[Ys] Clust Ys ?

Répondre
Partager Rechercher
Pareil pour moi et je suis du meme avis qu'Aripha !!!

Citation :
Publié par BakouZ
Vous êtes vraiment fous de vouloir clust avc broc , vraiment :<
L'avenir nous le dira... mais ce n'est pas ce genre de réponse qui va me faire changer d'avis !!!
Citation :
Publié par S@@hb
Pareil pour moi et je suis du meme avis qu'Aripha !!!

L'avenir nous le dira... mais ce n'est pas ce genre de réponse qui va me faire changer d'avis !!!
Sauf qu'une fois clust on pourra pas revenir en arrière en disant : ah ben finalement, c'était mieux avant...
Non au clust, je m'explique.

Il est tout a fait normal que les matins en semaine le serveur Ys soit presque vide, les gens travaillent, et c'est le matin.

Il est 20h00 je vais en Rvr en solo, je croise un archer, puis 2, puis 3, 4, 5, 6, voir même 7 je dirais accompagné d'un valeureux Sicaire 9L.

Bref une fois qu'ils sont mort, je décide d'aller vers Bled (vu que les hibs l'ont actuellement) pour faire une petite séance de solo ...

Et la c'est encore le drame ... [INC] Vampirr, kikoo rang Proctecteur, trop bien je vais pouvoir faire un frag tranquille. Et ... tout bascule : pop de 3-4 ranger, druide, ombre. Résultat a peu près 6-7 personne sur moi en l'espace d'une demi seconde.

J'arrête la car je n'ai pas le temps de continuer, mais je donne "ma main a couper" que cette situation est celle que l'on trouve tout les soir et ce, jusqu'en fin de soirée.

Donc sincèrement le Clust YS-Broc apporterait quoi de plus hormis le fait d'avoir deux fois plus d'add, deux fois plus de personnes entrain de camper les pontons a 12 car incapables de faire quelque chose en petit comité, deux fois plus de personnes à se battre sur Agramon comme des "poulpes" sans réfléchir une seule seconde, deux fois plus de personnes et d'fg à camper leurs ponts, et même deux fois plus "d'intellectuels aux bras cassés, ayant une grande maîtrise de la grammaire française" qui posteront sur les mêmes sujet de notre fier et beau forum nommé : JoL, quelle chance avons-nous ...

Que de bonnes idées de la part de Goa.
Citation :
Publié par Umaro
Non au clust, je m'explique.

Il est tout a fait normal que les matins en semaine le serveur Ys soit presque vide, les gens travaillent, et c'est le matin.

Il est 20h00 je vais en Rvr en solo, je croise un archer, puis 2, puis 3, 4, 5, 6, voir même 7 je dirais accompagné d'un valeureux Sicaire 9L.

Bref une fois qu'ils sont mort, je décide d'aller vers Bled (vu que les hibs l'ont actuellement) pour faire une petite séance de solo ...

Et la c'est encore le drame ... [INC] Vampirr, kikoo rang Proctecteur, trop bien je vais pouvoir faire un frag tranquille. Et ... tout bascule : pop de 3-4 ranger, druide, ombre. Résultat a peu près 6-7 personne sur moi en l'espace d'une demi seconde.

J'arrête la car je n'ai pas le temps de continuer, mais je donne &quot;ma main a couper&quot; que cette situation est celle que l'on trouve tout les soir et ce, jusqu'en fin de soirée.

Donc sincèrement le Clust YS-Broc apporterait quoi de plus hormis le fait d'avoir deux fois plus d'add, deux fois plus de personne entrain de camper les pontons a 12 car incapable de faire quelque chose en petit comité, deux fois plus de personnes a se battre sur Agramon comme des moules sans réfléchir une seule seconde, deux fois plus de personne et d'fg à camper leur pont, et même deux fois plus &quot;d'intellectuels aux bras cassés, ayant une grande maîtrise de la grammaire française&quot; qui posteront sur les mêmes sujet de notre fier et beau forum nommé : JoL, quelle chance nous avons ...

Que de bonnes idées de la part de Goa.
Certes ça peut être agréable le 1 vs 1 mais tu vas là où tu as le plus de chances de (trop) rencontrer d'ennemis et donc de te faire add...

Ca semble un peu contradictoire en fin de compte je veux un combat "en petit comité" mais je risque de croiser du "gros comité".

Enfin moi je me contente d'un combat agréable ce qui fait mon quota de RP pour la semaine je suis pas exigeant.

@ S@@hb la première vidéo que de bons moments (de lag !)
iop

mon serveur d'origine orcanie depuis les clust orcanac je dois dire que c le bordel
se qui ma amener a venir sur YS certe sa plus de monde en rvr mais le c'est le seul serveur ou l'on peux trouver hib alb mid as force égal (YS)
si vous dite oui as la clust demander au alb et mid de orcanac se que sa donne en rvr
perso je trouve sa pas top masse hib qui buss camp pont farm et j'en passe

bref la clust tue le serveur maintenant faite comme bon vous semble mais j'entend deja les mec ouin trop de hib ouin trop d'alb
bas oué et j'en parle meme en action de realm des fois c'est injouable sur orcanac
du as la clust

c'est mon point de vue
vous aurez compris je suis contre une clust
Citation :
Publié par Elurien
Certes ça peut être agréable le 1 vs 1 mais tu vas là où tu as le plus de chances de (trop) rencontrer d'ennemis et donc de te faire add...

Ca semble un peu contradictoire en fin de compte je veux un combat "en petit comité" mais je risque de croiser du "gros comité".
Et on repart sur les mêmes idées ...

Le problème est que maintenant personne et je dis bien personne décide d'aller Rvr plus loin que leurs ponts/pontons. Hormis (je ne suis pas de mauvaise fois) quelques fois ou certain prennent leur courage à deux mains et vont à quelque mettre de leur fort.

Aller ailleurs, je suis d'accord, mais pour aller taper du mob à défaut de ne croiser personne, non merci. Donc certes je n'ai pas à me plaindre du surplus de personne dans ses zones la, mais malheureusement personne n'est assez intelligent pour aller exploiter de nouvelles zones.

Et cela c'est fait ressentir quand le projet de "zone solo/duo" sur Hib ou albion avait été lancé, au bout de quelques semaines plus personnes, les 3/4 préfèrent voir leur structure de pont tout au long de la journée.

Le Clust arrangerai quoi a cela ? Je pense qu'il y a plusieurs chose à faire évoluer plutôt que la population du serveur. Malheureusement c'est un MMORPG online donc il est impossible de mettre les 3/4 du serveur sur le droit chemin car il y en aura toujours qui seront contre ces choses la.

Le Clust Ys-Broc ne ferait, selon moi, qu'envenimer les choses. Et il ne faut pas avoir fait math sup. pour comprendre cela.
@tikalin il ya une enormes frustration quand je te lis (pas du tout une critique juste une sensation).

pour le clust je suis totalement neutre,comme deja dans plusieur post je m'eclate avec mon ombre.

la ou moi j'ai ete frustrer c'est d'avoir pousser une guilde il ya fort longtemps a jouer le jeu de royaume avec une senti GM d'une petite guilde qui essayais de suivre les grosses masse equinoxe fear morneo le cercle de dun dagda.
c'etait l'epoque ou les serveur tourner a 3000+ .

le chiffre tombe de trimestre en trimestre ( estimation completement personnel).

a force de ne pouvoir grper avec les GROS (par la haut rang) d'attendre des heures a druim ligen) mon ombre qui etait monter tres tot mais pas jouer parce que je preferais jouer en grper que solo (enfin c'etait lidee du plaisr de ce jeux que j'avais), fut stuff et j'ai commencer a la jouer.

je prends un plaisir monstre a la jouer.
que je sois zerg add, vainqueur , vaincue. je joue mon ombre avec bonheur chaque moment ou je la sort.

si je dis tout ca c'est pour repondre au aigris qui ont vecu quelque part al meme choses, qui regrette un temps etc... v pas refaire al chanson. pour moi le jeu est le meme.
mais evidemment je dis ca ca de ma furtivité si contester. la ou j'ai l'impression d'etre un peu a part et d'avoir le jugement du meme accabie.

clust pas clus je m'en fou

mais comme deja dis des millier de fois ce ont les joueur qui font ce jeu quelque soit les extensions, animation ou amelioration apporté par mythic.

eong
il n'y a rien de frustré à dire que mythic veut que l'on joue en masse dans de grandes batailles de structures, à l'intérêt circonstancié par sa capacitéé à faire kkch i.e avoir la machine, le nombre et les classes adéquates. bref le cluster est une solution facile, rapide et simple pour leur permettre de jouer leur jeu.

ils oublient en passant, un équilibre intra et inter realm bancal, basé sur les serveurs US, un lag et une LoS qui a pas fini de faire fuir des joueurs et un manque total d'alternative pvp digne de ce nom (BG ou TF ou fufu... toutes trois étant déjà très circonstanciées).

la clust va pousser les joueurs dans le sens du vent, là où l'herbe sent moins le pourri qu'ailleurs; précipitant l'appauvrissement des niches rvr qui font la vrai richesse de daoc. c'est cela que l'on appelle maturation. c'est à dire l'uniformisation de l'offre dans un cadre rigidifié.
Quant je pense qu'a une époque nous étions 3500 sur les serveurs et que les seuls motifs de chouinage étaient l'impossibilité de se connecter (et puis les crash serveurs aussi).
Umaro, ca fait certes sans doute plus de personnes aux endroits fréquentés, mais surtout, cela fait des endroits fréquentés partout.

Ce n'ets plus un fort ou une tour qui va concentrer toute la population RvR, mais bien toutes les zones de NF, comme au début de NF, aux débuts de Glaston. Il y a des flammes sur tous les coins de la carte, c'ets un joyeux bordel ou tout le monde en trouve pour son compte.

Crois tu etre le seul au monde à désirer faire du solo ailleurs qu'aux ponts ? Des gens comme toi, il y en a sur les autres serveurs, et eux aussi se disent que c'ets impossible. Désormais, vous serez sur le même, et vous pourrez vous croiser ailleurs que sur le sponts, car des flammes, en soirée, il y en aura sur toute la carte, a la fois sur alb, sur hib, et sur midg, tu auras alors tout loisir d'aller rintercepter des solos qui iraient voir ce qui se trame par la.

Du monde, c'ets certes la perte de notre petit confort (notre zone 8vs8, mais ca, ca s'arrange et ca n'effraie pas les "teams" capable de gérer moultes situations", notre convivialité, mais ca, c'ets tout a fait possible de la préserver), mais c'ets surtout l'enrichissement des possibilités des jeux, et c'est le seul remède contre l'ennui et la lassitude
SWOTR Elhadji
Citation :
Publié par Berenger
Umaro, ca fait certes sans doute plus de personnes aux endroits fréquentés, mais surtout, cela fait des endroits fréquentés partout.

Ce n'ets plus un fort ou une tour qui va concentrer toute la population RvR, mais bien toutes les zones de NF, comme au début de NF, aux débuts de Glaston. Il y a des flammes sur tous les coins de la carte, c'ets un joyeux bordel ou tout le monde en trouve pour son compte.

Crois tu etre le seul au monde à désirer faire du solo ailleurs qu'aux ponts ? Des gens comme toi, il y en a sur les autres serveurs, et eux aussi se disent que c'ets impossible. Désormais, vous serez sur le même, et vous pourrez vous croiser ailleurs que sur le sponts, car des flammes, en soirée, il y en aura sur toute la carte, a la fois sur alb, sur hib, et sur midg, tu auras alors tout loisir d'aller rintercepter des solos qui iraient voir ce qui se trame par la.

Du monde, c'ets certes la perte de notre petit confort (notre zone 8vs8, mais ca, ca s'arrange et ca n'effraie pas les "teams" capable de gérer moultes situations", notre convivialité, mais ca, c'ets tout a fait possible de la préserver), mais c'ets surtout l'enrichissement des possibilités des jeux, et c'est le seul remède contre l'ennui et la lassitude
Faux, totalement faux, et cela c'est vérifié sur orcarnac. Il n'y a pas eu lieu a des combats dans toutes les zf avec des croix allumées partout mais plutôt un rassemblement plus nombreux de joueurs aux mêmes endroits cad près des ponts , des forts pris, des tp ce qui n'as rien arrangé du tout.
Citation :
Publié par Enthro
Faux, totalement faux, et cela c'est vérifié sur orcarnac. Il n'y a pas eu lieu a des combats dans toutes les zf avec des croix allumées partout mais plutôt un rassemblement plus nombreux de joueurs aux mêmes endroits cad près des ponts , des forts pris, des tp ce qui n'as rien arrangé du tout.
Mais c'ets tout a fait normal: orcarnac =1200 joueurs, Ys = 1100 Joueurs, on y retrouve donc la meme densité de personne, et donc, quasiment la même situation de jeu, à savoir tout le monde au même endroit. C'ets la raison pour laquelle j'ai quitté Ys.

Sur Glaston, 1200 joueurs (à l'époque) et une très forte partie de ces joueurs en RvR (oui, sur Glaston, on va pas en PvE, donc si on y est, c'ets pour RvR).
La bas, jusqu'à la désertion, c'ets à dire avant les vacances, il y avait de l'action sur les 3 zones en simultané + et sur agramon. On devrait retrouver sur un serveur fusionné au moins autant de joueurs en RvR que sur Glaston à l'époque.

Bref, tout a fait normal de retrouver sur Ys la meme situation que sur Oracarnac et Brocéliande, on y trouve sensiblement autant de joueurs.
Seulement la, ce ne sera pas un serveur de 1000 joueurs qui va voir le jour, mais un de 2500, et à ce que je sache, aux débuts de NF, lorsque nous étions encore nombreux (2000 par serveurs quasiment), je n'ai aucun souvenir de ouiouinage
Citation :
Publié par Erase
la clust va pousser les joueurs dans le sens du vent, là où l'herbe sent moins le pourri qu'ailleurs
Et avec l'ennuie, tu penses que sa va etre different ???

Citation :
Publié par Erase
précipitant l'appauvrissement des niches rvr qui font la vrai richesse de daoc. c'est cela que l'on appelle maturation. c'est à dire l'uniformisation de l'offre dans un cadre rigidifié.
Tu parles de 8v8 la... ou je me trompe ?
Exactement comme Enthro...

La masse va se concentrer... tu crois quoi, qu'en cas d'attaque de fort, la moitié du realm assiégé ne va pas y aller ?

Reparler des 3500 d'avant, c'est complètement inapproprié, le jeu a évolué, et tu ferais du 3500 maintenant, tu verrais que ca n'a plus rien a voir,...
Les combats sont beaucoup plus rapides, les dégats nettement plus rapides aussi, et il y a de nouvelles classes qui ont un impact énorme dans les combats de masses...

Les structures ont aussi été complètement changées et ne sont pas adaptées a du 300 contre 300 vs 300.

La nostalgie de la grande époque, c'est bien, mais il faut bien se rendre compte qu'en aucun cas on ne retrouvera ce type de RvR, ca n'aura rien a voir du tout.

Glaston n'est pas une référence, il n'y a pas TOA et toute son influence sur les combats...
Non mais il faut pas oublier que du temps ou il y avait 3500 personnes sur Ys par ex, il y avait probablement un % LARGEMENT plus faible de personnes en RvR comparé à maintenant.
Citation :
Publié par Korax Eleas
La nostalgie de la grande époque, c'est bien, mais il faut bien se rendre compte qu'en aucun cas on ne retrouvera ce type de RvR, ca n'aura rien a voir du tout.
Pour sa, il faudrait deja le vouloir !
De toute façon on verra bien , si ca plant , bah on va jouer , sinon on aura plus qu'a stop daoc si ca nous plant pas ... c'est qu'un jeux après tous

meme si je dois avouer que perso je need un clust , ca va nous redonner ( enfin moi pers ) un ptit coup de jeune
Citation :
Publié par Berenger
Mais c'ets tout a fait normal: orcarnac =1200 joueurs, Ys = 1100 Joueurs, on y retrouve donc la meme densité de personne, et donc, quasiment la même situation de jeu, à savoir tout le monde au même endroit. C'ets la raison pour laquelle j'ai quitté Ys.
Je parle du début de la clust avec +- 2000 joueurs chaque soirs hein ^^
Citation :
Publié par Korax Eleas
Exactement comme Enthro...

La masse va se concentrer... tu crois quoi, qu'en cas d'attaque de fort, la moitié du realm assiégé ne va pas y aller ?
Toi tu penses qu'une seule et unique tour/fort sera attaquée dans un même temps.
Moi je pense qu'avec plus de joueurs, plusieurs attaques + ou - simultanées seront déclenchées éparpillant la défense
C'était comme ca aux débuts de NF (les animistes existaient déjà à l'époque, les banshee moins), et il n'y a aucune raison pour que ce ne le soit pas à nouveau.

Pour ma part, quand je leadais 2-3 groupes à ce que j'appelle la belle époque et que hib ou midg venait nous emm... chez nous. Si la défense alb était déjà conséquente sur place, on allait emm .... hib ou midg chez eux. Ce type de stratégie était devenu impossible vu la désertion du serveur, je ne vois pas pourquoi ce type de jeu ne reviendrait pas.
@Berenger : Sort de ton rêve.

"Sur Glaston, 1200 joueurs (à l'époque) et une très forte partie de ces joueurs en RvR (oui, sur Glaston, on va pas en PvE, donc si on y est, c'ets pour RvR).
La bas, jusqu'à la désertion, c'ets à dire avant les vacances, il y avait de l'action sur les 3 zones en simultané + et sur agramon. On devrait retrouver sur un serveur fusionné au moins autant de joueurs en RvR que sur Glaston à l'époque."

Au début du Rvr de Glaston une fois les 3/4 du serveur 50, il a fallu je dirais, 3 semaine pour y trouver assez de monde pour gâcher déjà toute la partie fufuwar/solo, cela commencé a se faire sentir, puis passé 1 mois quand les team fixes étaient assez nombreuses, on commencer a parler déjà d'add et de non add, etc ...

Si il y avait pas eu cette désertion qui c'est effectué au fur et à mesure, le serveur aurait été surpeuplé et "strictement" injouable aux heures creuses.

C'est pareil pour tout les serveurs actuels, sur Broc la situation est la même que sur YS, sur YS la même que sur Orcanac, et tu crois qu'en réunissant les deux tu obtiendras enfin une sorte de logique, alors qu'un seul serveur à lui tout seul à déjà du mal a gérer ces problèmes ?

Désolé de ne pas être convaincu, sur le papier cela peut être envisageable, mais ig c'est quasiment impossible.

Quand j'arrête Daoc une semaine que je reviens le week-end je croises toujours des nouvelles personnes en Rvr (petit rang style : 2L/3L/etc) ici, a camper sur leurs ponts, ne sachant pas aller ailleurs.

Donc excuse moi de garder les pieds sur terre, sans me mettre volontairement de la poudre dans les yeux. Si le serveur serait à 2500 personnes de connectés, il y aurait le double de personne aux mêmes endroits plutôt que de se tracasser a aller rp correctement, vu qu'apparemment cette situation rend heureux un bon nombre de la population IG.

bien sur Clust ou pas Clust on sera obliger de faire avec comme sur Orcanac, mais je pense qu'il y a mieux a faire pour donner un petit coup de jeune à Daoc, plutôt que de se surpeuplé idiotement. M'enfin c'est un avis personnel qui est visiblement et c'est normal pas du goût de tout le monde. (faut croire)
Citation :
Publié par Berenger
Toi tu penses qu'une seule et unique tour/fort sera attaquée dans un même temps.
Moi je pense qu'avec plus de joueurs, plusieurs attaques + ou - simultanées seront déclenchées éparpillant la défense
C'était comme ca aux débuts de NF (les animistes existaient déjà à l'époque, les banshee moins), et il n'y a aucune raison pour que ce ne le soit pas à nouveau.

Pour ma part, quand je leadais 2-3 groupes à ce que j'appelle la belle époque et que hib ou midg venait nous emm... chez nous. Si la défense alb était déjà conséquente sur place, on allait emm .... hib ou midg chez eux. Ce type de stratégie était devenu impossible vu la désertion du serveur, je ne vois pas pourquoi ce type de jeu ne reviendrait pas.
parce que beaucoup de lead ont perdue l'habitude , voir meme l'envie d'appliquer des stratégie différentes a cause de X ou Y raison.

De toute facon faut pas etre bete , un lead intelligent , c'est pas un lead qui va concentrer toutes ses forces sur une cible , c'est un lead qui va faire des diversions , attaquer des point stratégiques , éparpiller les défenses ennemis etc ...

Je vais radoter mais pour une prise de fort faut un lead qui va vialiser la bataille en général puis des officiers qui vont mener des colonnes ( a l'albionnaise ) sur X ou Y endroit de la map pour au final attaquer l'objectif principale.
Mais Umaro, tu parles de solo. Bien sur que le solo n'ets quasiment plus possible, et si j'en ai été un grand adepte à l'époque old NF (monter un paladin 7L+ non buffé en solo/duo/trio en ne squattant QUE Odin et Hadrien à l'époque fallait en vouloir), j'ai complètement abandonné ce type de jeu avec NF (a cause des BB omniprésents un peu, mais de la carte beaucoup).

Le solo n'ets à mon sens plus possible meme si j'ai de bons amis qui continuent a en rechercher (le genre de joueurs qui le recherchent plutot pres des cotes que pres des ponts) et ce quelque soit la densité du serveur. Que l'on y retrouve 200 joueurs ou 3000, le solo n'y a plus sa place, même si je crois qu'il sera plus facile de sortir des sentiers battus sur un serveur plus peuplé.

Quant à ce que tu appelles mon rêve, je transpose mon style de jeu à d'autres car je ne pense pas avec ma guilde être unique. SI j'ai un TP sur Hib, que le troisième royaume est en train d'attaquer une structure sur Hib, je ne vais pas l'ennuyer (sauf cas particulier) mais plutot en profiter pour mener une autre attaque ailleurs histoire de diversifier les lieux d'affrontement et créer des brêches.
En créant des breches, j'ouvre d'autres fronts, je propose mes RP à d'autres que ceux qui sont déjà engagés ailleurs, je diversifie les zones d'affrontement.
Je sais que beaucoup de joueurs se jettent sur la moindre flamme allumée pour les RP, mais ce n'ets pas le cas de tous. Je pense que nous sommes encore quelques uns à justement profiter qu'une flamme s'allume pour aller attaquer ailleurs. Enfin je l'espère
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés