meme niveau que la video high rez que tu mets en lien avant ces photos. Elles sont ete retouche et cela se voit direct. Suffit de voir la video pour comprendre qu'on est loin de ces screens..

Enfin bref tu prends PR3 qui a deja un certain age maintenant et tu peux avoir des screens de dingue aussi aussi 'photo réalistes' que ça.
Pour moi c'est vraiment encore loin du photo réalisme véritable.
tout est pas photo réaliste, genre les textures de la route, de l'herbe ou le publique, mais la modélisation des voitures est quand meme énorme et puis le décor lointain est clairement photo réaliste, d'ailleurs t'as dit que c'était une photo, alors que s'en est pas une.

C'est clairement le plus beau jeu de caisse atm, et le jeu sort dans un an, il reste pas mal de boulots (ombres, décors), à mon avis on est loin du résultat final. Et compare pas avec PGR3 qui aliase bien en HD et avec une modélisaiton des caisses moins bonne.
Une photo collée sur un polygone fait le meme effet (mais c'est pas photo realiste evidemment).

On voit toute suite que c'est une photo informatique. On colle des 'photo realiste' à tout va en oubliant ce que c'est
Message supprimé par son auteur.
plop

je viens glaner quelques infos, et j'ai une petite question

je n'ai pas réellement le temps de suivre l'actualité de la console autant qu'il le faudrait alors je viens vous demander un petit truc :

je n'ai pas de console depuis + de 3 ans, et j'ai réellement envie de m'y remettre, par contre j'ai cru comprendre que les prix en France ne serait pas revus à la baisse, et même si je pourrais me le permettre, je trouve que 500 € c'est un peu abusé, même si c'est du beau matos.
donc pour en arriver à est-ce que je peux patienter fin 2007 en espérant une baisse significative ? ou alors prendre une petite ps2 en attendant une réelle baisse de prix ?

ou alors attendre ^^ car l'achat de la ps2, jeux, accessoires, au final ça me reviendra peut-être + cher :x

merci d'avance ++
Si tu n'as pas eut de PS2, tu peux en prendre une. Le temps que tu joues à tous les gros hits de cette plateforme, la PS3 aura bien baissée, et la PS4 sera peut-être même sortie.

Bon par contre, je dois avouer qu'après un break de 2-3 ans, j'ai du mal à me faire aux graphismes de la PS2 qui pour beaucoup de jeux ont mal vieillis. En dehors de ça, c'est une bonne console. Après au niveau accessoire, cela dépend de ton type de jeux. Si tu joues essentiellement aux RPGs, ton seul accessoire nécessaire, c'est une carte mémoire. En prenant une PS2 d'occasion (avec le risque que l'occasion représente), le coût peut être assez faible.

Citation :
Publié par Kerjou
Hop des images de Devil May Cry 4, c'est frotement beau
Ouais, ben, évite de te frotter contre ma jambe stp.
T'achetes une 360 et t'es tranquille ^^. Moins cher que la ps3 pour la meme puissance, en plus ya deja plein de jeux d'occaz.
Et au moins t'es pas oblige de supporter le 50 hertz d'une ps2 (ce qui est pour moi peut etre encore pire que sa faible puissance et ses graphismes depasses).
j'avais acheté la ps2 quasiment à sa sortie, donc c'est clair qu'il me reste pas mal de titres inconnus.

pour la 360 j'y avais pensé, mais il y a pas mal de titres que j'aime chez sony et pas dispo chez microsoft, mais bon c'est à voire je vais m'y intéresser un peu + pour voire ce qu'elle offre

sinon pour la baisse des tarifs, par rapport aux expérience passées, vous en pensez quoi ? 1 an après la sortie, 2 ans ? + ?

merci
Elle sera au prix actuel de la 360 fin 2007 (ya des chances). Si tu ne joues pas online du tout, tu peux prendre la 360 avec une carte memoire (pack core) et la c'est 350 euros, c'est toujours ca de gagné, sinon pour les jeux, les exclues sony sautent les unes apres les autres et ya un tas de RPGS japs (4 enormes la en l'occurence) qui arrivent sur 360 des meilleurs concepteurs en plus (ceux de star ocean enix donc, namco, etc).

Reste gran turismo, tekken, DMC, FF sur ps3 pour resumer (niveau jeux japs exclus).
A mes yeux la ps2 vaut encore largement le coup, effectivement les graphismes peuvent légèrement gêner parfois mais il ya quand même des perles, même au niveau graphique (Kh2, God of War, Okami...), et pour l'ambiance il y a des chefs d'oeuvre que je n'ai pas encore trouvé autre part (Ico, Shadow of the Colossus entre autres). Un achat vite rentabilisé à mon avis.

Il faudrait que tu nous dises quels licences te plaisent sur Ps, parce que beaucoup sont devenus multiplates-formes.
ça y est t'as réussi à me mettre le doute lol

je fais une petite pause miam, et je matte un peu l'actu de la 360

par contre si le prix de la ps3 baisse fin 2007, il y a aussi l'avantage du lecteur non ? pour un usage de salon.

sinon j'ai décidé de me remettre à la console, bein d'une parce que ça commence à me manquer, il y a certains côtés ludiques qu'on ne retrouve pas sur pc, et en + ma connection internet m'oblige à faire une pause daoc, et comme je déménage début d'année je pense pas résilier avant pour pas faire de frais supplémentaires avec plusieurs résiliation, réabonnement ...
donc je m'ennuie pas mal en ce moment même si avec le beau temps que l'on à sur bordeaux je profite bien de l'extérieur

edit pour au dessus, merci pour ton avis, sinon pour les licences ayant décrocher depuis pas mal de temps (et comme dis cfc) je me rend compte qu'il n'y en a pas autant que je le pensais, je vais faire un petit point pour peser les pour et les contres.
L'avantage du lecteur si tu regardes des films en HD. Mais si tu veux y en a pas vraiment des masses des films en HD sur blue ray (mais ca viendra). Mais le blueray va t il prendre ? Sachant que dans le nouveau windows, ce sera le HDVD qui sera utilisé pour les films high rez ?
Rien n'est moins sur.
Et pour matter des films classiques, le lecteur dvd de la 360 fonctionne autant que celui de la ps3.
C'est donc cher payé pour ce que c'est ce blueray...

Et si tu aimes les RPGS, les gros jeux sont blue dragon (le mec qui se charge du design est à l'origine de dragon ball Z), lost odyssey, trusty bell de namco, le jeu des concepteurs de star ocean, je ne me rappelle plus du nom mais c'est du grandiose en perspective.

Et ya dead rising si t'aimes capcom et les zombies (mais different des residents evil, qui lui aussi sortira sur 360, le cinquieme episode).
Enfin bref, ya bcp plus de jeux japs que sur la xbox premiere du nom (et ca change la donne).
Citation :
Publié par cfc
Et au moins t'es pas oblige de supporter le 50 hertz d'une ps2 (ce qui est pour moi peut etre encore pire que sa faible puissance et ses graphismes depasses).
J'avais oublié ce détail, mais, j'ai une PS2 jap comme excuse.

Mais bon, s'il veut jouer aux hits PS2, il a pas trop le choix... (et, pour le moment, je ne trouve pas qu'il y ait pléthore de jeux intéressants sur x360 -mais je concède que cela dépend des goûts de chacun - )

Citation :
Et si tu aimes les RPGS, les gros jeux sont blue dragon (le mec qui se charge du design est à l'origine de dragon ball Z), lost odyssey, trusty bell de namco, le jeu des concepteurs de star ocean, je ne me rappelle plus du nom mais c'est du grandiose en perspective.
Trusty Bell, je me trompe peut-être, mais, amha, c'est très loin d'être un futur gros jeux, cela sera plutôt du niveau du RPG de From Software (oublié le nom). Par contre, le jeu de Tri-Ace (les concepteurs de Star Ocean, et, surtout, Valkyrie Profile) risque d'être intéressant. A sa sortie, ca sera sûrement le jeu qui me fera hésiter à prendre une X360. ^^ (ouais, j'ai vu 3 pauvres screens, mais j'ai confiance même si j'ai pas accroché à Radiata Stories)
Citation :
Publié par Nosferamos/Leydjin
Il faut dire que le 50hertz était à la base presque une norme en europe.
Seul les Usa et le japon avait du 60.
Donc je ne vois pas de mal à l'époque d'avoir sortie des consoles compatibles avec plus des 3/4 des téléviseurs.
Maintenant c'est clair c'est dépassé. Mais malgré ça il faut parfois ramer pour voir la différence.
Heuu quand la ps2 est sortie, il ne devait même pas rester 5% de téléviseurs 50 hertz chez les utilisateurs, ça faisait déjà 10 ans au moins que ce type de télé n'était plus en vente.

Faut arrêter de leur trouver des excuses pour ça, que ça soit Sony ou Nintendo, le 50 hertz c'est juste une excuse foireuse pour empêcher l'import.
Et la différence entre le 50 et le 60 hertz est flagrante, c'est pas pour rien que les graphismes ps2 scintillent énormément.
Citation :
Publié par Faliith
Et la différence entre le 50 et le 60 hertz est flagrante, c'est pas pour rien que les graphismes ps2 scintillent énormément.
+1, c'est d'être d'une mauvaise foi évidente, ou de n'avoir jamais fait la comparaison que de dire que la différence est difficilement visible, quand même...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés