Publié par Hachetay/Ego
Vous pensez qu'un moine en spé heal peu prendre la place d'un deusieme clerc ?
Oui et non.
Non, car le moine ne sera JAMAIS aussi efficace niveau soin qu'un clerc avec une spé classique 33+heal, le seul avantage étant le soin single 43, c'est maigre.
Par contre, à défaut de prendre la place du 2eme clerc au lieu d'avoir 2clerc+1 moine classique on peut tenter de limiter les pertes avec un moine heal stuff et ra adaptées.
L'idée étant que la place gagné en groupe apportera deal, interrupt et autre utilité qui en valent la peine, et ça tout en gardant les sacro-saintes résist rouges du moine qui évitent aux mages de se faire 2-3 shot.
De fait selon les contextes, surtout en compo mage 1clerc+1moine ça peut le faire, mais il faut vraiment adapter le jeu à cette donnée sous peine d'aller au devant de grande désillusion, il vaut mieux que le seul clerc soit bon et qu'il ait un stuff qui ne soit pas approximatif et tant qu'a faire un rang décent 7-8L + car il n'aura pas le droit à l'erreur ( pas de 2eme id, pas d'autres ih hors Ra moine), pas d'autre buffeur double.
On peut aussi avoir des compo clerc, moine 33+heal, hérétique qui donne une base sympathique, l'hérétique rajoutant une id, un irez, un baod, sa ra5L pour les non mages du groupe ( ok en grp mage ça peut sembler bof mais en fait ça peut être salvateur les 75% sur le clerc, le moine et le tic lui meme

), le focus/snare sans immune, un slam, une chtite garde, un rez zombie...
Après il faut voir selon les joueurs, leur template ra quelle configuration des soutiens peut vraiment les aider à compléter les ra/utilités variables qu'apportent les classes