Je me souviens...
Nous arpentions aux premiers jours la terre d'Amakna, le village en seul refuge. Nous étions quelques uns, dans ce petit bourg, représentants les citoyens de cette région.
Je me souviens...
Nous étions si peu nombreux que tout le monde se connaissait. Partout c'était bonne humeur, discussions passionnées, blagues dans le coin, et affrontements dans le plus grand respect et l'équilibre respecté.
Je me souviens...
Les premières guildes apparurent sans forme d'officialisation, les kanojedos veillaient sur ce petit univers, le langage astrubien et les marchands hurleurs nous étaient alors totalement inconnus.
Je me souviens...
Nous étions dans une province où régnait la paix et la joie. Personne ne songeait à abuser des possibilités que ce monde nous offrait. Nous célébrions des mariages, nous avions une économie basée exclusivement sur le troc, nous organisions des soirées à la taverne, des réunions de guildes dans un moulin. Nous prenions le temps de vivre, sans nous soucier de savoir qui était le plus fort, sans nous demander si l'autre avait des avantages que nous n'avions pas. Nous avions un monde et cela nous suffisait.
Je me souviens...
Je me souviens des combats mémorables, des couchers de soleil depuis la fenêtre de la taverne, des compagnons qui m'ont donné leur amitié qui résiste encore jusqu'à aujourd'hui, des autres qui malgré leur attachement ont quitté ce monde, des dieux qui venaient discuter en notre compagnie sans intermédiaire, de quelques chasses aux sorciers, des maisons cachées derrière les arbres, de tellement de choses qu'il me serait impossible de tout énumérer.
Je me souviens d'une ambiance.
Je me souviens d'un principe.
Je me souviens des temps anciens...
----------------------------
Les Temps Anciens est un projet de guilde qui garde encore son état non-officiel pour le moment, faute de guildalogemme. Pourquoi ici et pas sur le forum guilde habituel ? parce que les Temps Anciens ne sont pas une guilde au sens auquel on l'entend. Tout le monde peut la rejoindre, vieux joueurs et nouveaux arrivants, gros levels ou faibles combattants, rois du commerce ou poches percées, loups solitaires et même personnes guildées.
En effet, nous acceptons même les personnes déjà membres d'une guilde. Quand les Temps Anciens sera devenue officielle, ils ne seront donc pas dans la liste des membres dans le jeu, mais resterons bien membres des Temps Anciens. Pourquoi ? c'est tout simple :
Les Temps Anciens est une communauté de joueurs roleplay. Las de ne pouvoir parcourir les plaines de Cania sans astrubien au langage incompréhensible, de n'avoir aucune discussion sans l'interruption d'un marchand floodeur, de ne déployer ses ailes sans craindre d'être agressé par un ennemi de toute évidence sourd-muet dont le seul intérêt au PvP est de pouvoir porter des équipements plus puissants encore, nous nous sommes demandés, nostalgiques d'un temps où la population d'Amakna était composée à minimum 80% de "rôlistes", s'ils y avaient - sur Ménalt du moins - des joueurs de MMORPG autres que nous.
Nous souhaitons donc réunir sous notre bannière les joueurs roleplay dispersés en Ménalt. Qu'ils puissent venir combattre du craqueleurs des plaines avec nous en étant assuré que personne n'écrira en SMS ou ne parlera de ce qui se passe actuellement à la télé. Qu'ils disposent d'un relai d'achats et ventes internes à la guilde où les objets se négocient ou se troquent, sans un flood permanent sur le canal de guilde ou à tous. Qu'ils puissent donc trouver d'autres personnes avec qui dialoguer calmement autour d'un verre à la taverne à propos de la récente recrudescence des bworks, de l'arrivée prochaine des montures en sachant que des éleveurs sont en route vers Amakna, qui se défient ou s'affrontent dans le respect de l'adversaire et de leur personnage, ou encore qui se joignent à nous pour organiser des events pouvant rallier à notre cause d'autres nouveaux amoureux du roleplay.
Tout le monde peut devenir rôliste, il s'agit d'un petit effort à faire dont nous serions ravis de vous apprendre à faire. Être rôliste, c'est redécouvrir Dofus, s'amuser même sans monter son xp, jouer un personnage comme l'on jouerait un acteur, c'est voir dans un combat contre un wabbit l'affrontement contre un ennemi et non pas un calcul d'avance de l'xp que cela va nous apporter.
Si par ailleurs comme nous, vous ressentez les symptômes suivants :
- Préférer galérer seul que de suivre celui qui dit "ki pr gr 134 svp"
- Vous débrouiller par vous même plutôt que de tenir 4 ou 5 personnages en même temps sur le même serveur
- Aimer faire les quêtes de Dofus, même les petites, plus par le défi qu'elles procurent que ce qu'elles peuvent rapporter à la fin
- Dire des paroles que les autres peuvent juger totalement inutiles, comme "la végétation devient dense par ici, les abraknydes y sont sans doute nombreux"
... alors rejoignez nous sans vous poser de question
Voilà un topic un peu décousu, mais que j'espère réorganiser plus joliment que
cela

Il n'y a pour le moment pas d'organisation précise, simplement rassembler en un premier temps la communauté rôliste de Ménalt. Si vous souhaitez en être, avez des suggestions, questions ou doutes, signalez le à la suite de ce topic

Pour les inscriptions, indiquez simplement votre personnage, et quelques détails à son propos (les rôlistes chevronnés pourront y indiquer le background de leur personnage au passage).
L'arrivée dans les Temps Anciens ne vous soumet à aucun réglement (sinon vis à vis du roleplay, une charte sera bientôt rédigée à ce sujet), c'est de votre propre chef que vous pouvez décider de vous joindre aux différents évènements que propose les Temps Anciens (l'animalerie en est un, les events un autre, mais encore ? ...)
Le mot de la fin, par Sebgreg :
Depuis mon arrivée sur ce serveur, je ne cesse de rencontrer des personnes ne sachant pas aligner 2 mots de français sans d'énormes fautes.
Je ne peux plus supporter ce genre de compagnie et malheureusement ils sont trop nombreux.
Tellement nombreux qu'il est alors impossible de distinguer des gens intéressants.
Alors si votre pseudo ne contient aucun --, OO, XxX, ou autre signe du genre,
s'il ne ressemble pas a LeFéCaDeLaMoRtQuItU, Sadibusay ....... , si vous avez un langage correct (enfin français ou même anglais a la limite), que vous ne mettez pas de 'k' dans chaque mots, que vous ne floodez pas et que vous avez un peu de respect pour les personnes jouant RP, je serai ravi de faire un bout d'aventure un de ces jours avec vous.
Le but n'est pas de descendre ce type de personne, je les ignore maintenant, mais surtout de créer un petit cercle de joueur pouvant se retrouver avec des gens qu'ils ont envie de côtoyer.
J'ai bien peur que le genre de personne que je cherche ne fréquente pas trop les forums mais j'espère toujours.