Comment se servir de son Ecaflip adore!?! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour le nivs
1 à 4,5,6
Arakne de ganymède

4,5,6 à 10
Bouftou , tofus , larves et
Chasse à l'écureuil et Pleur Nycheuz

10 à 11
Un Ours dans la Bouftonnerie

11 à 12
Vol...Age

12 à 13
La Discorde Végétale et Problème de livraison

13 à 21
Sangliers et prespics

21 à 40
Scarafeuilles et abraknydes

Equipement
Anneau de force
11 à 21

Coiffe bouftou
1 à 40

Bottes de kluh
11 à 21

Ceinture de sécurité
???

La veaux doux
???

Cape sculcope
???
Chalut

j'passe juste ici pour vous demander si mon eca (force , lvl 39 est bien monté/équipé :]

Stats :
Force : 120
Vita : 50
Sagesse : 0
Chance : 0
Agi : 0
Intel : 0

Sorts :
Pilou lvl 5
Bond du félin / Roue de la fortune (prochain lvl , up) lvl 4
Trèfle lvl 3
Le reste (dont Félintion) lvl 1

Equipement :
Médaille Holy (2dom/19force)
Ceinture d'Endurance
Ecrabouilleur de Iop ---> lvl 41 , Surpuissantes de Klime)
Anneau bouftou (29 vie)
Anneau fortifiant (15 force)
Mulou fou (57vie/13%) ---> lvl 45 Abracapa (32vie/13force)
Le Ours (29force/12sagesse)
Epée du puissant Chevalier ---> lvl 46 Petit Cutter

Voilà , dites moi s'que vous en pensez :]
Publié par Tamis
1. On dit high level pas hight
2. Presque tous les ecas >100 monte pilou 6
Je suis lvl 114 et je n'ai pas pilou a 6, mais a 5. Etant 112 sur le serveur test et n'ayant que faire de mes pts de boosts précieusement gardé pour trèfle a 6 j'ai par curiosité testé topkaj a 5 et pilou a 6 et bluff a 5.

Topkaj à 5 avec une pano feudala qui me donne 0+ 230 d'intell, je fais +- 100 de dégâts, pour 4 PA, donc 2 par round. => déçu, peut être à 6 avec un pachottage intensif et 3 tirs au round ca vaudra le coup.

Pilou à 6 avec mes 220+~300 de force, il est clair que la différence de dégâts se faire resentir ! mes bon pilou c'était 80/100, mon max c'était 110. Les + Dommages ont toujours fait des pilous + stable, mais a 6 il est régulier que je sorte des tir a 130/140. Mes + bas étant ~70 et mon max 150.
==> très content après bond a 6 je le monterais.

Bluff a 5 avec +- 70 de chance et 260 d'agi (+~60/90 de réflèxe, = 320/350). Je n'ai jamais sorti des jets faramineux, ca va de 50 a 150, 3x par round avec un portée très courte.
==> déçu.
Citation :
Publié par Mégalo
C'est pas un stuff divin non plus :/ De toute façon il est clair que topkaj ne prend toute son ampleur qu'au level 6.
Je n'ai jamais dit que ca l'était, mais pour un sort monté à 5 je suis déçu. A mon avis un sort doit être utile avant d'être monté a 6 et d'avoir la caract associée parchottée a 101.

En testant ça je cherchais une attaque alternative que Terre, à distance, et + stable dans ses dégâts que pilou. Mais je vais rester au bon vieux pilou que je vais monter a 6.
Citation :
Publié par Meneldur
c'est pas un peu chiant de rendre des pdv avec pilou?
Bah... Quand on rend 1 à 8 sur des jets de dégats de 60 à 150 en gros, s'pas bien grave ^^
Citation :
Publié par Fidjik
Alors alors,

1) Ca peut être une idée, la polyvalence, mais généralement, on y perd pas mal de puissance... Alors les joueurs préfèrent d'orienter dans un style de jeu, quitte à délaisser un peu le reste, pour frapper plus fort.

2) Le destin d'éca est un sort assez spécial, car sur CC il fait reculer l'ennemi de 5 cases en lui faisant perdre des PM. Comme sort pout infliger des dégâts, on a vu mieux... Vu que si on inflige des dégâts, l'ennemi nous "échappe" justement .
C'est plutôt un sort utilisé pour virer un ennemi, les dégât étant presque "accessoires" (enfin bon, 51 à 75 terre, s'toujours bon à prendre). Donc autant prendre une bonne arme de CaC, qui frappera plus fort sue le Destin.

3) Sans CC, le rekop te fait perdre 1PA pour un tour. En CC, il inflige les dégât décrits dans le sort, c'est à dire dans les quatre éléments. Ceci dit, il reste pas super maniable, et carrément risible lorsqu'on est en face d'un feca ou d'un xelor qui réduit/renvoie.
merci pour tes réponses Fidjik

Juste une dernière chose, pour monter un sort lvl 6 (qu'on a déja lvl 5) il faut bien avoir 100 niveaux de plus que le lvl d'acquisition et le cout est de 5 points de boost, non ?
Citation :
Publié par KenOh
merci pour tes réponses Fidjik

Juste une dernière chose, pour monter un sort lvl 6 (qu'on a déja lvl 5) il faut bien avoir 100 niveaux de plus que le lvl d'acquisition et le cout est de 5 points de boost, non ?
Oui 100 lvl de + et 5 points de boost.
Bonjour à tous Voilà, j'aurais bien aimé me monter un petit eca feu mais j'ai quelques questions.

-J'imagine que c'est parchottage de l'intell à 100 obligatoire ?
- Comment pensez vous qu'il soit judicieux de répartir ses points entre la vitalité et l'intelligence ?
- A part topkaj, ya t-il une arme sympa pour un eca feu ?
- Quelqu'un pourrait-il me donner les stats de topkaj au niveau 5 svp ?
- Les soins de pilou évoluent-ils en fonction de l'intelligence ?

D'avance, merci

Eddeck
Citation :
Publié par Eddeck
Bonjour à tous Voilà, j'aurais bien aimé me monter un petit eca feu mais j'ai quelques questions.

-J'imagine que c'est parchottage de l'intell à 100 obligatoire ?
Pas forcement parchotage....
- Comment pensez vous qu'il soit judicieux de répartir ses points entre la vitalité et l'intelligence ?
Beaucoup de vita pour les eca
- A part topkaj, ya t-il une arme sympa pour un eca feu ?
Je ne pense pas (très constructif ca )
- Quelqu'un pourrait-il me donner les stats de topkaj au niveau 5 svp ?
Le site de la communauté existe :
http://www1.dofus.com/community/game...lo-classes.php
- Les soins de pilou évoluent-ils en fonction de l'intelligence ?
Non , ils ne sont boostés que par les objets + soins

D'avance, merci

Eddeck
Voila
Merci bien de ta réponse. Sinonpour le "non" parchottage avec un point d'intell qui coute 5 points de boost à plus de 80 d'intell de base, c'est pas "quasi" obligatoire ?
Citation :
Publié par kuro
chaton lvl 5 ... guigne +1EC pour 5 tour ? :S erf erf erf, je m'attendais quand meme a bcp mieux pour le coté Guigne.
En faite c'est aléatoire le max que j'ai vus je pense c'est +6 ec
soit au mieux +24EC... bof ... mais il a combien de pdv ton beau chaton lvl 5 ?

Un espoir de le voir survivre les 4 tour de la guigne ? (en esperant qu"il cible tjrs la meme personne)

toujours la meme IA de Kamikaze, je fonce sur l'ennemi me faire tuer ?
Unhappy
Avec cette belle maj, et surtout la modification du vol de vie, voici notre fabuleux sort tant critiqué felintion qui ne vaut plus rien aujourd'hui :/

Je voulais savoir ce qu'en pense les autres matous qui ont monté ce sort ?

Encore des points de perdu n'est-ce pas ?
Citation :
Publié par kuro
soit au mieux +24EC... bof ... mais il a combien de pdv ton beau chaton lvl 5 ?

Un espoir de le voir survivre les 4 tour de la guigne ? (en esperant qu"il cible tjrs la meme personne)

toujours la meme IA de Kamikaze, je fonce sur l'ennemi me faire tuer ?
Il a 95 pdv (l'invoc est influencé par t'es pdv), oui il cible toujours la même cible et il n'hésite pas a aller en première ligne ce pti chat.
Citation :
Publié par Thedudufr
Avec cette belle maj, et surtout la modification du vol de vie, voici notre fabuleux sort tant critiqué felintion qui ne vaut plus rien aujourd'hui :/

Je voulais savoir ce qu'en pense les autres matous qui ont monté ce sort ?

Encore des points de perdu n'est-ce pas ?
je ne trouve que j'ai gaspillés mes points en montant felintion, meme avec l'influence des resistances sur le vol de vie, je trouve qu'il est toujours tres pratique, meme si j'aimais bien recup des pdvs pendant une treve
Citation :
Publié par Sephiiiiiiii
Il a 95 pdv (l'invoc est influencé par t'es pdv), oui il cible toujours la même cible et il n'hésite pas a aller en première ligne ce pti chat.
PdVI = PdVIB x (1 + NivP/100 ) (au lvl5 le chaton a 60 pdv de base)
PdVI = Point de vie de l'invocation
PdVIB = Point de vie de base de l'invocation (valeur donnée sur le descriptif du sort)
NivP = niveau de votre personnage.

ensuite le chaton fait entre +1 et +7 aux ecs pour 4 tours, donc du +28 au max (donc un sort 1/30 passe a 1/2 ec). donc quasi inutile sauf contre certains type de perso (cra terre a la punitive qui a un super ec)

en bonus il a sa chatattaque qui psoigne aussi bien que ce qu elle fait de degat. a savoir qu a mon lvl (61, les degats sont aussi proportionnel au lvl il me semble) mon petit chaton a deja taper a + de 100 et a soigner jusqu a 80 (la fourchette de degat je dirais de 1 a 100)

donc le chaton lvl 5 pas indispensable (serait interessant si les ecs etait de +10 pendant 5 tour mini), mais interessant a avoir comme bloqueur de ldv
Merci pour ta réponse Roy Mustant.

Je me pose des questions concernant le build d'un éca force CC:

- Pour monter un tel éca il faut un équipement force qui donne en plus de l'agilité et des bonus CC.
Est ce que c'est bien ça ou il faut que l'équipement comporte autre chose ?

- A partir de quel probabilité de CC, ça peut être intéressant d'utiliser un sort pour le CC ?

- Pour les écas force CC, vous utilisez quel sort le plus: Rekop, Destin d'Ecaflip ou votre arme de CaC ?
Bonsoir,
Je joue eca CC, actuellement lvl 90.
Equipee d'un ceinture chafeuse, d'alliance de farle, d'une cape desir o'boule, d'un epi de farle etc.. tu arrives tres facilement au 30 CC de la fausse griffe (1/30, c'est assez faciel a atteindre). bien sur, il faut monter ton sort Trefle pour compter les bonus CC.
Au cac, je fais donc quasi toujours un cc, qui peut monter a 450 sur 0% de resistance pr 4 pa.
tu remarques donc que mon equipement augmente la force bien sur, mais pas seulement la vie aussi et surtout les CC ; si je me pointe aux ougi, ou j'evite le cac, j'enfile une bonne brouteuse et un puissante ceinture flugurante, j'atteint les 500 en force et ca fait severement mal au falistos, où les ougi ne tiennent pas le premier coup, mais aussi avec mes sorts normaux.
Il faut donc que tu privilégie toujours les bonus CC ; c'est la base meme de cet eca : en coup normal, tu es risible, en cc, horriblement fort.

Sans oublier qu'en cc, l'eca enleve des pm (destin d'eca) , des pa (griffe de caenagl) et po (langue rapeuse).

Rekop n'est pas un sort que j'utilise vraiment, meme s'il peut etre utile puisqu'il tape multi element ou dans le cas d'un eca partagé entre differents elements.
Je l'ai testé sur une sadi equipée d'un dora donc avec quelque resist, degats : 33, 31, 55 et 90 (dans l'ordre des elements).
Bonjour,

J'aimerais savoir si un ecaflip Tout ou rien peut fonctionner pour dropper des ptis machins à bas niveau ?

De même, est-ce que les dégâts infligés à l'ennemi ( et malheureusement, à soi-même aussi ) sont influencés par la force ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés