Restart DAoC ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous, je suis un ancien joueur de Dark Age, et j'ai arreté car toute ma guilde est passée sur WoW, donc j'ai voulu suivre pour tester, mais voilà WoW m'ennui... Je me fais ch... enfin voilà Un retour sur DAoC me tenterai enormément mais... <Bip> je devrais recommencé a zéro...

Mais j'me dis que les serveur sont maintenant rempli de HL et que en restart on doit surment se sentir tres seul en pex !

Donc voila j'voulais savoir si y'a eu du nouveau serveur ou pas depuis, et sinon si y'a des serveur ou on peu croisé du reroll pour jouer ou pas ?

Merci d'avance de votre avis et peut etre a bientot en RvR (ou pas !)
Salut

J'ai repris le jeu il y a 3 semaines comme toi soulé de WoW.

Autant ne pas te mentir, si tu comptes jouer tout seul, tu croises relativement peu de monde à bas level ( du moins du Midgard ).

En revanche, avec Catacombs ( du moins si tu as arrété avant que ca sorte ), il y a pas mal de choses à découvrir et j'ai pris plaisir à découvrir les nouvelles zones.

De plus, je trouve que le jeu a pris de la maturité et beaucoup de choses ont été bien améliorées et le coup du gameplay vielliot est vite passé pour ma part ^^

Voila, bonne chance pour ta reprise, pour ma part, je ne le regrette pas ( meme si j'aimerai bien trouver une tite guilde, me sentant un peu seul )
on va te dire qu'en 15j tu es50/stuff/ml/cl.

je vais te dire que monter progressivement du 1 au 50 avec les vaux les quetes (si si les quetes!), instances les MLs que tu fais pas au 50 pour l'exp, l'epique etc... tu tamuses un max a monter tranquillement en casual et que tu profites du jeu.

trouve toi une guilde ou 4 ou 5 potes pour ca et tu verras quartz toussa tu vas te faire plaisir, et tu seras presque dcu qd tu dingeras 50

pour moi c'est la vraie facon de s'attacher à son perso et de t'amuser dans un mmorpg.
Citation :
Publié par Graveen*Savage
on va te dire qu'en 15j tu es50/stuff/ml/cl.
Ca ça dépend de comment on joue, car moi en 15 jours je suis à peine lv 35 ^^
(en passant par les vaux et en ayant la flemme de pex et donc ne pas passer 12h d'affilée en instance ^^ )
Mais j'avais entendu parlé d'un nouveau serveur??? il donne quoi ???

C'est un serveur FR ou mélanger ?

Ya du monde? bref voiloi si je recommence vous me conseillez quel serveur ? (a part calmann ^^)

Autre question je vois que certain serveur sont PvP ou normal qu'elle est la difference ???

Merci
c'est un serveur sans toa et avec des limitation anti bot, c'est un serveur en anglais et dont il faut asvoir qu'il est assez peu peuplé mais tres sympa pour ceux qui n'aiment pas toa (la phase d'équipement est quand meme tres importante, donc y aller pour l'éviter n'est pas une bonne idée, mais si tu n'aimes pas le rvr avec des pouvoir artefacft ou ml de partout, c'est un bon choix)

pour le serveur pvp, c'est camlann, au lieu d'avoir des affrontement de royaume en zone frontière, on peut se battre en joueur partout, y compris contre des gens du meme royaume que soi
Erual, ta gu est ptet partie sur WoW mais pas forcement tes connaissances, maintenant comme ça a été dis Cata aide à up très rapidement, ya aussi des petit coins bien sympa à découvrir.

Quelque soit le royaume, ya tjs des persos ou style de gpe qui fond avancer très rapidement le pex, voir pl (mais chut j'ai rien dis).

Parcontre ding 50, ml10, stuff en 15j, faut être insomniaque, connaître tlm (surtout les lead), avoir 1 bonne gu qui a des lead PvE pour dessuite orga un rush.
Si on prend en temps moyen, je dirais sur 3 mois (si tu joues 15/20h par semaine), tu dois avoir up 50, être ml10 (sauf si tu tombe ds période en disette de rush, mais rare qu'il y ai 2 mois sans rush-ml), pour le stuff tu devrai avoir un bon truc, mais ya tjs qq item très rechercher, donc la faut les pp et ça c'est pas chiffrable et prévisible.

Pour les serveurs :
- pvp : camlan serveur dont tu dois déja savoir ce que c'est
- normal : broc, ys et orcarnac
- classic : serveur sans toa, donc no arté, no ml, donc stuff en loots cata, si et autre loots donjon épic. serveur anglais mais avec un bon pourcentage de frenchie.
Aprés à toi de voir, mon seul conseil, lis les post rvr de chaque serveur pour te faire une idée et va voir un peu les différents serveur histoire de voir l'ambiance.
Salut à toi Erual,

Oui, tu peux tout à fait reprendre, achète les dernières extensions pour te faciliter le pex ( je pense à Catacombs ).
Pour le serveur, je te conseil Ys, c'est le plus équilibré, et le plus agréable en RvR.

Voilà, bon retour
Le gros problème actuel c'est pas trop au niveau du stuff.
Effectivement en 1 petit mois tu auras ta SC et tu débouleras en RVR tout beau.
Le problème c'est qu'en face tu as avec la baisse de population générale et l'absence de renouvellement de joueurs (je parle pas pour toi) une majorité de groupes 9L 10L et une orientation très Team Fixe et jeu de duel de groupes.

C'est à mon sens le plus gros changement. Ca peut etre un frein.
Citation :
Publié par Lyune
Salut à toi Erual,

Oui, tu peux tout à fait reprendre, achète les dernières extensions pour te faciliter le pex ( je pense à Catacombs ).
Pour le serveur, je te conseil Ys, c'est le plus équilibré, et le plus agréable en RvR.

Voilà, bon retour
Ys ? Ok moi j'pensais a BRO on me disait que c'etait le mieux pour reprendre mais bon a voir !
ah ben je me doute qu'on est loin des 3000 en continu qu'on avait en 2001 - 2002 !!!

Mais bon au moins on n'est sur de pas voir des mentalités déplorables ! (ils ont tous migrer a WoW a ce que j'ai vu !)

bref si les 600 ou 900 connecté par serveur suffise a faire une bonne ambiance et si ca suffit pour RvR !
Citation :
Publié par cfc
Disons que le frein (pour moi) c'est que c'est vide. Voila tout est dit.
http://daoc.goa.com/fr/ pour voir les joueurs connectes...
C'est le seul et enorme probleme du jeu.
s'il pense a venir sur brocéliande, c'est pas exactement le probleme qui va se poser
du début du jeu, on pouvait au moins répartir les niveau, mais maintenant que ca monte tres vite, ca bouchonne au 50, ca ne manque vraiment pas de monde
Citation :
Publié par Ssiena
s'il pense a venir sur brocéliande, c'est pas exactement le probleme qui va se poser
du début du jeu, on pouvait au moins répartir les niveau, mais maintenant que ca monte tres vite, ca bouchonne au 50, ca ne manque vraiment pas de monde
Si elle

Mais si j'ai bien compris C'est ou Bro ou il reste environ 1000personnes ou Ys ou l'ambiance est <<event>>
Bonjour Erual,

Reprendre daoc dans une telle période est, à mon sens, un acte de bravoure inqualifiable !
Si comme tu le dis , une bonne partie de ton ancienne Gu est partie sur WoW, nul doute que tu vas avoir un peu de mal a remettre les pieds dans le plat. Je ne sais pas trop à quel moment tu t es arrêté sur Daoc, mais je sais que depuis Toa, catacomb et maintenant Darkness Rising, il y a quand même eu pas mal de changement.

Si tu es obligé de repasser par le stade du lvl1, tu vas franchement grave t'ennuyer, car le nombre de personnes "neufs" avoisine les 0%. Aujourd'hui Daoc a atteint sa limite de population, du coup il y a énormément de reroll sur ces serveurs, et donc de /level 20. Même s'il existe de nouvelles zone où l xp a été grandement majorée, tu risque de ne pas rencontrer beaucoup de joueurs de ton niveau. Ceci va te forcer à trouver des Haut levels qui t'aideront gentillement à farm où a faire rapidement certaines quêtes. Le revers de la médaille c'est que tu passeras a côté certaines quêtes roleplay, que tu restera toujours cloitré dans une seule et même zone et qu au final tu ne connaitra pas grand chose des nouvelles zones.

Néanmoins, il faut avouer qu'aujourd'hui, devenir 50, passer ses ML et se stuffs correctement, est devenu quelque chose de facile, qui peut, certes prendre un peu de temps ( en fonction de ton temps libre) mais qui a coup sur aboutira. Maintenant, passer 50 et avoir tout le reste en deux semaines, j'y crois pas pour quelqu'un qui possède une vie "normal" c'est à dire, qui bosse, et qui passe pas forcément des nuits blanches sur un jeu.

Lorsque tu sera prêt, tu pourras des lors te lancer au combat, mais là, ne t'attend pas à faire des miracles. Le RvR à bien changer lui aussi depuis le temps. Les mentalités ont un peu évolué. La tendance est surtout aux groupes qui se connaissent bien et qui ont l'habitude de jouer ensemble. Alors ne soit pas surpris de ne pas être groupé (de suite) lorsque tu iras faire tes premier pas en RvR 50 (je ne parle pas des vaux). Ne soit pas surpris également de voir apparaitre en face des Hauts rang (9L-10L-12L). Je ne sais pas quel genre de personnage tu souhaites jouer mais bon, dit toi que si tu n'as pas une guilde solide avec un bon groupe, ca risque d'être relativement tendu, car en face il y a souvent des compo avec pas mal de classe mage qui font vraiment vraiment super mal ( et crois moi , parfois tu n'as le temps de rien faire!).

SI tu montes un tank, c'est assumer le risque de t en prendre plein la gueule, de rester assis tranquillement en train de regarder le feu d'artifice de tes yeux ébahits, qui s'anime grace aux mages des camps différents, en bas des remparts d'un fort (ou de l'intérieur!^^).
Bref tout cela pour te dire que ton choix t appartient, mais que si tu te lance à nouveau dans l'aventure, assume tes choix et ne regrette rien.

Pour ma part je me suis reco depuis peu sous daoc, et je trouve que c'est toujours aussi pénible sur certains points que je trouve abusé, mais cela ne regarde que moi.

Ce qui me ferait le plus suer pour toi, c'est que tu galère pour monter ton perso, et puis t apercevoir qu'en fait le RvR est tout simplement intenable pour toi parce que pas assez haut rang, et que tu te fais toujours avoir de la même manière (mezz+cast+cast+...=DEAD!)
Voilà, tu as l'opinion d'une personne qui est un peu dégouté en ce moment du RvR, peu être parce que je perd plus souvent que je ne gagne ( et surtout aussi parce que le jeu solo est trés limité)
Bonne chance si tu continu dans l'aventure!
sans doute a cause du bonus de sous peuplement, mid bro a pas mal de nouveau, y compris des vrais nouveaux, trainer dans la guilde des débutant est instructifs

et on récupere pas mal de nouveau ou de migrant dans la guilde et ils n'ont pas l'air de s'embeter a partir du niveau 1, loin de la
Ouais il est vrai que recommencer sera long ! Perso j'ai arreté WoW parce que je me faisais chier a mon LvL 60 ! Le PvE est bien mais répétitif à un pts et le PvP ... (ca existe dans WoW du PvP ???? A bon ??? ca sert a quoi ??? a rien du tout ok !!!)

Bref le PvE 2 soirs par semaines (oui j'ai une fille qui a la chance d'avoir 5 soirs par semaines elle ) ma stuffé T2 et maintenant que faire ? Métier full, Stuff full, Réput full (pour celle que je visais), PO a 10 000... ouais je suis riche maintenant que j'ai vendu mon compte !

Bref DAoC me manque depuis le 1er jour ou j'ai arreté ! Maintenant la question est:

Si je restart depuis le lvl 1, aurais je la chance de voir des gens formant une guilde qui sont méga sympa avec qui ont se dit allé venez on va faire une chasse a l'artefact ou alors venez on va titillé du Mid/Hib ou alors venez ce soir on fait un feu de camp entre guildoux tranquille et on se termine par un gros rush chez nos voisins les betes !!!

Bref Y'a til encore psossibilité de s'amusé ou alors le club des gros 50 est fermé ?

Et si il reste de la place pour une joueuse qui aime ne pas se prendre la tete et a la vonlonté de restart, quel serv sera le plus approprié à cela ?
A partir du moment où tu intègres une guilde, ca va être dure de t'imposer dans un de leur groupe, sauf si effectivement tu leur apporte un plus, cependant, tu seras pas haut rang et ça, on dira ce qu'on veut mais ca joue tout de même son poids.

Maintenant tu peux tomber sur une gu qui ne se prend pas la tête pour monter ses groupes et là en effect ça peut être sympa.

L'idéal serait de trouver d'autres personnes qui sont prêtes à monter un perso avec toi et que vous puissiez faire votre gu pour progresser ensemble tranquillement.

Mais les temps sont dures... et j'émet de sérieuses réserves sur ce genre de procéder, sauf si tu tombre sur un reroll cession et que tu es accepté (bien qu'en général, c'est tout un groupe qui reroll, et donc full...)

Pour ma part je serais d'avis pour toi de laisser tomber daoc si t as pas de perso déjà 50. (mais ce n'est que mon avis!^^)
bonjour erual !

je tenais juste a t'apporter quelques précisions sur les guildes encore présentes et la mienne en particulier, je parlerais de brocéliande seul serveur ou je joue.

Pour ma part je fais parti d'une guilde familiale fondé par un couple, de mois en mois beaucoup de connaissances nous ont rejoint et aujourd'hui nous somme environ 20 a 25 membres. L'ambiance y est très bonne et saine. Aucun très gros joueurs, des anciens, certes pas 10L mais nos rangs se tiennent (5-7L) pour nos personnages principaux, l'activité journalière y est bonne avec une belle dynamique.

Tout ce paragraphe, à l'éloge de ma guilde, pour te dire que les guildes ou la bonne humeur est de mise mais aussi le challenge existent encore.

Je te souhaite bon courage dans ta quête, si tu es respectueux et aimable tu n'aura aucun mal à trouver ce que tu recherche.

à bientot ig , enemis ou amis
Mystify ~~sentinelle Polyvalente [5L8] L'Ame Celtique
Mistainguette ~~Bainshee Lamentation [5L3] L'Ame Celtique
Ragnarocks ~~finelame Art de Combat [4L8] L'Ame Celtique
Binod ~~empathe Voie du Soleil [3L9] L'Ame Celtique
Plop,

J'ai eu le même scénario que toi. J'ai donc repris DAOC ya 2,5 mois et j'ai eu 1 coup de main d'amis sur place.. Mais pas extravagant. Des personnes recontrées en pexant m'ont aidé aussi...

L'esprit communautaire étant tjs là sur ce jeu ca va très vite et tu ne reste pas longtps tres seul.

Pour te dire.. Je n'aime pas trop le PvM mais il faut y passer... Je me suis up 1 faucheur/ranger/bainshee donc 2 full stuff arte pex et SC parfaite (ou presque) en 2Mois 1/2...

Donc ne t'en fait pas, ca n'est plus aussi long qu'avant de repartir a zéro

PS: Ayant d'abord essayé de revenir en passant par Broc.. J'ai été déçu par la mentalité du lvl 50 >9L (oui avant c'était l'élite 5L+ mais aujourd'hui ca c en 1 mois^^).

Je te conseille vivement Orcarnac qui a tjs cette esprit petit serveur et sur lequel il y a svt des events etc.. (cf agenda JOL)

Bon courage en tout cas
Bonjour à toi,

Une bonne alternative serait de venir sur glaston.
Le serveur est pas très peuplé ne nous le cachons pas, mais une majorité des restants sont des joueurs motivés et accueillants. Il y a autant de francophones que d' "english speakers".

L avantage est que le solotage n y est pas une utopie (pas de buffbot) et l absence de toa (pas de ml de 5h à se colletiner^^).

Pour un retour en douceur ça peut etre une bonne alternative ^^
Citation :
Publié par Krysis
A partir du moment où tu intègres une guilde, ca va être dure de t'imposer dans un de leur groupe, sauf si effectivement tu leur apporte un plus, cependant, tu seras pas haut rang et ça, on dira ce qu'on veut mais ca joue tout de même son poids.

Maintenant tu peux tomber sur une gu qui ne se prend pas la tête pour monter ses groupes et là en effect ça peut être sympa.

L'idéal serait de trouver d'autres personnes qui sont prêtes à monter un perso avec toi et que vous puissiez faire votre gu pour progresser ensemble tranquillement.

Mais les temps sont dures... et j'émet de sérieuses réserves sur ce genre de procéder, sauf si tu tombes sur un reroll cession et que tu es accepté (bien qu'en général, c'est tout un groupe qui reroll, et donc full...)

Pour ma part je serais d'avis pour toi de laisser tomber daoc si t as pas de perso déjà 50. (mais ce n'est que mon avis!^^)
Franchement, je ne sais pas ce qu'il en est sur d'autres serveurs, mais sur Albion Ys, il y a de nombreuses guildes ou on se moque totalement de ton rang et ou on te groupe sans aucune difficulté, même avant le 50 ( en RvR, je parle), où il existe encore pas mal d'entre aide, ...
Maintenant, comme partout, il y en a qui se pousse le col et se croient supérieur a cause de leur rang ou autre, mais c'est loin d'être la majorité...
Je joue a Daoc depuis la beta, et franchement, si je n'avais pas réussi a continuer a trouver un ambiance sympathique et pas élitiste, ça fait très longtemps que je serais parti
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés