Les arguments sont légitimes pour la plupart, c'est un jeu de masse oui, mais si on veut vraiment suivre cet aspect soulevé, dans ce cas la masse est vouée à attaquer des structures, à se battre contre d'autres masses, à faire du combat de royaume, pas du roam sur un endroit où l'on sait qu'il n'y aura *JAMAIS* de combat de royaume, la zone se voulant géographiquement et structurellement (?) neutre. Pas de batiments à prendre, pas de raison apparente de faire du "royaume".
Faire du 8vs8 est tout aussi légitime, être agacé par les gens qui viennent passer 3h à pourrir tous les dight est aussi légitime .. certains s'emechent de cette affirmation, il n'est dit nulle part que dès qu'on passe par agra à + de 8 on est une ordure, passer sur agra pour aller fighter de l'autre coté, en bus ou non, est normal, et ce ne sont pas les teams de 8vs8 qui diront le contraire ..
Ce qui pose problème encore une fois sont ceux qui viennent se poser au milieu d'agra en bus en clamant chercher du combat "pour le royaume" .. non .. là ça ne sent que le rp, la recherche de rp facile .. on ne s'améliore pas à 30vs8 comme l'a dit Gurtang, et il n'y a qu'une fois par an un 30vs30 sur agra (alb/hib, parceque 30 mid ça releve des années bissextiles).
Bien sur on peut clamer la légitimité (j'aime bien ce mot

) de venir roam a 5-6 fois le nombre d'adversaires sur agra pendant toute une soirée (je ne parle pas de passage, je parle de camping etc), en disant "nan mais on fait c'kon veut, vous avez pas à nous imposer notre façon de jouer" .. sauf que vous imposez la votre du coup .. c'est un peu comme si vous débarquiez dans une zone 1vs1 avec votre fg (jpense que tlm sait que ça s'est fait d'ailleurs) lorsque pourtant la zone délimitée est completement loin des autoroutes .. la réponse "nan mais agra c'est au milieu, trouvez une autre zone" c'est se mentir .. si les combats étaient délocalisés, bcp de minibus cherchant non pas des fights de masse ou de royaumes partiraient dans la zone 8vs8 pour les rp faciles tout en clamant "nan mais vous avez pas a imposer .." etc.
Les discussions feront elles changer les gens ? j'en doute, si ils insistent depuis longtemps à venir "pourrir" les fights/zones c'est qu'ils ont deja laissé de coté la reflexion et le coté "fairplay" ou respect des adversaires ..
Un moyen pour changer cela ? oui il y en a, soit un immense élan de fairplay de la part des joueurs (ahah faut être humain pour y croire

), soit esperer que mythic recalibre les "vrais" combats de masse et de structure qui, si on cherche dans sa memoire, rassasiait les bus et autres joyeuseries .. en gros, pour avoir un bel et vrai agramon 8vs8 il faudrait un bel et vrai concept de combats de royaume/structure qui, à mes yeux, est depuis catacombs (et bien avant mais bon) completement inexistant .. ça tenait encore un peu au début de NF malgré la sous pop mid (qui permettait de variait les plaisirs), là c'est binaire au possible, et ça ne satisfait même plus les acteurs ..
Mes deux cuivres.. (ça rend mal en français :/)