Aventurier Vs Prespic

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je lis un peu partout, "la fameuse pano prespic au level 38 etc etc" si tu veux exp c'est mieux bla bla ...

Je tenais donc à la confronter à la panoplie de l'aventurier ...

L'aventurier avec 6 pieces octroie un bonus supérieur à celle du prespic en sagesse.
Par ailleurs, le + de dommage que confère la pano prespic, pourrait être également compensée par le bonus intelligence de la pano aventurier (je parle pour un feca intell).

Donc je voulais votre avis,

En quoi la pano prespic est elle meilleure que la pano aventurier ?

Merci
Meilleur jet sagesse total de la pano prespic : 80

Meilleur jet sagesse total de la pano aventurier : 46

De plus elle ne compte que 4 item soit 2 de moin de l'aventurier, elle renvoie 13 dommage et ajoute autour de 15 dommage

La réponse est ici je croit
oui mais avec les bonus intell de la pano aventurier + le bouclier des feca ... bon ben ca compense légèrement ...

De plus, 40 points en vita pour un féca intel, ben c'est pas du luxe, surtout apres un debuff entre 2 abra
Citation :
Publié par Khalintz
Meilleur jet sagesse total de la pano prespic : 80

Meilleur jet sagesse total de la pano aventurier : 46

De plus elle ne compte que 4 item soit 2 de moins de l'aventurier, elle renvoie 13 dommage et ajoute autour de 15 dommage

La réponse est ici je croit
Je crois que tout est dit la pano aventurier est réservé au noob tout simplement
Donc pas photo pour xp la meilleur c'est la pano prespic alors a ton drop si tu la pas ou a tes kamas
Sinon tu te prends 2 alliances de silimelle, des gullivers et la cape prespic pour arriver à un meilleur résultat que la panoplie avec 4 objets et tout cela avec des jolies oreilles de lapins au lieu d' avoir une horrible tronche d' écureuil.
Citation :
Publié par Ixunomei
Sinon tu te prends 2 alliances de silimelle, des gullivers et la cape prespic pour arriver à un meilleur résultat que la panoplie avec 4 objets et tout cela avec des jolies oreilles de lapins au lieu d' avoir une horrible tronche d' écureuil.
coiffe akwadala bien mieu en filant jusque 25 sagesse et de la chance

ma cra quipée ainsi :
coiffe akwala 25 sagesse
cape picpic 30 sagesse
2 sili 25 sagesse
ceinture addelus 25 sagesse
botte tarzy 15 sagesse
baton tontontate ou baguette abrak 30 sagesse
amu de la boule 35 sagesse

ca fais largement plus de sagesse que la panop picpic ou pano aventurier

si tu veux un peu d'intell ou vita, tu peux changer certains objets
Ce sont surtout les renvois de dégats qui fait la force de la pano prespic, cela permet d'xper tranquillement sur des monstres faisant de faibles dommages si l'on n'est pas feca ou xelor.
Je vais dire ce que je pense:

La panoplie prespic, je la trouve franchement nul car 4 item pour 80 sagesse et 20 renvoi, y a largement mieu, bien pour xp a bas lvl mais a jeter au plus vite parce que a partir d'un certain lvl, un equipement est largement mieux.

Quand on voit des lvl 80 ou plus en panoplie prespic, c'est franchement desesperant.

En gros, panoplie util en bas lvl.

La panoplie aventurier est plus avantageuse, je trouve même si le mieux est, je pense un mix aventurier/bouftou+ un dofus.
Il y a deux versions possibles :

Celle du joueur qui débute, qui doit faire des dégâts un minimum, car c'est le porteur de la pano picpic qui fait les dégâts.

Celle de Xena et Ixu qui donnent le moyen d'avoir un maximum de sagesse, au détriment de la puissance de frappe, donc parfait pour un perso secondaire que l'on veut PL.

La pano prespic est, comme déjà dit, plus intéressante que la pano aventurier dans le premier cas, puisqu'elle permet d'avoir plus de sagesse, en moins d'objets. le manque de carac par rapport de la pano aventurier peut être aisément compensé par les autres équipements.

Par exemple, pour un feca : passé de Xelor (histoire de rajouter une couche de sagesse), esprit de crocoburio (ou puissantes bottes de concentration pour les plus petits budgets), kabale (ou amu du puzzle de la griffe).

EDIT pour sihfer: j'ai utilisé jusqu'à il y a peu une pano prespic, pour xp sur des blops ou des chaffers, car mon renvoi ne me permettait pas d'être immunisé à leurs coups. Pour un Xelor qui cherche à économiser sur le pain, même au niveau 80 cette pano est toujours d'actualité. Bien sûr, son utilisation est limitée, mais elle peut encore être utile, il suffit d'avoir un ''vrai" équipement à côté pour les combats moins ciblés.
Un avantage supplémentaire de panoplie picpic :

De nombreux monstres ne vous tapent plus. utile quand on xp sur moon, les tikokos n'osent plus vous taper, donc pas de retrait de PA ^^

Donc, la panoplie prespic a des avantages meme après le lvl 80. Sachons juste les utiliser quand c'est utile.

Iopera-bouffe
Prespic plutôt qu'aventurier

déjà les abra ne t'attaque pas avec la prespic ( juste à trouver anneau renvoi 3 et ceinture 2 ( avec les bonbons y en as bcp bcp ) ) tout comme les cochon de lait .
Citation :
Publié par Praxice
Elle à l'air pas mal la pano prespic mais est elle mieux qu'une bouftou?
C'est pas vraiment comparable ^^
La panop picpic est une panop d'exp, pour du Pvm multi ou du PvP, mieu vaut une panoplie bouftou, a petit lvl (d'autant plus que d'apres ton avatar je te pense cra, la panop bouf octroyant des bonus force/intell/vita est plutot bien adaptée pour un cra a bas lvl.)
A part les xelors sagesse BL je crois que personne n'utilise cette panop pour autre chose que de l'exp.
Pour exp, la panop picpic est meilleure (d'apres moi^^) .
Pano pic sans aucun doute , pourquoi ?
1) les cochons te tapent pas si ta jets max .
2) Si tu es Xélor où Sacrieur c'est le bonheur en PvP .
3) Pano aventurier désoler mais tu passes pour un débutant .
4) Pano Prespic +8X sagesse alors que Pano aventurier +46 en tout et tu as des boost partout alors que ci t'es feu et équipé pic tu fera sans doute + mal que avec Pano aventurier .
Voilà , voila mon avis .
question
salut je c que c pas dans le bon endroit mais je c pas ou posé cet question
g téléchargé DOFUS mais ken je veu le lancé ça me met une page noire et je ne peu pas joué si vous savé pourquoi pouvé vous m'aidé ?
Citation :
Publié par Irken
3) Pano aventurier désoler mais tu passes pour un débutant .
Pas plus qu'avec une pano picpic
Mais pano picpic tout de même, je pense, avec les renvois itouça, c'est pratique.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés