Compo Mage ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolyn
Osef d'une compo mixte en meme temps.
T'en prend pas à moi je ne suis pas le seul à avoir posé une compo mixte
Surtout que je trouve une team mixte plus apte à parer à de diverses situation qu'une team full mago...
Citation :
Publié par Merlims
T'en prend pas à moi je ne suis pas le seul à avoir posé une compo mixte
Surtout que je trouve une team mixte plus apte à parer à de diverses situation qu'une team full mago...
C'est pas specialement contre toi c'est juste que bon le debat c'est pas compo mage vs compo tank / mixte.

C'est juste qu'elle compo mage est la meilleure.
faut 1 clerc et 1 moine mini pour que ce soit viable ( niveau heal / rebuff / resist )

après te faut mini 2 sorcier ( pour mezz / root / demezz / debuff caractéristique les groupes en face ) et l'idéal c'est une classe pour debuff le dd du sorc et qui draine de la vie comme lui en plus donc des cabalistes

après , sachant que speed4 ça sux le mieux c'est d'inclure un méné en plus ( sos / bulle aquatique / tpg / zéphyr )
Citation :
Publié par aterus
après , sachant que speed4 ça sux le mieux c'est d'inclure un méné en plus ( sos / bulle aquatique / tpg / zéphyr )
Mouais... je sais pas trop quelle classe virer pour la remplacer par un strel, hein... surtout pour avoir bubulle c'est vrai que c'est sympa, mais bon y'a les popo aussi), et puis je sais pas si je vais virer un merco, theur ou thauma pour le faire remplacer par un strel.

Quant au speed... ba speed 4 c'est déjà sa.

<<Quand la vie t'offre un citron, fait une citronnade !!>>
Une COmpo que j'aime assez :

- Clerc Heal/buff
- Clerc buff/heal avec AE Shear
- Ménestrel ML10 Nomade (excellent pour squatter les structures et tpg avant la fin et SPeed 5 tellement bon quand on a pris l'habitude)
- Thaumaturge Feu
- Théurgiste Glace/Air (ou inverse)
- Sorcier Bi SPé
- Sorcier Alté ou Second Thaumaturge Feu
- Caba tri Spé ou Second Thaumaturge Feu ou Paladin 2H (Speed 6/Grapple/BG)
nan mais je plaisantais mais bon c'est plus trop sa les strel dans groupe opti quoi... ils ont pas de super fonctions il faut dire (la preuve tu cites bubulle), mais bon après c'est les goûts et couleurs... faut voir le reste du groupe ce que tu proposes...

Genre:

- 2 clerc
- 2 sorciers
- 1 thauma
- 1 theu
- 1 caba
- 1 strel

?
Citation :
Publié par Yisselda
on a pris l'habitude)
- Thaumaturge Feu
- Sorcier Alté ou Second Thaumaturge Feu
pourquoi pas 1 thauma feu et un autre terre? tu gagnes un ns violet et des ae-dd pas dégueu, et aprés les dd c'est les même voir même plus gros que le feu puisque moin de resist en face à la matière qu'au feu.
Citation :
Publié par Tcheka
compo full magot -> compo unskill qui back sur 10km même à 8v2
Je dirais pas "compo unskill", cependant je suis d'accord que c'est pas toujours tiptop une compo full mago... mais bon là n'est pas le sujet
Citation :
Publié par Merlims
Je dirais pas "compo unskill", cependant je suis d'accord que c'est pas toujours tiptop une compo full mago... mais bon là n'est pas le sujet
back f8 dd j'appelle ça unskill perso
Citation :
Publié par Merlims
aprés les dd c'est les même voir même plus gros que le feu puisque moin de resist en face à la matière qu'au feu.
Tout est relatif ^_^
J'ai vite pris l'habitude d'éviter de prendre totalement en compte les "textes de lois" de Jol.
SI je me refère complètement à Jol, le ménestrel est inutile en groupe opti ; pourtant quand je joue dans le groupe fixe habituel, si la ménes n'ets pas là je vois bcp la différence.
Je ne veux pas relancer le débat mais un ménes apporte :
- Le Speed 5 (voir 6 avec regen endu)
- La bulle
- Le Zéphyr
- Le demezz
- L'interrupt (et ne me dites pas que le théu interrupt aussi, je joue avec les deux dans mon groupe et je vois une nette différence dès que l'un des deux est absent)
- Assistance parfois aux mezz du sorcier et un i-stun des plus appréciables
- La résistance aux ML

RIen que tout ça, ça me suffit pour considérer le ménestrel comme largement utile dans un groupe opti.
Citation :
Publié par Yisselda
Tout est relatif ^_^
J'ai vite pris l'habitude d'éviter de prendre totalement en compte les "textes de lois" de Jol.
SI je me refère complètement à Jol, le ménestrel est inutile en groupe opti ; pourtant quand je joue dans le groupe fixe habituel, si la ménes n'ets pas là je vois bcp la différence.
Je ne veux pas relancer le débat mais un ménes apporte :
- Le Speed 5 (voir 6 avec regen endu)
- La bulle
- Le Zéphyr
- Le demezz
- L'interrupt (et ne me dites pas que le théu interrupt aussi, je joue avec les deux dans mon groupe et je vois une nette différence dès que l'un des deux est absent)
- Assistance parfois aux mezz du sorcier et un i-stun des plus appréciables
- La résistance aux ML

RIen que tout ça, ça me suffit pour considérer le ménestrel comme largement utile dans un groupe opti.
lol? : p
le speed 5 c'est cool mais alb en a pas tellement besoin pour inc vite du fait de la portée du mezz du sorc... fin c'est juste un confort rien de plus
la bulle les popo néréide le font donc un confort encore une fois
le zéphir je l'ai expliqué la page précédante en compo mage tu vas surtout l'utiliser sur des tank, et en compo tank l'interet était de zephir la cible de l'assist pour doom et vu que bientot les cibles dans zephir seront intuable ...
pour le coup de l'interrupt ... oui ca interrupt mais c'est totalement moisi par rapport a un théu c'est tout ou alors tu joues avec des manchots :x ( et j'ai pas envie de devoir développer pk : p en mp si tu veux)
ton assistance aux mezz du sorc c'est une immun plutot qui se cast de plus pret et plus lentement bref je trouve ça moisi
le i stun a la rigueur mais il faut savoir qu'en compo mage souvent on doom les tank a l'inc et si tu i stun un tank qui a deter5+stoicisme c'est pas forcément utile
et la résistance aux ml je trouve ça assez useless enfin j'ai pas vu de différence avec et sans en rvr

alors oui le strel peut être utile dans un groupe opti c'est juste que dans un groupe mage il le sera pas trop ^^
Le probleme du strel c est que pour interrupt il va devoir s'exposer et partir hdp tres vite, a des km des 2 healeurs place derriere tes mages, qui en plus doivent maintenir en vie 5 classe en tissu a faible pdv.
Alors que tu mets un theu, il est bien a l'abris avec ses 2300 de portée et une RA 5l tres appreciable. ( + baod )
La compo citée par nenn etait sympa et amusante, y'a moyen de faire tout les types de rvr ( 8 8, gerer les add , vs du bus, voir un peu de structure).
Citation :
Publié par Hachetay/Ego
Vous pensez qu'un moine en spé heal peu prendre la place d'un deusieme clerc ?
Carrement ! mais faut les RA pour, j'en suis persuadé qu'il peut prendre la place d'un Clerc

Et non le strell uselles sur une compo mage, totalement nul a play (je sais de quoi je parle ), comme a dis Nenn, c'est du confort pas plus, par contre compo tank ou hybride là il a sa place

Là compo que j'ai cité, c'est uniquement en plaine, et même pas mal a jouer en def/prise de fort, et ça tien facilement la route en cas d'Add ou autres...

Mais finalement, c'est mieux d'avoir deux sorciers, j'ai modifier la compo que je souhaite
Citation :
Publié par Hachetay/Ego
Vous pensez qu'un moine en spé heal peu prendre la place d'un deusieme clerc ?
Oui et non.

Non, car le moine ne sera JAMAIS aussi efficace niveau soin qu'un clerc avec une spé classique 33+heal, le seul avantage étant le soin single 43, c'est maigre.

Par contre, à défaut de prendre la place du 2eme clerc au lieu d'avoir 2clerc+1 moine classique on peut tenter de limiter les pertes avec un moine heal stuff et ra adaptées.

L'idée étant que la place gagné en groupe apportera deal, interrupt et autre utilité qui en valent la peine, et ça tout en gardant les sacro-saintes résist rouges du moine qui évitent aux mages de se faire 2-3 shot.

De fait selon les contextes, surtout en compo mage 1clerc+1moine ça peut le faire, mais il faut vraiment adapter le jeu à cette donnée sous peine d'aller au devant de grande désillusion, il vaut mieux que le seul clerc soit bon et qu'il ait un stuff qui ne soit pas approximatif et tant qu'a faire un rang décent 7-8L + car il n'aura pas le droit à l'erreur ( pas de 2eme id, pas d'autres ih hors Ra moine), pas d'autre buffeur double.

On peut aussi avoir des compo clerc, moine 33+heal, hérétique qui donne une base sympathique, l'hérétique rajoutant une id, un irez, un baod, sa ra5L pour les non mages du groupe ( ok en grp mage ça peut sembler bof mais en fait ça peut être salvateur les 75% sur le clerc, le moine et le tic lui meme ), le focus/snare sans immune, un slam, une chtite garde, un rez zombie...

Après il faut voir selon les joueurs, leur template ra quelle configuration des soutiens peut vraiment les aider à compléter les ra/utilités variables qu'apportent les classes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés