Wai, le contenu musical est bien immersif. Mais je trouve qu'elle a tendance à vite devenir un peu trop envahissante. (et j'ai un bug chez moi, il a une certaine musique d'ambiance qui ne cesse de se répéter et je suis obligé de décocher/recocher la musique d'ambiance pour qu'elle arrête de me casser les oreilles)
Mais au départ dés les premiers morceaux musicaux, on se dit "Wouah c'est chouette".
Sinon mon avis de petit sorcier orc.
De ce que j'en ai vu pour le moment, il est visuellement bien réalisé. On regrettera simplement la quasi totale absence de customisation de l'avatar au départ (mais j'ai remarqué que l'on pouvait acheter des "améliorations" de skin chez certains marchands).
On pourrait reprocher la "tristesse" des environs de départ des orcs, mais je les vois mal commencer dans des nuages roses kikoololbizounours. Les décors deviennent très variés pour peu qu'on s'éloigne un peu et qu'on avance un peu dans le jeu.
Niveau PvE, rien de neuf. Monster bashing ou alors quêtes "Solusovo ? Tiens puisque t'es là emmènes ça à Machin, va tuer Bidule, récupère Truc et reviens parler à Machin. Ô mersssi c'est gentil t'as gagné une armekirox".
Il faut noter que le bashing rendra la progression en level plus rapide, mais les quêtes donnent un équipement non négligeable lorsque l'on voit les prix prohibitifs des marchands (et même de l'AH en passant où l'on voit des objets qui sont 2x plus chers que chez les pnj oO, enfin bref c'est la folie d'une beta-test).
Le PvP commence tôt. Peut-être un peu trop tôt, dés le lvl 6, et je dois avouer que ça fout un peu les nerfs de se faire chain kill par des types décérébrés qui ont 40 lvls de plus que toi à la sortie de la ville de départ
Mais avec de quoi se défendre (un lvl, des skills, du matos compétitifs) je pense que ça peut devenir très marrant. Un reproche cependant, de ce que j'en ai vu pour le moment, j'ai l'impression que celui qui gagne un duel c'est celui qui peut porter le plus de potions sur lui

il y a en effet un système d'auto-click pour boire les différentes potions en fonction de votre niveau de vie / mana.
Au point de vue d'utilisation des skills, rien de neuf non plus, drag&drop sur une barre de macro et le tour est joué.
Finalement j'en viens à l'ENORME point faible de ce jeu : les déplacements.
Le déplacement à la souris est, je trouve, nullissime. Je suis peut-être trop habitué à des jeux comme DAoC, mais là j'ai mit énormément de temps à m'adapter.
Je vois vraiment mal comment peuvent se passer les phases de PvP avec une telle lourdeur des déplacements. Votre personnage est complètement bloqué par le moindre obstacle sur sa route et fera aucun effort pour le contourner.
"Merde un caillou devant mon pied, je peux pas passer




" C'est vraiment énervant. J'ose espérer qu'il y aura des correctifs visant à améliorer cette partie du jeu qui est pour moi un gros frein.
En conclusion, je dirais qu'Archlord ne détronera pas les grands MMORPG mais il reste dépaysant et mérite que l'on s'y attache quelque temps ne serais-ce que pour voir le contenu PvE et PvP high level.
Mais pour le moment sur cette beta test, au vu de la quasi absence d'information, on reste sur notre faim et on a la sensation que ce jeu est un peu baclé.
Mais peut-être avons-nous vu que la partie émergée de l'iceberg ?