Compo Mage ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Enthro
rien ne t'empêches de te spé 45 air 20 glace 20 terre hein ce qui te permet de profiter a la fois des avantages des pets glace et terre tout en gardant un dps plus que correct au dd.
Mhh, j'trouve ça étrange quand même de privilégier une classe vraiment fort en interupt, pour la faire passer en semi dd, de perdre les pets terres ~1.10mins, la pbt jaune, les roots et les pets glace.
Niveau efficacité, est-ce vraiment mieux? Perso je ne pense pas, vu tout ce que le groupe perd en prenant un theu air, mais je peux me tromper
Citation :
Publié par Khaelan
Mhh, j'trouve ça étrange quand même de privilégier une classe vraiment fort en interupt, pour la faire passer en semi dd, de perdre les pets terres ~1.10mins, la pbt jaune, les roots et les pets glace.
Niveau efficacité, est-ce vraiment mieux? Perso je ne pense pas, vu tout ce que le groupe perd en prenant un theu air, mais je peux me tromper
Pour avoir joué en compo hybride la différence est flagrante. Une fois que l'interupt est géré avec des pets sur tout les casteurs adverse, l'apport des dd est vraiment pas négligeable. Jouant avec un theu hr avec quand même quelques passives s'il se retrouve free cast pour dd ne serais-ce que quelques seconde, il peu tomber une cible sans aucun pb.
Citation :
Publié par Khaelan
franchement le theu il sert à rien .. du moment que tu as 2/3 mages qui DD sur le même type de degat et qu'un sorcier ou un caba debuff la cible sur ce type de DD alors ta cible tombe en maximum 2 round .. c'est même pas soignable
Citation :
Publié par Enthro
Pour avoir joué en compo hybride la différence est flagrante. Une fois que l'interupt est géré avec des pets sur tout les casteurs adverse, l'apport des dd est vraiment pas négligeable. Jouant avec un theu hr avec quand même quelques passives s'il se retrouve free cast pour dd ne serais-ce que quelques seconde, il peu tomber une cible sans aucun pb.
Je vais dans le sens d'aterus, quand t'as une compo avec 4 voir 5 mage dd ça sert à rien que le théu parte dans l'assist. Perso je préfère un théu qui dd très rarement et interrupt très bien qu'un théu qui va se prendre pour un thauma et oublier de faire son boulot.
A la limite en hybride je veux bien, mais en compo mage la spé air c'est pas hyper utile.
Citation :
Publié par Ulerra
Je vais dans le sens d'aterus, quand t'as une compo avec 4 voir 5 mage dd ça sert à rien que le théu parte dans l'assist. Perso je préfère un théu qui dd très rarement et interrupt très bien qu'un théu qui va se prendre pour un thauma et oublier de faire son boulot.
A la limite en hybride je veux bien, mais en compo mage la spé air c'est pas hyper utile.
/agree, spé air ca peut etre bien dans un compo limite en deal, mais compo mage c'est pas ca qui manque imo!
Puis un theu terre/glace ca interrupt quand meme bcp mieux qu'un air ;o
Citation :
Publié par aterus
franchement le theu il sert à rien .. du moment que tu as 2/3 mages qui DD sur le même type de degat et qu'un sorcier ou un caba debuff la cible sur ce type de DD alors ta cible tombe en maximum 2 round .. c'est même pas soignable
Un bon theu c'est quand même assez énorme, même si tu as raison sur la capacité de deal, je crache pas sur un theu qui empeche completement les soutiens ennemis de faire quelquechose hors MOC
J'avoue que theu air dans compo mix ça peut l'faire, mais bon j'pense aussi un peu comme toutes les personnes ayant répondu, dans une compo mage qui ne manque pas de deal, vaut mieux un theu ICE / Earth
dans une compo avec 1 clerc / moine, je mettrais un théu glace / terre plutot qu'un air, mais dans une compo 2 clercs / moine, j'aime bien le fait que le théu air puisse apporter un bon deal en plus, même si théu glace / terre est bien viable aussi.

mais dans tous les cas le théu air devra mettre ses pets quand même. Il a effectivement la possibilité de se spé 45 air 20 glace 20 terre, pour avoir les pets terre verts classiques, ainsi que les pets glace verts, qui sont quand même pas si mal.

j'aime aussi les pets air pour contrer les mocs embêtants des bardes / chamys adverses.

mais c'est sûr qu'il n'y a pas de bt, et que l'interrupt est moins efficace : les pets terre verts qui mettent loooongtemps à arriver sur leur cible mais dans des compos à 2 sorcs, l'interrupt est normalement assuré avec le puissen mez radius et portée de dingue.

dans une compo avec 1 seul sorcier, je mettrais 1 théu glace / terre, mais on parle de compo mage albionnaise, et je trouve ça dommage de se passer d'un 2eme sorcier.

dans une compo sans moine, je mettrais également le théu glace / terre, pour avoir baod à coup sur, un théu air qui doit prendre moc + baod, c'est un théu sans passives, donc autant être glace / terre.

donc wala, dans plein de compo je trouve que le théu glace / terre est plus efficace, mais dans une compo 2 clercs / 1 moine 2 sorc âme 2 cabas 1 théu, je mets le théu en air.
Citation :
Publié par Coch
pas de theu car le peu de theu croiser ne savent tout simplement par remplir leur role correctement savoir spam qui il faut quand il faut par exemple.
Je veux pas être méchant pour tout les theu que je connais, mais y'en a vraiment TRES peu, voir pas du tout qui savent jouer le theu, et qui respectent le rôle que celui-ci à dans une TF ou groupe otpi (voir semi opti @ pick-up), c'est à dire d'interupt avant tout... La grande majorité, voir tous, se prennent pour des thau ou quoi et DD à tout va, voir même ffa sans se soucier de l'assist.
Du coups on voit peu de bon theu dans de bonnes TFs.

Citation :
Publié par SalutC'estCinoque
j'aime bien le fait que le théu air puisse apporter un bon deal en plus
Pour moi le theu interupt et ça s'arrête là. On parle pas de theu qui deal, sinon on met un vrai dommage dealer à la place, soit thauma ou caba, au choix selon le reste de la compo.

Le theu doit interrompre du début à la fin du fight, et ne s'occuper que de sa, à moins qu'il en ai la consigne inverse au moment voulu.

J'ai déjà souvent vu des pets theu se faire doom au pbae hib (cellule autour de celui qui à les pets), ou d'autres moyens efficaces de se débarrasser très vite des pets, donc il faut que le theu fasse le tour des magos et healers en continue afin d'assurer un interupt continuel.
je ne suis pas trop d'accord avec toi Merlims, un théu air doit bien évidemment assurer principalement l'interrupt, et il peut le faire très bien, mais il se doit de deal également quand il le peut.

C'est d'ailleurs à ce niveau-là qu'il est intéressant, le fait qu'il puisse deal au bon moment, pouvoir tuer un mage adverse au lieu de l'interrupt par exemple.

pour moi c'est comme limiter le rôle du sorc à un rôle de barde, alors qu'il peut faire bien plus.

C'est bien sûr pas évident, mais si c'est bien fait ça devient très efficace, c'est également à mettre en parallèle avec le rôle du sorcier, qui doit avant-tout cc / interrupt, mais qui se doit également de dd aux bons moments, c'est dur à faire c'est sûr, mais ça doit être un des des éléments qui font la différence entre un groupe correct et un très bon groupe.

Mais c'est un choix d'intégrer un théu air dans une compo albionnaise, c'est accepter le risque que l'interrupt soit moins bon, mais si le théu garde bien en vue qu'il doit interrupt avant tout, ça peut devenir très très intéressant.
Citation :
Publié par SalutC'estCinoque
je ne suis pas trop d'accord avec toi Merlims, un théu air doit bien évidemment assurer principalement l'interrupt, et il peut le faire très bien, mais il se doit de deal également quand il le peut.

C'est d'ailleurs à ce niveau-là qu'il est intéressant, le fait qu'il puisse deal au bon moment, pouvoir tuer un mage adverse au lieu de l'interrupt par exemple.

pour moi c'est comme limiter le rôle du sorc à un rôle de barde, alors qu'il peut faire bien plus.

C'est bien sûr pas évident, mais si c'est bien fait ça devient très efficace, c'est également à mettre en parallèle avec le rôle du sorcier, qui doit avant-tout cc / interrupt, mais qui se doit également de dd aux bons moments, c'est dur à faire c'est sûr, mais ça doit être un des des éléments qui font la différence entre un groupe correct et un très bon groupe.

Mais c'est un choix d'intégrer un théu air dans une compo albionnaise, c'est accepter le risque que l'interrupt soit moins bon, mais si le théu garde bien en vue qu'il doit interrupt avant tout, ça peut devenir très très intéressant.
J'trouve pas faux ce que tu dis sur la possibilité de nuke quand il faut. Le theu est quand même cheate pour rupte à partir du moment ou fait son job correctement, et ou je suis pas d'accord avec toi, c'est que j'prefere un theu qui fait vraiment bien son job de rupte, et que les sorcs puisse doom sous débuff caba, niveau dmg deal, le sorc sous débuff assurema mieux, et le theu avec ses pets assurera mieux le rupte. Donc, vaut mieux que chacun ce qu'il fait de mieux sans mélanger les pinceaux ou les rôles, biensur à débattre et c'est un avis perso " je sais j'le répète toujours, mais j'préfère le dire plutôt que me faire flamme sur un mal entendu "

Et aussi un niveau des RA, s'il se spé rupte, ses RA principale seront plutôt soutiens de groupe genre Baod, ce que je ne trouve pas négligeable, et ainsi les cabas pourront se lâcher sur leur passive sans trop avoir à se soucier de rush Baod. Donc deal increase aussi. Biensur si tu parles d'un groupe 11-12L met mon dernier paragraphe au chiottes
certe le theu a pour but principal de nous enquiquiner avec ses pet mais comme le dit le puissant schoen si on peut tuer la cible au lieux de l'interupt autant le faire ):

chose faisable en general pour deux raison essentiel !
sur hib tout d'abord les senti ne sont plus a la mode (dommage ca rox), et la resist esprit est en general delaisser (chose que je deconseille si on tombe sur un theu air ca douille sec) , donc au final le theu air aura un deal tres tres bon avec quelque passive au passage bien sur ):
pour moi le main cc d'alb ca reste et restera le sorc car un ae ca interompt plus de monde plus vite , et que si tu est mez et que purge pas pop personne peut te virer le mez (en admettant que le demezzeur soit occupe^^ ou que lui meme soit mez) alors que les pet surtout contre hib sont souvent vite tuer par les mage au multiples ae pour peu que en face on soit pas mancho , il n'empeche que theu > a long terme si les pets pas virer

bref me souvien de quelque 900+ par notre amis au dessus ca marque ^^ et autant profiter d'un deal simpatoche car c'est bien la que les alb ont du mal en compo tank ! (car c'est de cette compo que a mon a vis schoen parlais c'est a dire sans cabaliste)
Citation :
Publié par Aldween/Shaanz
Bof au contraire je trouve que le theu en spe glace/terre peut limite remplacer le sorc en interupt vu qu il a les pet + ae root. Ca laisse le sorc plus free pour dd.
oui mais si pas de caba c'est ridicule les dommage sur sorcier , qui tombe sur la resist la plus cape sur mid et quasi pareil sur hib , avec un delve inferieur et donc du fait que c'est une sort de base surement une grosse conso de mana rajoute au debuff , remez, demez etc c'est pas gagner ):
si ya un caba ca change la donne mais je parlais dans le cas de situation contraire justement ce qui je te l'accorde a pas beaucoup de rapport avec le topic qui parle de compo mage^^
Citation :
Publié par Clarense/lin
oui mais si pas de caba c'est ridicule les dommage sur sorcier , qui tombe sur la resist la plus cape sur mid et quasi pareil sur hib , avec un delve inferieur et donc du fait que c'est une sort de base surement une grosse conso de mana rajoute au debuff , remez, demez etc c'est pas gagner ):
si ya un caba ca change la donne mais je parlais dans le cas de situation contraire justement ce qui je te l'accorde a pas beaucoup de rapport avec le topic qui parle de compo mage^^
Mais pourquoi se priver d'1 ou de 2 caba! that's the question!
Citation :
Publié par Clarense/lin
...
Moi je trouve que le sorc avec un minimun de ra de deal (sp 3, mm3), peut tres bien faire mal (meme si normalement spa trop son role)

Delve inferieur? Oui mais vitesse plus rapide

Resist la plus cap? Les groupes hibs délaisse souvent la senti (resist corps rouge) et les mids c'est resist corps jaune max.

Le probleme du mana? Actuellement entre les popos/artefs manquer de mana est vraiment rare (hormis multi rez ou multi add)

CC un soutien avec un pet theurg= utilité 0 (merci l'imunité)

Donc oui le sorcier peut tres bien jouer le role de dmg dealeur secondaire
le sorcier peut très bien jouer le rôle de dd secondaire, et doit le faire, mais c'est le même problème que le théu air, faut pas oublier les autres trucs avant, et quand les 2 arrivent à gérer cet équilibre, ça ouvre je pense pas mal de perspectives.

et comme dit plus haut, pourquoi se priver de quelques cabas en plus, pour donner une autre dimension à l'aspect offensif du sorcier

edit pour rester dans le sujet : je plussoye la compo du dessus avec un théu air !mais pourquoi pas glace / terre aussi !
Compo Mage
1 soso Ame : Mezz + Remezz (chef)
1 soso Alté/Ame : Demezz + Assist (chef)
1 soso Alté/Ame : Remezz + Assist (chef)
1 soso Alté : Assist
1 Thauma Feu : Assist + aggro clerc
1 Thauma Feu : Assist + aggro clerc
2 Clerc Heal : stun + heal

Déja testé MDR ca marche
Bon ba dans le même style, bizarre mais qui marche:

1 clerc heal
1 clerc buff
2 soso (âme et alté)
4 PA

(et oui PA on y pense pas, on l'oublie, on le néglige mais 4 PA en assist sa rox... c'est pas que une classe solo ).
Citation :
Publié par Elanya
serve a quoi les thauma ? c'est moche pkoi se privé de caba avec un debuff
C'est clair qu'avoir 4 sorcier et zero caba c'est un peu dommage
Mais bon vous mettez des caba dans toutes vos propos de grp alors que ça doit être une des classes les + rares des serveurs.
clerc
clerc
moine
menestrel
sorcier
theu
caba
thauma

Vous en pensez quoi de cette compo?
On à toutes les resist, ts, speed meno, mezz/demezz, flood pet interupt du theu et interupt meno, puis sorc caba thauma assist.
Citation :
Publié par Merlims
clerc
clerc
moine
menestrel
sorcier
theu
caba
thauma

Vous en pensez quoi de cette compo?
On à toutes les resist, ts, speed meno, mezz/demezz, flood pet interupt du theu et interupt meno, puis sorc caba thauma assist.
vire le thauma et met un sorc alté a la place il est totalement useless le thau dans ta compo
après moine et mene c'est une question de confort personnellement je mettrai 2 merco a la place mais ça serai plus une compo hybride orienté mage qu'une compo mage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés