Comment gagner le goulet !

Répondre
Partager Rechercher
Devant l'enchainement insupportable de defaites au dessus des lvl 20 / 29 j'essaie de compiler une liste des tactiques, conseils et tuyaux pour gagner ce fichu bg.

Donc si vous avez des bons plans n'hesitez pas ! Merci !
Si t'es tout seul, avec personne que tu connais, 9 fois sur 10 tu vas tomber avec des "je frag middle, je fais nawak" et si t'essayes de dire qquchose ca fait "ta gueule j'fais c'que j'veux".
Le pickup, c'est tendu, a la limite si vous êtes 5 sur a vous connaitre, voir sur TS c'est mieux, ca passe, généralement les "monglitos" reste middle a vh ou full def donc limite ca passe pour prendre le flag.
Bon courage
déjà ce qu'il ne faut pas faire

- frag au milieu
- 10 en défense
- les soigneurs ne font que du DPS
- les classes DPS ne protègent pas les soigneurs
- chacun dans son coin et ''advienne que pourra''
- aucune communication
- rentrer dans un goulet lvl 10-19 en ayant le lvl 10, 20-29 avec lvl 20, etc...
- pas de popo, pas de bandage, pas de miam-miam, pas de flotte
Dégouter les boulz de la vie jusqu'à ce qu'il deletent et se cassent ailleurs, loin.

Parce qu'il n'y a rien de compliqué dans le goulet, c'est purement les mous du bulbe qui plombent la strat.
honnêtement jouer en BG en pick c'est intéressant tant que c'est du pick up en face.
Le combat n'est jamais gagné / perdu d'avance et on peut avoir de belles parties endiablées.

Par contre quand je vois une team en face, full stuff, qui nous farme en easy-mode j'ai presque envie de résilier mon abonnement.

Faudrait un système où le PUG ne rencontre que du PUG et les teams que des teams : ça obligerait les teams à compter sur autre chose que l'effet bus + stuff, faudrait qu'ils se sortent les doigts pour gagner.

Sinon en tant que prêtre au goulet c'est bubulle sur le porteur (donc même si je dps pas je suis toujours en attaque) et toute ma panoplie de heals sur lui. J'utilise le fear quand on a un gars un peu trop collant.
Généralement je me fais focus assez vite et si ya personne qui reprend le relais pour protéger le porteur c'est mal barré.
En gros au goulet je dirais 2 choses :
- toutes les classes qui ont des heals doivent s'en servir donc oubliés la forme d'ombre, le chaman / palouf qui ne fait que se healer lui même etc ..;
A la rigueur il n'y a guère que le druide qui ne devrait pas healer, il est encore meilleur en voleur / porteur de flag.

Mon groupe idéal pour aller au flag : un druide qui porte, 2 prêtres qui le protègent, 2 mages froid qui empêchent les poursuivants de ... poursuivre et un 6e peu importe, disons un war pour l'effet agrogène quand il charge dans le tas ^^
En def ? 4 démos pour être tranquille
10 a bus le flag, 10 pour recup au retour. Strat Armada, ca passe pas trop mal :P.

4 a 5 healers quand on monte une "team" (a savoir qu'on est vraiment pas des pros de BG, mais on a tous un passé de PvP actif ou en cours).

Bien suivre les mouvements de fuite de notre flag capturé et le communiquer un maximum. Bien suivre le mouvements du flag ennemi capturé et assister le porteur. Apres ca passe izi.
Citation :
Publié par sicarius
Par contre quand je vois une team en face, full stuff, qui nous farme en easy-mode j'ai presque envie de résilier mon abonnement.
Je suis bien content de garder mon perso 49 (pour bg 40-49 donc) car c'est très peu de team, et très peu de surstuffé, de toute façon au niveau des armures/arme on a une limite de lvl.

Sinon, ce que je dirai dans les choses à ne pas faire :
- qu'un bas lvl par rapport au bg prennent le frag
- prendre le flag en solo sans soutien
- etc

Enfin du bons sens quoi ! Faut essayer de communiquer un max avec les autres du bg.
Justement en fait je parlais plus pour du 40 / 49, en fait c'est vrai qu'on rencontre peu de teams et moins de twinks que dans les petits lvls.

Avec mon hunter lvl 29 un peu twinké (je sais c'est mal) on gagne 1 goulet sur 2 en moyenne. Avec mon war 49 pas twinké mais pas stuffé comme un gitan non plus, je gagne un goulet sur 10 ou 20. Et encore.

En bon scientifique j'ai un peu tenté de reperer les trucs a faire, a ne pas faire, les tactiques qui marchent souvent (aucune n'est 100% efficace) et j'ai essayé de comprendre pourquoi on loosait autant.

Deja de mon point de vue (sur ptete 60 goulets lvls 40 / 49) ya un gros deficit de heal, peu de paloufs et pretres, quelques druides, et a chaque fois une majorité de lvl 45-.

J'essaie d'organiser au max, de blablater, j'ai meme fait des macros de blabla, mais bon, dans le meilleur des cas ça marche un run, et puis ça part en vrille. Ce qui m'etonne le plus c'est que ça commence a faire quelques temps maintenant que le patch multi serveurs est en fonction et que ça continue a faire nimp.

J'avoue que j'aurais souhaité trouver une url avec une page style 'le goulet pour les nuls' et en faire la pub dans les bgs parceque mine de rien c'est quand meme sympa le pvp quand on gagne de temps en temps ^^
Pour gagner faut attaquer. En défense 0, 1, eventuellement 2 mais guère plus (et faut mieux mettre des classes avec CC en déf).
Le mieux c'est de rush à 9/10 et de revenir prendre le drapeau au retour. Le goulet est rapidement terminé comme ça, il y a des combats et tout le monde est content.
Citation :
Publié par Yuyu
Pour gagner faut attaquer. En défense 0, 1, eventuellement 2 mais guère plus (et faut mieux mettre des classes avec CC en déf).
Le mieux c'est de rush à 9/10 et de revenir prendre le drapeau au retour. Le goulet est rapidement terminé comme ça, il y a des combats et tout le monde est content.
Le big rush sans def avec recup au retour ça marche moyen, ça depend de vachement de parametres, et aussi de la discipline, faut reagir vite et bien, et en pick up c'est justement la que ça peche un peu.
Au risque de me faire taper sur les doigts, je dirais en filtrant les noobs à l'entrée du goulet.

Je veux dire que bon faire le guignol en milieu de map 5 minutes, ouais c'est marrant, le faire pendant plus longtemps ou le faire quand les mecs en face jouent sérieusement et cappent 3 flags en 10 minutes, tout de suite ça l'est moins.
D'autant plus que y'a moyen de se marrer en jouant à peu près convenablement et moyen de faire pas mal de points d'honneur aussi

Le problème aussi c'est que généralement pour attaquer on arrive à trouver du monde mais pour défendre niet... forcément tu croises moins de monde tout ça, pourtant y'a souvent des combats bien sympa dans ces cas là.

M'enfin bon on y changera pas grand chose je pense... y'a souvent juste à prier pour tomber sur une équipe qui voudra bien coopérer. Mais c'est dommage de proposer des trucs à objectifs et de voir que tout le monde s'en syphonne.
Citation :
Publié par musacorp
Le pickup, c'est tendu, a la limite si vous êtes 5 sur a vous connaitre, voir sur TS c'est mieux, ca passe, généralement les "monglitos" reste middle a vh ou full def donc limite ca passe pour prendre le flag.
Le "mongolito" qui passe sa vie à défendre le flag au goulet (et accessoirement à démonter les hordeux assez stupides pour se ramener un par un) tu n'imagines pas quelle opinion il a de toi.
Je généralise pas une personne, je parle quand c'est en groupe, un goulet sur deux dans mon groupe de bataille (medivh, confrérie thorium, croisade, bref groupe 3), t'as systématiquement 8 mecs qui def, ou 9 qui sont middle devant le tunnel a frag et qui laisse passer le flag adverse...
Alors après tu les appelle comme tu veux, perso je les trouve complètement inutile.
Parce que quand tu demandes "allez 3 ou 4 en attaque svp, ils sont 5 a def", et que personne bouge, ou alors par miracle t'as réussi a bus et prendre leur flag, et que ils sont 8 + porteur en def, et toi t'es la comme un con a tenter de recup vs 5 hordeux en défense, hé bien voila.
Donc oui, pour moi ce genre de mecs, ce sont des mongolitos.
En fait j'avais lu des remarques tres pertinentes sur un sujet 'pourquoi l'alliance perd toujours', entre autres le fait que souvent on parte avec l'idée qu'on a deja perdu (ou alors cette idee s'installe des qu'il y a 1 / 0 contre nous) et aussi le fait qu'on soit plus individualistes parceque moins habitués a etre en sous effectifs donc moins soudés.

Sinon pour revenir sur les tactiques, j'ai remarqué qu'une def a 4 marche souvent pas mal (pour peu qu'il y ait les bonnes classes presentes).

Et aussi pour prendre le flag ya les classes de mages (frost + blink) et shamys (oui on peut commencer a en parler maintenant, on va en avoir aussi, avec totems et forme de voyage)
Une bonne def tu met 2 chasseurs 2 demos, ca passe pas
En porteur de flag chamy/druide si il a les 4 pièces pvp r8, mais bon impossible avant le 60, mais ultra pratique quand même en porteur, vu il peut virer tous les snares , mage avec frost+tp comme t'as dis, ou encore le bon rogue full sprint, sauf bien sûr quand il se loupe a faire vanish.

Sinon j'ai aussi remarqué, on prend 1point etc..., ca fait tout le temps ''ca y'est on perd'' ''pfff l'alliance minable'' ''lol la routine...'' ca part directement avec l'esprit de loser, mais bon, ca empeche pas de pouvoir faire de bonnes choses!
Beaucoup de strats offensives. Je soumets une strat défensive qu'il m'arrive souvent d'utiliser :

en attaque pour prendre le flag :

- druide ( le porteur )
- 1/2 prêtres pour fear/heal
- 1 paladin ( switch bene roi/liberté )

le reste en def :

- 1 rogue dehors pour nous donner la compo du bus horde

le reste n'est que gros focus des classes DPS sur les healers.Avec trilo ca tourne cour. Souvent ca donne :

rogue focus shamans
mage moutonne prêtres ( wawa si ca sent le boucher rang 14 )
chasseur + mage + demo focus druide



Face à un gros bus qui poutre fort il nous arrive de plier et se faire prendre le flag. l'avantage de cette strat en def c'est que le temps que notre flag sorte de la base avec ce qu'il reste du bus horde, les 1ers à rez au cim leur tombe dessus avant que la rez horde ne raplique.
J'ai aussi cru remarqué une carence d'utilisation des cc, le post plus haut m'y a fait pensé.

Les chasseurs qui piegent pas ou pas assez (et pas seulement le flag, le piege est redoutable si bien utilisé), les mages dps alors que la plupart du temps ça serait mieux de cc, et ainsi de suite, c'est un des autres effets de l'individualisme dont j'ai deja parlé.

D'ailleurs les goulets ou on s'est fait poutrer sans etre en inferiorité numerique, sans etre face a une super team et sans etre over classé en lvl, c'est souvent a cause d'une super utilisation des cc en face.

Je vais rajouter quelques lignes a ma macro de blabla de debut de goulet tiens !
Chasseur au goulet ça doit passer son temps a piéger les routes, et à faire du hit and run en alternant drain de mana et snare, c'est facile et efficace grâce à l'aspect du guépard. C'est pas forcément amusant de faire le chieur, et de ne pas frag mais c'est le meilleur moyen de remporter le goulet et d'avoir plein de VH ^^

Le dps faut laisser ça au guerrier
Moi j'aime bien faire le chieur en attaque (j'suis war), contre 5 mecs a chain hurlement percant, brise genou, et encore + quand ca proc.
Avec un chasseur a 2, entre son piège et mes skills de chieurs, ils étaient pas content les n'hordeux!
Citation :
Publié par Dragon Rajhi
tu veux gagner des goulets ?
---> devient Hordeu !!!!!
/gloat

Merde,j'osai pas le dire ,mais ce qui m'est toute suite venue a l'idée en lisant le thread
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés