La communauté des Temps Anciens

Répondre
Partager Rechercher
Certains se sont apparemment inquiétés de mon absence. Je tiens à rappeller que
Mougeot est tout aussi responsable, et que si quelque chose arrive c'est sa caboche
qui prend

Blague à part, j'ai dû m'absenter pour la même raison qui stresse tout Dofus depuis
quelques jours, mais d'ici une heure ou deux donc, je serais bel et bien revenue
Il sera temps de ramasser quelques contributions de plus et d'accueillir les nouveaux
membres. J'annonce d'ailleurs que dans cette semaine se tiendra la première réunion
officieuse des Temps Anciens (à défaut d'être officielle pour le moment par manque
de guildalogemme). Une grande soirée au bar où une tenue correcte serait souhaitée
(oubliez vos panoplies surpuissantes, et tentez l'équipement le plus beau ou le plus
original qu'il soit ).
L'endroit et l'heure seront prochainement indiqués sur ce topic, ainsi que sur le
post de départ en rappel.

J'annonce également, à ma grande déception (je ne pensais pas que ça arriverait
si tôt), l'exclusion temporaire de Susuka pour manquement aux règles du roleplay.
Celui-ci pourra être réintégré au bout d'un moment, au cours d'une petite épreuve
où il lui sera demandé de faire amende honorable (s'il veut toujours demeurer
membres des Temps Anciens).
Comme l'a expliqué Sebgreg, le but est un cercle composé exclusivement de
rôlistes. Les adeptes du sms et du flood ont tord de venir se proposer par ici
en pensant trouver une banale guilde.

"Qu'est ce que les règles du roleplay" seront tentés de me dire certains ? ne vous
inquiétez pas, une petite liste de règles sera ajoutée au post de départ. "Petite",
car pas besoin de grande explication, un nouveau livre disponible en librairie (je
ne pense pas faire de spoiler ici, étant donné le but avoué de l'ouvrage) vous
renseignera sur la bonne tenue d'un personnage roleplay
**HRP**
Bon retour,

Au passage j'ai vu qu'il y avait des ? pour mon perso donc je complète
Tsunaru lvl 14 fiche d'artisan ici https://dofus.jeuxonline.info/liaa/artisan-3929.html

On peut savoir les raisons du renvoi, histoire de savoir si on est ou non dans le même cas ?

J'espère pouvoir être à la réunion. Ca sera sympa de tous se rencontrer.
Salut, c'est moi susuka.

Donc reprenons calmement.

Citation :
J'annonce également, à ma grande déception (je ne pensais pas que ça arriverait
si tôt), l'exclusion temporaire de Susuka pour manquement aux règles du roleplay.
Celui-ci pourra être réintégré au bout d'un moment, au cours d'une petite épreuve
où il lui sera demandé de faire amende honorable (s'il veut toujours demeurer
membres des Temps Anciens).
Comme l'a expliqué Sebgreg, le but est un cercle composé exclusivement de
rôlistes. Les adeptes du SMS et du flood ont tord de venir se proposer par ici
en pensant trouver une banale guilde.
Bon je trouve que mon exclusion est un peu rapide, pour commencer Sebgreg ne ma pas du tout reservé un accueil chaleureux (désolé si on ne se connais pas IRL et si je ne sais pas quoi ne te convient pas chez moi).

Adeptes du SMS? Oui je suis adepte du SMS sur msn, sur dofus je fais énormément d'effort je pense que Mougeot peut vous le confirmer.

Adeptes du flood? Totalement faux, a moins que posé des questions relatives a dofus ( excusé moi d'avoir moins de 1 mois d'expérience a dofus) soit considérés comme du flood, de toutes façon la plus part du temps mes questions sont restés sans réponse.

La seule personne avec qui j'ai pu discuter est Mougeot.
C'est peu pour le nombre de personnes que j'avais rentrer en amis.

Sur ce bonne chance pour votre guilde.

Susuka, sacrieuse 2X
Les actes dû à ton exclusion me viennent de Mougeot. En tant que co-meneur de la
guilde, j'ai autant confiance en son jugement qu'en le mien. Néanmoins, nous souhaitions
te laisser une chance, mais c'est lors d'un récent donjon bouftou auquel tu nous as appellé que la décision fut prise.

La principale raison fut un langage SMS presque constant dans tes appels, ainsi qu'une
impatience qui nous laissait perplexe. Pour nous qui venions te sauver (nb : Susuka
était au milieu du donjon bouftou, mais n'avait plus assez de compagnons pour l'aider
à avancer), c'était presque devoir te servir, nous qui avions passés du temps à venir
et sacrifiés quelques sous (n'ayant pas de clés sous la main) pour te sortir de là.
Bonjour, c'est moi qui joue le rôle de Mougeot et je viens tenter d'éclaircir un point puisque vous le demandez.

En réponse a susuka
Alors des le premier contact avec toi j'ai pris peur te demandant si tu faisais vraiment partie de cette guilde.
En effet des les premiers mots le sms était déjà présent, ce que je n'ai pas manqué de te faire remarqué.
Je suis passé outre et on a discuté d'autres choses.
Puis, coincé dans un donjon tu as sollicité une aide.

J'ai mis mes activités de cotés et nous sommes venus pour vous sortir de ce donjon tes camarades et toi.

J'achete donc 3 clés (nous étions 3 a venir t'aider car votre groupe ne comportait aucun eniripsa et il était utile a la vue des niveau d'en engager un)
Meme pas encore au donjon, tu m'annonce que vous continuez sans nous !
La je râle évidemment.
Puis tu décides de nous attendre.
J'arrive sur place, plus de susuka ....
Une équipe ou des gens jouent, jouent pas ....

Obligé de continuer le donjon avec une équipe des plus laborieuse (niveau langage, flood et questions idiotes)

Aucune excuses, pas un seul mot pour expliqué quoi que ce soit.
Pour moi cet exclusion (temporaire je le rappelle) n'est pas vraiment injustifié.
A d'accord tu fait allusion au donjon bouftou.

Sache que je n'étais pas la tout simplement car j'ai des problèmes de connections internet (free), j'ai planté dans le donjon et pu me moyen de me reconnecter.

Pour l'impatiente dont je fessai preuve j'étais soumis a la pression des autres qui me disais tout simplement que si mes amis n'étais pas la rapidement il fessai venir quelqu'un d'autre. Au moment ou je vous ai dit de ne plus venir c'est parce que un des membres du donjon avait appelés du renfort sans prévenir les autres.
Puis quelque minutes plus tard on a eu plusieurs personnes qui on bugé ou quitté je ne sais pas. Donc je vous ai rappeler, je ne pense pas avoir utilisé un langage SMS a ce moment la ni vous avoir manqué de courtoisie.

J'ai subit la malchance du moment.
Donc je m'excuse officiellement a tous!!! Je suis désolé pour ces circonstances que je n'ai pas souhaité et espère repartir sur des bon termes.

Et pour mon langage SMS, j'y suis habitué depuis longtemps, donc je fais beaucoup d'effort pour cette guilde et j'en ferai encore plus si vous me le demander.
Désolé d'avoir demandé plus de précision, le but n'étant pas l'etalage ou des justifications, juste savoir ce qui pouvait conduire à une exclusion (même temporaire de la guilde).

Après, n'étant pas impliqué dans l'histoire j'ai pas à donner mon avis ou demander plus d'info.
Question
Bonjour à tous !
Osa niveau 9, pêcheur niv 14, cela fait une semaine que je suis inscrit à Dofus...
Je recherche un groupe "mature" pour jouer à Dofus, et la votre m'a été "recommandée" par un topic du forum Dofus: lien

Je suis complètement en accord avec les principes fondateurs de votre guilde, et je serai très heureux d'en faire parti.

Ma contribution sera maigre puisque je débute mais je veux vous aider du mieux que je pourrais, maintenant et dans le futur...

En attendant de pouvoir vous rencontrer en sprite et en pixels.

Catvador.

PS: pseudo IG => Catvador-du-Puce
Je rappelle à tous (voir le topic du départ) qu'à 15h (heure de Dofus) aura lieu la
première intiation. Les intéressés qui ne sont pas dans la liste sont priés de contacter
un fondateur avant le début de la cérémonie, pour peu qu'ils aient leurs costumes.
La première initiation s'est bien passée. Il serait inutile de tout résumer, ceux qui l'ont
vécu s'en souviendront, ceux qui n'étaient pas là y passeront. Simplement quelques
images pour le souvenir. Les membres en bleus dans la liste de départ sont ceux
intégrés officiellement dans la guilde.

http://www.mirari.info/get.php?c=p29z
Tsunaru... pardon...
Je ne peux m'empêcher de faire un mea culpa devant témoins au regard de ces prises de vue édifiantes quant à mon comportement de mufle envers Tsunaru... Alors voilà, je le dis et je le pense, Tsunaru tu es très jolie, tu n'es pas poilue (** a vraiment du mal à articuler ces derniers mots **)et tu ne tapes que quand on t'embête.
J'espère que le pardon saura trouver le chemin de ton coeur si pur et que j'aurai encore la joie d'entendre ta voix de miel me traiter de minus, ce qui résonnera à mes oreilles comme le doux bruissement d'un envol de papillons dans les brumes matinales des plaines de Cania alors que le soleil perce délicatement, comme une cascade dorée, entre les herbes hautes .

** se gratte la tête et se dit qu'à partir de "si pur" il a un peu perdu sa crédibilité... **

(soy)
Ah bon ? Je t'ai déjà traité de minus moi ?

Mais ne t'insuiète pas soyounet, je commence à te connaitre et je sais interpréter tes paroles, quand tu me traite de poilue je comprends que tu dis 'ô sublime créature sur laquelle je suis indigne de poser les yeux, je préfère t'insulter plutôt que de te faire comprendre à quel point je te trouve éblouissante, de peur de me faire rejeter'

Mais non j'invente rien

Sinon c'était vraiment une initiation sympathique. Ca fait plaisir de voir que vous vous donnez de la peine pour la guilde.

(HRP :
J'espère que cette ambiance ce maintiendra. Et surtout que ma façon de jouer ne posera pas de problème.
Comme vous avez pu le voir ce week end, je suis pas souvent partante pour de longues sessions... Que voulez vous, les muses ça va ça vient au gré du vent.

Ne vous méprenez pas j'aime bien jouer avec vous, mais c'est aussi vrai que pour le moment j'ai pris plus de plaisir en groupe de 3/4 qu'à 8 ou les combats sont parfois... peu dynamiques <<< je ne critique pas les joueurs, c'est le systeme de jeu qui est ainsi)

J'en profite pour rappeler que je n'ai pas pour objectif de faire evoluer mon perso très haut lvl le plus rapidement possible... il y a certaines choses que j'aimerais découvrir dans ce jeu, mais rien de bien hardcore... bref on peut dire que je suis plutot là pour le fun et l'ambiance que pour autre chose.)
Hisako-Miagi, un Feca venu de l'Est !
* Fait un pas en avant *

Bonjour à vous tous les rôles playistes de Ménalt, je me nomme Hisako-Miagi, je suis un jeune disciple du bouclier Feca venue des terres orientale de djaul . J'ai voyagé vers cette contrée pour trouver une communauté nouvelle et sympathique, mais je n'y ai trouvé, comme vous tous d'ailleurs je pense, que désillusions ...
* Toussote ... se remet les idées en place *

En effet je ne suis tombé en arrivant ici que sur des gens abasourdis criant à tout vas, des personnes étranges me parlant dans une langue lointaine et barbare, d'autre ne parlant que de leur prochain level et futur équipement, mais malheureusement peu de personnes reflétant les même valeurs que moi.

Mais c'est alors que je m'apprêtais à rejoindre ma terre natale que j'ai appris l'existance de votre formidable
assemblée pleine d'énergie, et je me suis donc empressé de venir ici empli d'un nouvelle espoir ...

* Respire profondément *

Je vous demande donc de m'accepter dans votre merveilleux groupe, je ne peux pas encore définir une somme d'argent exact pour la création de votre guilde, mais je pense y mettre quelque sous même si je ne la rejoindrai peut-être pas étant donné que j'ai déjà une guilde à laquelle je tiens.

PS : Hormis tout ça je suis un jeune belge de 15 ans, mon personnage est actuellement lvl 55 mais monte plutôt vite. Il est également niveau 9 dans le métier de paysan que n'ai pas vraiment actuellement le courage de continuer. Vous pouvez m'appeler Hisa, car je sais que mon nom est assez long .

Merci de m'avoir lu,

Cordialement,

Hisako-Miagi
Zephyr
Bonjour a tous,

je me presente : je m'appelle zephyr et je suis magicien (de race xelor) [niv43].

j'ai commence par faire apparaitre des lapins dans les chapeaux a la foire du trool. mais je me suis vite lasse de ces petites representations , assez peu lucratives et qui commencaient a me lasser un peu.
alors j'ai commence a developper quelques dons plus utiles, dans ce monde de brutes ou meme les vieilles dames vous agressent a coups de pelle ....
je me suis mis a faire un peu d'alchimie (pour soigner les plaies laissees par les coups de pelles ....)

mon histoire n'a que peu d'interets... mes parents n'ont pas ete devores tout crus quand j'etais bebe et je n'ai donc pas besoin de les venger (ouf). non ce sont des parents tout ce qu'il y a de plus normaux . ils sont meme les plus heureux du monde. c'est le reve de tous les parents d'avoir un enfant sage et intelligent.

Et oui je pretends cultiver ces deux qualites (mais je suis encore loin de la perfection).
euh que dire de plus?? mon plat prefere: l'omelette au champignon assaisonnee de poudre de corne de bouftou, un regal...

je cherche un groupe sympathique qui ferait semblant de s'interesser a mes tours de passe passe et que je pourrais aider a survivre dans ce monde peuple de vieilles dames sanguinaires... et d'apres ce que j'ai pu observer jusqu'a maintenant , je crois avoir trouve...

ah oui une derniere petite chose ...il semblerait que vous ayez des petits problemes d'argent en ce moment?? pas de probleme, j'ai quelques economies que je suis pret a partager (15000k environ)

merci de m'avoir ecoute (c'est la 1ere et la derniere fois que j'ecris autant, je prefere de loin parler aux personnes face a face)

a bientot j'espere ,au detour d'un chemin en amakna

Zephyr, a votre service (euh je sais aussi faire disparaitre les prespics... trop facile)
Cette guilde a l'air trop excellente.
Exactement ce que je cherchais.
Je pensais changer de serveur, aller sur Djaul ou sur Jiva, pour trouver une communauté plus mature. Mais finalement, j'aimerais tenter l'aventure avec vous, si je suis accepté bien-sûr.

Malheureusement, je viens de débuter, je n'ai pas d'argent... bref, je préfère vous contacter dès que j'aurai atteint un niveau acceptable.

Mon personnage s'appelle Mycose et c'est un Sram.

Bon courage et à bientôt peut-être.
Bienvenue aux nouveaux donc.

Certains sont déjà au courant, mais j'informe tout le monde que la prochaine initiation
aura lieu ce dimanche 10, à 17h (18h heure française). Une fois encore, prévenir
à l'avance est très préférable, et vous aurez besoin de votre costume pour la
cérémonie.
Je répète une nouvelle fois : ce costume ne doit pas être un prêt, il doit vous servir
de nouveau à l'avenir.
Les inscrits pour la prochaine initiation (tu reporteras en premiere page)
  • Tanith
  • Narnia
  • Cheewam
  • Hisako-Miagi
  • Zephyr
  • Puppet
Pensez bien a récupérer la tenue réglementaire pour cette initiation.
Les membres peuvent aussi participer a la venue des nouveaux membres.

A bientôt.

Mougeot, le plus malchanceux des énutrof
Hisako a dit ne pas vouloir quitter sa guilde. Je rappelle que c'est le but de l'initiation
que de rejoindre la guilde &quot;officiellement&quot; (différence face à &quot;rejoindre la communauté&quot
(Bien le bonjour amis rôlistes,)

L'humble sram que je suis a eu vent, alors que je courrais partout à la recherche de mon Wabbit, de l'existence d'une communauté ancienne. Je tiens à me présenter...

*Se gratte le crâne*

Où en étais-je...Ah oui! Je tiens à me présenter. Je me nomme Hybris. Mon histoire n'est pas dramatique mais il faut cependant retenir que j'ai quelques problèmes de mémoire... Je vais vous conter les causes de mes soucis.

*Regarde à gauche et à droite dans l'espoir de retrouver son wabbit*

Tout commença le jour où, accompagnés d'amis chafer lancier, nous nous rendîmes à la taverne de Brakmar pour sentir la douce texture de la bière froisser nos côtes flottantes.

C'est alors que mon cousin Ali Gament, de 200 ans mon aîné (il était alors engagé comme lancier dans l'armée du cimetière de Brakmar) haussa la voix sur la gentille serveuse de la taverne. Il fût un temps où j'étais vil, cela devait coïncider à cette période... Mais ça ce n'est pas important.

*Réfléchit*

Bien, où en étais-je? AH oui! Bien qu'étant vil, je n'ai pu supporter les insultes que Ali, en tout bon chafer lancier, lança à la serveuse. Je lui fis don de ma façon de penser! C'est alors que ce cher Ali, emporté par l'alcool, me donna un superbe coup de lance, qui me transperça le lobe frontal...

S'en suivit un long Coma, un changement de comportement, un légère incapacité à retenir ce que j'allais apprendre dans le futur et surtout... La rencontre avec ma femme -Tsarine- , qui me soigna lors de ma convalescence.

Voilà j'aime avoir des contacts avec votre communauté donc nous nous verrons dans Amakna où nous aurons probablement l'occasion de vider quelques fût!

Mes hommages.

(hrp: tout ça pour dire que quand je croise un rôliste dans Ménalt, je peux être très lourd à reposer plusieurs fois les mêmes questions... Vous l'apprendrez à vos dépends! ++ IG)
tailleur?
bonjour a tous

j'aurai besoin d'un petit coup de main. voila , je cherche un tailleur depuis pas mal de temps deja .... je n'aurai jamais cru qu'ils etaient si durs a trouver ....

pourriez vous m'indiquer le nom d'un tailleur ?

(autre que little-phoenix qui m'a dit qu'il preferait que je demande a quelqu'un d'autre)

j'ai deja tous les ingredients pour cape et bandeau.

je les fabriquerai bien moi meme, mais la couture et moi ca fait 2 ...

merci

zephyr
Red face
Salead, vilaine Féca
Bonjour, amis des Temps Anciens

Comme vous, je me souviens du temps où je parcourais la lande de Sidimote, dans la tristesse et la mauvaise humeur... Haaa... Je ramassais des os de chafer juste pour m'en faire des colliers; et des crocs de Croc Gland pour torturer les garçons. J'étais jeune et insouciante dans les contrées d'Amakna.

Et puis j'ai grandie, mes cheveux ont poussés, je suis partie parcourir le monde. J'ai rapidement appris a me protéger, et a maîtriser la foudre. Les bouftous n'ont pas mis longtemps a me craindre. Mais j'étais toujours seule. Je me suis donc mise en quête de compagnons. Malheureusement, j'ai en grande partie trouvé des personnages étranges, aux noms farfelus, et au langage incompréhensible... Je décidais donc de rester solitaire.

Et c'est lors d'une partie de chasse sur des bouftous que j'ai rencontré Tadheos et Arcueild. Ils n'étaient pas comme les autres, et je décidais de les suivre. Un jour, ils m'ont aiguillés vers ici, et à ma grande surprise, il y a d'autre personnes qui parle encore l'Amaknien, qui chassent la dragodinde juste par défi !

C'est pour ça que je fais une demande pour participer à la prochaine initiation, je vais de ce pas me mettre en quête des attributs rouges et j'espère être à la hauteur de vos attentes !

Mes plus viles salutations à vous,

Salead

[HRP]Donc, Saelad, Féca lvl4X, orientée feu et armures. Et "poilu" IRL comme ne le laisse pas penser mon perso, a bientôt in game j'espère [/HRP]
bonjour

ca va j'ai trouve mon tailleur, et j'ai la tenue exigee pour l'initiation. ca n'a pas ete sans mal mais je l'ai.

comme je le disais a mougeot, meme si ce n'est pas sur a 100% je ferais mon possible pour etre la dimanche.

sinon ca ne sera que partie remise

en attendant vous pouvez me joindre quand vous voulez pour gagner de l'experience ou voler quelques objets sur les monstres ou faire d'autres choses encore.... je deteste combattre seul

/w zephyr
Demande de recrutement
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur Dofus, mon pseudo est Nin-O, je suis niveau 4, je suis un Crâ, et je voudrais rejoindre votre alliance, j'adore le Role Play Game, donc déja de un, je ne m'y déplairais pas, je vais vaguement me présenter:

Nom : Non Divulgué
Prénom : Jimmy
Passions : Les amis, Dofus, Playstation, Le Foot et Mes Parents....

Voila, je suis sur Menalt, je suis alchimiste, je pourrais vous donnez quelques potions, sur ce, je vous laisse, et aussi j'ai oublié, je deteste le language SMS

Jimmy Alias Nin-O
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés