que pensez vous du build G/M...

Répondre
Partager Rechercher
Bon je pense que le titre du "post" est assez clair donc je vais essayer de faire bref...

J'ai commencé à jouer il n'y a pas très longtemps à GWP et j'ai pris G/N (c'est quand même bien classe de se servir des morts ).

Je viens de réussir mon ascension et j'ai pu ainsi débloquer des professions. Je me suis donc converti en G/M.

La profession de moine m'est donc assez inconnue... Je cherche par conséquent un bon "build" qui me permettrait d'infliger pas mal de dégâts avec une hache (on est guerrier ou on ne l'est pas) et qui parallèlement me garantirait une bonne espérance de vie ("heal" ou protection) à moi ainsi qu'à mes partenaires de jeu (pas de sous-entendu je vous rassure...) pour la suite des événements

Petite précision qui pourrait s'avérer utile : je ne joue que l'aventure pour le moment, pas d'arènes. merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attend vos commentaires avec impatience.

Si vous avez une idée d'autre profession secondaire plus utile pour la suite (arguments à l'appui bien sur...) n'hésitez surtout pas!!!!
tu es quoi ? marteau, haches, épée ?

sinon tu peux prendre le classique souffle de guérison, et personnellement j'utilise esprit protecteur, il t'assure au une régénération de vie de +2 et te soigne de +30 si il est supprimé, sinon j'ai déjà vu des guerrier utiliser vie par procuration, et d'autre utiliser un skill qui s'appelle aura de balthazar...ah oui, il y a aussi le skill "force de l'honneur" qui augmente tes dégâts.
Mais au risque de te faire une réponse standard, je te conseil de tester les différentes compétences pour que tu trouves celle qui te semble la plus adapté à ton style de jeux.

par contre je te déconseille zone de guérison, dans une mêlée tu soignes également tes ennemis
Je suis passé du marteau à la hache (plus rapide et la perspective d'un bouclier avec bonus n'était à mon humble avis, non négligeable).

Ne t'en fais pas pour ta réponse "standard", elle va sûrement m'aider, à commencer par éliminer zone de guérison étant donner que que je vais pas mal au "charbon".

Je garde sous le coude les compétences que tu a cité...
Citation :
Publié par benzin69
Je suis passé du marteau à la hache (plus rapide et la perspective d'un bouclier avec bonus n'était à mon humble avis, non négligeable).

Ne t'en fais pas pour ta réponse "standard", elle va sûrement m'aider, à commencer par éliminer zone de guérison étant donner que que je vais pas mal au "charbon".

Je garde sous le coude les compétences que tu a cité...
petite précision, esprit vigilant demande des points en faveur divine, faveur divine est la compétence spéciale réservé aux moines comme tu n'as pas accès à cette capacité le skill n'offre que +30 pts de santé quand on le supprime, mais au moins il offre la régénération de vie +2 constante, cependant tu remarquera vite que pour utiliser rénovation avec des régénération de type +3 ou+4 il faut mettre beaucoup de points, c'est pour ça que je trouve l'esprit vigilant intéressant.

Voilà , bon build et bonne continuation
Merci pour ces précisions fort enrichissantes, je vais y jeter un coup d'oeil de ce pas. bonne continuation à toi aussi!

Pour tous les autres le débat reste ouvert alors n'hésitez pas à poster vos remarques, suggestions...
Pour augmenter tes dégats grâce aux compétences de moine châtiment :
- force l'honneur : cet enchantement te coûte une flèche de regen mana, mais n'a pas limite de durée tant (sauf si l'ennemi retire les enchantements ou que tu décides toi même de l'enlever).
- clairevoyance du juge : offre une pénétration de 20% mais ce sort est couteux en mana (10) et ne dure pas très longtemps.



Pour soulager ta santé avec les compétences de guérison :
- renovation : cet enchantement te coûte une flèche de regen mana, et t'offre (avec 8 points en guérison) un regen constant de +3flèches de vie.

- esprit vigoureux : pour seulement 5 points de mana, cet enchantement qui dure 30sec te fera gagner de la vie (facilement 10points et +) à chaque fois que tu tapes un ennemi.

Je te déconseille le souffle de guérison, il est coûteux et le bot moine(comme pas mal de joueur moine) l'utilise aussi, il pourrait ainsi te le lancer en même temps, et comme c'est l'enchantement le plus efficace qui va recouvrir l'autre ça sera sans doute celui du moine qui va rester et t'aura gaspiller 10 de mana.




Pour encaisser mieux (en magie de protection) :
- main du protecteur : enchantement qui dure 10sec, dégats réduits de xx points (tu peux facilement réduire d'une dizaine de points).


Et quelques indispensables si tes moines n'enleves pas les conditions, et que tes adversaires t'aveugles :

- guérison des affections (magie protection) : supprime une condition
- ou purifications des conditions (sans caractéritique) : supprime toutes les conditions (plus long à recharger).
C'est surtout pour ne pas être aveugle et donc inutile; mais inutile de placer des points en magie de protection pour les utiliser.


Perso, mes préférences vont vers : une purification des conditions (pour les zones ou je risque d'être aveuglé) et esprits vigoureux qui coûte peu en mana et tient assez longtemps. Si en plus tu as une pose de combat te permettant d'attaquer plus vite, c'est du bonheur, plus tu tapes vite, plus tu te soignes (mais je crois qu'avant Factions, il n y a pas en guerrier de pose de combat permettant d'attaquer vite se rechargeant assez rapidement pour l'activer souvent).

Et bien sûr, ne t'éparpilles en guerison+chatiment+protect, une seule catégorie maximum ... Tu es guerrier, pas moine
Super!!!!! Une réponse claire précise bien expliquée tout ça est noté!, je vous tiendrai au courant des évolution du build.

Merci encore!

Citation :
Publié par Asymetrie
Pour augmenter tes dégats grâce aux compétences de moine châtiment :
- force l'honneur : cet enchantement te coûte une flèche de regen mana, mais n'a pas limite de durée tant (sauf si l'ennemi retire les enchantements ou que tu décides toi même de l'enlever).
- clairevoyance du juge : offre une pénétration de 20% mais ce sort est couteux en mana (10) et ne dure pas très longtemps.



Pour soulager ta santé avec les compétences de guérison :
- renovation : cet enchantement te coûte une flèche de regen mana, et t'offre (avec 8 points en guérison) un regen constant de +3flèches de vie.

- esprit vigoureux : pour seulement 5 points de mana, cet enchantement qui dure 30sec te fera gagner de la vie (facilement 10points et +) à chaque fois que tu tapes un ennemi.

Je te déconseille le souffle de guérison, il est coûteux et le bot moine(comme pas mal de joueur moine) l'utilise aussi, il pourrait ainsi te le lancer en même temps, et comme c'est l'enchantement le plus efficace qui va recouvrir l'autre ça sera sans doute celui du moine qui va rester et t'aura gaspiller 10 de mana.




Pour encaisser mieux (en magie de protection) :
- main du protecteur : enchantement qui dure 10sec, dégats réduits de xx points (tu peux facilement réduire d'une dizaine de points).


Et quelques indispensables si tes moines n'enleves pas les conditions, et que tes adversaires t'aveugles :

- guérison des affections (magie protection) : supprime une condition
- ou purifications des conditions (sans caractéritique) : supprime toutes les conditions (plus long à recharger).
C'est surtout pour ne pas être aveugle et donc inutile; mais inutile de placer des points en magie de protection pour les utiliser.


Perso, mes préférences vont vers : une purification des conditions (pour les zones ou je risque d'être aveuglé) et esprits vigoureux qui coûte peu en mana et tient assez longtemps. Si en plus tu as une pose de combat te permettant d'attaquer plus vite, c'est du bonheur, plus tu tapes vite, plus tu te soignes (mais je crois qu'avant Factions, il n y a pas en guerrier de pose de combat permettant d'attaquer vite se rechargeant assez rapidement pour l'activer souvent).

Et bien sûr, ne t'éparpilles en guerison+chatiment+protect, une seule catégorie maximum ... Tu es guerrier, pas moine
Bon après plusieurs tests, une longue reflexion voici le build que je viens de composer pour mon G/M

1) Défense de bonetti

Pendant 8 secondes, vous avez 75% de chances de bloquer les attaques au corps à corps et les flèches. Vous gagnez 5 points d'énergie pour chaque attaque bloquée. La Défense de Bonetti prend fin si vous utilisez une compétence.

2) Défense du gladiateur

Pendant 8 secondes, vous avez 75% des chance de bloquer les attaques. A chaque fois que vous bloquez une attaque au corps à corps de cette manière, l'attaquant subit 19 points de dégâts.

3) Démembrement

Si cette attaque à la hache réussit, vous infligez une blessure profonde qui réduit la santé maximum de la cible de 20% pendant 17 secondes.

4) Hache tournante

Si cette attaque frappe un ennemi souffrant d'une blessure profonde, vous infligez 18 points de dégâts supplémentaires et la cible est prise de faiblesse pendant 20 secondes.

5) Rénovation

Tant que vous cet enchantement est actif, la régénération de santé de l'allié est augmentée de +3. Régénération d'énergie : -1

6) Esprit vigoureux

Pendant 30 secondes, à chaque fois que la cible (un allié ou vous-même) attaque ou lance un sort, elle est soigné de 13 points de vie.

7) Purification des conditions

Supprime toutes les conditions (Poison, Maladie, Aveuglement, Stupeur, Saignement, Infirmité et Blessure Profonde) chez l'allié visé.

8) Sceau de résurrection

Ressuscite un membre du groupe. Celui-ci revient à la vie avec 100% points de vie et 25% points de d'énergie. Vous ne pouvez utiliser ce sceau qu'une seule fois par mission.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien évidemment je reste ouvert à tout autre suggestion
Smile
en re-regardant mon build je me demande si je devrait mettre Reviviscence a la place du sceau.

Ce qui me fait hésiter c'est que d'une part nous avons:

- Un sceau qui ressuscite à 100% et qui est plus rapide mais qui ne donne pas de points de magie, qui ne nécessite pas de points de magie mais qui est utilisable une fois (sauf augmentation de moral)

- Un sort de Reviviscence qui est plus lent, qui ne ressuscite pas a 100% mais avec de la magie, qui peut être réutilisable, qui necessite des points de magie (10 points)
J'attend donc vos commentaires

Merci d'avance
Le mieux a mon avis c'est de prendre renaissance qui est un sort de résurrection a distance et amène directement la cible a tes pieds donc vachement cool quand des mobs tournent autour ^^

J'te passe le mien au cas ou mais je joue G/M rien que pour tanker.
-Sceau de dolyak
-"Prenez Garde"
-Marque de protection
-Sceau de guérison
-Riposte
-Riposte mortelle
-Taillade de galrath
-Renaissance
Carac:
Protec :10
Force :9 (7+2)
Epée :12( 9 +3)
Tactique : 12 (10+1 +1)

Sinon tu as :
-Triple coup (hache) / Cent Lames (épée)
-Sceau de dolyak
-Esprit vigoureux
-Frappe du boureau / Taillade de gakrath
-Coup pénétrant / Botte fatale
-Hache cyclone / Attaque d'Aildargent
-"Je vous vengerez"(peut toujours servir en cas de perte lourde)
-Renaissance

Crac:
Guerison:10
Force :12 (11+1)
Epée / hache :14(10+1+3)


En esperant que cela t'aide.
Coté mana tu veux dire? si oui, j'ai mis la défense de bonetti pour remonter tout ça et les sorts de magie sont a 5 donc ça va. jvien de tester sur une coop et je suis quasiment plein tout le temps, je perd presque pas d'energie, mais ce que j'aimerai c'est avoir une bonne force de frappe, ou faire un max de dégat avec des conditions. donc faudrait voir pour le coté hache
Citation :
Publié par Smelcc
Euh coté énergie ca tiens le coup ca?
Ou sont les attaques ? Dans ton build tu as que 2 skill d'attaque, c'est largement insuffisant. Ca sert a rien d'avoir toutes ces compétences de défense, le guerrier a l'armure la plus élevé. Et il ne faut pas oublier que GW et un jeu d'équipe, on a des moines qui soignent et protègent toutes l'équipe.
Justement c'est mon soucis et j'ai un peu de mal m'organiser, comme tu l'a peu être lu je cherche des conseils, des idées pour être plus puissant et pour pouvoir me protéger.

Après le build ne fait pas tout, l'armure le bouclier la hache y font beaucoup aussi. Si je vous met l'équipement actuel de mon personnage, la répartition des compétence, cela peu peu être vous aidez qu'en pense tu?

Citation :
Publié par Tobikonde
Ou sont les attaques ? Dans ton build tu as que 2 skill d'attaque, c'est largement insuffisant. Ca sert a rien d'avoir toutes ces compétences de défense, le guerrier a l'armure la plus élevé. Et il ne faut pas oublier que GW et un jeu d'équipe, on a des moines qui soignent et protègent toutes l'équipe.
En même temps, tu indiques rien sur ta façon de jouer, à part que c'est du PvE. Super.
En solo, avec des mercos, en PUG, en, guilde ?

De toute façon, si tu es M, renaissance s'impose en PvE, loin devant le sceau de res.

Ensuite... Franchement, rien. Tu as dix fois trop de défense, et aucune attaque.
Fais un peu confiance à tes moines pour virer les conditions.
Le truc le plus utile que tu pourrais prendre, à la limite, c'est secours, à lancer sur un moine. Si tu es hache, de toute façon, tu t'en fous de l'énergie, à part hache cyclone (indispensable en PvE, d'ailleurs), donc tu peux te permettre d'avoir une seule flèche de régén, d'autant que secours est sans caractéristique.
(Cela dit, ça dépend beaucoup du moine, un bon moine n'est pas censé tomber à court d'énergie en PvE, mais force est de constater que 90% des moines sont nuls et ne savent pas gérer leur énergie)
Sinon, esprit vigoureux (et surtout pas vie par procuration) est assez sympa pour le coût que c'est (et surtout la durée), et aide à décharger un peu le moine, à condition de pas oublier de le relancer.

Mais si tu veux vraiment tanker, au lieu de prendre des soins à la con qui sont du ressort du moine, essaie de prendre moins de dégâts.
Prenez Garde est un indispensable si vous êtes plusieurs guerriers (sinon, le sceau de dolyak est mieux)
Extrême limite est pas mal compte tenu du fait que tu vas tanker.
Tout le reste, ça doit être des compétences d'attaque. Démembrement, hache cyclone, frappe du bourreau, coup d'interruption contre les boss, par exemple.
En élite, fureur guerrière est assez chouette quand on sait le jouer, mais en PvE, triple coup est sûrement bien meilleur (faut prendre dans ce cas une pose pour attaquer plus vite, genre pose du tigre).
Déja je joue avec un pote (on a commencé ensemble et fait le même parcours, sauf que c'était un G/R et qu'il vient de passer G/M) et des mercenaires quand j'explore le monde de Tyrie et quand il faut faire les coopérations, je suis avec des vraies personnes.

Tu dis qu'il faut penser qu'il y a des moines qui nous soignent (donc sous entendu que je ne dois pas m'en préoccuper) mais qu'il y a 90% de moines incompétents (donc sous entendu que je dois assumer ma survie...). En gros tu te contredit...Ou alors il faut que je me soigne à moitié .

Le style de jeu? Je te le rapelle au cas ou, je suis un guerrier, donc je vais au charbon, je reste pas en arrière avec un arc ou un baton.

Comme je l'ai demandé auparavant je fais quoi pour les moines si d'un coté ils servent à soigner mais étant donné qu'ils sont un peu à coté de la plaque (cf Alésia) ils ne soignent pas des masses? Qui c'est qui me soigne si ce n'est pas moi? (je te rapelle que je viens de passer G/M)

Ma question principale est donc la suivante: J'ai fait un build qui me semble pas trop mal mais qui pour toi est bancal au niveau des attaques à la hache, comment faudrait-il que je l'organise pour que je puisse frapper fort comme un guerrier (eh oui j'en suis un) mais aussi pour assurer de la santé, de la protection (les moines qui servent à ça mais qui sont à 90% nuls ne faisant pas leur boulot)?

merci de reprendre mon build et de dire quelle compétence cloche, pourquoi, quelle compétence doit remplacer telle ou telle autre afin que je puisse profiter complétement de mes 2 professions (en évitant de citer des compétences de Factions telle que POSE DU TIGRE (c'est pas grave tu as du oublié de lire le premier article...)
Citation :
Publié par Lwevin Myan
En même temps, tu indiques rien sur ta façon de jouer, à part que c'est du PvE. Super.
En solo, avec des mercos, en PUG, en, guilde ?

De toute façon, si tu es M, renaissance s'impose en PvE, loin devant le sceau de res.

Ensuite... Franchement, rien. Tu as dix fois trop de défense, et aucune attaque.
Fais un peu confiance à tes moines pour virer les conditions.
Le truc le plus utile que tu pourrais prendre, à la limite, c'est secours, à lancer sur un moine. Si tu es hache, de toute façon, tu t'en fous de l'énergie, à part hache cyclone (indispensable en PvE, d'ailleurs), donc tu peux te permettre d'avoir une seule flèche de régén, d'autant que secours est sans caractéristique.
(Cela dit, ça dépend beaucoup du moine, un bon moine n'est pas censé tomber à court d'énergie en PvE, mais force est de constater que 90% des moines sont nuls et ne savent pas gérer leur énergie)
Sinon, esprit vigoureux (et surtout pas vie par procuration) est assez sympa pour le coût que c'est (et surtout la durée), et aide à décharger un peu le moine, à condition de pas oublier de le relancer.

Mais si tu veux vraiment tanker, au lieu de prendre des soins à la con qui sont du ressort du moine, essaie de prendre moins de dégâts.
Prenez Garde est un indispensable si vous êtes plusieurs guerriers (sinon, le sceau de dolyak est mieux)
Extrême limite est pas mal compte tenu du fait que tu vas tanker.
Tout le reste, ça doit être des compétences d'attaque. Démembrement, hache cyclone, frappe du bourreau, coup d'interruption contre les boss, par exemple.
En élite, fureur guerrière est assez chouette quand on sait le jouer, mais en PvE, triple coup est sûrement bien meilleur (faut prendre dans ce cas une pose pour attaquer plus vite, genre pose du tigre).
Citation :
Publié par benzin69
Bon après plusieurs tests, une longue reflexion voici le build que je viens de composer pour mon G/M

1) Défense de bonetti

Pendant 8 secondes, vous avez 75% de chances de bloquer les attaques au corps à corps et les flèches. Vous gagnez 5 points d'énergie pour chaque attaque bloquée. La Défense de Bonetti prend fin si vous utilisez une compétence.

2) Défense du gladiateur

Pendant 8 secondes, vous avez 75% des chance de bloquer les attaques. A chaque fois que vous bloquez une attaque au corps à corps de cette manière, l'attaquant subit 19 points de dégâts.

3) Démembrement

Si cette attaque à la hache réussit, vous infligez une blessure profonde qui réduit la santé maximum de la cible de 20% pendant 17 secondes.

4) Hache tournante

Si cette attaque frappe un ennemi souffrant d'une blessure profonde, vous infligez 18 points de dégâts supplémentaires et la cible est prise de faiblesse pendant 20 secondes.

5) Rénovation

Tant que vous cet enchantement est actif, la régénération de santé de l'allié est augmentée de +3. Régénération d'énergie : -1

6) Esprit vigoureux

Pendant 30 secondes, à chaque fois que la cible (un allié ou vous-même) attaque ou lance un sort, elle est soigné de 13 points de vie.

7) Purification des conditions

Supprime toutes les conditions (Poison, Maladie, Aveuglement, Stupeur, Saignement, Infirmité et Blessure Profonde) chez l'allié visé.

8) Sceau de résurrection

Ressuscite un membre du groupe. Celui-ci revient à la vie avec 100% points de vie et 25% points de d'énergie. Vous ne pouvez utiliser ce sceau qu'une seule fois par mission.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien évidemment je reste ouvert à tout autre suggestion
personnellement le 6 et le 8 ne sont pas judicieux (à mon humble avis )
pour le 8 prend reviviscence ou renaissance
mais pour le 6 prend plutôt un skill de (franche) guérison comme souffle de guérison ou sceau de guérison, mais si je puis me permettre essai de te reply (quand c'est possible) quand tu te soignes.

Par contre défense du gladiateur et défense de bonneti, ça fait un petit peu double emploi opte plus pour un skill comme pour la justice où prenez garde à mon sens cela rendrai ton build plus polyvalent, tu peux :

-te soigner
-te protéger
-infliger des dégats
et si tu prends prenez garde tu apportera un soutien supplémentaire aux G à côté de toi
Citation :
Publié par benzin69
plus personne pour m'aider?
Mais enfin, tout a été dit.

Maintenant, il reste à définir la notion "aider".

~Aider à mieux jouer, à devenir vraiment utile pour ses compagnons de jeu?
(C'est à dire pas jouer à la barre espace, encaisser, "bodybloquer", savoir puller, et avoir au moins 3/4 de skills d'attaque.)

~Ou alors, aider à rester dans son carcan, celui où la méfiance vis-à-vis des Moines règne, et où l'on préfère ne prendre qu'une ou deux skills d'attaque (sic) ?

Si tu choisis la seconde réponse, vas chercher des builds en tapant "UW Tanker" ou autres "Wa/Mo Farm Build". T'auras juste à mettre un rez à la place d'une skill - ou pas, ça sert à rien si tu rez un Moine nul, pas vrai - et puis on pourra s'arrêter là.

Bisous.
c'est une si mauvaise chose que ça que d'avoir un build polyvalent : attaque+defense+soin+rez
moi je part du principe que le moine que je considère comme " bon" par défaut, peut à un moment ou à un autre être limite voir dépassé par les événements c'est pour ça que je prévois un build de ce type, bon en même temps je reconnais que je n'utilise ce build que pour le pvp mais uniquement en PVE
Citation :
Posté par benzin69
Bon après plusieurs tests, une longue reflexion voici le build que je viens de composer pour mon G/M
Je suis pas spé G, mais pour un G je trouve que t'as pas bcp de compétences d'attaqe /défense.
Soigner les gens reste l'affaire du moine c'est lui qui le fait le plus efficacement possible. Par contre protège toi avec des esquives, ou des compétences qui absorbent les coups... pour laisser le temps au M de te soigner (si tu te fait spiker et que tu meurs en moins de 2s le M n'aura pas le temps de lancer ses compétences !!), je vois souvent le sceau de guérison utilisé, mais je sais pas ce que ça vaut !

Ensuite y a pas que le build, le placement joue bcp, le mieux c'est de coincer l'ennemi, ou le groupe d'ennemi en formant un barrage avec ton ami, ou mieux les coincer contre un mur ce qui les empechera
1) de s'enfuir quand l'El balance ses pluies
2) d'attaquer le moine qui devrait se soigner lui même et n'aura pas le temps de s'occuper des autres...
Et attendre le groupe, ne pas foncer dans un tas et aggro les groupes alentours, même si le G est bourrin et a une grosse armure, contre 3 groupes de lvl 24 il ne fera pas long feu... donc attend que tout le monde soit prêt, que le R pull/pose ses pièges esprits etc...
Avec les mercos fait de temps en temps une petite pose entre les groupes ça permettra aux mercos de recharger leur mana et leurs compétences (pluie de feu pour l'el) car ils ne te feront pas de signe pour te dire que leur mana est à 0 ou que toutes leurs compétences sont en train de se recharger
Toutes ces réponses sont extrêmement enrichissantes.
En ce qui concerne le placement, la méthode est appliquée, blocage de l'ennemi, obstruction quand il veut fuir, et retrait pour le soin.
pour ce qui est de la liste de compétences, je suis entièrement d'accord sur le fait que étant guerrier je doit avoir une majorité de compétences guerrières (jusque là ça va?).
Après avoir lu l'intégralité de vos post j'ai bien évidemment changé le build et rajouté les compétences suivantes:

coup pénétrant
frappe du bourreau
hache cyclone
defense du gladiateur
pour la justice

il me reste donc 3 emplacements de disponibles.

en voyant les réponses je me demande si le guerrier moine est finalement un mauvais choix (contradictions dans les finalités?) ou au contraire un personnage puissant et utile.

Je souhaite évoluer en groupe par la suite (mon pote et moi envisageont de recruter pour notre guild). Cela sous entend que je souhaite être UTILE à mon groupe, jouer collectif. Le guerrier moine doit-il être un appui au moine ou bien la profession secondaire ne doit servir qu'à aider le guerrier à survivre dans ce monde hostile de la Tyrie?

pour les 3 compétences restantes j'ai pensé à mettre la compétence renaissance, esprit de balthazar et purification des conditions...qu'en pensez vous???

Merci encore de votre patience à l'égard d'un joueur nouveau passionné, un peu paumé, mais bien déterminé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés