Tyo > Personnellement y a quelques mois j'avais le même problème que toi, les jeux pc psero à part les mmos je trouve ca désolant depuis quelques années, alors je me suis décidée à me prendre une chtite console cet été. J'avais pas toucher une console depuis la N64, donc un peu loupée toute la dernière génération de jeux / machines. Vue que je suis fana de rpgs jap je me suis naturellement tournée vers la Ps 2, achat d'une petite Pstwo Silver avec quelques jeux, sympa au début ...
Mais résultat 3 semaines plus tard j'y toucher pu, je suis peut être trop exigeante mais les graphismes je peux pas, même si y a des jeux sympas, ayant un pc haut de gamme, les graphismes de la PS2 m'ont donnée l'impression de revenir 5 ans en arrière, et la je pouvais vraiment pas accrocher aux jeux, après donc je me suis intéressée aux trois next gen, j'ai comparer les jeux à venir, j'ai directement éliminer la ps3 beaucoup trop chère et une ludothèques inintéressantes pour le moment ( à voir dans 2 / 3 ans mais je suis pas convainque ), au départ je me suis passionnée pour la Wii mais les graphismes m'ont refroidit, sans parler de mon expérience de la DS qui m'a vite ennuyée et de la futur ludothèque Wii qui pour le moment me laisse totalement de marbre, à part Zelda, y a rien d'intéressant à mes yeux.
Bref finalement j'ai regarder ce que donner la 360 sans conviction, j'avais une très mauvaise image de la box première du nom j'étais pas convainque... J'ai regarder quelques jeux tournés, ca m'a toute suite mit pleins les mirettes, puis j'ai regarder les jeux, dead rising une bombe, beaucoup de bons jeux mais rien à part dead rising qui me transcandée ... Puis j'ai vue les sorties annoncées, et la c'est la claque, de mon point de vue la ludothèque 360 va exploser sans difficulté qualitativement ce qu'est annoncer sur ces " deux " concurrentes : gears of wars, lost planet, les RE, les GTA, des RPG monumentaux blue dragon, lost odyssey, trusty bell, le jeu tri ace, bref les meilleurs RPG prévus à mes yeux pour les prochaines années sur console avec derrière des géants du rpg, moi en fana de rpg je peux que saliver devant ca

Sans oublier les assasin'creed, viva pinata, halo, ... Bref pour moi le choix a était vite vue, sur box 360 y a de tous les styles de jeux, avec des graphismes sublimes, et mise plus sur la qualité que la quantité, pour moi la ludothèque 360 est de loin la plus intéressante, très loin devant celle de la ps3, et un peu devant celle de la wii.. Bref j'ai craquée et acheter, et pour le moment je regrette absolument pas, les démos, le live, dead rising, kaméo
Bref voila ma chtite expérience pour peut être t'aider dans tes choix, si t'aimes les gameplay différents et les licences nintendo, et si t'es pas trop exigeant en graphismes, regardent du côté de la wii ( teste avant je pense quand elle sortira ), sauf si tu as envie d'une console plus classique avec des graphismes en béton fonces sur la 360, de mon point de vue, et uniquement de mon point de vue, actuellement rien ne justifie pour un joueur / joueuse l'achat futur d'une ps3, elle est trop chère ( à cause d'une lecteur blue ray à l'avenir incertain, pour l'instant d'après les premières tendances perso je parierais plus sur le HD - DVD mais bon ... ), la puissance est exactement la même que la 360 ( sauf que la ps3 est beaucoup plus compliquée à programmer ... ), et enfin la ludothèque annoncée est pour le moment très inintéressante ... Rien de passionnant et surtout pour la grande majorité des jeux qui vont sortir sur 360, et même parfois voir souvent avant ...
Bref à toi de voir, je te livre uniquement mon opinion, totalement subjectif, pas besoin de me sauter dessus les futurs acheteurs de ps3

J'ai rien contre elle, moi je m'en fous qu'une console ou une autre gagne la compét du plus gros kiki, je conseille juste celle qui semble à mon avis pour les joueurs qui préférent les jeux classiques ( les autres trouveront leurs bonheur sur wii ) le choix le plus intéressant dans l'avenir plus ou moins proche, à voir évidement comment évoluera le marché.