Bonjour Erual,
Reprendre daoc dans une telle période est, à mon sens, un acte de bravoure inqualifiable !
Si comme tu le dis , une bonne partie de ton ancienne Gu est partie sur WoW, nul doute que tu vas avoir un peu de mal a remettre les pieds dans le plat. Je ne sais pas trop à quel moment tu t es arrêté sur Daoc, mais je sais que depuis Toa, catacomb et maintenant Darkness Rising, il y a quand même eu pas mal de changement.
Si tu es obligé de repasser par le stade du lvl1, tu vas franchement grave t'ennuyer, car le nombre de personnes "neufs" avoisine les 0%. Aujourd'hui Daoc a atteint sa limite de population, du coup il y a énormément de reroll sur ces serveurs, et donc de /level 20. Même s'il existe de nouvelles zone où l xp a été grandement majorée, tu risque de ne pas rencontrer beaucoup de joueurs de ton niveau. Ceci va te forcer à trouver des Haut levels qui t'aideront gentillement à farm où a faire rapidement certaines quêtes. Le revers de la médaille c'est que tu passeras a côté certaines quêtes roleplay, que tu restera toujours cloitré dans une seule et même zone et qu au final tu ne connaitra pas grand chose des nouvelles zones.
Néanmoins, il faut avouer qu'aujourd'hui, devenir 50, passer ses ML et se stuffs correctement, est devenu quelque chose de facile, qui peut, certes prendre un peu de temps ( en fonction de ton temps libre) mais qui a coup sur aboutira. Maintenant, passer 50 et avoir tout le reste en deux semaines, j'y crois pas pour quelqu'un qui possède une vie "normal" c'est à dire, qui bosse, et qui passe pas forcément des nuits blanches sur un jeu.
Lorsque tu sera prêt, tu pourras des lors te lancer au combat, mais là, ne t'attend pas à faire des miracles. Le RvR à bien changer lui aussi depuis le temps. Les mentalités ont un peu évolué. La tendance est surtout aux groupes qui se connaissent bien et qui ont l'habitude de jouer ensemble. Alors ne soit pas surpris de ne pas être groupé (de suite) lorsque tu iras faire tes premier pas en RvR 50 (je ne parle pas des vaux). Ne soit pas surpris également de voir apparaitre en face des Hauts rang (9L-10L-12L). Je ne sais pas quel genre de personnage tu souhaites jouer mais bon, dit toi que si tu n'as pas une guilde solide avec un bon groupe, ca risque d'être relativement tendu, car en face il y a souvent des compo avec pas mal de classe mage qui font vraiment vraiment super mal ( et crois moi , parfois tu n'as le temps de rien faire!).
SI tu montes un tank, c'est assumer le risque de t en prendre plein la gueule, de rester assis tranquillement en train de regarder le feu d'artifice de tes yeux ébahits, qui s'anime grace aux mages des camps différents, en bas des remparts d'un fort (ou de l'intérieur!^^).
Bref tout cela pour te dire que ton choix t appartient, mais que si tu te lance à nouveau dans l'aventure, assume tes choix et ne regrette rien.
Pour ma part je me suis reco depuis peu sous daoc, et je trouve que c'est toujours aussi pénible sur certains points que je trouve abusé, mais cela ne regarde que moi.
Ce qui me ferait le plus suer pour toi, c'est que tu galère pour monter ton perso, et puis t apercevoir qu'en fait le RvR est tout simplement intenable pour toi parce que pas assez haut rang, et que tu te fais toujours avoir de la même manière (mezz+cast+cast+...=DEAD!)
Voilà, tu as l'opinion d'une personne qui est un peu dégouté en ce moment du RvR, peu être parce que je perd plus souvent que je ne gagne ( et surtout aussi parce que le jeu solo est trés limité)
Bonne chance si tu continu dans l'aventure!