A lire les réactions vis à vis des furtifs, c'est pas tellement la furtivité qui pose problème.
C'est plutôt sa puissance en 1vs1. Une puissance toute relative puisque qu'elle ne s'exprime que contre les adversaires ayant orienté leur spé/RA vers le jeu de groupe.
Une même classe, avec le même RR, le même stuff avec des RA/spé orientées pour le jeu solo tuera le furtif. Sans problème.
Le furtif et la classe orientée groupe ne joue pas dans la même catégorie, comme le sprinteur et le marathonien, bien qu'ils soient tous les deux des courreurs.
Si le tank de groupe veut, par exemple, dominée le jeu solo, il n'a qu'a se spé en conséquence, quitte à perdre sa groupabilité (a+ déter 5 et ses 34 pts).
Mais évidement comme d'hab, le daocien veut tout, être fort en groupe ET être fort en solo. Donc comme il préfère le jeu de groupe, il whine sur la puissance en solo des furtifs, qui ne peuvent pourtant que se contenteur du jeu solo, eux.
Et tout est moyen à whine, ouin poison, ouin esquive7, ouin zerg, ouin dual, ouin BB, ouin invisibilté...
Pour cette invisibilité d'ailleurs, si elle est comme çà, elle n'est qu'une simplification
Dans ce jeu, il n'y aucune interaction avec l'environnement. Un furtif, qui est lâche par nature, n'hésiterait pas à lancer de la terre au visage de son poursuivant de sorte qu'il ait disparu une fois la vision de son poursuivant retablie.
Il pourrait ramper dans les herbes hautes d'emain macha grace à son agilité, là ou son poursuivant en armure lourde rechignerait à ramper.
Ou dévaler le flanc escarpé d'une dénivelation un peu trop abrupte pour un soldat en armure.
Bref.....au lieu de permettre les intéractions avec le décor et de rentre les courses-poursuites plus intéressantes, il rende le furtif invisible au bout d'un certain temps. C'est tout juste de la simplification de programmation. Mais cela n'a rien d'illogique, ca c'est certain.
|